Lapin en gibelotte

Sonia - 3 mars 2005 à 12:41
 Beline - 3 sept. 2017 à 12:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306094-lapin-en-gibelotte

Je cuisine le lapin de la même façon, mais je mets des échalottes (pas d'oignons) et je rajoute des quenelles de volaille.
jean-g64 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
28 oct. 2015 à 20:12
Bien bonne recette pour ceux qui aiment la viande de lapin ....Merci
j'adore et j'aime bien en faire de temps en temps
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 16:36
lapin
Lapin en gibelotte
Très bien ,personnellement je rajoute caottes coupés en dés et échalotes .
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 21:46
lapin
facile, rapide
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 15:47
Particulier
préparation ultra classique et ultra recommandable.
C'est la grande tradition culinaire comme nos grand-mères nous ont appris à l'aimer.
C'est facile, pas très cher et...c'est bon.
Ma suggestion : On peut mettre deux clous de girofle dans la sauce.
On peut utiliser une vingtaine de petits oignons surgelés (de chez P...) ça épargne la corvée d'épluchage.
On peut mouiller un peu si nécessaire en cours de cuisson avec du bouillon de poule (raison de plus de ne contrôler le sel qu'en fin de cuisson car lardons plus bouillon de poule...)
Jean-jacques
21 oct. 2008 à 14:36
Un plus
C'est très bon.
Ma suggestion : Je remplace le vin blanc sec par un Monbazillac, c'est divin.
Merci
Bravo, cette recette est une merveille. Les gens se sont régalés et moi-même j'ai retrouvé la gibelotte de ma grand-mère. Super.
Ma suggestion : En été, servir des petites pêches plates pochées à l'eau claire en garniture. L'hiver, la même chose mais avec des abricots secs moelleux.
Bon
Merci pour cette recette. Je l'ai fait avec un lapin que mon mari avait chassé ça a été un vrai régal.
Avec des olives vertes
Je connaissais cette recette, car ma mère la faisait souvent.
Ma suggestion : Pour ma part, je rajoute avec les champignons, quelques olives vertes. J'accompagne cette recette, de pâtes fraîches au basilic. Délicieux.
Très bon
Très bonne reçette classique. Pour ma part, ayant oublié d'acheter des champignons, j'ai mis à revenir 2 carottes en rondelles en même temps que les oignons.
Ma suggestion : Je commence par faire revenir la viande, c'est beaucoup plus pratique pour laisser la sauteuse propre pour le reste.
Fameux
Excellent. Je l'ai essayée avec un aligoté et des lactaires sanguins, c'est fameux.
Fameux
Je cuisine régulièrement le lapin et c'est la première fois que je trouve une recette aussi délicieuse. Elle est simple à réaliser et vraiment excellente !