Gratin de pommes de terre aux deux saumons

Martine - 15 août 2005 à 16:57
 véro - 29 juil. 2017 à 10:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306654-gratin-de-pommes-de-terre-aux-deux-saumons

excellent
cicinetof Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
27 mai 2014 à 17:25
Délicieux, pour ma part j'ai ajouté sur la couche de saumon, un lit de blancs de poireau cuits. Cela permet d'avoir un plat complet. Excellent.
Tres bon
Rien a dire proportion parfaite et recette top pour faire manger du poisson aux enfants
Ma suggestion : Réaliser avec 25cl de crème et 30 cl de lait pour une version plus "light"
Excellentissime et facile
Faire cuire auparavant les lamelles de pdt. Je n ai pas mis de saumon fumé. J ai utilisé des pavés de saumon que j ai découpé en tranches et que j ai fait mariner dans les citron vert. Bon appétit
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
14 mars 2013 à 18:49
Excellent!!!
Très bon plat, j'ai utilissé du saumon frais coupé en dés au lieu des tranches le résultat est super quand meme!
La. cuisine
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
25 nov. 2012 à 14:52
Gratin pommes de terre aux 2 saumons
Facile et bon
Tous le petit monde Adore !!!
Rien a dire tous simplement excellent mais il ne faudra pas faire attention au kilo !!!
Huuum
C est vraiment calorique mais super bon , Mr a adooooré
Ma suggestion : Cuire un peu les pdt ds du lait pdt 25 min avec un peu d ail et mettre ensuite moins de crème, c est délicieux!!!!
rapide et efficace
Famille manr-r
1 juil. 2011 à 18:13
Délicieux
Toute la famille adore ce gratin et je le fais très souvent c est un régale. Merci
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 15:04
gratin aux 2 saumons
très fondant apprécié de tous
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 18:28
Delicieux
Par contre c'est un plat plutôt calorique, mais c'est pas grave moi j'adore !
Ma suggestion : Servi avec une bonne salade sauce balsamique.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 20:22
Pas mal
J'ai réalisé ce gratin sans le saumon fumé mais il fut tout de même réussi !
Très bon
Je viens d'essayer votre recette qui est excellente et vraiment pas compliquée, je pense la refaire très vite.
Super bon
Ma famille adore, simple à faire, un régal.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peut d'ail et du thym.
Bon
Recette très facile à réaliser. J'ai cuit les pommes de terre 2 à 3 minutes dans l'eau bouillante et le résultat a été parfait. Très bonne recette, mes amis l'ont appréciée.
Absolument fabuleux
Ma suggestion : À essayer version foie gras au lieu du saumon.
L'avis de Marine
Très bonne recette rapide à préparer et originale.
Ma suggestion : Je conseille de cuire au préalable un peu les pommes de terre dans l'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes.
Très bon
Très bonne recette, fort appréciée par tous. Je la referai avec plaisir.
Ma suggestion : J'ai légèrement cuit les pommes de terre avant (2 à 3 minutes dans de l'eau bouillante).
Miam
Vraiment délicieux ce gratin ! Une idée originale qui change du gratin dauphinois. Tous mes invités ont adoré !
Ma suggestion : Pour une recette un peu plus légère, j'ai mis moitié crème liquide moitié lait concentré non sucré.
Super
Super, mais maintenant mon mari me le réclame.
Délicieux
Vraiment très bon et très apprécié par mes invités. J'ai découvert ce site et je vais y revenir souvent.
Ma suggestion : Seul bémol, quelques pommes de terre n'étaient pas assez cuites, mais je pense que c'est une question d'épaisseur.
Bon plat unique.
Facile et assez diététique, bon plat familial et non de fête.
Ma suggestion : Mon poissonnier coupe le saumon frais en lamelles, ce qui permet de bien le répartir sur les pommes de terre. La prochaine fois, je les citronnerai pour plus de bouquet.
Très bon
Habitués au gratin dauphinois, tous les invités ont adoré et sont repartis avec votre recette. Je renouvellerai prochainement. En plus, c'est tellement facile... Félicitations et merci encore pour cette idée du saumon qui rend moins sec le gratin de pommes de terres.
Bravissimo !
Excellente recette, facile et rapide à réaliser. J'ai épaté mes grands frères et mes belles soeurs qui sont parties avec la recette. Génial pour ma popularité, merci !
Avis
Très bon, le saumon fumé parfume délicieusement la pomme de terre...
Ma suggestion : J'ai essayé avec avec une béchamel un peu liquide, c'est extra!
Délicieux
Très facile à faire et très appréciée par mes petits enfants et leurs parents.
Ma suggestion : J'ai augmenté la quantité de saumon frais pour en avoir un beau filet qui occupait tout mon plat.
Question
Faut-il utiliser de la crème fraîche liquide ou épaisse ? Merci.
Réponse
Je coupe des petits morceaux car c'est difficile de l'émietter quand le saumon est cru. Peu importe le morceau choisi (filet ou darne), je prends celui qui est moins cher.
Renseignement
Je ne suis pas très douée, j'ai envie d'essayer votre recette, mais le saumon frais, faut-il le hacher, ou le mettre cru en morceaux ?
De préférence quel morceau choisir, filet ou darne? Merci.
Excellentissime !
Très bon plat complet qui change du traditionnel gratin dauphinois. Et si l'on utilise de la crème fraîche entière, il est, à mon goût, encore meilleur.
Un régal, facile à réaliser
Une recette simple et très facile à réaliser qui vous garantira un beau succès auprès de vos invités.
Ma suggestion : Dans la crème fraîche, au moment de la faire tiédir, j'ajoute 2 à 3 cuillères à soupe de fumet de poisson mais par contre je sale très peu les pommes de terre.
Délicieux
Très facile à faire, cette recette a fait un grand effet auprès de ma famille. Elle est rapide et facile. Je la conseille à mon entourage.
Délicieux
Idéal lorsque vous avez des amis qui débarquent. Facile et pas très cher.
C'est délicieux.
Bon plat pour l'hiver
C'est également le meilleur moyen de faire manger du poisson aux enfants.
Ma suggestion : Pour varier et ensoleiller ce gratin je remplace la moitié de la crème fraîche par du Tzatziki. Effet garanti.
Très bon
Délicieux et facile à faire.
Ma suggestion : Après la cuisson, j'ai ajouté du gruyère râpé et j'ai laissé le plat 1 minute sous le gril.
Un délice
Très facile à réaliser. Mes invités ont adoré (et moi aussi). Je referai ce plat à la prochaine occasion.