Pavés créoles

Natacha - 26 janv. 2005 à 01:15
 Ophé - 31 août 2017 à 22:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305748-paves-creoles

Super ! Nous avons adapté cette recette pour la rendre végétalienne : nous avons remplacé le beurre par de la margarine, les petits suisses par du yaourt de soja nature et la gélatine par de l'agar-agar. Pour avoir déjà testé la recette non-vegan, le goût est vraiment similaire. Je recommande !
Congélation ?
Ma suggestion : Peut-on préparer ce dessert à l'avance et le congeler ? J'ai bientôt un anniversaire et ça m'arrangerait bien. Merci.
Très bon
Très frais. J'ai respecté exactement la recette.
Délicieux.
Cette fois-ci, j'ai fait cette recette avec un coulis (fait maison, bien sûr)de fruits rouges : succulent.
Parfait
J'ai fait avec de l'ananas et il n'y a pas plus frais et léger comme dessert après un bon repas. Je ne suis pas deçue. Bravo. La prochaine fois j'essayerai avec le coulis de framboise.
Excellent dessert
J'ai suivi votre recette pas à pas sans ne rien changer ni aux ingrédients ni aux quantités et le résultat a été très beau, vraiment bon et suffisant pour 6 personnes en dessert. Maintenant je vais varier les saveurs et les couleurs avec par exemple : de la mangue, du kiwi ou de l'ananas... Merci pour cette excellente recette très simple à faire.
Excellent
J'ai fait cette recette plusieurs fois et c'est l'ovation garantie. Je la trouve encore meilleure avec de l'ananas. Facile à faire et très bon.
Ananas frais
Ma suggestion : Pour une recette plus "créole", une alternative à la framboise :l'ananas. Mixer 10 cl d'ananas frais bien mûr. On obtient un coulis. Le faire chauffer dans une casserole. Dès qu'il commence à frémir y ajouter 1 feuille de gélatine. Verser la préparation sur le dessus du gâteau. Y disposer selon votre goût des petits morceaux d'ananas frais. Attention à la disposition de l'ananas frais, prévoir la découpe du gateau en conséquence.
L'ananas apporte un goût délicat au gâteau et le coulis est moins gélatineux sans être "coulant". C'est également une alternative à ceux qui n'aiment pas la framboise. Bonne dégustation à tous et à toutes !
Avis
Recette exquise.
Ma suggestion : Par contre, j'ai du doubler les doses pour six, car j'ai trouvé vos quantités un peu restreintes.
Bluffant
J'ai epaté tout le monde. Le mélange coco/chocolat/framboise n'est pas écoeurant du tout. Mais je garde le secret de cette recette...
Ma suggestion : J'en ai préparé pour une fête en décorant le dessus de framboises fraîches ou de "vermicelles" multicolores pour un goûter d'enfants.
Délicieux
Un délice d'un fondant exquis.