Tarte aux pommes normande

Lucrece - 21 mars 2005 à 18:52
 Dudu - 20 avril 2024 à 17:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306303-tarte-aux-pommes-normande

En cours de cuisson:-)
Elle est entrain de cuire, je trouve l'appareil un peu trop sucré mais j'attends de voir à la dégustation et je vous redirai ça.
Je vis en Australie et j'espère épater les Aussies avec une bonne tarte
Française:-)
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 17:25
tarte normande
super bonne
Ma suggestion : pour aller plus vite j'ai acheté une pâte toute faite
dans le commerce et le reste c'est simple
Excellente
tout le monde a ador?
Ma suggestion : aucune
Trés bon
Rectte facile, j'ai pris une pate feuilletté par manque de temps, mais pour le reste c'était parfait.
Ma femme doutait de ma capacité à réussir une tarte normande et bien elle a été ravie :)
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 22:39
trooo bonne
recette parfaite, c la meilleur tarte k je fait etqu"on apprécie de manger
Cool
cool
Ma suggestion : cool
Facile et reussie
Cuisson pas évidente
Pour moi le tout n'était pas assez cuit, je conseille de baisser un peu le thermo et de prolonger un peu la cuisson pour les petits fours comme le mien..
alexandra bonnefoy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
11 févr. 2013 à 11:46
juste excellent
j'adore!
Tarte aux pommes normande
Excellente! La recette est facile et très bonne
Satisfaite
Très contente, simple a faire et goûteux
Ma suggestion : Pour les gourmandes accompagner d une boule de glace vanille, encore meilleur !!!!
Tarte au pomme normand
Un délice et super facile a faire
Ma famille c régaler
Je la referai sa c'est sur !!!!!
C'est LA recette à retenir!
Recette facile, rapide et inratable. Je l'ai déjà réalisée plusieurs fois et c'est toujours un succès. Je la sers tiède avec un peu de sucre glace pour la déco, ou une boule de glace vanille...un délice!
Pomme
c est bon
Ma suggestion : miame
pommes
tr?s simple ? faire
Ma suggestion : meteo telephone m'?nerver
:-)
Pas mal!!!
Ma suggestion : J'enlève le calvados et pour rehausser le goûter de la poudre d'amande je rajoute 1/2 bouchon d'arôme d'amande amère
Tous le monde a adoré
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 19:53
Miam
Très bonne recette !
Tarte aux pommes normande
A déguster tiède ou froide avec plaisir.
Tartre au pomme normande
bon
Ma suggestion : aucune
tres bon
super bonne ! je l'ai fais 2 soirs de suite en étant invitée et ils ont tous aimé moi la premiere
franchement certains commentaires sont nuls et archinuls ce n'est pas la tarte qui est nulle !
Pomme
Très bon mais un kilo de pommes c est trop mettre 3 ou 4 pommes
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 19:44
tarte aux pommes
Un régal
Ma suggestion : Aucune
Tfgh
C'est un délice surtout avec les amandes !
Belle tarte
magnifique je vais en refaire c'est sur je vous la conseille
Ma suggestion :
tarte normande
Trop bon
Ma suggestion : Dessert facile a realiser et peu couteux
Excellent !
Ma suggestion : J'ai mis un tout petit peu de cassonade brune dessus et doré la croute a l'œuf.
La tarte est magnifique
catherine-r39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
12 oct. 2013 à 09:31
La tarte aux pommes que tout le monde aime !
Je fais juste l'impasse sur le calva pour les enfants, mais sinon, on adore tous ! Merci pour cette recette.
tarte normande
c juste trop bon je mangerais bien toute la tarte.....lol
Ma suggestion : j aime beaucoup la tarte normande
Tarte réussie
Très bonne tarte. Dévoré rapidement :)
J'ai choisie de dorée les pommes (boskop) avec du beurre et du sucre pendant une bonne dizaine de minute.
joel
excellente tarte gourmande belle couleur bonne saveur que du bonheur merci
Ma suggestion : j'ai saupoudrer un peu de cassonade sur le dessus
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 08:05
Amis
tarte aux pomme normande
delicieuxxxxxxx a refaire . mais moi je modifie un ingredient
Ma suggestion : moi je remplace le calvados par de l amaretto . c'est aussi esxquis a essayer svp!!!
Excellent
Utilisateur anonyme
27 janv. 2014 à 15:48
simple et efficace
recette très facile un régal
claude bernard
30 janv. 2014 à 10:03
tarte aux pommes normande
j'ais réalisé avec une pàte feuilletée délicieu
Ma suggestion : on peut replier les bords sur la tarte
Tarte aux pommes normande
Délicieuse
Ma suggestion : J'ai rajouté un oeuf, de la vanille et de la cannelle
Tarte Normande
Simple rapide un regal a refaire exellente miam miam
Les petits comme les grands ont tt manger. ;)hmd
Ma suggestion : Moins de sucre et g rajouter sachet de sucre vanillee Alsa a la place de lalcool.
hisis2013 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 22:34
tarte aux pommes
bonne, la recette a bien plu. Mais je pense mettre un peu moins de poudre d'amandes la prochaine fois.
Miam miam
Merci pour la recette, on s'est régalés
cette recette était un délice mais enfant veulent que j en refasse demain mais je l avoue je la trouve assez bonne aprés se n' est pas ma praifaire
parfait mais je conseille du sucre vanille
Ylona
Délicieux un régal
Apporter une tarte jamais testée a un goûter collectif et avoir des compliments ... Trop fort :-))
Démoulage pas obligatoire et comme ça pas de panique :-)!!
exellentissime
???
la tarte était très bonne ????
Ma suggestion : délicieux ????
C est la première fois que je fais
une tarte dont j ai fait la pâte & j avoue que je suis vraiment contente d avoir choisi cette recette
Excellent !
Merci pour cette superbe recette !
Je vais vite la refaire !
Tarte aux pommes a la normande
tous le monde a aimé merci
Ma suggestion : remplacer le sucre par de la cassonade et utiliser de la pate feuilletée.un délisse
kinou34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 sept. 2014 à 22:20
hum elle a l.air très bonne je vais l.essayer demain et je vous donnerai mon avis
Très facile à faire et tarte excellente à refaire
Vraiment délicieux et facile à faire
tarte normande
excellente et délicieuse je L?ai réalisée avec ma fille de 10 ans mission facile
Ma suggestion : j?ai saupoudré de sucre glace pour garder le moelleux et éviter de sécher le dessus
Nickeeeeel! Un peu de canelle en poudre et tip top! Facile et très bon! Encore meilleur le lendemain! Comme la bolo!
Les boloss
j'aime bien la tarte au pommes parce que simplement j'en n'ai suis envie de manger ,parce que quand je regarde c'est tellement bon je vous jure que moi je suis une mangeuse alors si vous voulais me faire voir vos il y a aucun souci pour que vous me donner tout les recette que vous avez fait allez je vous laisse parce que j'ai écrit beaucoup de mot alors or voir bissouu
Ma suggestion : je juge que c'est trop bon la tarte aux pommes
Je pense mettre des poires caramélisée à la place de la pomme, de la semoule fine à la place des amandes en poudre qui me rendent malade et mettre de la vanille dans la crème. J'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser :P
délicieux
j'ai vraiment aimer cette recette est délicieux.
j'ai pas aimer dutout
Missaline59
21 nov. 2014 à 22:45
Decue, je l'ai trouvé très fade!
exellente et delicieuse jai rajoute des cacahouettes caramelises dans la preparation et un sachet de sucre vanille.au moment de servir arrose de calvados
Nalette31 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
24 nov. 2014 à 08:17
Délicieux !!! Merci pour votre recette
C'est exactement la tarte aux pommes que je cherchais pour régaler mes papilles.
J'ai juste coupé mes pommes en petit dés pour plus de facilité et rapidité (3 grosses golden m'ont suffit), j'ai mis un peu d'arôme d'amande amère pour avoir un goût d'amande plus soutenu et j'ai cuits le tout à 180°C environ 40 min pour être sûr que mes pommes soient bien fondantes.
A refaire sans aucun problème
J'ai trouvé ça délicieux! Par contre, je n'ai pas ajouté de calvados car déjà je suis une enfant mais j'ai aussi pensé que l'alcool prendrai le dessus par rapport a la crème ou aux pommes
sa allait très bon
facile à faire moelleuse super bonne
Super simple à faire et un pure délice
Tartes aux pommes
CEST COOOOOL
Ma suggestion : bien
Trop bien
J'adore cette recette normal J'adore les tartes
Ma suggestion : cooooool
Un seul mot : extra!!
Crêpe
j' ai suivi la recette et elle sont trop bonne surtout avec du Nutéla
Ma suggestion : Mettez du nutéla ou de la confiture ou du sucre c trop bon
Trop bon a refaire

Bonjour, Cette recette est super, malheureusement le démoulage avec de la pâte sablée impossible. Surtout, vous conseillez ne ne pas se servir de papier anti adhérant pour conserver le goût. Catastrophe pour la présentation. Bonne tarte nous nous sommes régalés.
Lusseka
c'est bon mais j'aime un peu?
Ma suggestion : un peux
JSL_s0231 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 juin 2015 à 17:03
Parfait, un bon plaisir
C'est parfait et c'est super
catastrophique... on ne retrouve pas la texture d'une tarte normande, le gout n'y est pas... ne suivez pas cette recette (premier gateau "raté" depuis des années, je ne pense donc pas que cela vient de moi...)
C'est facile
délicieuce
Parfait - et facile!
mamy michele
1 oct. 2015 à 09:05
éxcélent
Trop bon
Parfait, un pur délice....
merci.
Exelent la tarte aux pommes
je garde précieusement la recette dans mon classeur.
Il faut cuire la pâte à blanc dix minutes à 200°C avant d'y mettre les pommes et l'appareil crémeux. Le temps total de cuisson est plutôt de 45 à 50 minutes (210 °C). Tout le monde n'a pas chez soi du Calvados; n'importe quel alcool fruité fera l'affaire, notamment le rhum.
Excellent! Pâte très croustillante, je n'avais pas de poudre d'amande et c'était délicieux quand même! Merci pour la recette!
Délicieuse, moelleuse, mon mari en a mangé 2 patrs. J'adore ce site.
super gateau très très bon
Exelent
merci pour cette recette je me suis régaler
Recette réussie merci un régal !

Recette réussie merci un régal !

Recette réussie même sans amandes ni liqueur merci
Le calvados est fait avec des pommes ! D où son intérêt dans cette recette !!
Au top ! Je réussis cette recette a chaque fois. Pas trop sucré pate parfaite vraiment rien a dire...
Super bon mais on peut rajouter le l'eau de vie 2 cuillère a soupe
puis de la fleur d'oranger 2 cuillère à soupe
ChambonSurLignon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
2 avril 2016 à 12:35
Quelle est le type du moule?
Quelle est la taille du moule?
Les "lamelles" des pommes font quelle épaisseur?
Un délice avec une boule de glace à la vanille
Super bonne recette ! Réussi du premier coup encore merci
Tarte facile à faire, tout le monde a adoré ! !!
Je m'en léche les babines.
Trop sucre et trop lourd a mon goût. Fait avec une pâte feuilletée ... Erreur
Très bonne tarte, tout le monde s'est régalé. Dessert pas trop sucré et avec beaucoup de goût, seulement je n'ai pas mis tout à fait les 100 grs de beurre je trouve que ça fait trop. Je crois que je referai cette tarte sans hésiter
Ce fut un vrai délice avec une boule de vanille. C'est l'apothéose! !!!
Je valiiide
Bonne recette mais ,un peu plus de pédagogie dans les explications avec des mots simples et surtout du papier sulfurisé pour les débutant , seraient les biens venus . Merci car le plus important est de transmettre .
pas mal
Je suis ravie de cette découverte: si facile et rapide à faire pour un résultat tellement savoureux!! C’est un succès à chaque fois et toute la famille en redemande! Testé également en version à la poire et en version pomme/poire...tout aussi bon!
un delice, mes enfants m'ont dit qu'ils n'avaient jamais mangé uneaussibonnetarte,merci
Je suis déçu pas qui colle impossible à étaler__
Très bonne recette mais j'ai dû baisser mon four pour ne pas tout cramer ! J'ai mis du cointreau, excellent ! Un peu de sucre glace une fois refroidi et c'est bon !
Freddocardono
6 avril 2019 à 20:50
Très bonne
Juste excellente
Très facile à préparer et très bonne à déguster.
une tuerie cette tarte normande!!!!! je l'ai déjà refaite, merci pour cette recette
tarte extra !!! Inratable :) tout le monde a adoré !! J'ai juste faire revenir dans un peu de beurre les quartiers de pomme j'en ai mis 4 belles avec du sucre vanillé et au lieu des amandes effilées comme je n'en avais pas j'ai remis un peu de poudre d'amandes, miam miam
Excellent !
pb avec la temperature et le temps de cuisson dans mon four Neff je vais tester moins chaud plus longtemps la prochaine fois
laura_54 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021
1 mars 2020 à 21:33
Tarte très appréciée .. J ' ai juste remplacé le Calvados ( je n'en n'avais pas ) par de L'Amaretto qui a renforce le goût d'amandes,,cuit seulement 30mn et j'ai fait briller le dessus de la tarte à la sortie du four avec un peu de gelée de pommes tièdi ) Belle et bonne !
Tarte succulente mais longue à preparer
Excellente recette
Un délice, une tuerie... j'ai mis du rhum dans la crème et j'ai parsemé les pommes de sucre vanillé avant d'enfourner. Je garde la recette dans mes classiques, merci !
Parfait rien à ajouter merci
Très bonne recette ,la pâte est vraiment délicieuse par contre la prochaine fois je ferai un pré cuisson des pommes car elles étaient encore un peu croquantes. Mais recette au top.
Audreyetjade
12 avril 2020 à 16:36
Super recette , facile et goûteuse
C'est devenu ma recette préférée . Facile a faire ... Une tuerie , juste un peu réchauffe avant la dégustation... C'est un vrai plaisir gourmand ....
Parfait
Très bonne recette que je referai ! C'était très bon. J'ai senti un peu de liquide à l'intérieur de la tarte lors de la dégustation... Je ne sais pas pourquoi.
Je l'ai testée il y a quelques semaines et c'était parfait! Merci !
Recette simple a faire et la cuisson est à surveiller mais peut être fait par des débutants
tro bon !!!!!!!!!!! gustativement parlant c un délice mmmmmmmh ouin
Cette tarte est un véritable délice tiède __Recette simple à réaliser
Absolument excellente.
Recette très facile à faire ,pas chère et délicieuse
Delicieuse, attention prechauffer four a 220 degré et baisser a 180°pour 30 minutes
Excellent mes invités ont adorés
Excellente recette __
j'ai eu que des compliments !! ravie
Ciel mais c'est ma recette ! Un conseil en plus : une tarte se cuit à four traditionnel (c'est-à-dire sole et voûte) et non en chaleur tournante et se place sur la grille la plus basse du four afin de permettre à la pâte de cuire sans brûler le dessus ;-)
Je me suis trompé j'ai mis une pâte feuilletée que je n'est pas faite moi même et les pommes au dessus, mais la pâte d'amande en cuissant est quand même remonte par dessus! A voir le résultat!????.
2 oeufs c'est pas assez, pour 3 pommes qui font moins d'un kilo, je met 3 oeufs. 10 cl de Calvados c'est beaucoup trop, c'est carrément imbibé et ça masque tout le goût du reste. 100g de sucre c'est beaucoup pour 2 oeufs, et même 3. Je met 70g c'est bien assez sucré avec les pommes. Voila, proportions trop fantaisistes a mon avis, la recette n'as pas du être testée avant d'être publiée.
Excellente! J'ai juste ajouté par dessus des amandes et noisettes broyées que j'avais mises à griller avant!
Top je garde la recette sous le coude!
J'ai suivi la recette à la lettre, elle était excellente. Merci
Un délice et très facile à faire ! sans amandes et sans calvados juste de la cannelle. Jai juste laissée cuire plus longtemps. Merci pour le partage
Bribri292 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021
7 août 2021 à 07:20
A la place de calvados, peut on mettre du pommeau ?
Bonjour ,
Bonne recette , la tarte est succulente , un vrai régal
Merci Bonne Journée
je n'ai rien changé sauf que je n'ai pas mis de calvados,
Un délice je referai
Excellente !!!!!
excellent,
J'ai rajouté un petit bouchon d'amaretto pour renforcer le goût d'amande et mis de la crème fraîche légère. Parfait
Toujours meilleure
Cjanssaud@hotmail.com
14 mai 2022 à 21:35
Très bonne recette
Excellente c est ma recette favorite
Super facile et très bonne, merci ????
Excellent.
Bonne recette mes invités ont apprécié
Juste excellente !
Comment peut-on mettre des ingrédients d'une pâte brisée et la faire avec une pâte toute prête en photo ? Quel dimension pour le cercle ou moule ?
Recette facile a suivre, bien expliquee, simple. Timing parfait. J’ai juste mis du scotch ecossais a la place du calva Mais bon, ca reste succulent. ????
Depuis que je l'ai trouvé
La seule recette que je suis
Excellente et tout le monde adore
Je n’ai reçu que des compliments
Recette très facile et avec un résultat parfais, meri
Un vrai régal !
merci
Très bonne recette ,un vrai régal pour la famille et les amis ...vraiment je la recommande facile à faire et la recette de la pâte brisée inratable ...
Pour ma part je ne mets de calvados et elle est très bonne cela.
Pouchy1003 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023
11 janv. 2023 à 18:49
La meilleure tarte normande que j'aie faite. Toute la famille se régale. Si je les écoute, j'en fait une par jour :-)
5 étoiles
KATIA1301 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023
Modifié le 19 janv. 2023 à 11:45

Très bonne tarte. Modifiée : Moins de sucre dans la pâte, 60g. Dans appareil, 50g de sucre, et à peu près 15cl crème épaisse, 1cas Calvados. Ai ajouté une de poudre amandes sur le fond de tarte avant de déposer les pommes.

excellente
Très clair
???????????? trop bonne ????
Très bonne.
Excellente. J'ai juste remplacé la poudre d amande par de la poudre de datte. Un régal
Une réussite, juste que je n'ai pas mis de calvados pour les petits bien sûr.
je trouve toutes vos recettes excellentes
bien sur j'ai fait celle-ci qui est délicieuse
merci encore
Ptiotminet petit chat en chtimi
24 oct. 2023 à 14:19
Un peu de jus de citron, sur les quartiers, pour garder la couleur
Excellente recette, rebaptisée tarte pomme lorraine en remplaçant l'alcool par de la mirabelle. Miam miam
Super bonne et facile
Excellente
marieluce34 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
10 déc. 2023 à 13:39
Superbe recette
Tres bonne recette
Simple et bon.
Francisco666666 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
2 mars 2024 à 20:12
Le calva change tout vive les Normands
Délicieux et facile
Ras super
C'est trop bon????
Je fais des gâteaux et de la pâtisserie depuis quelques années maintenant mais je suis très déçue par cette recette.
-a savoir la quantité de pommes est trop importante par rapport à la réalité. Ensuite la mesure du calva n’est pas du tout proportionnée par rapport à la tarte. Le calva était bcp trop présent, heureusement qu’aucun enfant n’était présent car je pense qu’on pouvait être bourrés en mangeant une part … la prochaine fois je n’en mettrait pas car trop prononcé et pas savoureuse. Je ne me suis pas régalée du tout c’est à contre cœur que nous l’avons mangé.cest dommage.
Extra