Galettes de sarrasin

Jaïck - 3 févr. 2005 à 17:09 - Dernière réponse :  yvette-h3
- 16 mai 2017 à 22:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/305871-galettes-de-sarrasin

Afficher la suite 
Ça ne peut pas etre une galette aux sarrasin avec de la farine de blé noir. Le sarrasin n' à rien à voir avec le blé, c'est complètement différent et ça n' à pas du tout le même goût !!!!
Comme d'autres internautes l'ont suggere, j'ai diminue la qte de sel et ai ete ravi du resultat. La pate etait facilement utilisable sur un billig, et le gout et la texture m'ont plu.

Une petite note pour Aurelie : "ble noir", c'est l'autre nom du sarrasin. Merci de vous renseigner avant de critiquer un detail en vous basant sur une affirmation erronee.
jo le Pourleth - 13 févr. 2017 à 12:04

Effectivement, le Sarrasin nest pas de la famille des BLES,il fleurit,la fleur est utilisée pour faire la farine. Mais en BRETAGNE il s'appelle aussi Blé Noir , une chanson bretonne vieille de près de 100 ans , parle d'une jolie bretonne qu'on appelle "Fleur de blé noir" (folklore garanti)

On ne parle que de ce que l'on connait!!!

 

François de StA - 13 mars 2017 à 19:00
Sur un autre site j'apprends que la farine de sarrasin ne se conserve au mieux que deux mois. J'ai donc jeté celle que je gardais depuis un moment déjà et je reporte mon intention de tenter la chose. Néanmoins je voulais vous demander si vous partagez cette affirmation que je n'ai pas trouvée sur les sites de marmiton par exemple. Prévenir me paraît quand même important. Ce n'est pas le prix de la farine qui compte; plutôt le temps et l'électricité perdus ! Et la déception !
Parfait. Réalisé avec moitié sarrasin, moitié maïzena, et 5 g de sel tel que suggéré par d'autres commentaires. Tout en légèreté.
Commenter la réponse de Jaïck