Mini-canelés bordelais

Créer une discussion Chantal - Dernière réponse le 25 mai 2017 à 10:15 par sandy
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/307200-mini-caneles-bordelais

Afficher la suite 
nathalie-r8 26Messages postés lundi 15 avril 2002Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 3 mars 2017 à 16:52
Réponse à LeM : oui un demi litre.
Répondre
danger- 18 mars 2017 à 12:22
Attention, certains moules en silicone sont indiqués pour 220°C maximum !
... ensuite je ne suis pas chimiste... je ne sais pas ce que cela provoque à 300°C...
Répondre
Patajoh- 25 mars 2017 à 13:59
La recette est super ! Cependant, comme il a été signalé dans d"autres commentaires, je déconseille fortement de les faire dans des moules en silicones ... A 300°C, le moule peut échanger certaines molécules et les mettre dans votre pâtes à cannelés (Pour faire simple). Et ça ira de mal en pire avec des successions de fournées (Vieillissement du silicone).
La recette originale des cannelés est faites avec des moules en cuivres. C'est pas donné, mais c'est pas pour rien (Conduction et résistance thermique max, Encaisse les variations de température, préserve la pâte à cannelés pendant la cuisson ...)

PS : Il faut être généreux sur le beurre pour les moules en cuivres
Répondre
Coco- 23 avril 2017 à 20:39
Découpage compliqué avec moule en cilicone
Répondre
sandy- 25 mai 2017 à 10:15
Mon four ne va que jusqu'a 225° est ce que ca marche quand meme
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !