Mousse à la fraise

Fanny - 10 mai 2005 à 08:57
 L-kiti - 29 avril 2017 à 14:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306841-mousse-a-la-fraise

Exellent
avec les fraises du jardin , une tuerie !!!!
génial miam !!!!!!!
Bon mais trop liquide je referai pas cette recette là
bon et facile a faire,
invites ravis,
famille ravis,
rapide a faire et très très très très très BON
excellent bravo
Très bon goût mais un peu de liquide reste au fonds même avec la gélatine. Tant pis on se régale quand même.
Recette qui a tres bon gout. Cependant elle ne se tient pas trop et pourtant mes fraises sortaient du réfrigérateur.
pour que la mousse tienne bien il faut que votre puree de fraise sois tres froide sinon le choc de temperature fera retomber la chantilly , pas besoin de gelatine
Mousse a la fraise
Rajouter 3 feuilles de gelatine ( ramolies dans l eau froide puis les faire fondre dans un petit peu de coulis tiede) et la concistance est parfaite. Tres bonne recette
Delicieux
Super et facile a faire
Mousse a la fraise
J'adore
Excellent !
Très facile à faire ! Hors mis les modification que j'ai du apporter comme tamiser la fraise une fois mixée ce qui m'a permis de retirer la totalité des graines. Puis j'ai remplacé la crème par du lait sorti du frigo que j'ai battu pour en obtenir de la mousse et rajouté petit à petit à la préparation.
Mais toujours cette partie liquide au fond des coupelles de mousse ... Dommage
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 15:26
Très bon
Faite la veille au soir pour le lendemain midi, consistance plus proche du milk shake mais goût excellent même avec des fraises peu sucrées. Facile à faire
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 23:11
Liquide
J'ai fait la mousse avec des fraises Mara des bois c'était délicieux . J'ai effectivement constaté que la mousse était liquide j'ai donc remixé 4 fraises supplémentaire avec un peu d'eau j'ai fait bouillir avec de l'agar agar 1/2 cuillère à café (gélatine à base d'algues sans gout). La texture finale était agréable.
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
17 mai 2010 à 13:09
Excellent !
Facile à faire et invités ravis ! Merci. Faite 2 fois dont une préparée la veille mais un fond liquide s'est formé, le jour même cela est mieux. J'ai omis le citron mais c'était très bon aussi.
Ma suggestion : Pour 3 personnes, j'ai mis 250 g de fraises, 10 cl de crème épaisse qui tient mieux montée en chantilly à laquelle j'ai juste ajouté du sucre glace et 1 blanc monté en neige.
Excellent goût
Je n'avais pas mis le citron. Il est vrai que la mousse ne se tient pas mais en accompagnant comme ça a déjà été dit, c'est un délice.
Ma suggestion : J'ai mis cette mousse de fraise dans des verrines et je l'ai accompagnée de moelleux au chocolat. Mes convives ont apprécié.
Déçue
Trop mousseuse et on ne sent pas trop la fraise.
Réponse
Il faut mettre des feuilles de gélatine que vous trouverez dans le commerce.
Bon
Effectivment, elle ne se tient pas. Cela dit, elle a très bon goût. J'ai donc fait un compromis en la servant autour d'un gâteau à la pistache.
Ma suggestion : Peut-être récupérer la pulpe des fraises et mettre du concentré de citron. Je referai une tentative...
Trop liquide
Je trouve que la mousse est trop liquide.
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait ajouter de la gélatine.
Très bien
J'ai realisé pour la première fois la recette et c'est très bien, la crème est onctueuse et légère. Merci.
Ma suggestion : Aérer la crème 15 minutes à l'air libre et à température ambiante mettre un soupçon de sel pour la rendre légère, et un soupçon aussis dans les oeufs en neige, c'est un régal pour les enfants et les grands.
Très bon mais liquide
Un goût frais et agréable. Malheureusement, impossible de faire prendre la mousse. La préparation reste liquide.
Ma suggestion : J'ai ajouté deux feuilles de gélatine, sans succès, des jaunes d'oeuf, sans succès non plus.
Avis
Ma petite famille la trouve excellente. Mais elle etait un peu liquide, comment ça se fait ? Merci de me donner votre avis.
Ma suggestion : J'ai fait un biscuit de Savoie pour accompagner la mousse et c'était très bon.
Excellent
Ma petite famille la trouve excellente. Par contre, je ne comprends pas : elle était un peu liquide comment ça se fait ? Merci de me donner votre avis.
Ma suggestion : J'ai fait un biscuit de Savoie pour accompagnee la mousse et c'était très bon.
Un dessert fruité très facile à faire
Ma mousse restait un peu liquide, alors je l'ai mise quelques heures au freezer : succès assuré auprès des petits et des grands !