Choucroute de la mer

Estelle - 25 févr. 2006 à 11:01
 marie - 3 mars 2024 à 11:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306080-choucroute-de-la-mer

tres simple et bien expliquee je vais faire me
Très bien présentée et décrite pour la préparation
Un petit plus : cuire le chou avec un peu de soupe de poisson
Merci trop bon et facile à faire merci
simple à réaliser et savoureusement légère !!!
choucroute de la mer avec du poisson mais sans crustacés.
Excellente recette.Faites revenir votre poisson blanc dans du beurre à la poêle 1 minute de chaque côté puis mettez au four avec la choucroute, au chaud four à 90°.Ainsi le poisson arrivera dans votre assiette encore moelleux. Le temps de manger le hors d'œuvres ou de prendre l'apéritif!
Cette recette fait l’unanimité, c’est un vrai délice !????
j'ai appliqué la recette sans les moules (je n'aime pas) et c'est excellent. Bravo.
pour moi c'était une première excellant plat mes amis ont beaucoup aimé a refaire merci pour la recette
Excellente! Je ne m'attendais pas à ça.
Mmmm, ça a l'air sympa tout ça !
Ce sera le menu du prochain week-end
Excellent
gerardsallet59@gmail.com
7 nov. 2022 à 09:02
très bon
Recette superbe.
J'adore cette recette !!!! Que je fais chaque hiver... Je fais exactement tout comme sur la recette sauf monter la sauce au beurre... Je trouve un peu gras de mettre toute cette quantité de beurre... Pour tout le reste c'est excellent....MIAM...
le plus est la sauce au beurre !
Retour en vacances.
extra
VictorJenna
17 juin 2022 à 21:24
c'est très claire, une bonne recette pour une petite assemblée familiale ou amicale
VictorJenna
17 juin 2022 à 21:24
c'est très claire, une bonne recette pour une petite assemblée familiale ou amicale
Juste un délice pour les papilles, on a dégusté ce plat la 1ère fois au Tréport et depuis on le fait régulièrement, un pur bonheur qui nous fait voyager au bord de mer
Très beaux mais je deteste les fruits de mer si vous avez des recettes qui me feront les aimez n'esiter pas à me les donner
Je la fais souvent... Simple et délicieuse
C'était miam !!
Bonjour à tout le monde .__ ça seras la 2 fois que je ferais La choucroute -de-la-mer.__ Je le fait le Dimanche 29/11/2020.on seras que deux .__ Merci Madame Boutevillain .__
Cette recette est superbe je lai fait plusieur fois mes invités était ravi merci
Comment peux-t-on imprimer la recette?
Programme de ce soir , la photo n'est pas top !
excellent!!!! beaucoup de préparation mais un gros succès a table
recette excellente, un peu de travail mais ça vaut le coup, succès absolu !!!!
Une merveille! Plat convivial, et un régal pour les papilles!
J'en ai réalisé plusieurs qui étaient excellentes, mais celle ci me semble encore mieux aboutie. Je vais la réaliser mercredi soir. Je pense avoir beaucoup de succès
Super bon pas tres dur a faire
Une de mes recettes préférées. Je pense à chaque fois avoir trop de sauce mais rien ne reste au final. Délicieux.
Une amie me l'avait faite et j'avais adoré. J'ai donc essayer de la refaire et un régal encore une fois. Pas évident de gérer les cuissons multiples, il y a du travail quand même mais ça vaut le coup. Validé à l'unanimité et quantité parfaite. Merci pour cette belle recette
merci a vous ,je ne suis pas cuisinier , mais j'adore les fourneaux , 10 invités fine bouche ,une seule exclamation .c'est une tuerie . divin.!!!!! merci .michel.
moi pour la recette de la choucroute de la mer, je poche tous mes poissons dans du lait.Ils sont beaucoup plus moelleux et moins de matiere grasse! Essayez, c'est tout simplement divin. Marie-Claire
quel régal !!!!

Facile et excellente. 

facile et excellent.
Merci pour cette bonne recette
tout simplement excellent c'est la meilleure recette que j'ai trouvé
excellent, que des compliments..!!!
j'adore cette recette
excellent
Très bonne recette,
J'ai cuisiné la choucroute 3h la veille pour gagner un peu de temps
Le temps de préparation est plus long que celui indiqué
Présenter sur assiette, c'est très beau, mais pas facile a laisser tous poissons au chaud
La sauce est pas facile à réaliser, elle était trop liquide, j'ai du la rattraper avec de la maizena
A refaire.....
Pour une première fois c était très réussi.
Merci j en reprendrai
Très bonne recette nous sommes régalés par contre pour que tous les ingrédients restent chaud il faut faire vite au moment de servir ce n est pas évident
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
10 déc. 2015 à 18:08
Linus Bravo, d'avoir su adapter la recette, loin d'être nul.
Nous consommons ce plat lorsque nous allons en Bretagne, j'adore ce type de recette, et j'ai très envie de me lancer sur vos traces, moi aussi j'achète de la choucroute cuite plus pratique, j'ai des origines alsaciennes mais je suis née près de Toulon (Var 83).
Recette excellente goûteuse. Nous nous sommes régalés
À partager
Etant un gros nul en cuisine, j'ai fait plus simple, et pourtant c'était super bon.
- Dans mon cuiseur, j'ai fait revenir un oignon et des echalottes, et je les ai mis de coté.
- J'ai fait cuire mes poissons avec de l'huile d'olive , avec des aromates et du poivre en grain
- J'ai sorti les poissons, et j'ai réchauffé la choucroute déjà cuite (pourquoi se gêner, cela ne coûte pas plus cher), avec du vin blanc.
- J'ai ensuite rajouté les crevettes (déjà cuites aussi) et les moules fraîches qui s'ouvrent tout de suite.
- Allez hop, tout ça dans un plat, en rajoutant les poissons et les oignons

Une tuerie !!!
A refaire!!!

J'ai utilisé cette recette pour cuire les poissons et faire la sauce.
(Je n'ai pas cuisiné de fruits de mer).
Mais C'était facile, rapide et très bon.
Excellent, la proportion de poisson est juste (du moins pour des Bretons). La sauce est inratable et délicieuse.
Bon appétit
Excellent, j'ai ajouté des moules entières dans la sauce et mixer le tout : un délice !
6 fois que je fais cette recette chez les bretons a la forêt fouesnant ils se régales. A chaque fois. Encore bravo
Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 07:17
ok
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 18:09
Choucroute de la mer
Excellent très fin
Ma suggestion : Rien a modifier
Excellent
Une recette inratable et surtout excellente. Je fais régulièrement la sauce au beurre avec d'autres recettes de poissons , cette recette est un délice .. Repas très chic .
Poissons
tr?s bon mais difficile de garde au chaud
Ma suggestion : x
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 18:28
choucroutte de la mer
facile et très bon
Ma suggestion : prévoir plus de choucroutte pour des gros mangeurs , pas de trop grosse part de poisson
Rien à ajouter
Excellent!
Très simple et très bon !!
Très bonne recette !! Facile à préparer et tout le monde à apprécier
Ma suggestion : Petite variante : J'ai mis du cidre à la place du vin blanc et un peu de lait du haddock à la place du jus des moules
1 plus
un petit plus bon appetit
Ma suggestion : Mettre les moules dans le chou au four ,arroser de vin blanc servir à l'assiette avec le poisson et la sauce.
Mme
Facile à faire et très bon
Très bonne recette simple à réaliser.
Pour servir à l'assiette, il faut diminuer les quantités de crevettes et de langoustines. Par contre, j'avais mis plus de chou.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 18:33
choucroute de la mer
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 08:48
choucroute de la mer
Excellent
Ma suggestion : Si possible, remplacer le riesling par un gewurzstraminer vendanges tardives, le parfum est siblimé
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 09:40
choucroute de la mer
Excellente
Mon frère et ma belle-soeur nous ont fait cette recette, elle est excellente.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 14:02
Un délice
Un délice réchauffé encore meilleur.
Succulente recette
Très facile à réaliser pour maintenir au chaud prendre un grand plat y mettre les poissons au fur et à mesure de la cuisson qui sera posé sur une casserole d'eau ou celle de cuisson des pommes de terre. J'ai personnellement utilisé le lait de cuisson du haddock pour la sauce n'ayant pas mis de moule.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 07:04
Choucroute de la mer
Bonne recette a faire quand on reçoit des amis. Pour moi ce qui a été le plus difficile, c'était de garder au chaud les ingrédients (séparés). Arriver a table ce n'était plus très chaud. Mais je la conseille vivement.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 07:18
Très bon
Très bonne recette, le seul hic : il faut bien s'organiser pour garder pas mal d'ingrédients au chaud. Merci ils ont aimé.
Ma suggestion : Attention il faut bien réduire la sauce, sinon un peu trop liquide à mon gout.
Cuisson du poisson
Ma suggestion : Le poisson est meilleur cuit au court-bouillon.
Un régal
Délicieuse et originale.
Exquis
Recette faite pour un repas de famille (jamais testée avant) et waouhhh bravo quel délice. Chez nous, il y a un restaurant brasserie qui fait cette recette. C'est là-bas que nous en avions mangée pour la première fois, impossible de retrouver la vraie recette jusqu'à ce jour. Rien à retoucher.
Choucroute
Excellent, un régal pour tous.
Excellent
Très bonne recette. La sauce est DÉLICIEUSE... A faire sans hésiter.
Bravo pour cette recette
La choucroute de la mer revisitée par Anna, je pense que je la testerai prochainement.
Ma suggestion : Le riesling rend la choucroute amère, à la place j'ajouterais de la bière.
Tenir la choucroute au chaud
Ma suggestion : J'adore faire une choucroute de la mer et le meilleur moyen pour moi de la garder au chaud, c'est le wok électrique : je dispose le chou en premier avec un peu de jus de cuisson (donc je cuis le chou moi-même) pour qu'il n'attache pas et les invités apprécient le wok sur la table pour se resservir.
Réponse à Chrystelle
La seule façon de conserver au chaud, c'est le bain-marie.
Besoin d'aide
Je suis très tenté de réaliser cette recette mais je dois la préparer à l'avance (apéro, entrée...). Pourriez-vous me donner vos astuces pour garder les poissons et crustacés au choix ? Merci d'avance.
Une ovation !
Bonjour Ana, nous avons deux points en commun : moi aussi j'adore la choucroute et j’ai un enfant né le jour d’Halloween. Hier soir j’ai adapté votre recette car je voulais quelque chose d’un peu plus simple, avec moins d’ingrédients et aussi une sauce bien veloutée ; j’ai été bien tentée par la sauce au beurre que j’ai vue sur d’autres sites, mais 250 g de lipides, ce n’est vraiment pas possible. Donc hier soir, Choucroute de la mer d’Ana simplifiée : chou cuit à faire réchauffer sur une échalote émincée revenue dans un peu de beurre, en y ajoutant un bon petit Riesling), et moins de poisson : filet de saumon, moules surgelées, crevettes fraîches.
J’ai fait un fumet de poisson (parures de poisson, à demander à votre poissonnier + persil + laurier + thym frais + un oignon coupé en rondelles + 1 carotte coupée en rondelles + 75 cl d’eau). Couvrir et faire mijoter 1 h, passer. Y faire cuire quelques minutes les moules surgelées. Les enlever à l’écumoire. Faire réduire le fumet à feu doux. Lorsqu’il reste environ 30 cl d’eau, ajouter 3 très grosses cuillers de crème fraîche, 2 jaunes d’œufs et fouettez une dizaine de minutes à feu très doux (la crème doit napper une cuiller en bois). Les filets de saumon simplement posés (côté peau en dessous) sur le chou, récipient couvert, cuisent très bien (un peu comme à la vapeur).
Comme dirait en toute modestie ma belle-mère à propos de la réaction de ses convives après un repas qu’elle a réussi : une ovation !
Un festin
Très bonne, délicieuse et toujours des compliments.
Réponse à Lydie
Vous pourrez préparer votre beurre blanc à l'avance mais vous devrez le conserver au chaud, dans un bain-marie, sinon il risque de tourner et de se déstructurer.
Délicieuse
Le beurre blanc est un peu long à préparer. Peut-on le faire avant ? Merci.
Choucroute d'exception
Une choucroute de la mer qui vaut largement des félicitations. Je suis allé au restaurant, rien à voir. Avec celle-là J'ai émerveillé ma femme.
Ma suggestion : Moins de beurre, question de goût.
Très bonne la choucroute
Formidable la recette. Facile, bonne et pas grasse.
Sublime !
Simple à faire en suivant la recette à la lettre. Etonnant pour la présentation. Mes invités étaient épatés.
Ma suggestion : J'ai pris des pommes de terre sous-vide déjà cuites que j'ai ajoutées après avoir réchauffé la choucroute.
Délicieux
J'avais peur du mélange choucroute et poissons mais j'ai trouvé ça super bon.
Choucroute de la mer à refaire et vite...
Excellent. J'étais invitée samedi soir et la surprise du plat a été parfaite et excellente.
Ma suggestion : En effet, moins de beurre donne un goût tout aussi exquis.
Géant
Recette à suivre scrupuleusement pour un résultat parfait. Les invités m'ont dit n'avoir jamais mangé une aussi bonne choucroute. Je n'en suis pas peu fière et ce, grâce à vous.
Ma suggestion : J'ai acheté de la choucroute crue que j'ai fait cuire 2 heures avec un fumet de poisson, une étoile de badiane, 1 verre de vin blanc et du poivre du moulin. Je pense que la choucroute faite pour la viande ne convient pas pour ce type de recette.
Excellent
Très bon.
Ma suggestion : Après avoir poché le haddock, faire réduire le lait et l'incorporer à la sauce : on peut réduire ainsi considérablement la quantité de beurre. C'est beaucoup plus léger et toujours très bon. Ajouter de la farine sur les échalotes dorées pour les rendre plus octueuses.
Bon
Tous mes invités ont adoré.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la choucroute en boîte et c'était super bon.
Choucroute en boîte
Impossible de trouver de la choucroute en été au Sud de la France. Puis-je utiliser de la choucroute au Riesling en boîte ? Merci.
Réponse à Nadine
Si vous la faites d'avance, réchauffez-la au bain-marie afin de ne pas trop cuire le poisson et les moules qui se racorniraient.
Question
Peut-on faire la recette d'avance et si oui, comment la réchauffer juste avant de servir ? Merci.
Super
Facile, bien respecter la recette et les temps de cuisson, impeccable.
Choucroute de la mer
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de la crème allégée que j'ai liée avec un peu de farine, tout le monde à trouvé cela délicieux.
Marie Françoise
13 mars 2007 à 07:46
Excellente
Excellente et appréciée de tous mes invités.
Excellent
Un plat excellent à faire et à déguster.Mon seul point négatif : il y a un peu trop de beurre selon moi dans la sauce, mais elle est tellement bonne ainsi. Merci beaucoup.
Sauce d'accompagnement
Excellente recette qui ressemble étrangement à la mienne. C'est une recette très facile qui régale petits et grands.
Ma suggestion : Je me permets de vous proposer une légère variante, notamment en ce qui concerne la sauce. En effet, je sers ma choucroute de la mer accompagnée d'un beurre blanc. Pendant ce temps, je fais griller le saumon au four. De plus, j'ajoute des filets de calmars préalablement cuisinés.
Excellent
C'est très bon et très fin. Et la sauce est très bonne. Les amateurs de poissons se régaleront. Une recette qui fait un super effet pour un repas de famille.