Poularde à la sauce suprême

Claude - 16 déc. 2005 à 20:13
 Olivia - 21 déc. 2023 à 19:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305865-poularde-a-la-sauce-supreme

Beaucouo de temps et d'attention, ça le vaut! C'est délicieux ! Merci
Bien compliqué, je sors la poule , je le passe au four et rebelote, faire cuire une poule eu pot et faire une sauce a part, et mettre la poule au four une demie heure pour la rendre plus dorée et moins pâlichonne, couper en morceaux et mettre la sauce sur les morceaux.
Très bien décrite donc facile à faire
exellent
excellente recette réalisée pour le repas du 1er Janvier. Un vrai régal! bravo et merci!
C'est beaucoup de manipulation pour une poularde qui est cuisinée comme une simple "poule au pot", même si gustativement, c'est bon, je pense qu'elle mérite mieux et doit être préparée d'une manière plus festive.
Delicieux, à refaire.
Une "poule au pot" excellente et très fin. pour vos repas de fêtes
La cuisson est longue mais les opérations sont très simple. Et le résultat est sublime!
Démarre la cuisson des légumes avec une eau froide pour un bouillon plus savoureux.

Ma suggestion : En Entrée, J'ai Servi Le Bouillon Avec Quelques Dés De Foie Gras Et Du Persil Frais Ciselé.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 13:45
poularde suce supreme
tres bon à refaire sans hesiter
Un Délice !
La meilleure recette pour bien commencer l'hiver ! un vrai régale pour toute ma famille ! Merci pour cette recette ! =)
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 22:28
Un bonheur gustatif
Un peu long à préparer, mais quelle récompense, un vrai bonheur gustatif.
Variante
Ma suggestion : Je fais revenir la volaille coupée et mouillée avec vin blanc et j'ajoute du court bouillon. Pour la sauce, je fais un roux blanc mouillé avec le bouillon, j'ajoute de la crème, du jaune d'oeuf, du jus de citron et de la muscade. La sauce ne doit pas bouillir.
Un délice
Mon mari n'est pas du tout fan de poule. Et il a fait la tête quand je lui ai proposé la poularde... Et il a adoré !
Un régal
Cette recette est divine
pour les amoureux de la bonne cuisine traditionnelle. Cela a été un pur plaisir de la déguster. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec une poule fermière et cela a été un succès. Les légumes ont servi pour le potage, l'accompagement a été un riz arrosé de bouillon. Pour la sauce, même sans champignons, c'est très bon.
Conseil
Ma suggestion : Selon moi, il ne faut surtout pas laisser bouillir après avoir ajouté le jaune d'oeuf sinon la sauce risque de tourner.
Sauce blanche
Une béchamel est faite avec du lait. Là, c'est du bouillon, donc il s'agit d'une sauce blanche. La laisser mijoter 30 mn une fois qu'on a incorporé un jaune d'oeuf ? Avez-vous essayé ?