Gâteau au fromage blanc

Créer une discussion Aurélie - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 12:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/306995-gateau-au-fromage-blanc

Afficher la suite 
Annick - 10 avril 2015 à 22:45
Gâteau au fromage
Pour quoi mon gâteau n'a pas monté on dirait une omelette pour tant j'ai bien suivi
Ma suggestion : dites moi ce que je dois faire merci
Répondre
chattenoire 2Messages postés lundi 20 avril 2015Date d'inscription 8 mai 2015 Dernière intervention - 21 avril 2015 à 19:45
Mettre plus de citron, pour le parfumer plus, plus de maïzena pour la tenue du gâteau et un grand diamètre pour le moule (cela devrait être précisé d'ailleurs pour éviter les inondations de pâte pour les gens qui ne se méfient pas assez ! ;) le sucre glace est une bonne idée.
Répondre
chattenoire 2Messages postés lundi 20 avril 2015Date d'inscription 8 mai 2015 Dernière intervention - 8 mai 2015 à 18:56
Martine, pseudonyme, la chatte noire, le 8 mai 2015

Cette recette n'est pas tout à fait correcte. Elle est très bien en y modifiant quelques quantités et en y apportant quelques précisions.
1er : la quantité de maïzena doit être + que doublée
2ème : la quantité de jus de citron aussi, j'ai mis le jus de 2 citrons
3ème : les blancs d'oeufs doivent être battus très fermes, pour éviter que la gâteau ne redescende en refroidissant.
J'ai mis le gâteau dans un moule à lasagne pour la place car la quantité de pâte est importante
Vous êtes parés, maintenant, pour réussir un gâteau au fromage blanc onctueux, léger qui ne s'écroule pas.
Bon appétit !
Répondre
maya27- 3 oct. 2015 à 19:11
excellent, moelleux.
ma petite touche perso: ajout de cannelle, de pomme et augmentation du temps de cuisson car à 50 min le gâteau est trop liquide.
Répondre
orieta- 1 déc. 2016 à 12:10
le"jus de citron" dabs lequel délayer la maïzena n'est pas repris dans les ingrédients ... donc au moment de réaliser la recette ... tintin ! je donnerai donc mon avis plus tard ......................;
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !