Crumble pomme-rhubarbe

Cathy - 10 avril 2005 à 14:43
 Val24 - 15 août 2023 à 10:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306161-crumble-pomme-rhubarbe

Très bonne recette, en est même devenue ma référence en matière de crumble. La pré-cuisson des fruits fait toute la différence.
Merci déjà réalisée plusieurs fois super recette
Geniale
Jadore
Très belle recette
je la fait
Top super bon
Super facile à réaliser et le faite de faire revenir les pommes et la rhubarbe dans du jus d orange + cannelle et sucre roux est succulent ! Je recommande ????
Trop bon
Le crumble très bon et tendre
La cuisinière 234
5 mai 2022 à 19:37
Très bonne tarte mais on peut très bien sauter l'étape 1 sinon c est très bon ????
Excellent crumble j ai juste diminué le sucre à 100g
Diloucanayou
29 mars 2020 à 17:43
j'ai trouvé le crumble excellent. je n'ai cependant pas fait revenir les pommes dans le beurre car je n'avais pas le temps et mes pommes étaient déjà cuites. j'ai mis du sucre de bouleau pour son IG très très bas. Malgré tout mon crumble était très bon.
Je refais cette recette chaque année dès que la rhubarbe fraiche arrive et elle est simplement excellente!
Excellent comme d’habitUne!!!! Super
Excellent avec de la rhubarbe fraîche aussi. Je n'avais pas d'orange mais c'était très bon!
Excellent
parfait !!!
Délicieux ne rien changer..!!!!
Excellent, tout le monde adoré, même mon fils de 4 ans qui n aime pas trop la rhubarbe. On le préfère froid avec une boule de glace à la vanille
Dessert
Excellent
Ma suggestion : aucune....très bon et facile å faire !
trop bon
Très léger, très bon. Facile à faire.
marielle-b53 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
22 avril 2014 à 20:43
Excellent
Excelent
Enfin une recette pour mes rubarbes et mes pommes du jardin , le mariage des 2 fruits vont tres bien ensemble , merci pour cette magnifique recette
Ma suggestion : Rien a redire , c'est parfait
Excellent!
Feuilletté fromage
Meilleur avec du boursin aille et fine herbe et une salade vinaigrette.
marie noelle
19 mai 2013 à 14:46
un succes 100%
Délicieuse recette,
Ma suggestion : A préparer la vieille de préférence,
j'ébouillante la rhubarbe 5 minutes, moins amer
j'ai mis une vergeoise blonde vanille à la place sucre roux
quant à la pâte, j'ajoute 1 jaune oeuf et 2 c à soupe eau froide
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 15:39
très bonne recette
Laure
Délicieux et en plus sans matière grasse !
Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 17:58
bon
Délicieux
Un vrai délice !! Croustillant et léger !!
J'aime !!
Miam
Super bon. Merci pour cette recette.
Excellent!!
Mon chéri et moi avons adoré!!
Le mélange sucré et acidulé est succulent!
À faire encore et encore!!!
Délicieux !
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 17:23
exquis
bravo pour cette recette, aucune honte à avoir sur le faite de nommer une marque,au contraire lorsque un produit permet de facilité la vie pourquoi hesiter
Merci Véro
Vous avez amplement raison sur les marques. Merci aussi pour votre avis sur la recette. ^^
Très bon !
Mariage pomme-rhubarbe, un délice !
Dommage que je n'avais que peu de rhubarbe, du jardin !
Ma suggestion : Qu'est ce que cela peut faire de nommer une marque, chacun est libre de faire ce qu'il veut ! et cela est juste une suggestion, comme les goldens, si vous voulez mettre des Royal Gala ou des reinettes, c'est votre problème et pas celui de la personne qui poste la recette. La plupart du temps, ces recettes ne me servent que de base et après, je fais à ma guise. Alors, les réflexions, genre "On ne nomme pas de marque" ou "pourquoi utiliser des goldens" sont franchement inutiles.
Merci pour cette bonne recette et continuez comme ça.
SYLVAINE-CAROLE
14 nov. 2011 à 13:25
une info est une info
je partage l'étonnement de Nathalie
- indiquer l'endroit où se procurer un ingrédient n'est en rien inadmissible -
- libre à chacun de chercher et trouver ailleurs.

Ma suggestion : la pomme et la rhubarbe est un couple qui fonctionne très bien
Réponse à Nathalie
Pardon ???!!! Y'a pas vraiment de quoi être choquée ! C'est tout simplement parce qu'il n'y a que là que j'en trouve pour le moment tout simplement !
nrc
et pourquoi faire de la pub pour un produit Picard ?????!!!!! c'est inadmissible!
Jean Noël et Marie
11 août 2011 à 12:36
Marie et Jean Noël
nous avons essayé et les invités (nous-aussi) étaient très satisfaits. Pourquoi vouloir mettre des 'golden', nous avions au jardin des reines des reinettes et des belles du canada, c'est aussi bien. nous avons mis les pommes en petits morceaux plutôt qu'en lamelles. Voilà une bonne rec ette. En général, les crumbles sont délicieux.
Super
Suuuupppeeerrrrr bbbbbbbbooooonnnnn !!!!!!!¡!¡!¡!¡!!!!!! J'adore ces croustillant
Quel régal !
Très très bon nous avons adoré
Ma suggestion : J'ai ajoute des pépites de chocolat dans la pâte et j'ai fait de la pâte sans gluten ( farine de riz et de châtaigne ) et j'ai utilisé du beurre végétal
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 00:07
Je recommande!
Dans cette recette la rhubarbe est adoucie par la pomme, mes enfants et mon mari ont adoré!
J'ai trouvé la recette original, ça change de la tarte!
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 16:18
Délicieux
Ma suggestion : Le sucre roux donne un petit croquant supplémentaire au crumble. Je n'ajoute ni pomme ni orange mais une demi banane qui adoucit l'acidité sans que le goût ne sois trop prononcé, une pincée de cannelle et c'est le paradis.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 12:37
Ajout fruits rouges
J'ajoute des fruits rouges : un régal.
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 18:52
Dommage
Un peu trop acide à mon goût...
Doux
Vraiment délicieux ! J'ai juste rajouté un peu plus de sucre pour éviter toute acidité de la rhubarbe et mis du jus d'orange en bouteille.
Ma suggestion : A déguster tiède.
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 15:42
Délicieux
Ne rien changer à cette recette. C'est délicieux ! Moi qui ne savais jamais comment cuisiner la rhubarbe, je crois que dorénavant je ne ferai plus que ce crumble !
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 22:12
Excellent !
Très bonne recette et facile à faire.
L'Angleterre a du bon
Super recette ! J'ai toujours beaucoup de succès lorsque je présente ce crumble en fin de repas avec de la crème fraiche liquide.
J'adore
C'est trop bon, sucré et acidité se marient parfaitement. Vivement le printemps pour mettre des rhubarbes du jardin !
Ma suggestion : Je mets du sucre fin.
Extra !
Extra ! J'ai ajouté à la recette une banane, ça rehausse le goût !
Merci
Merci pour cette superbe recette.
Un délice
Voilà le genre de dessert qui ne fait que des heureux...
Ma suggestion : J'ai mis de la compote de rhubarbe toute faite et c'était à tomber. Merci beaucoup pour cette recette.
Un mot
Merveilleux.
Excellent
Très bonne recette, très facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ajoute un petit pot de bébé pomme-rhubarbe.
Petit plus
Ma suggestion : On peut ajouter dans le mélange pommes-rhubarbe, quelques morceaux de gingembre confit.
Bastian et Aurélie
23 mai 2008 à 14:38
Délicieux
Ni trop sucré, ni trop acidulé.
Ma suggestion : Avec des amandes en poudre, c'est encore meilleur !
Excellent
Recette excellente très simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai réalisé la recette avec de la rhubarbe fraîche (il faut bien la faire dégorger) et j'ai rajouté une poire non cuite, découpée en lamelles dans la préparation de fruits.
Sympa !
Je n'avais jamais fait de crumble et je n'ai pas été déçue !
Ma suggestion : Comme l'a suggéré un internaute, j'ai ajouté des amandes en poudre dans la pâte. C'était vraiment très bon !
Claire-Marie
17 juil. 2007 à 20:22
Dé-li-cieux !
J'ai suivi la recette à la lettre (sauf que la rhubarbe était de mon jardin). Cela m'a pris peu de temps et le résultat est un régal ! Aucune acidité et un savoureux mélange du fondant des fruits et du croquant du crumble ! Mon mari a adoré !
Bon
Bonne recette.
Ma suggestion : On peut ajouter de la banane.
Excellent
Bonne idée ! Les pommes et la rhubarbe vont très bien ensemble.
Excellent
C'était la première fois que je faisais un crumble, et c'était très bon. Ce n'est vraiment pas dur à faire et tout le monde a aimé.
Variante
Le crumble est une excellente façon de préparer un dessert rapide et celui-ci est délicieux tiède ou froid. C'est bien pratique quand on a du mal à prévoir l'heure d'arrivée des invités...
Ma suggestion : J'ai utilisé cette recette en la transformant en tarte. Traiter les fruits comme pour le crumble puis mettre cette compotée sur un fond de pâte sablée qu'on aura saupoudré de chapelure (pour absorber le jus des fruits). Faire cuire à four chaud
(2OO°C) et servir encore légèrement tiède.
Très bon crumble
J'avais un à priori sur le crumble, pour moi ce dessert était toujours trop sucré ! Celui-ci est tout à fait surprenant, et point trop sucré...
Merveilleux !
Pas trop acide si on prend garde à mettre assez de sucre et pas trop sucré non plus. Une bonne recette pour apprécier la rhubarbe.
Bravo !
Si vous avez d'autres idées simples pour de bons desserts, comme celui-ci, continuez à nous les donner !
Excellent
J'ai réalisé cette recette le week-end dernier, et les invités et surtout les enfants ont adoré. C'est très simple à faire et la cannelle donne la touche finale (par contre je n'avais pas d'orange et la recette était parfaite telle quelle).
Très bon !
Dessert pas trop sucré et non acide. C'est très facile et rapide à faire.
Excellent
Ma suggestion : Personnellement, je rajoute de la poudre d'amandes au crumble ; le petit plus du sablé...
Succulent
Il a été très apprécié par toute la famille.