Feuilleté de Saint-Jacques aux poireaux

Dominique - 1 nov. 2005 à 18:03
 Betty29147 - 27 déc. 2022 à 16:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305638-feuillete-de-saint-jacques-aux-poireaux

Super bon... A refaire. Merci pour cette recette delicieuse
Feuilleté de Saint-Jacques, poireaux et lard
Excellente recette ! Très esthétique et délicieuse !
parfai
jai fai sa can jetai dans un diner presque parfai et jai gagner
Ma suggestion : parfai
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 10:07
Feuilleté aux noix de St Jacques
Très bon et très classe pour un amuse bouche avec de mini bouchés à la reine.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de curry juste avant de servir pour le goût et la couleur.
recherche de proposition
tres jolie en aspect esque le gout suit
Ma suggestion : mettre plus en valeur
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 16:00
trés bonne recette
je les ai faites en amuses bouches et c'etait trés sympa; rien à redire!!!
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 11:45
Très bon et très classe !
Très bonne recette, convient très bien pour une entrée. Fait son petit effet.
Emerence de Reboul
24 déc. 2011 à 12:54
Un peu déçu!!!
Déçu ses bon mes pas exi!!!!!!
Oli
Très bon
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 20:42
Succulent
C'est une très bonne recette qui est très simple à faire.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 11:22
Savoureux
Ma suggestion : J’ai acheté des tartelettes déjà faites au rayon des bouchées à la reine. J'ai rajouté aux poireaux des carottes râpées revenues à la poêle: s'accorde très bien avec les saint-jacques. Pour la déco j'ai fait des brochettes de st jacques crevettes
A refaire
Très bon
cuisson
trop long la cuisson des saint jacques!
Ma suggestion : 1 minute et demi sur chaque face c'est bien suffisant!
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 12:25
entree
Réponse à Boris
Vous pouvez faire un peu plus de sauce avec de l'émincé de poireaux et des la crème fraiche pour accompagner.
Question
Quelle sauce se marie avec cette recette pour éviter que ça soit trop sec ?
C'est simple, un délice !
Je l'ai fait pour 10 personnes en entrée chaude, tous ont aimé.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 22:45
Très bon
Excellent a refaire
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 22:12
Facile et bon
Un peu sec.
Ma suggestion : Bonne recette toutefois je trouve que avec les feuilletés le rendu est un peu sec. La prochaine fois soit je la ferai sans les feuilletés ou j'y ajouterai une petite sauce sympa.
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 20:47
Feuilleté de Saint-Jacques aux poireaux
Très bien
Ma suggestion : Bien faire cuire les fonds de tarte et assaisonner les saint jacques
Parfait
Tout simplement parfait, l'alliance des Saint Jacques et du poireau est un délice. Pour mon diner de Noël, tout le monde a apprécié.
Réponse à Monique
Moi, je dirais bien le double de temps, donc 2h au moins. ça dépend de la capacité de votre four parce que 12 feuilletés, ça prend beaucoup de place.
jeanne54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
26 oct. 2010 à 18:34
Temps
Comme presque toujours , il y a qq chose à faire au dernier moment !!!! combien de temps faut-il pour préparer une douzaine de feuilletés ?
Réponse à Juju
Merci pour cet avis très sympa et pour la photo, superbe votre plat !
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 13:25
Déliceux
Cette recette est vraiment exquise, pas très compliquée. Tout mes invités l'ont adorée. Le croustillant du feuilleté mélangé au moelleux des Saints Jacques et la fondue de poireaux.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut servir cette entrée bien chaude. Pour ma part, je l'ai accompagnée d'une salade de mâche avec des tomates cerises coupées en quatre. Je conseil de servir ce plat pour de grandes réceptions ou pourquoi pas à Noël ! Je pense que ce plat doit être une entrée et qu'il faudrait donc l'alléger en saint Jacques (2 au lieu de 4).
Superbe !
Vraiment excellente recette qui fait son effet pour le repas de Noël. Et puis cette fierté d'avoir tout fait, même le feuilletage..
Ma suggestion : Je l'ai présenté sur un lit de mâche, avec quelques tomates cerises pour la couleur et une tranche de saumon fumé pour le côté festif.
Très facile
Très facile à mettre en œuvre.
Ma suggestion : Je fait un peu la même recette mais je prépare cela dans une coquille st-jacques vide que je remplis avec le poireau, les st-jacques, de la julienne de carottes, de navet, haricots verts ; tous les légumes étant bien entendu blanchis. Puis, je recouvre la coquille avec un rond de pâte feuilletée et je cuits au four th 8. Bon appétit, avec un petit muscadet sur lie, c'est sublime.
Excellent
Excellent, tout le monde a adoré.
Tout le monde peut le réussir
J'ai bien suivi la recette et je l'ai très bien réussie, ma famille s'est régalée et a voulu la recette.
Très bon
Le mariage poireaux st jacques et pancetta est une réussite.
Ma suggestion : Si il vous restes des st Jacques vous pouvez faire des brochettes identiques à celle de gambas romesco.
Réponse à Aurélie
Non, on ne peut pas réchauffer ces feuilletés tels quels.¨Par contre, vous pouvez très bien préparer chaque élément à l'avance, les réchauffer individuellement et composer le feuilleté au dernier moment.
Doute
Est-ce que je peux les préparer à l'avance et, au dernier moment, les chauffer au four ? J'en doute à cause des Saint-Jacques.
Super bon
Je n'ai pas trouvé très difficile à réussir, c'est une excellente recette que je communiquerais à mes amies. Merci.
Ma suggestion : Servi avec un petit vin blanc.
Beaucoup de travail inutile !
Un peu moins de cuisson pour les coquilles !
Ma suggestion : Et les présenter sur l'assiette sans feuilleté, c'est bien plus rapide et c'est bien aussi.
Excellent
Ma suggestion : Les rouleaux de pâte ne montent pas (ce sont des chutes récupérées pour les fonds de tarte). Mieux vaux acheter une vraie pâte chez Picard, ou la commander chez votre boulanger/pâtissier. De plus, elle montera d'autant mieux si vous la congeler.
Quant à faire soi-même, c'est facile à condition d'être équipé.
Facile et bon
Très bon, rapide et simple, pas très léger mais présente très bien.
Pour épater simplement
Le poireau fondant se marie très bien avec les noix de St-Jacques. Cette recette est très bonne et légère.
Ma suggestion : Il me restait des bouchées à la reine, je m'en suis donc servie. Nettement plus rapide pour réaliser la recette.
Bon mariage
Bon mariage entre les St-Jacques et le poireau.
Ma suggestion : Juste une suggestion au niveau présentation finale. Par exemple, un petit bouquet de brins de thym, romarin, ciboulette, et pouquoi pas une fleur comestible.