Fondant pâtissier

Créer une discussion Géraldine - Dernière réponse le 5 mai 2017 à 18:19 par nath22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/305786-fondant-patissier

Guy777- 23 déc. 2015 à 15:58
Impeccable. Pour information ce n'est pas de la glace royale celle ci est faite avec du sucre glace. D'autre part je l'ai battu à la main avec une cuillère en bois jusqu à ce qu'il sable legerement et c'est parfait...
Répondre
sheryle- 22 févr. 2016 à 17:01
C'est pour combien de personne?
Répondre
jihane- 25 avril 2016 à 15:27
Pour moi c'est complètement loupé! j'ai suivis la recette à la lettre mais j ai eu a la place
des morceaux dur de sucre
Répondre
écureuil- 14 mai 2016 à 22:27
pour moi non plus cela n'a pas marché; j'ai fini par utiliser l'huile de coude mais rien à faire ; je n'ai pas réussi à obtenir une pâte ; le fondant est resté liquide.
Répondre
nath22- 5 mai 2017 à 18:19
Tout c'est très bien passé, sans glucose !
J'ai utilisé une cuillère en bois, je n'ai pas nettoyer les bords et utilisé une casserole en inox avec diffuseur de chaleur. J'ai laissé mon sirop une min à 115 degré et j'ai plongé ma casserole dans de l'eau très froide 1 min (tout en remuant ma masse, on remarque qu'elle prend une consistance de confitures) et puis la battre 1 min avec les crochets à pâte du batteur.
Ajouter une cs d'alcool et la laisser reposer une nuit dans un bac en plastique. Puis j'ai utilisé un bain-marie pour détendre la masse.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !