Cake pépites de chocolat au yaourt

Micheline - 13 févr. 2005 à 17:04
 Loulou - 29 nov. 2023 à 19:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305744-cake-pepites-de-chocolat-au-yaourt

Déçu : trop d,huile, à diviser par deux
Prévoir 2 sachets de levure et non un demi
Pâteux à eviter
Bri_jal Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023
12 févr. 2023 à 11:54
Excellent cake très apprécié par mes invités. J’ai mis moins de sucre.
Fadwa1981 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
14 nov. 2022 à 15:32
Les proportions seraient à réviser, non ? Pour ma part j'ai à peine 1,5cm de pâte au fond de mon moule :(
On a tout mangé ????
parfait
Ratatouille
13 mars 2022 à 18:30
Gâteau excellent et rapide à faire ????????
délicieux
Cake Parfait ???? Recette réussie... Merci ????
Excellent ! Et facile à faire ! J'adore !
super facile, super rapide et résultat bluffant !!!!
Un gâteau facile à faire avec mon fils.__Tout le monde à adoré. Je rajouterai un__peu de cuisson.
Excellent et facile à faire
J'ai remplacé le sucre par de la rapadura et je n'en ai mis que 100 gr. Délicieux ????
Délicieux et très facile ! À déguster au goûter ou au petit déjeuner !
Très simple et très bon.
Fait avec un fromage blanc à la vanille. Tout le monde me le redemande. Extra moelleux et goût subtil. Parfait pour quatre heure et un petit déjeuner gourmand.
Nickel ! Facile et super bon , première fois que les pépites ne tombe pas au fond ! ????
très bon gâteau. Suivez bien la recette.
Très bon résultat je ne le laisse que 30 minutes au four sinon trop sec et je concasse des carreaux de chocolat
Parfait ! J'ai pris du yaourt aromatisé à la cerise et je n'ai eu que de bons commentaires, tout le monde m'a dit que ça avait le goût de celui du commerce. Merci !!
Recette facile et résultat garanti.
excellent !
Trop bon

Moelleux il est vraiment très bon.

Recette adoptée

Madame recette
12 févr. 2017 à 13:30
Je le trouve super mais il y a un problème pourtant cette ne ma marche pas bien sans pépites

Excellent. J'ai ajouté de la cannelle et du chocolat noir fondu, un délice.
MaryamBA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
7 déc. 2016 à 08:56
Le mien n'étais pas cuit au centre malgré qu'en surface il était bien doré et même un peu sec.

La prochaine je le mettrais directement à 180°C et je le ferais avec du beurre.
toutes les pépites de chocolat tombent au fond comment faites vous ?
Effectue hier tres réussi! Contente il était très bon
Pas encore fait mais le gâteau à l'aire délicieux
Ummzaynab Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
26 juin 2016 à 16:44
Depuis j'ai decouvert cette recette je fait toujours cel la et au top
Recette très simple et delicieuse pour un goûter. J'ai mis le paquet de levure entier et 100g de sucre ça suffit car les pépites de chocolat apporte déjà du sucre!
J'ai mis la pâte dans les petits moules à financiers et réduit la cuisson à 18 20 mn.
Il faut doubler les proportions ! Et surtout 180°c pendant 30 minutes, c'est largement suffisant...
lechecramouille
3 févr. 2016 à 14:59
Super
Bon mais, mais très huileux. Dans les ingrédients il est indiqué huile, mais pas dans le déroulement de la recette. Une huile de noix va vraiment bien, mais diminuer la quantité et augmenter quelque peu la quantité de yaourt.
ayla78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 16:48
Excellent!! ce cake a fait des ravages aupres des petits comme des grands
J ai pris votre recette pour le goûté des enfants du centre de loisirs (90 enfants sans compter les adultes) j ai multiplié la recette par 10 donc 10 gâteaux de 12 parts la recette est très facile a faire j en ai gouté une part trop bon pas sec du tout j ai juste changé la recette en utilisant des yaourts vanille et du cacao et j ai fait des marbrés en espérant que les enfants ont adoré merci pour cette recette
C'est sec, il faudrait mettre au moins 100g de beurre pour une bonne recette de cake meoelleux et pas besoin d'autant de sucre.
A place du demi sachet de levure, je l'ai mi entier
Servi avec une creme anglaise, il est délieux
Super bon, je le recommande
Très bonne recette appréciée par petits et grands ! Très moelleux ! Mes variantes : j'ai remplacé l'huile par du beurre et j'ai réduit la cuisson à 30 minutes (10+20)
Très facile à préparer ,bien gonflé et très bon
Excellent , pour ma part g juste mis des raisins sec. generalement je suis assez nulle en gateau patisserie ...
Mais là, résultat impeccable super recette pas compliquée du tout et rapide, avec en prime les compliments de mes convives.
Gateau beaucoup trop sec !
Très bon gateau, pour ma part j'ai mis un sachet de levure en entier, je pense pour la prochaine fois que je reduirai l'huile. Fait façon cup cake 20 min à 180° chaleur tournante, c'est parfait.
Malykounette
16 déc. 2014 à 22:43
Bonne recette
Très bonne recette bons dosages et bonne cuisson
Ma suggestion : J'ai mis une sachet entier de levure il a bien monté nickel
Malgré qu'il est été un peu plus long à cuire que prévu, il reste très bon, très moelleux, avec des morceaux de bananes, ça doit être terrible!
Excellent ! j'ai mis seulement 100 g de sucre et à la place des pépites de chocolat, une poire.
Très moelleux ! A refaire;
Excellent ! j'ai mis seulement 100 g de sucre et à la place des pépites de chocolat, une poire.
Très moelleux.. A refaire.
nathalie-g18-jdf
14 août 2014 à 09:41
Bon gâteau mes enfants ce sont régalés pour leur goûter.
Excellent
vraiment excellent
très facile mes enfants ont adoré
(j'ai juste diminué la quantité de sucre)
Très bon!
Facile et très bon!
Cake
J'ai trouve ce cake un peu trop sucre à mon goût mais sinon c'était très bien! J'ai remplacé les pépites par de la noix de Coco rapee.
Miam !
Très bon, parfait pour petit déjeuner.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'huile par un pot de yaourt de beurre fondu et j'ai rajouté du sucre sur le dessus au moment du passage a 180* por caraméliser !
Délicieux le gâteau
C'est vraiement bon ! Pour un petit déjeuné
Utilisateur anonyme
2 août 2013 à 23:19
cake aux pépites de chocolat
Un régal...
Super recette, facile a faire et surtout un régal au petit déjeuner ou au goûter....
Trop bon
Super bon et rapide
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 22:25
CAKE PEPITE CHOCOLAT
recette respectée fait pour un déj au bureau, très bon..a fait l unanimité
sandrine-l19 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
3 avril 2013 à 23:26
bon
Moelleux et rapide à préparer
Super recette
Super moelleux et délicieux !
Ma suggestion : Je l'ai réalisé en tout Chocolat en ajoutant 50 Grammes de poudre de cacao amer et une cuillère à soupe de crème de coco à la recette.
J'ai remplacé la farine pour le moule beurré par du sucre en poudre.
Nous l'avons dégusté tiède.
julia40 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 1
20 mars 2013 à 11:38
Simple et efficace. Bonne tenue.
pas mal du tout
gateau tres bon
Succulent
Super facile a faire et délicieux
Ma suggestion : Faites le! C'est trop bon!
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 17:21
cake
facile à réaliser, un très bon goût, il n'est pas trop sec c'est bien
Ma suggestion : on peu remplacer les pépites de chocolat par ce qu'on veut (ex: fruits confits, bananes, pommes/poires, marbré...)
Trop bon
Gateau super bon et moelleu, tout lemonde a adoré mon mari et mes 2 enfants (5ans et 2 ans)
Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 18:12
Cake au yaourt et pépites de chocolat
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 12:47
Cake pétites chocolat avec yaourt
Facile et très bon
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
23 févr. 2012 à 10:32
super
Excellent! je vais le refaire!
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 14:06
tres moelleux
gateau tres bon et bien moelleux
Super
Très bon !
Cake réussi moeleux mmmhh.


Ma suggestion : J ai mis 150g de farine et 30g de maïzena un peu de miel et poudre d' amende.
délicieux
très bonne recette,Les enfants ont adorés.
Ma suggestion : j'ai remplacé le yaourt par de la crème et du fromage blanc et j'ai rajouté de la noix de coco rapé dedans
Moi
?
Ma suggestion : très facile j'ai fait exactement le même mais en mettant des raisinets et un peu de jus de citron.
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 12:53
Recette à faire et à refaire !
Facile à faire, parfait pour le gouter et petits déjeuner.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de poudre d'amandes,
Facile !
Très bon gâteau, facile a faire qui plait autant aux petits et grands merci !
Facile
Très bon et facile a faire.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 11:59
Un délice !
Vite fait, délicieux, qui se garde très bien plusieurs jours... Je recommande cette recette !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de zeste d'orange et un chouillat de cannelle, et saupoudré mon gâteau d'amandes effilées, pour un rendu plus racé... Le top !
Idéal pour les novices de la cuisine !
Le parfait gâteau pour un goûter réussi en un tourne main... Avec un peu moins de pépites peut-être !
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 16:17
Très bon
Ma suggestion : J'ai presque suivi la recette j'ai mis 130 g de farine normale et complété avec 50 g de maïzena, mon gâteau était extra léger tout en gardant son bon goût.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 21:54
Problème avec les pepites
Malgré avoir bien fariner les pépites, elles se sont toutes trouvées au fond du cake !
Avez-vous une astuce pour empêcher cela.
Merci d'avance.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 19:17
Un délice
A faire et à refaire ! Super facile, inratable !
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 11:36
Parfait !
Je l'ai fait, refait, rerefait... C'est un délice ! Toujours réussi et apprécié !
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 13:32
Merveilleux cake pépites de chocolat au yaourt
C'est un super gâteux très facile à faire que j'accommode à tous les repas.
Ma suggestion : On peut y ajouter de l'eau de fleur d'oranger, de l'extrait de fruits de la passion ou d'autre essences très goûteuses.
Excellent !
Très facile à préparer. J'en ai fait un pour mon fils et un pour le travail. Mon fils s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu d'eau de fleur d'oranger au mélange oeufs sucre et mis 1/3 maizéna et 2/3 farine. Baissé un peu la dose de sucre et d'huile du coups il est plus léger. A faire et refaire à volonté. Génial les pépites dans la farine ça marche. Merci
Excellent
Ma suggestion : Super facile et très bon ! Félicitations !
Cake à la nougatine au yaourt
C'est vraiment très bon !
Ma suggestion : J'ai remplacé les pépites de chocolat par de la nougatine.
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 11:34
Bon et léger
Ma suggestion : Fait avec pépites de chocolat et noix de coco.
Excellentissime !
Gâteau parfait ! Personnellement, je n'ai mis que 70 g de sucre (le gâteau est naturellement sucré par le chocolat) et j'ai mis un sachet de levure... Mais sinon rien à dire : à faire et à refaire !
Hum
Bon petit gâteau facile à faire mais que tout le monde apprécie !
Ma suggestion : J'ai mis comme quelques-uns, un peu moins de sucre et d'huile, et c'est tout aussi bon.
Vraie pépite
Excellent avec moitie moins d'huile comme suggéré par un autre internaute, c'est largement suffisant.
Ma suggestion : J'ai mis de l'huile d'olive aromatisée maison : mélisse et fève tonka.
Temps de cuisson
Ce gâteau est délicieux. Seulement en 20 minutes, il était cuit à pourtant 180°C. Si je l'avais laissé 40 minutes, il serait brûlé.
Un délice
J'ai essayé la recette, c'est très réussi, mon chéri a beaucoup aimé.
J'ai mis du chocolat râpé en guise de pépites, j'ai mis environ 80 g de sucre de canne, un délice, merci pour cette recette.
Délicieux !
Merci pour cette recette que j'ai adoré car simple à réaliser et rapide et le cake est délicieux ! Je ne cesse de la refaire depuis à la demande de mon fils et de mon homme.
Ma suggestion : Je n'avais plus assez de farine alors j'ai mis 120 g de farine et 60 g de Maïzena et préféré mettre 100 g de beurre fondu au lieu des 10 cl d'huile.
Merci de vos conseils
Merci pour vos commentaires, oui il faut fariner les pépites, mettre du beurre puis 1 sachet de levure.
Super pour le goûter
Très bon cake moelleux.
Ma suggestion : Remplacer l'huile par du beurre fondu au micro-ondes.
Un régal
J'ai fait cette recette pour une soirée DVD et le cake a fait l'unanimité ! Il était très moelleux, excellent.
Ma suggestion : J'ai mis 80 g de sucre, 1 sachet de levure, 7c l d'huile, pas de sucre vanillé, j'ai enrobé les pépites de chocolat dans de la farine, 5 minutes de cuisson suplémentaires. Très bon également en remplaçant par 200 g de pruneaux.
Très bon
Très bon, toute ma famille a adoré.
Ma suggestion : Rajouter un peu de citron pour un meilleur goût.
Un régal
Cette recette donne des gâteaux légers, très bons. Un vrai régal pour les petits comme pour les grands.
Ma suggestion : Je verse la pâte dans des moules à muffins. Au lieu de mettre des pépites de chocolat, j'incorpore du chocolat fondu. Je gagne du temps pour un résultat toujours aussi bon.
Super
Toute l'équipe de foot a apprécié.
Bon gâteau
J'ai laissé au four 10 minutes de plus.
Ma suggestion : J'ai ajouté du rhum et 1 sachet de levure.
Très bon
Très bonne recette, tous mes invités ont adoré, recette très moelleuse !
Ma suggestion : J'ai mis un paquet de levure et non pas 1/2. J'ai mis des pépites de chocolat au pralin.
Réponse
Mettez plus de farine dans la préparation de la pâte. C'est ce que j'ai fait pour des muffins aux pépites de chocolat. Le chocolat était bien réparti. Par contre, l'huile est beaucoup plus dure à intégrer. J'en ai donc mis beaucoup moins et les muffins étaient excellents tout de même.
Petit problème
Bonjour, cette recette m'a plu mais les pépites de chocolat sont tombées au fond, cela a fait une croûte de chocolat mais pas une pepite dans le gateau ! Donc si cela vous est déjà arrivé, dites-moi quoi faire. Merci d'avance.
Cake marbré
Très bonne recette. Mon copain en est accro !
Ma suggestion : J'ai remplacé les pépites par du chocolat en poudre pour en faire un cake marbré.
Bon
C'est très bon.
Ma suggestion : Mettre du beurre à la place de l'huile.
Huile d'olive
Je mets de l'huile d'olive, c'est plus fruité.
Ma suggestion : Un peu trop gras. Diminuer la quantité d'huile est peut-être une solution.
Yaourt à la vanille
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de beurre fondu à la place de l'huile et 1 yaourt à la vanille et j'ai supprimé le sachet de sucre vanillé.
Extra !
Toute la famille a adoré ce cake. Mangé tiède, il est encore meilleur, les pépites de chocolat sont fondantes et la texture du gâteau est tellement moelleuse...
Parfait
Tout la famille a adoré, c'est très bon et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai mis moitié yaourt, moitié crème fraîche et des zestes d'orange.
Bonne recette
Très bonne recette, elle plaît à tout le monde...
Ma suggestion : J'ai ajouté de la noix de coco rapée et ça rend très bien.
Superbe
Gâteau très simple à faire et vraiment délicieux. Tout le monde en redemande.
Ma suggestion : Pour ceux dont les pépites tombent au fond, il faut les rouler dans la farine et le problème est résolu.
Pour les pressés
Recette excellente, rapide et simple que tous les enfants apprécient et peuvent réaliser.
Ma suggestion : Pour agrémenter la recette, j'ajoute de la noix de coco râpée.
Réponse
Pour mon cake, les pépites sont également tombées au fond. Je vous suggère de mettre plutôt un sachet entier de levure chimique et ainsi ça devrait aller.
Question
Les pépites sont tombées au fond et le gâteau n'est pas monté. Savez-vous ce qu'il a pu se passer ? Merci de m'aider.
Un délice
Ce gâteau est très facile à réaliser et il est surtout très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté des noisettes concassées.
Recette succulente
Cette recette est très simple à réaliser et très bonne !
Ma suggestion : Je n'aime pas les gâteaux trop sucrés alors je n'ai mis que 80 g de sucre ce qui est largement suffisant car le chocolat sucre la préparation.
Super
Recette facile à réaliser même pour les novices. Succès garanti !
Un régal
Ce recette est délicieuse. Je l'ai faite deux soirs de suite, et je n'ai eu que des compliments !
Ma suggestion : J'ai utilisé un yaourt à 0% pour alléger le cake. Et à defaut de trouver des pépites à mon supermarché, j'ai utilisé du chocolat au lait Nestlé à cuire, coupé en petits cubes.
Délicieux
Recette très facile à faire et très rapide, tous le monde a aimé. Je suis obligé d'en faire 2 autres aujourd'hui. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Le prochaine fois je mettrai seulement 100 g de sucre, les pépites de chocolat sont assez sucrées.
Suculent
La recette est facile à faire. J'ai 11 ans et je la reussis facilement.
Excellent !
Facile, très rapide et délicieux ! A faire absolument et à déguster sans modération.
Ma suggestion : Pour information, je n'ai mis que 120 g de sucre et c'était très bon.
Avis
Il est super bon, facile a faire, léger et pas du tout sec. Et en plus il se garde 2 voire 3 jours.
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai une goutte de rhum pour voir.
Cake fameux
Très bonne recette, facile à réaliser, j'ai respecté les mesures et le résultat a été savoureux.
Un régal !
Rien à redire à propos de cette recette, tout est parfait, c'est délicieux et on en redemande à tous les moments de la journée !
Très bonne recette
Parfait pour la pause café !
Délicieux
Cela a été un régal, pour nos amis arrivés à l'improviste autour d'un chocolat chaud.
Merci.
Ma suggestion : J'ai fait comme conseillé, moitié yaourt et moitié crème fraîche.