Salade du Périgord

Edith - 14 avril 2005 à 12:35
sencacion Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 16 juil. 2016 à 16:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306275-salade-du-perigord

sencacion Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
16 juil. 2016 à 16:03
Je partage l'avis de Magali....Des lardons ,des foies de volaille??? Et le foie gras,alors ?
DECEVANT!!!
Se n'est pas une salade du Perigord on mets des gésiers de canard et des cèpes ou girolles
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
31 mai 2014 à 18:03
tres bon
Pas perigord
Cette salade n'a rien de périgourdine si ce n'est le vinaigre de framboise
Ma suggestion : Mettre des tranches de magret fumé, des gésier confit (et non des foies de volailles sacrilège) des cerneaux de noix sur chaque assiette mettre un morceau de foie gras sur une tranche de pain ( de bon pain) grillée (et pitié n'étalez pas le foie gras). En assaisonnement vinaigrette à base d'huile de noix et de vigne ivre de framboise.

Voilà une vrai salade périgourdine comme me l a appris mon grand père
dominique_g99 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 20:47
Quelques precisions
Cette salade est assez agréable, mais n'est en aucun cas une salade du Périgord, ni même du sud ouest. Si vous souhaitez composer une belle salade du sud ouest, oubliez les foies de volaille, les lardons fumes, et les champignons de paris.

Préférez les gosiers de canard gras confits, et les jeunes cèpes coupes en lanières très fines, et préparez vous à adorer cette subtile entée.
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
30 mars 2011 à 13:58
Salade du périgord
Très bon et très frais. Le soir c'est un plat complet.
Ma suggestion : Je ne mets pas de noix car j'y suis allergique mais c'est tout de même excellent. Parfois j'ajoute un œuf dur.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 08:57
Sympa en toute saison
Ma suggestion : J'ai remplacé le foie par des gésiers pour ceux qui n'aiment pas.
Délicieuse
Avec foie gras, mini asperge, tomates cerises, magret séchés et gésier confit, voilà une entrée délicieuse et bien copieuse.
Bon
Très bon.
Fraîcheur et couleurs
Ma suggestion : On peut varier et remplacer les lardons par des magrets de canards ou des gésiers confits (ou les 2) et des pignons de pins. Remplacer le vinaigre de framboise par du basalmique.
La déco est parfaite quand cette salade est servie individuellement.
Périgord ?
Les ingredients sont très classiques et plutôt du Sud-Est...
Un grand plus
Ma suggestion : Il faut ajouter, sur chaque assiette, une belle tranche de foie gras. Vous aurez ainsi la véritable assiette du Périgord.