Quiche courgette-tomate

Laurence - 7 mars 2005 à 18:56
 Anu - 30 déc. 2023 à 15:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305868-quiche-courgette-tomate

Nous avons rajouté en plus des lardons et c’était top !
Bonjour, merci pour cette recette très facile à faire et délicieuse. Pour ma part, j'ai rajouté du curry, du persil et des dés de jambon et c'était vraiment délicieux ! ????
Agréable à faire et encore plus agréable à manger merci
Beaucoup trop liquide !
FuriousSam Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023
30 juin 2023 à 22:22
Facile rapide et très bon
Très bonne recette facile et délicieux ????
Un délice
Recette très facile.
Délicieux et très léger
délicieux et très facile à faire
Top!
Trop bon et très facile à faire
Super bon !!
Bonjour! j'ai remplacé les 10CL lait par 20CL de crème semi-épaisse 18%, et j'ai saupoudré copieusement les légumes de ras el hanout, et ai également mis du cury de madras: SUCCULENT!
Relativement facile à faire mais au final le gout n'est pas assez relevé. C'est meilleur en ajoutant de la moutarde ou des épices.
bof, un peu fade , moi je rajoute du curcuma , de l'ail et j'etale de la moutarde sur la pâte
Bonjour,

pourriez vous m'informer à quel moment vous mettez la farine.

Ni dans votre vidéo, ni dans la description de la recette vous l'expliquez.


merci
J'ai choisi un oignon rose bien mixé ,tout le monde a adoré cette recette. Par contre j'ai augmenté les temps de cuisson à la poêle. ...
le mélange oeuf/lait on le verse directement dans le plat à cuire et les légumes directement aussi ? Ou faut-il verser le mélange dans les légumes encore chaud sur la poele ?
c'est pas terrible eviter les oignons !!

TRES DECU !! :(
Merci j'avais que ses ingrédients et très facile ?
j ai fait cette quiche dans des moules en silicone ce qui évite la pâte feuilletée et ses calories
Parfait avc quelques petits changements
Mixer l'ail, les courgettes et les tomates légèrement ensemble et les faire revenir dans la poil avc les épices que vous voulez afin de donner plus de gout ! Rajouter un filet d'huile d'olive a la préparation ! Et rajouter hors cuisson des dés de dinde , de jambon ... Pour la sauce battre 3 oeufs avec de la crème fraiche et y ajouter ail , sel et poivre ! Par contre pour la pâte je vous conseil de la faire vous meme c'est le mieux ! Pour ma part j'ai fais de la pate brisé je l'ai precuite 15 minutes et jai rajouté ma préparation ! Cest excellent !
Karine
J'adore!!!!
Ma suggestion : J'ai mis deux tomates et deux courgettes ainsi que du gruyère râpé....
Bien bon
tr?s bon
Ma suggestion : mettre de la moutarde sur la pate
Super simple et super bon rien a redire
Quiche Tomate Courgette
Ma suggestion : Excellent - J'ai Ajouté Un Poivron Rouge Ail Et Persil, Des Cubes De Chèvre, Des Allumettes De Bacon Et De La Muscade.
Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 10:27
facile au quotidien
recette facile et sympa

Ma suggestion : j'ai juste rajouté de la mozzarella.
Facile et très très bon!!!!
Facile rapide et super bon !!!
Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 16:00
Quiche courgette-tomate
Délicieuse aussi bien chaude que froide je la referait avec plaisir
Quiche aux courgettes et tomates
vraiment tr?s bonne.
Ma suggestion : moi j ai rajout?e des allumettes de ce bacon. impeccable !!
Yesssss
Eksellan !!!
Ma suggestion : Essayons un peu de nouvelle
Noter quiche des français
C est trot bon votre quiche
Ma suggestion : De rose
quiche courgettes tomates
Bien, très bon ,mais on peu améliorer un peu
Ma suggestion : pour ma part, je rajute du jambon blanc coupée en fine lanière avec ail et persil
Quiche
Supere facile à faire merci bien,

Ma suggestion : J ais juste une pt suggestion ,j ai rajouté
Du parmesans râpé ...
Utilisateur anonyme
9 août 2012 à 20:51
Très bon
Une excellente façon de varier les menus.En plus le mariage courgette tomate c'est exquis.
Ma suggestion : Ma touche perso;seulement 3oeufs,100g de lardons fumés allumettes, de la muscade, des tomates cerises, et des cubes de mozza....un pure délice!!! la prochaine fois je tente avec en plus du basilic frais.
fusbur Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 juil. 2012 à 18:26
quiche courgette/tomate
excellent avec une salade verte
Utilisateur anonyme
12 juil. 2012 à 14:30
Un peu fade
Ma suggestion : Plus d'épices ?
maite-c65 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022
5 juil. 2012 à 10:47
un régal
Je le referai car j'ai des courgettes au jardin

Ma suggestion : rien à changer
Très bon!
Simple efficace
Super l'idée de rajouter de la coriandre dans les légumes. Perso ai mis 2 grosses tomates sinon un peu juste. Super résultat. Les enfants ont adoré aussi
Super
excellente recette qui a plu a toute la famille!
Ma suggestion : on peut y ajouter ou modifier des ingredients pour varier les plaisirs (d?s de jambon....)
Originale et delicieuse
Facile et délicieuse.
Ma suggestion : Plein de variations possibles sur le thème en fonction des ingrédients disponibles.
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 21:27
quiche courgettes tomates
trés bon
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de tomates que j'ai fait revenir avec les courgettes
pour enlever l'eau et j'ai mis 1 cuilliere à soupe de persil et pour un plat
plus complet j'ai ajouté des allumettes de dinde.
Très bon!
Recette simple à réaliser et délicieuse. Je n'avais pas de basilic, je l'ai donc remplacé par du persil et ai rajouté de la ciboulette et de la coriandre.
Ma suggestion : La coriandre relève le goût des légumes , je vous le conseil!
quiche courgette_tomate
trés trés bon?
Ma suggestion : bélisieu
Rapide et bon
Effectivement tres bon avec un peu de chevre.
Ma suggestion : Ajouter un peu de muscade.
Excellent avec du chèvre !
Avec du chèvre c'est excellent même pour ceux qui n aiment pas les courgettes! Enfin une idée de légume autre que les traditionnelles pâtes.
Excellente
Très frais en été, nous nous régale avec cette recette que nous avons refait des le lendemain
Simple et rapide
Recette sympa mais assez fade.. J'ai ajouté du chèvre et de la muscade pour relever le tout
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 09:54
pour faire manger des courgettes, à ceux qui n'aiment pas !!
Très bonne. J'ai rajouter des lardons, un vrai délice
Super recette
Super bon et rapide a faire très contente d' avoir trouve ce site
Délicieux!
Ma suggestion : De La Moutarde Au Fond De La Tarte Et Parsemer Le Dessus De Gruyère Râpé.
A refaire
Délicieuse recette ! J'y ai fait une ou deux améliorations.... Et c'est très bon !
Ma suggestion : J'ai dépose deux cuillères a soupe de Pesto sur le fond de tarte avant de mettre les légumes.... C'est un délice !
Avec quelques morceaux de fêta sur le dessus.... C'est parfait !
Délicieuse et faisant l hunanimite
Quiche tres bonne une pointe de fromage rehausse son goût déjà délicieux
Ma suggestion : J ai remplace le lait par de la crème liquide
Un délice
Facile et rapide. Un vrai délice avec une salade. Idéale pour la belle saison
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 19:31
bonne à refaire
très bonne recette......j'ai mis du poivron, deux tomates et deux courgettes, de la muscade , de la crème fraiche au lieu du lait et seulement 3 oeufs....
Très bone
Miam !!!
Ma suggestion : Bonne recette que j'ai légèrement modifiée. J'ai mis 1dl de lait et 1dl de crème liquide entière et 6 oeufs au lieu de 4, sinon il n'y a pas assez pour remplir le moule à hauteur convenable.
Pour les légumes j'au juste ajouté 1/2 tomate supplémentaire. Pour donner un peu de gout j'ai ajouté des morceaux de buche de chèvre (1/2 buche). Aimant le fromage j'ai parsemé le tout d'un peu de gruyère rapé. Un régal : )
Mes Compliments
Cette quiche m'a l'air vraiment très appétissante, elle est en plus très facile à réaliser. Merci pour cette recette.
Quiche a la courgette
Ca doit être bon
Ma suggestion : Et si on remplaçait le lait par la crème fraiche.
Utilisateur anonyme
10 avril 2011 à 20:04
Excellente
Moi je l'ai faite avec de la pâte brisée.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 3 œufs et 1 petit pot de crème fraiche épaisse à la place du lait. C'était très bon tout le monde c'est régalé.
Bon
J'ai réalisé cette recette, vraiment très bon !
Pas mal du tout
Mes invités en ont redemandé et il suffit juste de doser les légumes selon ses goûts.

Ma suggestion : Accompagnée d'un salade de mâche... Un régal !
Moyen
Fade, et manque de légumes : une seule tomate et une seule courgette ça fait peu au final.
Très facile.
Très bon et très facile...
A faire
J'ai 15 ans, c'est très facile à faire et très bon.
Extra !
Vraiment délicieux ! Rien à redire.
Ma suggestion : J'ai utilisé du lait de soja et rajouté du thon, vraiment parfait ! Cette recette est incroyable !
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 13:04
Très bon
J'ai juste rajouté du thon, mon mari a beaucoup aimé.
Excellente
Excellente et très facile.
J'ai rajouté du basilic.
Délicieux
J'ai rajouté du cumin et du basilic. Toute la famille a adoré.
Super
Très bonne tarte !
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 15:31
Bon
Bon.
Ma suggestion : Peut-être agrémenté avec des poivrons épluchés.
Miam !
J'ai fait sensation... Pas mal pour une débutante ! Merci pour votre recette !
Très bon
Très bon plat à manger aussi bien chaud que froid. C'est aussi une bonne façon de faire manger des légumes aux enfants difficiles !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté un peu d'emmental et quelques rondelles de bûchette de chèvre. J'ai remplacé le lait par deux briquettes de crème entière liquide et ajouté du basilic. C'était succulent !
Question sur la quantité de farine
J'aimerais savoir la quantité de farine à incorporer dans la préparation. Merci de votre réponse.
Simple et appétissant
C'était très simple et en même temps appétissant, servi avec salade de concombre, carottes râpées, betterave, maïs. On a bien aimé. Merci.
beatrice_s92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
19 juin 2010 à 16:36
Très bonne recette !!
Tout le monde a aimé !! Merci, j'ai servi avec une salade verte en repas du soir, c'était parfait.
Ma suggestion : J'ai ajouté 100 g de lardons et mis de l'estragon pour donner du goût, très bien.
Mmmm
Excellent et équilibré.
Ma suggestion : J'ai rajouté du curry dans la pâte et de l'ail, du piment, du basilic et du thym dans les légumes.
Humm
Il faut juste la cuire 12 minutes de plus. Dans mon four à gaz, je mets sur 150°C.
Délicieux
J'ai mis la farine en mettant les oeufs.
Ma suggestion : Très bonne recette, j'ai ajouté un peu de gruyère râpé.
Un régal.
Tout le monde s'est régalé à la maison! Facile à faire. Je ferai la recette régulièrement.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques morceaux de chèvres c'était divin !
Excellent
C'est une recette facile et rapide à réaliser, pas chère, pleine de calorie et surtout super bonne !
Ma suggestion : Mettre moitié lait et moitié crème fraîche.
Très bonne recette
J'ai trouvé la recette très bonne la première fois mais un peu fade.
Ma suggestion : J'ai donc rajouté un peu de tomate, de basilic, de l'ail et un peu de piment d'Espelette (pour ceux qui aiment la cuisine épicée), c'était un délice !
Excellent !
Très simple à faire, fondant, à refaire très vite !
Ma suggestion : Cuire les courgettes une quinzaine de minutes les rendrait plus fondantes. Ajouter des rondelles de fromage contraste le goût, car sans le chèvre, ça reste fade.
Courgettes râpées pour les enfants
Ma suggestion : Pour faire manger les courgettes aux enfants, je les râpe. L'association des courgettes râpées et des quartiers ou morceaux de tomates plaît beaucoup aux enfants (visuellement !).
Délicieux
Personnellement, je rajoute du basilic ciselé dedans et quelques feuilles pour décorer sur le dessus. Cela donne une senteur particulière qui fait penser aux plats du Sud !
Très bon
Très bon, premier essai pour moi. mes invités ont été ravis.
Excellent
Une recette facile à faire. Un résultat top. Quiche légère mais personnellement, j'ajoute un peu de fromage râpé sur le dessus.
J'adore
Délicieux, facile à faire et les ingrédients sont ceux qu'on a assez souvent.
Ma suggestion : Personnellement, je préfère moitié crème fraîche moitié lait. Et parfois, je rajoute les lardons pour un repas complet.
Facile
Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler une bonne cuisinière donc je trouve cette recette très simple à faire et délicieuse.
Ma suggestion : Je pense qu'avec un peu de crème fraîche, elle serait meilleure.
Question
A quel moment incorpore-t-on la farine ? Merci.
Ingrédients
La recette me paraît excellente mais quelle est la quantité de farine ? Merci.
Excellent
Très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté du chèvre en fin de cuisson. C'est délicieux.
Génial
Super recette !
Astuce
J'adore !
Ma suggestion : Pour qu'elle soit excellente, il faut faire préchauffer la pâte feuilletée avant d'ajouter les courgettes et les tomates pour avoir une pâte croustillante.
Variante
Ma suggestion : En règle générale, dans les recettes avec une pâte à tarte, je remplace le lait par de la crème ce qui donne du croustillant à la pâte. On peut également choisir d'utiliser moitié créme, moitié lait.
Ravie à 100 %
Super facile et tellement délicieux. Même ma fille adore, elle qui est pourtant difficile.
Conseil
Ma suggestion : Je conseille de précuire la pâte avec des haricots secs sur un papier sulfurisé, environ 15 minutes à four chaud.
Excellent
Je l'ai faite hier soir et tout le monde a adoré. Cela change de la traditionnelle quiche et les couleurs sont magnfiques. A recommander !
Ma suggestion : J'y ai quand même ajouté quelques tranches de bûche de chèvre et le mariage fut parfait.
Variante
Ma suggestion : J'y ajoute un peu de crème fraîche.
Délicieux
Facile, pas cher et rapide. Une entrée ou un plat complet idéal quand des amis arrivent à l'improviste.
Ma suggestion : Moi, je cuis les rondelles de courgettes avec des dés de pommes de terre qui absorbent l'eau, de la crème fraîche épaisse et quelques rondelles de cabécou. Accompagné de magret de canard au miel, c'est un délice.
Avis
Une quiche très bonne. Accompagnée d'une salade, c'est un plat complet.
Ma suggestion : Si vous aimez le fromage de chèvre, ajoutez-en quelques rondelles vers la fin de la cuisson.
Miam, miam !
Super délicieux ! Je la recommende vivement.
Ma suggestion : J'ai accompagné la quiche d'une salade de tomates aux échalotes, un vrai régal ! A essayer.
Mmm...
Super bonne la quiche ! Et en plus pas chère du tout. Bon plan.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques pommes de terre cuites, c'est au top.
Sympa !
C'est une super idée, facile et très, très bonne. Merci pour cette recette.
Facile
Il ne faut pas être un grand chef pour réaliser cette recette qui régale grands et petits.
Ma suggestion : J'ai ajouté du thym, du persil et de l'ail sur les légumes pour rehausser le goût, ainsi que quelques dés de jambon pour en faire un plat complet.
Quel délice !
Une recette simple à suivre. C'est un vrai délice et au final, les amis sont conquis.
Un vrai délice
Toute la famille a adoré. C'est simple, facile, frais et vraiment délicieux.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté une cuillère à soupe de créme fraîche épaisse ainsi que quelques dés de jambon.
Excellent
Ma suggestion : Pour 4 personnes, il faudrait ajouter 2 tomates et 2 courgettes.
Très apprécié
Mon ami a beaucoup aimé moi aussi mais plus modérément. En tout cas ça change de la lorraine classique.
Ma suggestion : J'ai rajouté des lardons fumés pour donner un peu plus de goût.
Miam miam
Manque un tout petit peu de saveur à mon goût.
Ma suggestion : Pour ma part, j'y ajoute du fromage de chèvre coupé en rondelles (bûche) ou alors je remplace les tomates fraîches par des tomates confites à l'huile d'olive et des herbes de provence.
Avis
Une recette comme je les aime. C'est bon et pas très calorique. Excellente froide.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un tout petit peu de parmesan râpé sur le dessus, ça donne du goût.
Il faudrait essayer aussi en ajoutant un peu de basilic ou de l'ail.
Avis
Recette très facile à faire, rapide et c'est surtout un vrai délice ! Tout le monde l'a appréciée. Peut se manger aussi bien chaude que froide.
Réponse à Ana
Ma suggestion : Pré-cuire la pâte sans garniture pendant 10 minutes, avec quelques haricots secs au fond. Retirer les haricots et verser la garniture.
Problème technique
J'ai fait la recette, la quiche est très bonne mais la pâte est molle (sauf sur les bords), pouvez-vous me dire comment éviter ça la prochaine fois ? Merci beaucoup !
Super bon !
Moi qui ne sais pas cuisiné du tout je me suis lancée dans cette recette.
C'était vraiment succulent et j'ai bluffé tout le monde !
Je pourrais en manger tous les jours de la semaine. Merci pour ce régal.
Très bon
Facile à faire, pas chère, recette idéale pour l'été, pour un pique-nique.
Ma suggestion : Je crois utile de mettre un peu plus de tomates pour avoir de la mâche en bouche. Ne pas hésiter à bien assaisonner.
Facile à cuisiner
Recette parfaite pour l'été et facile à faire, mais je rajouterais bien un petit quelque chose pour donner plus de goût.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la muscade moulue afin de relever le goût. Excellent.
À faire
Très bon et je pense qu'avec le barbecue cet été ça va être très bien. Ca change de l'ordinaire.
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai du poivron car la courgette est fade. Bien sûr la faire cuire également un peu dans de l'eau avant, car c'est un légume qui demande plus de cuisson.
Avis
Délicieux et facile à faire, même les enfants ne résistent pas !
Ma suggestion : On peut éventuellement remplacer le lait par de la crème allégée ou ajouter du lait concentré non sucré écrémé, c'est léger et délicieux aussi !