Pâte à crêpes rhum-vanille

Martine - 27 janv. 2005 à 22:24
 Rosa - 4 févr. 2024 à 13:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305852-pate-a-crepes-rhum-vanille

Au top, goût très subtil
Excellente
Délicieux, j'y ai ajouté un peu de mon sperme pour aromatiser, un délice, je recommande !
La methode est facile en plus elle est légère a degire
Merci
j'y met de la maisena pour alléger le tout,délicieuse...
Délicieux ! J'y ai ajouté un peu de bicarbonate pour la rendre encore plus onctueuse.
Franchement c'est délicieux, et merci pour la recette
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
7 févr. 2015 à 18:04
Parfait ; merci pour votre recette !
À la place de la cuillère a soupe d'huile mettez un petit morceau de beurre. Et remplacer l'arôme vanille par une demi gousse de vanille a fer chauffer avec le lait au micro onde 1min 20. Et la c'est magique !
Super légère
Super bonne
ludivine-p99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
22 nov. 2012 à 17:18
trés parfumé
Ma suggestion : a faire au batteur électrique; sinon ça fait des grumeaux!!
crepes
j'ai doubl tous les ingrdients j'avais du monde. le rhum n'est pas assez present... dommage.
Ma suggestion : mettre plus de rhum.
Crêpe
C'est très bon
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 13:13
Délicieuse!!
Délicieuse!!
Ultra contente
Après 2 échecs, je n'osais plus faire de pâte a crêpe!!! Mais la avec cette super recette,c'est le renouveau... Je vais en faire tte les semaines!!!
En voilà une bonne recette
Pâte fluide et crêpes légères !

Ma suggestion : Quelques zestes de citron rajoutés.
Les crêpes !
Merci ! Elles étaient très bonnes.
Pas mal
Crêpes bonnes mais avec les proportions pour la pâte, on fait au max 15 crêpes.
Coco
J'ai essaye la recette ce soir, et mes crepes sont reuissies, merci encore
Merci
9/10 pour ne pas mettre 10 ! Non, sans rire, je fais des crêpes depuis très longtemps mais cette recette est géniale, la pâte n'attache pas, on peut la diluer (c'est mieux), elle reste légère.
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace la moitié du lait par de la crème fraîche... c'est délicieux, tant pis pour les kilos !
Excellente recette
La recette a eu du succès.
Ma suggestion : L'odeur de rhum était trop discrète, j'en mettrais plus qu'une cuillère à soupe.
Je n'ai pas mis d'eau mais que du lait demi-écrémé.
Bonne recette
Très bonne recette, elle est super.
Pas d'accord !
Je suis bretonne et lorsque je vois que vous mettez de l'eau ds votre recette... Si vous voulez qu'elle soit plus légère, mettez du lait écrémé, c'est moins bon que du lait entier mais plus léger.
Ma suggestion : Préparez votre pâte la veille et ajoutez du beurre fondu à la pâte crue, vous m'en direz des nouvelles !
Variante
Très bien.
Ma suggestion : J'ajoute un zeste d'orange râpée ça relève le goût et je parfume avec du Grand-Marnier, plus doux que le rhum.
Garder les crêpes chaudes
Ma suggestion : A la place de la casserole d'eau chaude pour garder l'assiette contenant les crêpes je mets une assiette 1 minute au micro-ondes et j'empile mes crêpes au fur et à mesure et je rallume 30 secondes. A la fin de la confection de mes crêpes, elles ne sèchent pas, restent très moelleuses et sont un peu croustillantes.
Très bien
Merci de votre recette très bien et très bonne.
Avis
L'idée de la vanille dans les crêpes change radicalement le gout. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : N'ajouter la gousse de vanille qu'après avoir fait reposer la pâte.
Un plus
Ma suggestion : En plus du sucre, si la crêpe est pour adulte, mettre un peu de rhum vieux et la faire flamber avant de la refermer. C'est délicieux !
Variante
Ma suggestion : Je remplace le rhum par un peu de pastis. Ce goût anisé est délicieux.
Sans eau
Ma suggestion : Mon grand-père m'a toujours dit de ne jamais mettre d'eau dans la pâte à crèpe. Pour l'alléger, lui mettait de la bière ou du cidre, voire du citron.
Au blender
Ma suggestion : Passer tous les ingrédients dans le blender (en 1 fois ou 2 selon la quantité). Ainsi, la pâte est réalisée en 2 ou 3 minutes sans grumeaux. Ne reste qu'à la laisser reposer 1 à 2 heures.
Variante
Pas mal du tout !
Ma suggestion : Excellent, néanmoins en vrai Breton j'ajouterais juste une lichette de Chouchen à la pâte.
Astuce
Ma suggestion : Astuce gain de temps : faire cuire les crêpes à l'avance, la veille par exemple, les empiler sur une assiette et les réchauffer rapidement dans une poêle bien chaude ce qui leur rendra une consistance plus agréable qu'un réchauffage vapeur.
Avis
J'ai multiplié par deux le sucre vanillé et le rhum, car la recette de base est assez fade. Mais c'est une recette très légère à la cuisson.
Ma suggestion : D'autre part, le fait de mélanger la farine et les oeufs seuls fait des grumeaux, alors j'ai mélangé aussi le lait et l'eau, ce qui a rendu l'aspect pâte de ruban.
Grain de sel
Manque d'une pincée de sel dans cette recette, la pâte est plutôt fade ainsi.
Ma suggestion : Devinez quoi ! J'ajoute une pinçée de sel... Et une bonne dose de sucre aussi mais là ça devient de la gourmandise.
Petit plus
Recette délicieuse que je fais depuis toujours.
Ma suggestion : J'ajoute à la pâte un peu de zeste d'orange finement râpé.
Ingrédients
Ma suggestion : En plus de l'eau de vie, mettre aussi un peu de canelle, cela ressort trés bien
Variante
Ma suggestion : A la place du rhum, on peut mettre de l'eau de vie, c'est délicieux.