Fondant pâtissier

Géraldine - 16 nov. 2006 à 15:37 - Dernière réponse :  nath22
- 5 mai 2017 à 18:19
Commentaires sur les recettes Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/305786-fondant-patissier

Afficher la suite 
Impeccable. Pour information ce n'est pas de la glace royale celle ci est faite avec du sucre glace. D'autre part je l'ai battu à la main avec une cuillère en bois jusqu à ce qu'il sable legerement et c'est parfait...
C'est pour combien de personne?
Pour moi c'est complètement loupé! j'ai suivis la recette à la lettre mais j ai eu a la place
des morceaux dur de sucre
pour moi non plus cela n'a pas marché; j'ai fini par utiliser l'huile de coude mais rien à faire ; je n'ai pas réussi à obtenir une pâte ; le fondant est resté liquide.
Tout c'est très bien passé, sans glucose !
J'ai utilisé une cuillère en bois, je n'ai pas nettoyer les bords et utilisé une casserole en inox avec diffuseur de chaleur. J'ai laissé mon sirop une min à 115 degré et j'ai plongé ma casserole dans de l'eau très froide 1 min (tout en remuant ma masse, on remarque qu'elle prend une consistance de confitures) et puis la battre 1 min avec les crochets à pâte du batteur.
Ajouter une cs d'alcool et la laisser reposer une nuit dans un bac en plastique. Puis j'ai utilisé un bain-marie pour détendre la masse.
Commenter la réponse de Géraldine

59 réponses