Assiette Miami

Alizé - 26 juin 2005 à 22:26
 Petit_Papillon - 18 déc. 2020 à 11:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306983-assiette-miami

Petit_Papillon
18 déc. 2020 à 11:45
Un classique <3
Délicieux !! Par contre il faut faire cette recette un peu à l avance parce-que je l ai fait au dernier moment et je n ai pas eu le temps de mettre au frais ?. Mais sinon C est délicieux
Je cherchais une idée fraiche pour l'apéro avant une Raclette . Je vais essayer celle ci et pense avoir un vrai succès .
Épicurienne !!!
25 févr. 2014 à 21:03
Peut mieux faire !!
On peut rajouter du choux fleur , des tomates , céleri, concombre , carottes en bâtonnets !! Et on accompagne de mayo assainies de ciboulette moutarde ou du fromage blanc assaisonnés ou des sauces tartare qui se vendent
maryline-n Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
17 mars 2013 à 02:14
Bon et frais
Bon et frais, cela change des gâteaux apéro salés.
nikouette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
1 mars 2013 à 14:13
Assiette Miami
Très bien pour un aperitif
veronique.g24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022
9 juin 2012 à 18:49
Assiette Miami
Indispensable
Toujours un succès ce genre d'assiette à un apéro pour le goût et pour la conscience ;)
Très facile
Très bon, tout le monde a adoré la simplicité et le bon goût de ce plat. Très amusant à mettre en place or que ce soit joli.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 12:00
Très bien
J'ai rajouté du fromage blanc dans la sauce pour qu'elle soit un peu plus légère
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 16:07
Assiette MIAMI
Très apprécié lors d'un apéritif. Assiette fraîche et rapide à faire.
Ma suggestion : Au niveau de la sauce, j'ai mis 3 cuillères à soupe de mayonnaise et 3 cuillères à soupe de mayonnaise avec une demi cuillère à café de tabasco.
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 21:07
Rafraichissant!
Mettre de la sauce barbecue à la place du ketchup, ça donne quelque chose de moins sucré.
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 15:16
Génial
assiette miami
pour un aperitif en camping c est l ideale beaucoup plus
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 13:31
assiette miami
sympa,ca change des gateaux aperos
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 11:17
Pour l'apéro
Très bonne idée de manger des crudités en entrée... Ça change et tout le monde est étonné.
Ma suggestion : Varier au fil des saison... Choux fleur, champignon, céleri,
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 10:45
Classique
Très bien pour un apéro !
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 20:29
Naturel
Plus naturel, évidemment :-).
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 09:50
Assiette Miami
Bien, mais il faut prévoir plus de sauce.
Whaouh... !
Très élaboré comme recette !
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 16:05
Facil et bon
Très facile à faire, bon et léger à la fois, à refaire.
Ma suggestion : Ajouter du saumon fumé, carottes et tomates cerises en plus pour un repas principal.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 19:53
Bien !
Sympa et frais. Idéal pour l'apéritif et ça change des gâteaux apéritifs habituels.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 12:23
Facile
Très facile d’exécution et toujours appréciée des personnes étant au régime.
Ma suggestion : Pamplemousse retiré et champignon rajouté !
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 08:57
Délicieux
Très bonne idée. C'est frais, léger et la sauce est parfaite. Peut se préparer à l'avance. Bien citronner l'avocat pour ne pas qu'il noircisse.
Ma suggestion : On peut rajouter des crevettes, des carottes coupées en bâtonnets...
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 11:58
Simple et rafraîchissant
Très frais en été et coloré, bien apprécié par tous y compris les enfants !
Ma suggestion : On peut y ajouter des tomates cerises !
Miam
Très bon on peut y ajouter toutes sortes de légumes, carottes, comcombres, cornichons...
Ma suggestion : Faite un sauce au yaourt nature, ciboulette et du sel c'est encore meilleure et plus léger.
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 20:50
La sauce...
Ma suggestion : Pour alléger la sauce, je mets 1/3 de mayonnaise, 1/3 de ketchup et 1/3 de fraomge blanc à 0 ou 20% et je corrige l'assaisonnement avec sel, poivre et moutarde selon l'envie.
Très bon pour la santé
Très bonne mais déjà connue.
Ma suggestion : Très courante au Québec, on trouve des plateaux tout prêts dans les supermarchés. Rajoutez concombres, carottes, chou-fleur, champignons, brocolis, radis, céleris, c'est idéal pour consommer des légumes. On peut le servir soit à l'apéritif, soit dans l'après-midi pour couper une petite faim.
Excellent
Super bon, surtout en période de chaleur, 35°C en ce moment. Félicitations !
Extra
Simple, rapide et goûteux ! Merci aux autres avis qui donnent des idées pour compléter cette assiette déjà très miam !
Question
Qu'est-ce que le surimi ? Merci.
Autres légumes et sauces
Très diététique.
Ma suggestion : J'ajoute en général du chou-fleur cru, des champignons de Paris, des radis, du concombre et des carottes coupés en bâtonnets, des tomates cerises... et différentes sauces blanches aux herbes (ciboulette, persil, ail, échalote, sauce aurore, au miel, au yaourt...) à faire selon les goûts et les envies.
Original
Très bonne façon de déguster des légumes froids comme des fruits.
Très agréable
Merci à Catherine. C'est une entrée à refaire sans modération.
Ma suggestion : Pour ma part, n'étant pas trop fan de pamplemousse, je n'en ai pas mis. J'ai remplacé la sauce au ketchup par une mayonnaise à l'ail. J'ai ajouté du chou-fleur cru et des bâtonnets de carottes crues.
Hum !
Super. C'est très bon.
Ma suggestion : Je fais aussi cette assiette avec du chou-fleur cru et dans la sauce j'ajoute de l'ail. Succès garanti.
Déçue
Faire peut-être une autre sauce pour assaisonner.
Variante
Ma suggestion : Ma cousine m'a fait découvrir cette autre façon de se régaler à l'apéritif, mais avec des bâtonnets de carottes et de petits bouquets de choux-fleurs tout juste blanchis. Pour la sauce, elle utilise de la crème fraîche. Un délice pour grands et petits.
Très bien
C'est juste un peu dur d'avoir des tranches de pamplemousse régulières.
Un rayon de soleil !
C'est la photo et les commentaires qui m'ont donné l'envie de présenter cette assiette lors d'un apéro : succès assuré auprès des invités !
Vite fait
Très vite faite, rafraîchissante surtout quand il fait très chaud. Cela change de la salade niçoise.
Tout en fraîcheur
J'ai fait cette assiette lorsque ma famille est venue dîner et ils ont adoré. Même ma nièce de 4 ans a mangé de tout. Le seul point négatif, c'est de pas en avoir fait assez !
Original
Franchement, je trouve que c'est très original pour un apéro. C'est très bien, cela change de l'ordinaire.
Félicitation
Bon goût, délicieux...
Avis
Une recette très facile à faire et légère pour l'apéro. Merci.
Bravo
J'aime beaucoup cette idée et cette présentation, je vais l'utiliser pour ma prochaine invitation. Merci.