Fraisier

Stéphanie - 23 mars 2005 à 12:51
 Reine - 3 janv. 2024 à 21:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier

Réponse à Tiffanie
Oui, sans aucun doute, le beurre a été ajouté dans une crème trop chaude -
Il est indispensable que la crème soit très froide - Commencez par battre le beurre pour le ramollir puis ajoutez la crème petit à petit comme pour une mayonnaise - C'est une technique très efficacze pour obtenir un crème parfaite -
Crème patissière
La recette me fait vraiment envie, mais je n'arrive pas à trouver la quantité de crème patissière à ajouter dans la crème au beurre à l'étape 4... Merci par avance!
Réponse à Eve-Lise
Il faut ajouter toute la crème pâtissière confectionnée avec les ingrédients cités, soit environ 900 gr pour 250 gr de beurre -
Mousseline
Je crois avoir raté ma mousseline ? Elle ressemble plutôt a une maillonnaise qu'à une mousse est ce normal ?
Younae Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
19 avril 2012 à 19:58
Merci !
J'ai utilisé votre recette juste pour la partie mousseline, j'ai fais avec ma propre recette de génoise, et c'était parfait ! Merci bien !
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 08:26
Superbe recette
La recette est facile à réaliser mais il faut s'appliquer!
Le gâteau est léger pour un fraisier! Mes convives ont adoré, certains ont repris plusieurs parts alors qu'ils ne sont pas fans de ce genre de gâteau!
Ma suggestion : Je l'ai réalisé avec de la pâte d'amande donc ce week end je teste la recette avec le coulis pour l'anniversaire de ma nièce!
Crème
Est ce normal que ma crème mousseline soit liquide ?
Scrappy coco
Tres bonne paticerie pour remplacer le kirch j ai essaye de mettre de la liqueur de framboise... Que je recommande fortement.
Bof bof
Soit j ai rater une étape, soir je suis vraiment nul
La crème ressemble plus à crème au beurre de type bûche de Noël qu à une crème mousseline
C était compact dur et vraiment très lourd merci de me dire ce que g rater pour que sa et fait cela
Proportions pour grand gateau
Bonjour,je souhaiterai réaliser le fraisier pour dimanche,nous seront nombreux donc je voudrai le réaliser dans un cadre a gâteau de 30 sur 38 cm!Auriez vous amabilité de m indiquer les doses de la crème mousseline pour ses dimensions,pour la génoise je sais les proportions car je fais souvent des grands gâteaux.merci beaucoup et bravo pour toutes vos recettes ,j avais déjà essayé vos shamallows qui étaient a tomber!!
Réponse à Patricia
Pour un grand fraisier, il faut au moins multiplier les quantotes par 3 -
La crème et le biscuit peut facilement se congeler -
Parfait
Premier fraisier pour une jeune cuisinière une grande réussite tout en respectant correctement et a chaque mots la recette indiquer. Mes convives ont adoré !!! merci merci pour cette recette
Wouaw
C'était excellent! La crème mousseline était délicieuse, la génoise était légère et très bonne! J'ai terminé par une décoration en pâte d'amande et le résultat était bluffant! Premier fraisier: première réussite ! Merci beaucoup !
virginie.l12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
4 juil. 2012 à 11:25
Bof
Texture qui ne tient pas et rend beaucoup de jus mais bon au goût.
Impeccable
Malgré peut être 2 ou 3 éventuels soucis de compréhension de la recette, quand on est un minimum futé c'est largement réalisable, j'en ai déjà fait deux qui ont eu un succès fou et maintenant, on me les réclame !
Réponse à Alain Callabat
La recette de la crèmepâtissière est fournie au chapitre 1
Excellent!!!!!!
Vraiment excellent! Merci pour cette délicieuse recette vraiment très bien expliquée . Tout le monde à été bluffé !
Excelent
J'ai été ravi de trouvé cette recette J'ai appris de nouvelle chose et en plus j'ai régalé mes invités
Je vais actuellement commencé un apprentissage en patisserie donc ca m'a apporté de nouvelle connaissance niveau recette merci encore

Ma suggestion : Pour ma part j'ai réalisée la decoration avec de la chantilly et des fraise et je trouvais que c'était parfais
waouhhhh !!!
recette sublimisime, facile a realiser , il a fait un tabat !!!
Ma suggestion : coulis de fraise maison !! encore meilleur,
la genoise la cuire moins de 10 min, c'est l'ideal
Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 16:10
fraisier garniture mousseline
simple, facile et tres bonne
Délicieux
Très bonne recette et très simple merci beaucoup j ai étonner les copines de ma femme
Est sans alcool ça marche ?
Réponse à Bélinda
vous pouvez remplacer le kisch par dujus de citron, un sirop de cerises amaréna, des aromes etc ...
Fraisier
juste d?licieux super l?ger mes amis et ma famille ont ador?!!!!! tout le monde m'en redemande j'ai m?me des commandes!!!
Ma suggestion : j'ai mis le jus d'un citron ? la place de l'alcool
congélation
En lisant les commentaires j'ai noté que Monsieur Bernard Dauphin disait qu'il était possible et de congeler la génoise et la crème mousseline .Est ce que une fois la décongélation faite la crème mousseline retrouve sa texture crèmeuse ? ou faut il congeler le gateau déjà monté .Merci de votre réponse .
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 11:35
Réponse à Catherine Patoir
Vous pouvez congeler les différents composants du gâteau (génoise et crème mousseline) - Il faudra redonner un bon coup de fouet à la mousseline après décongélation pour lui redonner sa texture - Pour la génoise, aucun problèùe -
Ne pas congeler le gâteau congelé car les fraises ne supportent pas la congélation et ce serait une castrastrophe à la décongélation -
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 11:37
Réponse à Catherine Patoir
Ne pas congeler le fraisier monté, les fraises ne supportent pas la congélation
Excellent
Très bonne recette.pour ma part j'ai choisi 3 génoises. Et j'ai acheter une appareil effet miroir pour la finition.
Ma suggestion : La prochaine fois je prendrai un effet miroir fraise pour une finition beaucoup plus fraisier.
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 11:44
miam
a faire au plus vite. et je félicite B.Dauphin qui réalise de superbe pâtisserie, j'en ai réalisée plusieurs de cette personne et à chaque fois une réussite totale!! oui il a le droit de réponse et pour moi, il a été très correct malgré la colère que l'on arrive à percevoir. même si l'on n'aime pas, on a pas le droit de dire que c'est de la merde. alors bravo Mr Dauphin et continuez à nous en mettre plein la vue!!!
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 11:17
FRAISIER
alors comme d habitude, vos recettes donnent envie et je ne saurais trop vous remercier de les partager; j ai fait cette fabuleuse recette en l adaptant pour ma maman qui ne mange pas de lactose, j ai donc tout simplement remplacer le lait par une boisson au riz et de la margarine sans lactose à la place du lait. Je peux vous dire que cela fonctionne très bien, il suffit de rajouter un peu de maizena afin que cela prenne mieux! alors merci encore et le prochain fraisier je le tente avec du vrai beurre et du lait!
Fraisier
super je l ai fait plusieur foi tt le monde a aimer merciii
Ma suggestion : a la place des aromes ou kirsh jai mis du sirop de fraise et c meilleur
Top
deco chantilly maison et sirop de fraise qui remplace l alcool et c top
Ma suggestion : ....
tout simplement fantastique
j'ai fait ce fraisier pour un repas de famille, et tout le monde a adoré, les proportions étaient parfaites, j'ai tenté plusieurs fois de faire un fraisier, qui était moyen , mais celui, parfait,merci pour cette recette.
Ma suggestion : Ne consommant pas d'alcool, j'ai remplacer le kirch par du sirop de fraise, et c'était vraiment trés bon
patricia
super dessert j'adore mais la probleme.. ma creme n'a pas tenu et quand j'ai enlevé le moule catastrophe !!! tout est tombé... quelle deception !!! je ne comprend pas
Ma suggestion : puis je rattrapper ?
Réponse à Patricia
Il faut monter la crème quand la pâtissière est complètement froide, sinon le beurre se déstructure et la crème ne tient pas -
D'ailleurs, la crème doit être déjà relativement ferme avant d'être utilisée pour monter le gâteau -
Recommencez, vous y arriverez sans aucun doute, comme beaucoup ici -
gara
Très bon. Juste trop de beurre à mon goût , il faut voir si on peu réduire la quantité. Sinon pour moi j ai passé l après midi à le réaliser mais cela vos le coût. Je recommande cette recette.
Glacage
Bonjour à tous, j'aimerai réaliser ce fraisier pour les trois ans de mon fils et je tiens à faire la finition glaçage mais je n'ai pas trouvé de vitrips alsa, par quoi puis-je le remplacer??
Merci
Réponse à Gaël Gauthier
Vous pouvez réaliser votre glaçage en remplaçant le vitpris en utilisant de la gélatine ou de l'agar-agar -
2 feuilles de gélatine pour 100 gr de pulpe de fraises mixées
excellente recette
cette recette est parfaite, moi qui ne suis pas une grande cuisinière, j'ai parfaitement réussi mon fraisier en respectant à la lettre cette recette, merci à l'auteur de l'avoir partagée !
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 21:59
tout simplement un vrai delice
Genial un vrai regal je l'ai fais aujourdhui mes colegues se sont regalé
Je vous le conseil j'ai suivi la recette alors la la crème mousseline
Est legère genial vraiment
délicieux et facile!
je me suis lancée, et franchement le résultat est superbe et délicieux, fait pour Pâques dernier; à refaire sans hésiter pour d'autres occasions, et encore je n'avais pas tout ce qui était indiqué, il me manquait quelques petites choses, dont le cercle; fait avec les moyens du bord!
Ma suggestion : A refaire sans hésitation, que du bonheur visuel et à le déguster. Merci pour cette belle recette.
combien de temps au frais
facile
Réponse à Cédric
Ne le conservez pas plus de 36 heures au frigo, la mousseline, comme la pâtissière ou l'anglaise, est une crème fragile.
15 personnes
Si je double les quantités avec un cadre de 30x20 sur une hauteur de 4,7 cm, cela me suffira largement non, les quantités, quand pensez vous, en vous remerciant
réponse à Thé
En doublant les proportions, vous devriez avoir suffisamment de crème pour votre cadre - Chargez en fraises, éventuellement, ce qui diminuera votre besoin au niveau de la quantité de fraises -
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 11:08
recette excellente
J'ai fait ce fraisier pour un anniversaire et franchement il était excellent. Aussi beau et bon qu'un fraisier du pâtissier. Tout le monde était épaté. Recette longue à réaliser mais ça vaut vraiment le coup. Merci pour cette recette
recette trés facile résultat garantie
Premier essaie et ce fut une grande réussite. Il faut etre patientmais mes famille a été épaté;
Merci pour cette recette
Ma suggestion : j'ai rajouté de l'arome d'amende amer dans ma créme mousseline et des fraises gariguette.
Question
bonjout est il possible de mettre les oeufs entiers dans la cr?me svp?
Ma suggestion : .
Cercle à mousse
Bonjour,
Pourriez vous me donner le diamètre du cercle à mousse que vous avez utilisé ?
Ca a l'air vraiment délicieux, j'ai hâte d'essayer !
Merci à vous.
Réponse à Géraldine
De mémoire je pense avoir utilisé un cercle de 24 x 6 cm, mais j'ai à ma disposition plus d'une quarantaine de cercles de tailles différentes -
S'içl vous en reste, la crème se congèle parfaitement ou peut être utilisée pour des verrines -
Excellent
La première fois que j'ai réalisé ce fraisier, c'était à l'occasion de l'anniversaire de compagnon. C'était un vrai succès : un régal !
Certes il faut du temps pour la préparation mais le résultat est garantie. Je vous l'assure.
En revanche ne changez rien aux ingrédients et aux étapes.
Un grand merci d'avoir mis cette recette en ligne et bien sur a mon amour qui m'a telecharger ce site.

Ma suggestion :
Un délice
Vraiment excellent
bluffant
comme chez le patissier mais " je l ai fait moi-même " . avec quels autres fruits peut on le réaliser ? merci
Ma suggestion : la prochaine fois je mettrai plus de fraises
Question étape 3
Bonjour , je voudrais savoir en quoi consiste étape 3 ? Merci
Question
Pour un effet miroir, doit-on le mélanger au sirop ou pas ? Merci.
Merci
Cette recette est parfaite! C'est la première fois que je fais un gateau comme chez le pâtissier !!! La seule chose que j'ai changé: c'est que je n'ai pas mis de pate d'amende sur le dessus (je ne l'aime!) mais un peu de confiture de fraise!
Je vais le refaire régulièrement!!!
facile, délicieux et beau
fait pour pâques la 1ère fois, et refait pour l fête des mères.
Ma suggestion : j'ai eu quelques problèmes pour la prise de la crème mousseline, pourtant suivi à la lettre. A refaire sans hésiter!
Délicieux
Top cette recette,
Délicieux, frais, gourmand, léger. Parfait
J'imite Mercotte
J'imite Mercotte : On voit le biscuit en bat! donc c'est pas le vrai fraisier x) En vrai tout le monde mais le biscuit en bas
Fraisier
Délicieux, je l'ai réalisé avec des framboises !
Ma suggestion :
Fraisier
C est un très bon gâteaux mais dommage j ai raté la mousseline et j ai mis la chantilly à la place .
Excellent
recette fraisier
Tres bonne recette mais le laisser bien 24/ au frigo
tres bonne recette je l'ai faite et ma famille en a réclamé a refaire merci beaucoup
Super
Merci beaucoup pour cette recette. Je l'ai fait pour la première fois et ce fut une réussite d'après les convives.
Ma suggestion : Aucune
Bonsoir, j ai testé et le résultat est mitigé, au gout rien a dire mais ma mousseline n'a pas tenue, j ai doublé les quantités sauf pout le beurre j en ai mis moins donc je suppose que le problème vient de la si l on peut me confirmé merci car je doit en refaire un demain.
bonjours , je poster un message mais je n'ai jamais eu de réponse dommage donc je les fais et mes craintes sont fonder mon fraisier était réussi mais quand je les couper tout s'est effondrer alors je repose ma question comment fait on avec une créme mousseline pour que tout tiennent voilà , j'attend votre réponse avec impatience !
Bonsoir pour répondre à 3enfants il suffit simplement de mettre soit feuille de gélatine soit de l agar agar qui est naturel....
Super merci pour cette recette
Excellente recette que j'ai réalisée 2 fois en 2 semaines. Mon fils, dont c'est le gâteau préféré, m'a dit qu'il est aussi bon que celui de notre pâtissier, ultime compliment! A refaire sans hésitation et sans modération.
C'est bien
Super gâteau, j'attends mes enfants pour le déguster, et j'espère qu'il ne va pas s'écrouler!
Très bon gâteau. A refaire !!!
Si votre crème mousseline ne tient pas très bien je vous conseille de mettre une feuille de gélatine que vous mettait avant a tremper dans de l'eau froide puis que vous essorer et que vous ajouter dans la crème pâtissière au moment de mettre 1/3 du beurre et mélanger.
J'ai super bien aime la recette. Très facile a appliqué merci pour la recette.
Super recette, je l'ai réalisé pour ma fête des mères.
il a beaucoup plu et il n'en ai pas resté, frais et léger! Je le recommande vraiment.
Aussi bon que chez le pâtissier :)
Un gâteau très réussi dès la première fois , qui fait son effet ! tout le monde l'a aimé et même préféré à celui d'un pâtissier.
J'ai juste rajouté 2 feuilles de gélatine dans la crème mousseline pour être sure qu'elle tiendrait bien et j'ai remplacé la maïzena par de la farine : au top ! Je recommence ce weekend en doublant les doses pour en faire un grand !
Arielle-01 SEPTEMBRE 2014
1 sept. 2014 à 16:58
excellent. et en plus c'est bon et c'est mignon.
Tres bon
fabulemen
Ma suggestion : rien a dire
Un vrai delice !
recette facile, bien expliquer, c'etait un 1iere pour moi et c'etait une reussite, un vrai regal !
Ma suggestion : ajouter des p'tits decors au dessus en plus sinon rien a dire 100% approuver
il a l'air très bon ! mmm
Bonjour
c'est parfait pour les anniversaires et pour les dimanche
Ma suggestion : rajouter des décoration pour la présentation
moncoeur1981 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 17:19
Bonjour, j'ai une question, j'aimerais remplacer le kirsch par autre chose de non alcoolisé pourriez-vous me conseiller. Merci
Petite question
Bonjour, elle a l'air delicieuse! mais je souhaiterai aussi savoir par qoui peut-on remplacer le kirsh?? merci bcp!!
Ma suggestion : .
Florent freux
3 janv. 2015 à 14:07
Trop bon mais moi j ai tout foirer
Trop bon
trop bon je vous remercie de ce petit gâteau au revoir
Ma suggestion : rien a dire
j'aime beaucoup cette recette mon desert preferer et tres delicieux mercie mercie encore chao
Recette exellente merci

Bonjour, je compte réaliser ce fraisier vendredi pour un anniversaire!
Je me demande juste si ça ne va pas trop être lourd de la pâte d'amande plus le coulis fraise pour l'effet miroir? merci d'avance! me tarde de faire ce bon gâteau !!!!!!
Bonjour, je compte faire ce fraisier vendredi à un anniversaire!!

Mais est-ce que la pâte d'amandes plus le sirop de fraise ne sera pas trop sucré? merci !
Juste le top du top et très simple à réaliser


Recette géniale pour mon premier fraisier je suis fière du résultat. Merci.
Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle taille de moule dois-je prendre si je multiplie la recette par 2 afin que je puisse avoir un gateau pour une douzaine de personne. Carré ou rond peut importe. Merci d'avance.
Cela fait 2 fois que je prend cette recette , inrattable c est un délice j adore
J'ai réalisé ce fraisier mais ma crème mousseline n avait pas la bonne texture. La maïzena a fait des grumeaux du fait que je ne l ai pas mélangé (comme indiqué) et l'incorporation du beurre à la fin a rendu la crème granuleuse, avez vous un conseil car je dois renouveler l expérience le weekend prochain!

2ème problème, je n ai pas utilisé de cercle donc forcément l aspect visuel n était pas au rendez vous..
Je vais m équiper pour la prochaine fois, mais pouvez vous me donner plus d explications quant à l utilisation du cercle et du Rhodoïd ??

A part ces mésaventures le goût est au rendez vous!

Merci à vous, bonne journée!
C'est cool

nathalie-w2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
18 avril 2015 à 19:36
très bon fraisier , ou trouve ton vit pris car j'en n'est pas trouvé j'ai remplacé par un feuille de gélatine résultat pas décevant malgré tous , c'est la première fois que j'en fait un ca été un jeu d'enfant sauf que j'ai été un peut vite a lire pour le kirsch j'ai mi un demi verre dans la mousseline , fraisier très parfumé mes très bon , je me suis laissé allez j'ai fait pour la première fois une rose avec tige et feuille en pâte d'amande résultat super et mes invités ce sont régale et étais ravie merci pour la recette
Bonjour, pouvez vous me dire quelles doses je dois faire pour un fraisier pour 15/16 personnes et quelle taille pour le cadre rectangle ?
merci d'avance
Bonne recette (sans kirsch... nous n'aimons pas l'alcool dans les gâteaux).
A l'attention de "m.laure" : vous n'avez jamais étudié la règle de trois à l'école ??? Vous avez les quantités pour un fraisier de 5/6 personnes... alors faites le calcul pour 16 personnes. On se demande ce que l'on vous a appris à l'école. Entre celles qui ne savent pas calculer et celles qui font des fautes d'orthographe... nous sommes gâtés sur ce site
cec07170 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
23 avril 2015 à 10:28
Excellent.
Pas d'explication pour le miroir, c'est dommage. Perso, je sais le faire mais ce n'est peut-être pas le cas de toutes. Pour cette recette, je l'ai réalisé sur la pâte d'amandes.
A l'attenion de Marie56, votre commentaire est très désagréable , ce n'est pas un site d'insulte ni de règlement de compte, c'est un site d'échange et de partage (même pour celles qui font des fautes ou ne savent pas comment calculer), on est là pour s'entraider. Abstenez-vous de répondre une prochaine fois si vous trouvez la question "stupide". Quant aux fautes d'orthographe vous en avez fait une à "gâtées", il manque le "e" vue que nous ne sommes que des femmes à avoir répondu.
Cette recette est génial à faire mais il m'a fallut plus de 3 heures à la faire.Normale je ne suis qu'une enfant et débutante donc je me dis que c'est normal.J'espère que ma famille aimera mon frasier.
Super recette je n'ai pas mis de pâte d'amande ni la finition miroir ;)
Pour le biscuit essayer de le faire fin si vous en faite deux ça sera moins bourratif ;)
Excellent! Premier fraisier, belle réussite! 60 minutes de préparation pour les plus chevronnées, peut-être... Sinon pour le reste, impeccable ! Moi qui suis réfractaire aux gâteaux habituellement car trop lourds, je n'ai pas été déçue, malgré la grande quantité de beurre. Merci pour cette recette qui a régalé tout le monde.
Il n'y a pas marquer a combien doit t'on mettre le four ducoup on ne peut pas faire cuire sa recette c con?? et pas assez expliquer sinon dans l'ensemble c'est bien !!!!?
sandrine_m19_jdf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 16:08
Très bonne recette, bien expliquée et facile à réussir.
Merci
Très bien exellent a mon avis
Recette super j'ai mis plus que le temps indique mais ça valait le coup!!!! Merci!!!!

car87 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
27 mai 2015 à 12:42
très bon; il faut bien suivre le temps indiqué pour battre la crème car ensuite elle tient vraiment bien. à refaire
Super cette recette trop bon
Excellente recette bien expliquée. Il faut plutôt compter 2 heures, mais le résultant en vaut le coup !
Je vous remercie pour cette belle recette très facile et très bien expliqué tout le monde la adore très bon fraisier
Facile à faire, résultat super bon et beau à voir!
excellente recette , je l'ai faite à plusieurs reprises c'est toujours un succès, certes un peu long mais le résultat le vaut bien .Ce que doit dérouter certaines (certains ) c'est les mots puncher blanchir et autres qui sont des expressions utilisés par des professionnels, mais ce n'est pas une raison pour être de désagréable et dire que le gâteau n'est pas bon . Mr Dauphin vos recettes sont toujours impeccables, merci de les partager avec nous.
Déjà fait cette recette et rien à dit excellent merci.
une super recette a la porter de tous un vrai délice
je mets un peut moins de beurre pour la préparation mais c'est une préférence personnelle
je viens de faire la recette, très simple a réaliser. ca m'a l'air fameux, par contre je voulais savoir s'il était possible de le congeler? merci
J'ai réalisé cette recette ce week end et vraiment elle est SUCCULENTE !!!
Il y a quand même 2 "petits" bémol :
1- je trouve qu'il y a TROP de crème, je pense la diminuer par 2 la prochaine fois.
2- je n'arrive pas à manipuler la pâte d'amende , du coup je mettrai une seconde couche de biscuit pour recouvrir le tout.
Merci encore
Bisous de la Guadeloupe
Très bon fraisier! pour une première c était très bon et frais pour l été!! je l ai fait pour un anniversaire !c était un très bon dessert qui a ravi tout le monde!! merci.
Très bien et facile super pour l'ete ??????
UN VRAI SUCCES
Je l'ai préparé pour l'anniversaire de mon fils et ce fût un vrai succès, j'ai juste diminué les quantités de sucre... histoire de goût!
Vraiment facile cela ne ma même pas prit 30 h vraiment simple mais bon je trouve que c'est tous un peut pareil bref facile a copié d'un autre site vous devriez apportez votre touche d'originalité :)
Le gâteau était pas très bon
Superbe!!!
Regal
whaou moi et mes enfants on a ?t? regale
Ma suggestion : mais il manque le miel vanill?
Très bon et très léger, Merci.
je viens de faire le fraisier il est super , j'ai pas mis de pâte d'amande j'ai fait une déco avec des fraises
de la crème chantilly , un grand merci
Juste une petite question est ce que la creme est légère ? Merci pour votre réponse
Je fais ce fraisier régulièrement, je l ai encore fait samedi. A chaque fois je fais un carton avec, du coup...... Je suis invitée pour le printemps et..... Au lieu de ramener des fleurs lol je dois refaire ce super bon gâteau
Super recette facile à faire jusqu'à la pâte d amande lol. merci
catherine54597 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
1 mars 2016 à 07:43
tout le monde a adoré mon gâteau que j'ai finalisé avec un effet miroir! Il est facile à faire et ressemble à un gâteau de pâtissier. Succès garanti. Il faut un moule qui se déclipse.
A refaire aussi avec des framboises!
Les gens ont cru que c’était un gâteau acheté en Pâtisserie tellement il était beau!
J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai juste eu du mal à étaler la pâte d'amande, je pense que 100 gr c'était trop juste pour la taille de mon moule. Je trouve qu'on ne sentait pas assez le kirsh la prochaine fois j'en mettrai plus. Il faut un peu plus d'une heure de préparation (compter plutot 2 h!) J'ai fait l'effet miroir avec coulis de fraise + vitpris alsa, j'ai ajouté 2-3 goutes de colorant rouge, c'était magnifique! Ce gâteau était beau, il tenait en place lors de la découpe, il était très bon!! Je garde cette recette. Merci
Salut tout le monde je voudrais essayer cette recette mais je ne comprend pas la 3 eme étape ! Je ne sais pas trop cuisiner et les gâteaux encore moins ^^ Mais je voudrais impressionner mes beaux - parents pour ce week end ! Quelqu'un pourrai venir à mon aide ? merciii
Pour jecedu56:il s'agit de faire 2 ronds de biscuits..
Attention que les fraises soient bien mûres et non acides sinon elles vont faire tourner la crème qui aura plein de petits grumeaux (comme du lait caillé), ce sera encore mangeable mais plus très présentable!!
jeycedu56 je tente une réponse pour vous aider. La recette de base se constitue d'un disque de biscuit, puis de couches alternées de crème et de fraises, a l'étape n° 3 l'auteur précise que l'on peut aussi prévoir de terminer le gâteau par une seconde couche de biscuit (a voir ce que vous préférez) et dans ce cas il faut effectivement cuire 2 disques de biscuit : le terme coucher signifie simplement étaler la pate pour faire un 2ème biscuit qui sera le dernier étage de votre gâteau, et sur lequel vous poserez la pate d'amande. J'espère vous avoir été utile, bonne pâtisserie ! Cordialement
Utilisateur anonyme
13 mars 2016 à 18:42
Facile à faire beau à voir et bon à manger
Est-ce que c'est possible sans pâte d'amande? Et si je fais 2 génoises, est-ce qu'il faut multiplier les proportions par 2? Ou 2 plus fines? Merci!
bonjour
peut on preparer le fraisier a l avance la veille ? merci de votre aide.
comment realiser un glacage miroir svp
Mmmmmmm

Bonsoir tout le monde, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les dimensions du cercle à utiliser pour ces proportions? merci
Ça a l'air bon! mais les fraise je n'aime pas !!!
j'ai essayée cette recette, par contre je n'ai pas utilisé de pâte d'amande. Ma famille trouvais mon fraisier super bon. Je recommande cette recette.
Miam miam ca a l'air délicieux je vais le faire pour dimanche merci pour cette bônne recette
Super, je l'ai fait hier et tout le monde s'est régalé.
Merci pour la recette
30 minutes de preparation ce n'est pas possible
Facile pour un résultat extra .
excellent mais compter 2h de temps total pour une 1ère fois
Excellente recette, il a ravi tout les convives ! Et personnellement je l ai trouvé digne d un gateau de pâtisserie ! À faire sans hésiter !
Est ce que ça marche sans le Kirch?
Très bonne recette, suffisamment détaillée pour des débutants : un résultat épatant. Le temps de réalisation est plus long qu'annoncé car la crème doit refroidir. Je me suis juste autorisée à remplacer le kirsch par du sirop de fraise mais c'est un choix personnel.
Puis je le faire la veille de le déguster ?
Combien faut-il mettre d'œuf à chaque fois svp merci
Très bon gâteau mais beaucoup de préparation pour les débutants que nous sommes;-). Nous avons fait la crème pâtissière la veille pour qu'elle soit bien froide: petit hic de grumeaux avec la maïzena, oubli de la diluer dans de l'eau (ou lait) froid.
Bon gateau , quand j'ai enlevé le cercle il est tomber , donc un peu déçus et la créme faisait des grumeaux mais du au beurre j'en avait pas avant
super recette
Coucou, pour un meilleur résultat , remplacez le beurre par du mascarpone ( 250g de mascarpone + 25g de beurre ) . Bien laissez refroidir la crème à chaque étape . Important pour que ca tienne biens . Bisou
A quel moment doit on mettre le vite pris d'Alsa? C'est indispensable? Merci
Est ce ce gâteau se congèle?
non pas très beau, désolée
Quel gachis !
31 mars 2017 à 19:19
Bonne recette de genoise, ceci dit celle de la creme mousseline est inadaptée car elle ne se tient pas malgré le suivi a la lettre et 12h au frais. Domage car cela gache tout l'aspect du gateau.
Gateau qui s'effondre... recette de creme mousseline inappropriée...
Pour les remarques lues sur la crème jugée trop liquide : pensez à faire cuire suffisamment longtemps pour qu'elle "prenne" (3minutes en fouettant vivement!). Autrement pour la première fois, compter bien plus qu'une heure de préparation !
J'ai réalisé plusieurs fois cette recette, elle est excellente.
Pour les personnes qui ont un soucis avec la crème mousseline, il manque une précision dans la recette, à savoir que votre pâtissière doit rester certes 2min sur le feu mais c'est à compter à partir du moment où celle ci est "prise".
C'est à dire compacte, dès que vous éprouvez de la difficulté à remuer votre patisserie, c'est à ce moment là qu'il faut continuer a remuer pendant 2min.
extra... j'ai suivi la recette à la lettre (ou presque, juste diminuer un peu le sucre) et n'ai eu que des compliments!!! et quels compliments : digne d'un pâtissier!!!
Gérald
10 juin 2017 à 21:41
Super recette ! un véritable secret de femme !
superbe!! la creme mousseline est délicieuse et tient vraiment bien.la génoise est légère et savoureuse.j'ai expérimenté avec des abricots dans un sirop infusé au romarin et une mousseline faite avec du lait dans lequel avait infusé avec du romarin. UNE TUERIE
fait hier pour l anniversaire de mon mari on m a dit tu l as acheté? ils ont beaucoup aimé merci pour cette fabueuse recette
Super délicieux
Recette très mal expliquée notamment pour le montage, il y a des mélanges entre ingrédients et étapes, aucune indication sur le diamètre du moule à utiliser. Le sucre glace ne fonctionne pas pour que la CP ne croûte pas. Très déçue
Recette suivie à la lettre, résultat très satisfaisant visuellement et gustativement. Que des compliments sur ce gâteau par mes convives !
Le goût y était mais il s'est laissé aller au démoulage. Pourquoi? Y ajouter de la gélatine ?
Très bons
J'ai un problème avec la présentation !!!
Puisque la préparation commence par la réalisation de la crème mousseline, pourquoi ne pas mettre les ingrédients en premier.
Vous seriez inspiré de détailler les ingrédients par préparation. Cela donnerait plus de clarté pour la recette et la rendrait plus facile à suivre. C'est ce que j'ai fait pour réaliser le fraisier.
super recette ,j'approuve a 100 pour 100
La recette est assez simple mais le biscuit est trop sec ; j'essayerai une autre recette de biscuit la prochaine fois. Bien utiliser tout le sirop pour puncher les biscuits. Perso je mettrai un peu plus de kirsch dans le sirop mais pas dans la mousseline : mettre plutôt de l'arôme de vanille, coco (très subtil) ou pistache.
Délicieux et facile à faire
Bonjour __Peut-on remplacer le beurre par de la mascarpone svp? Merci
Très bien
Certaines étapes moins bien expliquées mais le résultat est excellent
Superbe recette! Excellent gâteau, je ne fait presque jamais de la pâtisserie, mais je devrais!
Par mal
losyassino Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021
18 mars 2021 à 16:44
Très bon fraisier!
Recette géniale facile ne changez rien
valou1008 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021
19 mai 2021 à 22:07
Excellente recette , tout le monde à adoré !...
trop trop bon, il a eu du succès, on croyait même que c'était un fraisier de la patisserie. Je recommence demain pour l'anniversaire de mon mari
Bon appétit
Recette prise car 5* mais au finale elle est bourrée d'erreur : pour le biscuit (pour 20) prévoir 3 cc de vanille dans la recette il n en est pas fait usage. Pour la mousseline 0 litre de lait mais après on parle de faire une crème patissiere au lait (quelle sont les quantités pour 20 ? ) et les gens mettent 5* ? Soit ce sont des amis soit je vois pas
très bonne recette..en revanche, pour le temps, on est bien loin d'1h !!! il faut compter 3h (comme on le lit sur les autres recettes d'ailleurs) - je mets 3 étoiles au lieu de 5 car c'est tout de même une énorme différence.
Super bien
J'ai suivi la recette à la lettre. Le résultat est catastrophique. Je ne comprends pas comment on peut donner une telle note à cette recette !!!!
Bien bien oui
délicieu
Extrêmement mal expliqué, ça a finit à la poubelle
Attention à ne pas mettre de beurre demi-sel !
Sinon très bon !
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
14 mai 2023 à 09:55
C'est super sympa et délicieux
Aucune quantité de lait n'est indiquée.
Comment peut on faire pour l'envoyer en what's up?