Tarte aux groseilles

Régine - 13 juil. 2005 à 19:19
 Béa - 4 févr. 2024 à 20:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306270-tarte-aux-groseilles

Beaucoup trop de sucre.....
Délicieuse, à l'humanité.
Elle edt formidable cette recette. Je viens également dd la faire en remplacement groseilles par des framboises, avec un peu .moins de sucre. Génial !
re
MAMYLOUCUISINE
6 août 2022 à 08:50
recette réalisée plusieurs fois mais le dessus se craque un peu trop. La présentation est pas super quand on coupe. Avez-vous une solution ? Merci
Génial
Succulente. Je recommande.
cette recette a fait l'unanimité, de 7 à 77 ans
Duchessemargaux
21 juin 2020 à 20:46
Délicieuse et belle..! Merci pour cette recette qui a beaucoup plu à toute ma famille.
delicieuse
Je l'ai faite.. un délice avec des groseilles rouges et blanches ...et depuis.des mois, voire 2 ans... je recherchais la recette !!! et mes essais suivants étaient décevants !!! Je ne me souviens plus du diamètre du moule...???
superbe recette facile et délicieuse
clarinette qui chante
30 juin 2015 à 11:47
bonne recette pratique simple et excellente
Très bonne. En effet 200g de sucre est amplement suffisant, on garde juste ce qu'il faut d'acidité! Par contre je recommande un moule pas trop grand, sinon la garniture ne sera pas assez épaisse
Super
super recette ma famille et moi avons tous appr?ci?e la tarte
Ma suggestion : Ne pa mettre la quantit? de sucre indiqu?e dans la recette mais que la moiti?. De plus la garniture est suffisante pour DEUX tartes...
annabelle-b53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
29 juil. 2014 à 17:01
trop compacte, bourratif. Pas assez légère à mon gout. Peut etre un trop grand temps de cuisson?
claudette24 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
4 juil. 2014 à 13:27
tres bon tres legere un regal
roy59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
10 mai 2014 à 17:51
geniale cette tarte je l aie testee plusieurs elle est a tombee
geniale cette tarte je l aie testee plusieurs fois tous le monde apprecie
Délicieux!
J'ai adoré cette tarte. Ell est sucrée juste comme il faut, on a bien le goût des fruits et la croûte meringuée sur le dessus est à tomber. J'avais peur qu'on sente trop le goût d'oeufs mais en fait pas du tout. ça m'a permis d'en utiliser pas mal.
J'ai dû me retenir de tout manger à moi toute seule!

Ma suggestion : J'ai utilisé des groseilles surgelées mélangées à des framboises, le tout du jardin.
Tr?s bonne
une autre fa?on de manger une tarte aux groseilles qui est juste d?licieuse!!!
Ma suggestion : sur tout ne pas mettre la quantit? de sucre indiqu?e car elle est ?norme!!! je n'ai mis que 180g et c'?tait d?j? tr?s sucr?
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
15 sept. 2013 à 09:30
bon mélange de saveurs
très bonne tarte ; ma réalisation diffère de la photo originelle car j'ai utilisé des brisures de framboises qui ont coloré la pâte
la pâte sablée est très agréable
la garniture généreuse la noisette apportant un pt goût subtil c'est fondant et cra
Ma suggestion : craquant à la fois
200g de sucre suffisent et temps de cuisson un peu allongé chez moi
Excellentissimo
Je cherchais une recette pour utiliser mes groseilles après avoir fait 12 kg de gelée, il en reste encore... Délicieuses recettes avec modification :
Ma suggestion : N'ayant pas de poudre de noisettes dans mon placard, j'ai remplacé par de la noix de coco, c'est un délice...
Audrey
Très bonne tarte !!! Déjà faite 3 fois et tjs autant de succès
Armelle
J'ai réalisé cette tarte en utilisant pour la première fois des groseilles, du jardin de surcroît ! Excellente recette que j'ai suivie à la lettre et que j'ai terminé en y ajoutant des amandes caramélisées dessus.
Ma suggestion : Ne rien changer !
Ou comment utiliser ses groseilles ...
Excellent ! appréciée à l'unanimité et redemandée, cette recette permet d'utiliser les groseilles autrement qu'en gelée !
Ma suggestion : Utiliser des fonds de tarte tout prêts. Très bonne recette avec des groseilles blanches aussi.
Tarte aux groseilles
Délicieux
Excellent
essayer c est adopter ! j'ai adoré terminer le repas de fête des mères avec ce dessert. On m'a demandé la recette !
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 12:45
Tarte aux groseilles
Ma suggestion : Attention à l'acidité des groseilles. Mélanger avec des framboises.
Géniale
Recette hyper simple, très rapide et qui bluffe par le gout acidulé ! Enfin une bonne recette de gâteau pour se servir de groseilles.
Ma suggestion : Prendre la moitié du sucre et le faire macérer un bon moment avec les groseilles si celles-ci sont trop acides.
Délicieux
Tout simplement délicieux !
Super
Excellente recette qui a fait l'unanimité.
Ma suggestion : 3 œufs suffisent largement, sachant que les blancs sont montés en neige.
Que du bonheur
Excellent, à refaire sans arrêt. Un grand merci pour cette recette.
Moyen.
Pas du tout emballée par le goût et la texture. Vraiment déçue, je ne referai pas cette tarte !
Super recette !
Bonjour et bravo à vous pour cette super recette ! Bien cordialement.
Excellent
Je ne suis jamais déçue par vos recettes et cette tarte est tout simplement délicieuse !
Parfait
C'est simple à faire, très bon, tout le monde aime.
Ma suggestion : Si on est pressé, on peut le faire sans pâte à tarte.
Un pur régal
Un vrai régal. J'ai un peu revisité la recette en mettant des mûres, et un peu de crème liquide en plus. Cela apporte du fondant à la crème amandes/noisettes. A refaire absolument !
Délicieux
Tout simplement délicieux, avec des groseilles fraîches et des noisettes de mon jardin.
Excellent
Très facile à réaliser, cette tarte est excellente tout simplement. J'ai donné cette recette à mes amis.
Vraiment très bon !
Les groseilles, je ne savais jamais quoi en faire. Cette recette est délicieuse ! Merci.
Excellent
Cette recette est vraiment excellente. On ne sent pas le goût amer et en plus, c'est facile à faire.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne mettrai que 200 g de sucre.
Extra
Facile, belle et exquise. On m'a demandé si elle venait de chez un pâtissier !
Ma suggestion : Pour l'avoir testé deux fois, je constate qu'une cuisson plus longue donne une texture moins liquide.
Super bon !
Un vrai régal, recette excellente et originale ... Je pense que le dessus du macaron devait peut-être être plus croquant ? En tout cas je recommande cette recette à tous... Je la refais dimanche !
Excellent
Une excellente utilisation pour les fruits rouges du jardin au-delà des gelées et confitures.
Ma suggestion : Je prépare cette tarte avec une recette très similaire et utilise en outre des groseilles, des cassis, des framboises ou un mélange cassis/groseilles. Extra !
Excellente
Très bonne, préparation facile. Cela change de l'ordinaire.
Conquise
Je ne savais pas quoi faire avec mes groseilles et chaque année les oiseaux se régalaient. Mais maintenant, c'est mon mari qui se régale ! La couche de macaron est délicieuse.
Bon
Très bon et facile
Ma suggestion : J'ai mis plus de groseilles (400 g)et je n'ai pas mis de poudre d'amandes. La pointe d'acidité de la groseille ressort avec un sorbert framboise. Extra !
Délicieuse
Facile, rapide et délicieuse, tout simplement.
Ma suggestion : J'ai mis les fruits rouges du jardin : 1/3 de groseilles et cerises et 2/3 de framboises. J'ai remplacé la poudre de noisette par la poudre d'amande.
Très bon
Je l'ai faite 3 fois en 1 semaine, tellement c'était bon.
Ma suggestion : Remplacer les groseilles par des framboises.
Très bon
Les groseilles se marient parfaitement avec la poudre d'amande. Très bon !
Avis
Le plus long est d'égrainer mais c'est une réussite facile. 3 jours après, j'ai appliqué cette recette avec des framboises. Délicieux aussi. Mais, je n'ai employé que les blancs montés pour les 2 préparations. Et j'avais les fruits dans le jardin.
Ma suggestion : Moins de cuisson que prévue. Tarte qui peut se faire la veille pour le lendemain et qui sera encore meilleure, sans la mettre au frigo.