J'ai un jardin et des cornichons. Comment les préparer pour les mettre en bocaux

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 14 juin 2017 à 21:39
 Lisa-Mary - 6 oct. 2020 à 09:39

J'ai un jardin et des cornichons.

Comment les préparer pour les mettre en bocaux ?

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 14 juin 2017 à 21:38

Alexandra ,

c' est le roi des cornichons qui te donne le conseil nettoyer les cornichons les mettres dans un faitout , ou traiteur ( ça dépend de la quantité ) ( voir combien de litre de liquide tu auras besoin , pour recouvrir. important) mettre , de l' ail pelé, des rondelles de carottes , des herbes si tu le souhaite ( romarin) dans une cocotte , faire bouillir la quantité de vinaigre blanc à 10 ou 11° légèrement salée.. l' ébullition , va faire perdre l' acidité du vinaigre. après quelques minutes de gros bouillons, recouvrir les cornichons , avec le vinaigre bouillant !!!! laisser refroidir mettre en bocaux . dégustation une semaine après. Pas de cornichons acides , ou gorgés de vinaigre avec cette méthode. conservation de 1 à 2 ans . ( moi , ils ne font pas l' année ) ne surtout pas mettre à dégorger dans du gros sel !!!! ils deviennent spongieux , , se gave de vinaigre et dans 6 mois , sont terriblement acides.... Bernard

85

Merci Alexandra , je vais de ce pas essayer ta recette et te dirais plus tard si ils ont plu à mon mari ainsi qu'a moi-meme

0

merci beaucoup, je viens de goutter aux cornichons de l'année derniére avec ta recette et ils sont ecxelents.encore merci je ne mangerais plus de cornichons gavés de vinaigre .

 

1

Bonjour j'ai utilisé cette recette et une amie a qui j'en ai donné un pot me dit qu'ils sont très acide..

0