Lasagnes aux poireaux

Anne Marie - 13 mars 2005 à 15:54
 Vanessaa - 29 mars 2024 à 10:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305996-lasagnes-aux-poireaux

Plat très gourmand, tout le monde a adoré autour de la table.
J ai remplacé le parmesan du milieu par de la mozzarella en tranche, et le résultat est super également. Merci pour cette delicieuse recette.
Excellente recette, ne rien changer (ou alors tout multiplier par deux pour encore plus de plaisir et si vous avez un grand plat comme nous!) Merci pour cette recette :)
Recette vraiment très original par contre exceptionnellement délicieuse on a tous beaucoup aimé et apprécié merci
Super bon!!! À refaire.
PureMorning Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
8 mars 2019 à 17:42
Très bonne recette de lasagnes originales. On peut préparer une partie de la recette la veille.
Succulent on a tous adhéré
Excellent ! Trop bon, j'ai été un peu juste sur la tomate
Très bonne recette ! Je n'avais pas assez de poireaux, j'ai alors complété avec des carottes, quelques dés de poivrons et champignons cuits à l'eau pendant que le poireau réduisait.
Mon fils de 3 ans m'en a redemandé !!
Quel plat délicieux !!
Nounours91210
28 juil. 2016 à 20:37
Très bon ! Ça change des lasagnes traditionnelles !
Merci pour votre recette.
Très bonne recette de lasagne, originale et qui réveille les papilles, les enfants ont adoré !! Donc à refaire
dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
10 mai 2016 à 11:51
Cette recette est très bonne mais je n'ai pas rajouté de crème
caroline-p98 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023
7 avril 2016 à 09:11
Excellent rien a changer
Bof... la tomate cache beaucoup trop le goût du poireau à mon goût...
Excellentes lasagnes
Par ailleurs la recette est très bien expliquée ce qui facilite sa réalisation
Merci
On peut les faire à l avance ? Genre le vendredi midi pour le samedi soir ou dimanche midi réchauffer ? Merci
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
22 mars 2015 à 00:14
Délicieux !
excellent
carine27 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
26 janv. 2015 à 17:49
c'est la 3e fois que je fais ce plat et il a toujours autant de succès.
mis du jambon fumé à la place des lardons.
hum hum .....
Merci Sylvie :-)
Délicieux !
Facile à réaliser, une recette originale pour manger des poireaux. A refaire
Énorme !
Tout simplement succulent
Bonne idée les poireaux à la tomate!
Je n'ai pas mis exactement tous les ingrédients, mais l'idée d'associer poireaux, tomate et lasagnes m'a vraiment plu...et ces lasagnes ont plu à mes enfants!! que dire de mieux !
Délicieux
Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 08:35
trés bon, pour petits et grands
Ma suggestion : J'ai utilisé des lasagnes fraîches et fais cuire les poireaux à la vapeur... on se régale encore plus le lendemain !
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 18:55
Très Bon !
Lasagnes originales qui allient saveur et légèreté. Peu d'ingrédients nécessaires pour réaliser cette recette qui est donc finalement assez bon marché pour un plat complet. Une salade verte suffit pour les accompagner.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
3 févr. 2013 à 20:16
très bon
un plat qui a bien plu !!
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 18:37
excellent
facil mais un peu lon à preparer donc a faire quand on a le temps.
Ma suggestion : J'ai remplacé le boursin par une béchamel au lait de soja (allergies au produits laitiers). Pour la sauce tomate j'ai ajouté du céleri frais, du laurier et une branche de thym.
J'ai remplacé la crème par de la crème de soja.
delphine-l26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
10 sept. 2012 à 22:07
Super bon mais poireaux en rondelles
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 22:34
Super bon !
J'ai mis plus que le temps indiqué pour cuisiner ce plat mais quel régal ! Merci pour cette recette. Le résultat m'a agréablement surprise, c'est délicieux.
Ma suggestion : Pas de suggestion, seulement des remarques. J'ai mis du boursin ail et fines herbes car je n'ai pas trouvé celui conseillé en allégé (ça doit être encore meilleur...). J'ai versé un peu de lait à la place de la crème liquide. Pour finir, j'ai mis du jambon blanc coupé en morceaux (car je n'apprécie pas les lardons) et j'essaierai, une prochaine fois, avec du thon ou du surimi.
Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 14:38
divin !
facile à faire et excellente !
Super!
Excellent! Toute la famille à adoré ! ;)
Hummm
Recette sympa j'ai adorée merci!!!;))
Hmmm!
Délicieux! J ai juste ajouté des oignons que j ai fait revenir avec les lardons.
Original et délicieux!!
très bonne recette, originale. Même mon compagnon qui n'aime pas les légumes verts a adoré.
Par contre, je n'avais pas de boursin alorrs je l'ai remplacé par 4 vaches qui rit.
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 10:51
un délice
Au début un peu sceptique sur le mélange poireaux/tomates... mais finalement agréablement surprise. Mon compagnon a adoré !!! A refaire...
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette elle est parfaite !
Excellent!!!
Recette à faire!!!mon mari à adoré !!!
Ma suggestion : Moi j'ai mis une boite de concassé de tomate au basilic vu que j'avais pas de basilic!!! N'hésitez pas à faire cette recette et à l'accompagner de papillote de filet de poulet
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 22:32
Plat pour toute saison!...
Ma suggestion : remplacer lardons par des dés de jambon...
2 petites briques de "Elle et Vire" extra légère 3 pour cent
mat.grasses...1 grande brique coulis de tomates...
pour 3 personnes...
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 19:12
Tres bon!
Plat excellent!! Agreablement surprise. Par contre comme il a été dit, il faut prévoir un peu plus de poireaux.
Délicieux
Délicieux
Attention à ne pas ajouter de sel!!!
Excellent
C'est malin tout le monde adore ta recette je suis d accord pour 4 car les grands mangeurs en redemandent lol !
Unanimité ++++
J'ai suivi la recette au gramme près, et tout le monde a adoré... Mais largement insuffisant pour 6... Juste juste pour 4...
A refaire
Excellent mais prévoyez plus de poireaux.
Très bonnes
Délicieuses, originales même sans parmesan.
Très bonne recette.
Excellent et très simple.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 11:43
Excellent
Nous, les parents, nous adorons, mais les filles, bof !
Excellentes
Lasagnes surprenantes en saveur. J'ai mis en plus de tomates fraiches, une brique de Tomatocouli herbes de Provence. Très bonne recette. A faire sans hésiter.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 23:15
Excellent
J'adore ce plat et les personnes à qui je l'ai fait gouter ont adoré aussi.
Remarquable
Vous ne serez pas déçus du résultat... Le mélange des saveur est une bonne surprise. Des restes, il n'y en aura pas. Succès garanti !
Ma suggestion : J'ai généreusement rajouté un poireau et de la pulpe de tomate.
Excellent
Génial, c'est trop bon. Nous nous sommes régalés. Une prochaine fois, je pense mettre une boîte de pulpe de tomates plus grosse.
Ma suggestion : J'ai modifié des proportions : 6 poireaux au lieu de 3, une petite boîte de champignons coupés, un St Môret familial à la place du Boursin et de la crème, et enfin des dés de jambon en remplacement des lardons, ainsi la recette est plus légère.
Excellent
J'ai réalisé cette recette un peu sceptique mais cela a été un succès. Monsieur a adoré et moi aussi. A refaire, merci.
Ma suggestion : J'ai mis plus de poireaux.
Bonne recette
Très bonne recette et facile à faire !
Très bon
Très bonne recette qui change des recettes traditionnelles de lasagnes.
Ma suggestion : J'ai mis de l'oignon à revenir avant d'ajouter les poireaux à cuire. C'était délicieux. Pour une meilleure tenue des parts lors du service, je pense que, la prochaine fois, je commencerai l'élaboration du plat par les plaques de lasagnes.
Merci
Une variante qui change des traditionnels plats de lasagnes. Recette très goûteuse et vite faite.
Lardons pour Sylvette
Il existe maintenant des lardons maigres et sans sel (5% de MG et 1,8% de sel).
Excellent
Parfait, cela change des lasagnes traditionnelles. J'ai fait ce plat pour une amie et des enfants : tout le monde en a redemandé !
Très bon
Les adultes ont beaucoup aimé mais la majorité des enfants (4 sur 5) non.
Ma suggestion : J'ai mis du bacon et du gruyère allégé.
Augmenter un peu les proportions (tomate et poireaux et crème).
Bon
Excellent, toute la famille a aimé,
merci pour cette super recette.
Ma suggestion : Je n' ai pas mis de boursin car nous n'aimons pas le fromage, j'ai remplacé par de la crème fraîche.
Délicieux
Cela change tellement des lasagnes bolognaises et pour les fans de poireaux comme moi, quel régal !
Excellent
Vraiment excellentes. Toute la famille s'est régalée. Merci pour cette recette !
Succès unanime
Merci pour cette délicieuse recette qui a fait l'unanimité, même chez les enfants. Une bonne façon de manger des poireaux.
Ma suggestion : J'ai doublé les quantités pour un grand plat familial. C'est vrai qu'il faut les laisser un peu refoidir au four pour un bon maintien des couches. Très bon aussi réchauffé le lendemain... à condition qu'il en reste !
Succulent !
Une recette à faire et à refaire sans hésitation.
Bonne idée !
Très bonne suggestion, Pierrette... J'utilise aussi de temps en temps des poireaux surgelés mais les morceaux sont un peu plus gros.
Bon
J'ai beaucoup aimé la lasagne facile à faire et délicieuse.
Ma suggestion : Moi j'ai pris du poireau en sac, il est tranché et surtout il est lavé et ça écourte le temps de préparation.
Un délice
C'est vraiment une recette très savoureuse qui change des lasagnes habituelles. En plus, c'est un plat facile et léger qui se déguste sans modération. Bravo !
Ma suggestion : Moi, j'utilise du boursin allégé. Il n'y aucune différence au goût et des calories en moins.
Quel succès !
C'est un succès à chaque fois que je fais découvrir cette recette à des amis qui repartent avec. Excellent. Merci.
Divin !
Tous mes invités se sont régalés ! A ma grande surprise, je trouve ces lasagnes parfaites. J'étais un peu sceptique mais le résultat est là : c'est très bon. Je vous le recommande vivement.
Ma suggestion : Attention aux quantités : j'avais prévu un peu plus d'ingrédients suite aux remarques formulées dans les avis précédents. J'ai opté pour des allumettes de bacon (au moins 250 g) à la place du lard, j'ai moi même préparé le concassé avec des tomates fraîches, j'ai utilisé un paquet de gruyère râpé (format familial) et 25 cl de crème légère.
J'adore !
Vraiment très facile à préparer, ce plat est délicieux et léger. Avec une petite salade verte, c'est parfait.
Belle recette
C'est vraiment délicieux. Et ça change des sempiternelles lasagnes à la viande. Très facile à réaliser, le plus long étant de nettoyer les poireaux.
Ma suggestion : J'ai utilisé du Boursin ail-échalote et c'est très bon. Il faudrait peut-être plus de précisions sur les quantités à utiliser pour assurer le résultat.
Excellent
Nous avons trouvé cette recette excellente et très légère par rapport aux lasagnes traditionnelles. Un régal.
Grand succès
Une recette géniale, c'est la deuxième fois que je la prépare. Je remplace la tomate par une boîte de sauce Buitoni.
Un régal
Délicieux, meilleur que les lasagnes traditionnelles (confirmé par mon ami qui pourtant a fait une tête de dégoût quand je lui ai dit ce que nous mangions : il a trouvé ça extra).
Ma suggestion : Pour ma part j'ai remplacé le boursin cuisine par du boursin tout court
Super bon !
Recette extra, on s'est régalé. Meilleures, plus légères et plus fraîches que les lasagnes traditionnelles.
Ma suggestion : Il faut, je pense, plus de garniture : j'ai dû doubler les proportions pour pouvoir couvrir chaque couche de lasagne.
Concassé de tomates
Si vous ne trouvez pas de concassé, prendre de la pulpe de tomate ou bien des tomates pelées que vous couperez en morceaux mais pas de concentré... et régalez-vous !
Question
Je voulais juste savoir si le concassé de tomates était des tomates pelées au jus, ou du concentré de tomates ? Car en magasin, le "concassé" de tomates n'existe pas. Merci d'avance pour votre réponse.
Délicieux
Très facile à réaliser, la famille a apprécié, à refaire rapidement.
Très bonne recette
Ma suggestion : Remplacer les lardons (qui sont un peu gras) par du bacon pour une recette plus diététique.
Délicieux
Ca change des lasagnes bolognaises ! On s'est régalé.
Delicieux et facile à faire
Recette géniale, très facile et rapide. Les enfants adorent.
Un délice !
Parfait pour un plat d'hiver et facile à preparer.
Réponse à Martine
En prenant les plaques "Barilla" conseillé par Sylvie dans sa recette, il ne faut pas les précuire. Je te conseille de ne pas en acheter à cuire, il parait que ce n'est pas facile. Donc à poser directement sur la couche de poireaux. Bon ap'
Question
Je n'ai jamais fait de lasagnes de ma vie et ma question va peut-être vous paraître stupide, mais les plaques de lasagnes, il faut les mettre telles quelles sur les poireaux, ou faut-il d'abord les faire cuire ?
Original et léger
Facile à élaborer, malgré mon apréhension, je suis novice en matière de cuisine. Mes invités ont été agréablement surpris.
Ma suggestion : Pour 6 personnes, j'ai rajouté 1 poireau et mis 300 g de bacon en allumettes. J'ai remplacé le parmesan par du gruyère râpé.
Facile et délicieux
C'est une recette faite avec des ingrédients simples mais le résultat est original et savoureux. De plus, j'ai trouvé cette recette plus légère que les lasagnes traditionnelles.
Merci
Cela fait 2 fois que je fais cette recette avec beaucoup de succès0
Ma suggestion : J'ai remplacé les poireaux par un sachet de julienne de légumes surgelés.