Cuajada de yaourt

Yves-lise - 11 mai 2005 à 17:30
 Aurelie - 2 mai 2017 à 14:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306842-cuajada-de-yaourt

Excellent et super facile à faire, les enfants adorent pour le goûter! Je mets juste 100g de beurre, je trouve que c'est suffisant.
tricotine33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 10:38
Bonjour, peut-on démouler facilement ce gâteau? Merci
super bon et facile à realiser
ida_a Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 2
25 avril 2016 à 20:31
Super bon. Je l'ai fait pour un diner entre amis entièrement espagnol. Je suis d'accord avec lolita, il s'agit plus d'une quesada... Cuajada veut dire caillé de brebis. Cependant, j'ai utilisé un yaourt et du lait de vache. J'essaierai la prochaine fois avec un yaourt de brebis : on verra si ça change.
Et je partage l'avis de certain : mettre un peu moins de beurre et de sucre
Perso, je n'aime pas la canelle : j'ai donc mis un peu de sucre vanillé de ma composition à la place
Et pour la cuisson : 40 mn à 150° ne donnant rien : j'ai dû prolonger de 20 mn à 250 ! Un régal quand même
Excellent, peut aussi s'accommoder avec des variantes. Je remplace le lait (ou une partie) par de la crème lorsqu'il me reste des petites briques (liquide ou épaisse) qui arrivent à la date de péremption, je diminue l'apport en beurre en conséquence. Le temps de cuisson est alors un peu moins long (30 min environ).
La recette originale me sert aussi parfois de base pour un gâteau de pain perdu (mais uniquement avec le lait et une dose en plus, sinon c'est trop sec).
Dans tous les cas, je mets la dose de cannelle et c'est un vrai délice.
Très bon .
J'ai modifié uniquement le temps de cuisson : 55mn à 165°.J'ai respecté les quantités indiquées dans la recette et ....résultat très satisfaisant .
Cujada yaourt
30g de beurre, 1 pot de sucre dont qq sachets de sucre vanille, cuisson à 180, cannelle ds la pâte . Trop bon!
Bon mais certaines choses à modifier
J'ai suivi la recette à la lettre, ne connaissant pas du tout.Résultat : pas 40 mn de cuisson mais facilement 50 à 55mn.Et le beurre...Avec 125g, le gateau dégoulinait de gras en sortant du four, j'ai du en enlever à la cuillère sur le dessus, et le mettre sur une grille fine.Et ca coulait encore! Donc comme dit avant, 30g ca suffit.Sinon c'est très bon
Délicieux
Très bonne recette j'ai mis seulement 30g de beurre et une mesure de sucre puis j'ai ajouté une cuillère à café de cannelle dans la préparation. Le résultat est super ça donne un effet croustillant sur le dessus et puding à l'intérieur.
Top top
delicieux 50 min a 180 puos 10 min a 200 trop bon une reussite
Ma suggestion : tres bon rien a dire avc 30g de beurre c suffisant
Miammmm
Miam! Avec 30g de beurre c est parfait. Je l ai cuit 1h10 a 150 degres puis 10 min a 250 pour le dorer. Ca se mange sans faim!
Un regal
Trop bon
Ma suggestion : Rago?ter un couli et c est esqui
Pas très bon
Bof
Pas très bon, le goût du beurre est trop marque.
Lalilaliloo
Un régal. J'utilise souvent ce gâteau pour le goûter de ma fille (1 ans) qui en raffole.
Ma suggestion : Après l'avoir fait une fois selon la recette, j'ai modifié la quantité de beurre. J'en mets largement moins(30 grammes peut être. Je dose au feeling). Pour la cuisson, j'arrête au bout d'une heure pile, pas plus, sinon en refroidissant le gâteau devient caoutchouteux et nettement moins comestible.
Pas terrible
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
25 janv. 2012 à 18:01
très bon
je mettrais juste un peu moins de sucre.
Tre
Excellent
Cette recette est excellente, j'ai mis un yaourt de brebis et le lait de vache et c le mélange parfait.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
5 juin 2011 à 18:23
Tant pis si c'est "faux" !
Je n'aime pas du tout le lait de brebis donc si cela avait indiqué dans la recette je ne l'aurais pas faite ! J'ai utilisé un yaourt au lait entier de vache et nous nous sommes vraiment régalés ! Merci pour cette délicieuse recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'eau de fleur d'oranger qu'un ami me rapporte de Tunisie. C'était vraiment excellent.
faux
faux la cuajada est un yaourt au lait de brebis
au Pays Basque "mamia"
Quesada et non cuajada
Je suis du nord de l'Espagne et ce gâteau ce n'est pas une Cuajada, mais une Quesada.
La Cuajada, c'est du lait caillé (aspect similaire au yaourt).
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 10:33
Trés bon
Parfait
Très bon
Délicieux et facile.
Ma suggestion : Comme les autres le suggèrent mettre moins de beurre.
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 10:16
Cuisine facile
La recette ne nécessite que très peu de temps et de produits, elle est facile à élaborer et tout de même appétissante.
Ma suggestion : Il est vrai qu'il faut être léger avec le sucre.
Très bon
Testé ce jour suivant avis des internautes (1 pot de sucre et 1/2 pot d'huile).
Ma suggestion : Petit dej' complet (4,5 points Weight Watchers avant cuisson pour 1/8 de plat).
Bof
Je m'attendais à mieux, au vu des commentaires. C'est assez proche du flan pâtissier, mais trop sucré à notre goût !
Ma suggestion : Moins de sucre et servir très frais.
Super bon
Facile à faire, plus moelleux que le flan, un petit peu de sucre vanillé au dessus. Même un peu tiède c'est bon.
Question
À quel moment du repas peut-on servir ce plat ? Merci.
Déçue
Un peu trop pâteux pour nous. Dommage...
Délicieux !
Au goût c'est vraiment délicieux, entre le flan et la mousse.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de beurre.
Le beurre est-il vraiment nécessaire ?
Ce n'est pas vraiment une cuajada une fois cuite. Mais c'est bon quand même.
Ma suggestion : J'ai versé l'ensemble dans des ramequins individuels en aluminium mais je n'aurais pas dû les beurrer car ça a trop le goût de beurre.
Excellent !
Très bon ! Facile à faire. Effectivement, trop gras, j'ai mis 60 g de beurre.
Pour la cuisson, 50°C pendant 40 mn, ce n'est pas assez fort. Le gâteau n'était pas doré et pas cuit. J'ai dû augmenter la température et rajouter 20 mn de plus de cuisson. Merci pour cette recette.
Très bon
Ma suggestion : Avec 125 g de coco râpée et 100 g de chocolat noir.
Ça change !
Ça ressemble un peu à flan de pâtisserie quand il est bien froid (j'ai mis le reste au réfrigérateur pour la nuit). Je n'ai mis que 50 g de beurre comme il est conseillé dans les commentaires et c'était parfait. J'ai juste saupoudré un peu de cannelle sur la préparation avec du sucre pour une petite croûte craquante.
Ma suggestion : 50 g de beurre suffisent amplement !
Excellent
Très rigolo, la texture, et très frais. Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté le zeste d'un citron et le jus de la moitié et n'étant pas très accro de la cannelle, je l'ai remplacée par 2 sachets de sucre vanillé sur le dessus et 1 cuillère à café de vanille en poudre dans la préparation et j'ai réduit à 1 mesure de sucre.
Super recette
La recette est exquise c'est vraiment un très bon dessert, par contre j'avais oublié de diminuer le beurre et j'ai dû en enlever à la cuisson car il débordait ! Cétait un peu gras mais on sent que c'est un bon gâteau et qu' avec moin de beurre ce sera extra !
Ma suggestion : Moin de beurre et mettre de la cannelle dans la pâte.
Trop bon
C'est la première fois que je fais la recette. Un peu distraite, je me suis trompée dans la dose de farine : j'ai rattrapé en doublant les doses, autant dire que pour deux, il y a la quantité mais comme c'est super bon, pas de problème.
Ma suggestion : J'ai dosé le beurre et le sucre comme certains internautes le préconisent car c'est moins gras.
Délicieux
Très bon, crémeux, bref, à refaire. Merci.
Ma suggestion : Je l'ai fait en mettant 50 g de beurre, 1,5 pot de sucre et j'ai mis des pêches au sirop, un vrai délice.
Dessert facile
Bonne recette, très facile à faire. Merci.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 50 g de beurre et c'était suffisant.
Trop gras
Je n'ai mis que 70 g de beurre et c'était encore trop gras.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut encore diminuer la quantité de beurre. J'ai fait cuire le tout au four à 180°C (thermostat 6) pendant 45 minutes.
Très bon
Délicieux.
Margarine
Succulent ! Je ne suis pas déçue de l'avoir fait et ma famille non plus d'ailleurs...
Ma suggestion : J'ai mis de la margarine à la place du beurre faute de beurre et je n'en ai mis que 30 g, ce qui était suffisant. J'ai également ajouté une pointe d e rhum. J'ai goûté avec un peu de chocolat en poudre par-dessus : c'est très bon aussi.
Rapide et très bon
Idéale quand on n'a pas grand chose sous la main !
J'ai aussi mis beaucoup moins de beurre, 80 g suffisent et j'y ai rajouté de la noix de coco râpée et des raisins secs, mes enfants ont adoré !
Bof
J'ai raté le plat. Il avait la consistance d'une pâte à crêpes. J'ai doublé le temps de cuisson. De plus, c'est vrai que c'est très riche en beurre et en sucre.
Etonnant
Très simple, vite fait et bon.
C'est assez compact mais ça se mange bien ! Il a disparu en un clin d'oeil.
Ma suggestion : Suite aux commentaires je n'ai mis que 50 g de beurre et c'est suffisant.
J'ai mis un yaourt à la vanille, 1 pot de sucre et non 2 et du sucre vanillé sur le dessus car je ne suis pas très cannelle. Pour changer, la prochaine fois je vais essayer de le faire avec du lait de coco et mettre de la noix de coco râpé sur le dessus.
Super
Excellente recette !
Délicieux
Je l'ai préparé pour l'anniversaire de mon conjoint et il a adoré. Je l'ai préféré le lendemain bien froid.
Ma suggestion : J'ai mis du sucre vanillé sur la préparation et du rhum, un délice, le lendemain ça avait un goût de crêpes, miam miam...
Bon
Bon gâteau, comme cela l'a été dit précédemment, c'est un peu gras. Par ailleurs, le gâteau ressemble à un flan épaissi, j'espère que c'est bien comme cela qu'il devrait être.
Ma suggestion : Moins de beurre, une cuillère à café de rhum.
Frais
Un peu compact mais très frais, c'est une bonne recette de flan assez léger en réduisant à 50 g le beurre.
Ma suggestion : J'ai essayé dans des moules à muffins, pas très facile à démouler mais joli effet. J'ai utilisé un yaourt et du beurre allégé et j'ai ajouté beaucoup de cannelle pour donner plus de goût.
Bon
Facile à réaliser, très original.
Ma suggestion : Je ne mets que 50 g de beurre c'est suffisant.
Excellent
Un délice ! Ultra simple et le résultat est superbe pour le palais. Quelques soucis pour faire de belles parts au moment de servir tout de même.
Ma suggestion : Du rhum pour parfumer la pâte. Du sucre vanillé à la place de la cannelle. J'ai mis 100 g de beurre mais 50 g suffisent.
Moins de beurre
Très bon gâteau. En suivant les avis, je n'ai mis que 50 g de beurre, mais la prochaine fois j'en mettrais encore moins.
Ma suggestion : Je pense que 30 g de beurre devraient suffire. Et on peut ajouter un zeste de citron râpé.
Un peu déçue
Facile à realiser mais un peu trop consistant à mon goût.
Cette recette a l'air délicieuse !
Je souhaite faire cette recette mais je me demandais s'il était possible de disposer la pâte dans des moules à muffins? Merci d'avance pour votre réponse !
A refaire
Facile à faire et très bon à déguster.
Ma suggestion : Pour ma part, je ne mets que 2 cuillères à soupe rase de beurre. de plus, je trouve que c'est bien meilleur froid.
Question
Ca a l'air très bon. Quel type de yaourt utilisez-vous ? Un yaourt bulgare ? Merci de votre réponse.
Avis
Très bonne recette. Un très bon goût.
Ma suggestion : J'ai remplacé le yaourt par un fromage blanc et j'ai mis 50 g de beurre et de la vanille.
Avis
Un régal. J'ai découvert une nouvelle saveur. Et pourtant, à cours de lait, j'ai mis du lait de soja avec beaucoup d'appréhension. Comme quoi, parfois, on ne devrait pas hésiter.
Délicieux
Recette super facile et très fine au goût. A tel point que je l'ai apprise à mon mari. Je l'ai refaite deux fois de suite tant nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Selon moi, 50 g de beurre suffisent. Pour la cannelle, je n'ai pas hésité à mettre une cuillère à soupe.
Question
Comment tester la cuisson ? Le dessus du gâteau n'est pas doré comme sur la photo, est-ce normal ? Je l'ai fait avec un yaourt brassé nature et j'ai mis sur le dessus du sucre vanillé. Merci pour votre réponse.
Délicieux
Très simple et rapide à préparer. Bien meilleur très froid... un vrai délice !
Très bonne recette
Surtout simple et rapide.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 50 g de beurre, un yaourt aromatisé à la vanille et dessus un mélange de sucre vanillé et de cannelle.
Sublime
Rapide à faire, mais encore plus radide à manger tellement c'est bon ! Je fais cette recette régulièrement car l'avantage c'est qu'elle ne se fait qu'avec des ingrédients de base. Merci.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 50 g de beurre.
Avis
Excellente recette, aussi simple que délicieuse.
Ma suggestion : La cannelle ne faisant pas l'unanimité, je l'ai remplacée par les graines d'une gousse de vanille : c'est très bon aussi.
Excellent
Tout le monde a adoré, je l'ai déja refait plusieurs fois. Une recette à garder, car elle est facile à faire.
Ma suggestion : Cette fois j'ai mis du sucre de canne et de la cannelle, sur la moitié du gâteau seulement, pour ceux qui n'aiment pas. J'ai suivi les conseils et j'ai mis aussi moins de beurre.
Excellent
Je l'ai trouvée facile à faire et vraiment très bonne. Elle n'a pas eu le temps de sècher, car elle a été mangée dans la journée.
Ma suggestion : La prochaine fois je ne mettrai de la cannelle que sur la moitié du gâteau pour ceux qui n'aiment pas ça. Ma préparation n'était pas homogène elle était plutôt liquide.
Trop de beurre
Ma suggestion : Selon, il y a trop de beurre. Diminuer à 80 g de beurre.
Très bon
Mais je trouve qu'il y a un peu trop de beurre à mon goût. Le gâteau est un peu gras.
Ma suggestion : Diminuer la dose de beurre à 100 g voire 75 g.