Pain de poissons

Patricia - 4 mai 2005 à 11:09
 Nicole - 28 juin 2017 à 11:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306647-pain-de-poissons

Excellent et facile à réaliser
Pour la congélation
Excellente recette malgré la texture qui se décompose lorque l'on coupe le pain de poissons.
Ma suggestion : Moi je fais cette recette avec un filet de panga à la place des crevettes.
Je le fais cuire 25 minutes au micro-ondes et je congèle sans aucun problème ce que je ne consomme pas.
Pain de poisson
Bien mais un peu sec,sans bain- marie. Pour moi, le mettre au bain marie et mettre du papier d'aluminium de pendant 30 minutes heure puis le retirer et le laisser cuire.
Ma suggestion : Pour changer quant il est froid, avant de le couper, je l'enveloppe avec des tranches de saumon fumé. On peut mettre du saumon au milieu.
Excellent et rapide
Très facile à faire surtout pour une invitation à l'improviste ou même un buffet froid.
Ma suggestion : Parfait comme cela.
Très bon
Très bonne recette et très facile à préparer.
Ma suggestion : Servi froid avec un coulis de tomates, c'est délicieux.
Ultra facile et rapide
Tout simplement excellent. Je l'ai fait avec du thon blanc à l'huile ce qui évite l'effritement lors du découpage.
Ma suggestion : Je le sers avec un bon coulis de tomates.
Rapide et facile
Un super moyen d'utiliser des restes et de faire manger du poisson aux plus récalcitrants . Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Meilleur froid ; il faudrait ajouter de la mie de pain mélangée à du lait ou de la Maïzena car la texture se détache un peu. J'ai ajouté une sauce sur le pain de poissons qui se compose de crème fraîche, de mayonnaise, de tabasco, d'ail, d'un jus de citron, de tomates séchées et d'aneth pour la couleur. J'ai mis quelques rondelles de tomates autour de l'assiette, c'était excellent !
Facile et très frais
Recette très facile. Un plat qui plaît à tous, petits et grands. Peut-on le préparer à l'avance et le congeler sans en altérer le goût ? Merci de votre réponse.
Ma suggestion : J'ajoute du saumon fumé afin de nuancer le goût du thon un peu dominant.
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai réalisé 2 fois ce pain. La première, en le tranchant, il s'éffritait un peu. Donc, la deuxième, j'ai ajouté 1 cuillère à soupe de Maïzéna et là c'était impeccable. Je l'accompagne d'une sauce niçoise pour le manger froid : c'est à dire une mayonnaise à laquelle j'ajoute 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, quelques gouttes de tabasco, du jus de citron et 1 blanc battu en neige.
Question
Peut-on congeler sans dénaturer le goût? Merci pour votre réponse
Question
J'aimerai savoir s'il est possible de congeler ce pain de poisson car il est délicieux. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Merci de votre réponse.
Question
Je voudrais savoir s'il est possible de congeler cette recette car je prépare un buffet froid pour 60 personnes. Merci.
Excellente recette
Facile à réaliser, et j'ai eu des compliments de mes convives.
Question
Cela donne envie d'essayer. Mais avec quoi doit-on l'accompapagner ? Une sauce ? Une salade ? Merci.
Excellent
Très bon et très frais, vraiment excellent.
Facile et léger
Très facile à faire. J'ai juste supprimé les crevettes et augmenté la quantité de surimi.
Ma suggestion : Je pense que la cuisson au four est tout à fait adaptée à cette recette.
Question
Cela me semble facile comme recette mais est ce possible en le mettant au four directement et combien de temps ?
Question
Peut-on le mettre directement au four ?