Pains aux raisins

Johanne - 22 avril 2005 à 14:23
 Manu - 7 mai 2020 à 18:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306269-pains-aux-raisins

Très bon
jpv59121 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 3
4 mars 2020 à 17:18
bjr__un sachet de levure boulanger c est combien de grammes?__merci
Tres bon
Semble facile à faire.J'essayerai de le preparer.
Ils sont délicieux, recette facile à suivre. J'ai mis les raisins à tremper dans du thé....
diplo70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
6 juin 2016 à 13:37
Très bonne recette. Rapide et plutôt simple à réaliser.
Mon conseil : faire lever la pâte recouverte d'un torchon propre.
Ma suggestion : mélanger la crème pâtissière, les poudres d'amandes et de noisettes ainsi que les raisins puis étaler sur la pâte.
Quantité réalisée : 22 pains de 40g.
dans la recette il est oublier de dire qu´il faut enrouler le rectangle puis ensuite couper des morceaux de 1 cm.
super recette...... facile et rapide a faire.... très très bon... franchement c'est très bon et en plus je la fait tous les w. end.....
J'ai 'adoré
Lorsque je demande si la recette est terminée, c'est qu'elle se termine au numero 3 ( alors que quelqu'un parle d'un numéro 12). Mais bon j'ai deviné la fin et c'est bien.
Ne manque-t-il pas la fin de la recette ?
sa serais bien de dire à quoi correspond le 12 dans la recette parce que c'est bien de mettre 12 mais 12 quoi ??? !!!
A quoi correspond le chiffre 12 dans la liste des ingredients. Merci de votre reponse.
tres bon
tres bonne recette, facile a realiser
Ma suggestion : j ai petri la pate a la machine a pain et fait cuire a four 180,pendant 20 MN
Excellent !
Ils sont EX-CE-LLENT ! certes il faut avoir de la patiente mais ça vaut le cout :)
Ma suggestion : Je n'ai mi que la crème patissière et les les raisins imbibés dans de l'eau et c'était parfait comme ça :)
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 10:50
Très bon
En enlevant les amandes et le rhum, on retrouve nos vrais pains au raisins. Impeccable !
Recette sympa
Ils sont bons mais ma pâte a continuer de gonfler lorsqu'ils cuisaient.Résultat, ça ressemble plus à des beignets avec de la crème pâtissière au dessus... Mais ils sont tout de même bons !
pain au raisin
j'ai fait la recette mais le problème est que j'ai mis de la levure chimique au lieu de boulangère résultat on dirai plus des petits gâteau moelleux sinon le gout est bon
Ma suggestion : du coup sa pas gonflé...
Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 17:37
Terrible
Même avec mon four d'appoint ils son géniaux !!!
Bien gonflés les amandes et noisette sont facultatifs mais en suivant la recette je ne suis pas déçu merci!!!! Pas besoin de chipoter vraiment!!!
Ma suggestion : Le matin plus besoin de courir a la boulange!!!!
pains aux raisins
Les pains aux son pas réussite elle ne son pas bonne .
...
Pas besoin de plus d' explications!!! Si un coté fait 40cm le rouleau fait le reste mais chacun fait comme il le veux la taille est suivant les gouts qd a la pâtissière c'est: 2oeufs+2 jaune blanchir ac 60g de sucre (+\- selon préférences ) ajouter 30g de farine puis 1/2L de lait bouilli vanillé mélanger énergiquement pour éviter le coagulement des œufs et mettre a feu doux en mélangeant ac une cuillère en bois qd des grosses bulles apparaissent stopper le feu
Pour éviter la croute du refroidissement coller un film plastique
au secourd
l'idée est très bonne mais :un rectangle a 2 coté diffèrent donc il manque des dimensions ensuite faire oui mais au four???? a combien de degrés et encore je n'ai pas fini la cuisson et je ne l'ai pas gouter je vais voir et la crème une petite recette ne serai pas superflu
Ma suggestion : les bonnes dimensions,recette crème pâtissière,température cuisson,
Philippe
Rien à voir avec les pains aux raisins du boulanger... super-déçu. Faut appeler cette recette autrement.
un régal
très bonne recette, et tres bons petits pains !!
A l aide!
D accord avec marie!! Il manque des informations !!! On comprend pas trop le deroulement des etapes!
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 21:05
Quelqu'un peut prévenir Sylvain Deville ????
Par pitié que quelqu'un prévienne l'auteur de cette recette pour qu'il apporte les précisions nécessaires !
super recette !
délicieuse recette, pas si difficile à réaliser que ça.
Ma suggestion : La pâte est un peu difficile à travailler car collante, utiliser une spatule et un cul de poule, et bien fariner le plan de travail. J'ai ajouté un peu d'extrait d'amande amère à la poudre d'amande/noisettes, c'est tout simplement fantastique !
josette-d76 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
27 août 2010 à 23:39
Dernière étape ?
Il doit manquer une étape à la fin
Très bon.
Facile et très bon. J'ai utilisé des pépites de chocolat à la place des raisins, et j'ai mis 100 g de beurre et 2 œufs dans ma pâte briochée.
Ma suggestion : Laisser refroidir complètement avant de déguster : c'est bien meilleur froid que tiède ! Les pains se conservent bien une nuit au réfrigérateur.
Trop de crème
La quantité de crème pâtissière est trop importante lorsque on roule la pâte.
Avis
Trop sec à mon goût.
Ma suggestion : Il faut mettre plus de crème.
Très bon
Recette facile même s'il manque un peu de précisions.
Ma suggestion : Mettre du nappage pour donner une belle couleur à la fin de la cuisson.
Astuce
Je n'ai pas encore essayé, il manque quelques précisions : température,découpage etc. Merci de me renseigner
Ma suggestion : Raisins macérés au rhum : j'ai toujours au réfrigérateur un pot rempli de raisins dans le rhum, c'est bien pratique, et aussi pour d'autres recettes un pot de pistaches avec du cognac : elles ne sèchent pas.
Bonne recette
Il manque quand même quelques précisions (température, roulage...) mais la jolie photo et les commentaires aident beaucoup. J'avoue n'avoir pas obtenu un super résultat surement à cause de mon pétrissage (fait au robot et non en machine à pain ou à la main) et je pense qu'il faut scrupuleusement respecter les temps de repos et donc de levée pour avoir un pain aéré et léger, ce que je n'ai pas obtenu pour un premier essai. A refaire donc avec un peu moins de noisettes à mon goût.
Ma suggestion : Cuisson à 200°C en chaleur tournante. Repos de la pâte , puis passage d'une 1 heure au congélateur pour plus de facilité de confection avant roulage.
Petits
Très bons mais trop petits. Peut-être parce qu'ils n'ont pas assez levés ?
Ma suggestion : Faire un rectangle de 40 cm de longueur. Mettre la garniture dessus (pas au début du rectangle). Rouler du côté le plus grand, faire peu de tours.
J'ai essayé cinq, ça fait beaucoup et petits ! Pour le four, essayer 180°C mais sans préchauffer.
Bon mais...
Très bon même si cette recette manque de précision : température du four, rouler la pâte...
Ma suggestion : Je n'avais pas de raisins, donc j'ai mis des cerises séchées trempées dans du rhum. C'est super bon. J'ai mis le four à 180°C (thermostat 6).
Détails de la recette
Que dois-je faire entre les étapes 2 et 3 ? Faut-il rouler la pâte avant de la découper ? Faut-il couper dans le sens de la largeur ou de la longueur ? Merci de votre réponse.
Délicieux !
Cette recette est vraiment un délice, toute la famille on a aimé ! Ils ont même cru que je les avais achetés.
Ma suggestion : Par contre, je les ai faits aux pépites de chocolat : ça passe mieux pour les enfants !
A CONSOMMER SANS MODERATION !
Petits pains délicieux et faciles à réaliser. Ingrédients simples. Recette pouvant être modifiée selon ses goûts !
Ma suggestion : Recette parfaite si vous possédez une machine à pain (pétrissage excellent)
A refaire avec des pépites de chocolat et une crème pâtissière au rhum !
Pains aux raisins
Excellente recette, pains bien moelleux. Juste un petit problème quant au découpage de la pâte. Effectivement il faut la passer au congélateur une petite trentaine de minutes afin de la trancher facilement.
Marie-hélène
24 mars 2007 à 21:21
Ne ressemble pas à ceux du commerce
La recette ne donne pas des pains aux raisins du commerce, car ils contiennent en plus poudre de noisette et d'amande. Manque peut-être un peude fondant.
Ma suggestion : Pour couper la pâte garnie en tronçons... congeler un peu le cylindre.
Super bon !
Très facile à faire et super bon, les enfants m'en réclament ! Merci beaucoup pour cette recette délicieuse.
Ma suggestion : Je double la quantité de crème pâtissière.
Pains aux raisins
Delicieux. meilleurs que les pains achetés en boulangerie. Vraiment merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je fais 1 litre de crème.
Très bon
Génial comme recette ! La pâte est super bonne. Mon seul petit souci, c'est pour couper la pâte avec la crème... mais on s'en sort tout de même. Et toute la famille est contente ! Je vais suivre la suggestion du réfrigérateur, c'est en essayant que l'on trouve la bonne méthode.
Ma suggestion : Je vais essayer d'incorporer les raisins directement à la pâte lorsque je la pétris...
Très bon
Ils sont vraiment bons ces petits pains. J'ai juste un problème : à chaque fois, ils sont durs ! Une fois cuite, la pâte est dure comme une pâte à biscuit, je ne comprends pas... Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Problème de pâte
Ma pâte une fois cuite resemble plus à de la pâte à pizza (à pâte épaisse) qu'à un pain au raisin. Mais c'était tout de même assez bon. A votre avis, pourquoi cette texture ? Merci.
Excellente recette
La pâte est très agréable à manipuler. Vos pains aux raisins sont vraiment très bons mais j'ai quand même une préférence pour les pains aux raisins réalisés avec de la pâte feuilletée.
Pas mal du tout !
C'est facile à faire, la pâte est légère et beaucoup plus simple qu'une pâte feuilletée. Et à la cuisson, l'odeur... Mmmm. Même si vous n'aimez pas cette viennoiserie, faites-la rien que pour l'odeur.
Ma suggestion : On peut remplacer les raisins secs par des pépites de chocolat pour ceux qui préfèrent.
Mary-laurence
5 mai 2006 à 10:53
Un régal
C'est un régal. Vraiment une très bonne recette.
Marie-antoinette
17 mars 2006 à 17:51
Question
Comment faire pour obtenir la forme ronde des pains aux raisins que nous montre l'image ? Merci pour la réponse.
Super
J'ai mis plus de crème pâtissière et la recette est très bonne. Les pains sont très légers. Je vais utiliser la même pâte pour faire des pains briochés au chocolat.
Déception
Je m'attendais à obtenir de véritables viennoiseries et j'ai plutôt eu des scones. De plus, j'ai trouvé cela long et assez difficile à faire.
Question
À quelle temperature doit-on préchauffer le four ?
Question
Avant de couper des tranches de 1 cm d'épaisseur, ne faut-il pas rouler la pâte sur elle-même pour obtenir cette forme d'escargot ? La recette ne le précise pas. Merci.
Divin
Réalisation très simple et surtout excellente.
Ma suggestion : Je laisse la pâte une nuit au frigo, de cette manière aucun problème pour l'étaler.
Problème
J'ai essayé la recette, le souci c'est que je n'ai pas retrouvé la crème pâtissière après la cuisson et les pains n'étaient pas assez sucrés à mon goût.
Questions
Étaler un rectangle de pate de 40 cm sur combien et quelle épaisseur svp ? Je suppose qu'il faut rouler la pâte entre l'étape 2 et 3. On réalise combien de pains svp ?
Question
Une fois la pâte étalée, pour couper en tranche, il faut que je roule la pâte comment un gâteau roulé ?
Bonne recette
C'est excellent, pas du tout bourratif ni trop sucré, idéal pour le petit-déj. Merci.
Réfrigérateur
Ma suggestion : Moi,je laisse la pâte 1 heure au congélateur, après je la coupe facilement.
Hmmm!
Très bon ! Rien à voir avec les pains aux raisins du boulanger trop sucrés. Un vrai délice pour un petit déjeuner en famille.
Avis
Facile et délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé les raisins par des pépites de chocolat. Encore meilleur.