Chorizo aux pommes de terre

Cecile - 12 févr. 2005 à 12:47
ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 sept. 2017 à 01:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305538-chorizo-aux-pommes-de-terre

ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
13 sept. 2017 à 01:02
Simple, complet, rapide et bon.
Ma suggestion: faire revenir un oignon dans huile d'olive en premier puis suivre la recette en ajoutant 2 tomates coupées en petits dés + éventuellement des épices à couscous
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
16 janv. 2015 à 14:21
Trèss bon et simple à réaliser....
suzan40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
1 mars 2012 à 11:08
Trés bon
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 23:27
Très bon
Un bon petit plat, nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Faire revenir des oignons que l'on ajoute aux pommes de terre et chorizo avant la cuisson.
Excellente idée simple
Pour plus de rapidité, j'ai fait cette recette à l'autocuiseur. Cela fonctionne très bien.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de paprika doux au départ et ajouté du persil au dernier moment pour un peu plus de goût.
Surtout ne pas oublier de saler un peu l'eau avec du gros sel ou du bouillon de volaille.
Et surtout mettre du chorizo fort pour le goût. Ceux qui n'aiment pas pourraient mettre du lard ou de la saucisse fumée.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 23:02
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 12:19
Très bon
Super facile et très bon.
Très bon
Très bon, j'ai fait comme Claire à savoir l'ajout d'un bouillon de poulet.
Très bon
C'est très bon accompagné d'une salade verte et de tomates.
Question
S'agit-il de chorizo à cuire ? Merci.
Très bien
Simple, rapide et économique.
Ma suggestion : J'ai fait revenir un oignon rouge avant d'ajouter le chorizo et les pommes de terre. On peut peut-être conseiller un chorizo doux pour les personnes fragiles de l'estomac.
Rapide et économique.
Ma suggestion : Petit plus : j'ai d'abord fait revenir un oignon rouge avant d'ajouter le reste des ingrédients.
Rapide et délicieux
Il n'en reste jamais.
Ma suggestion : J'ajoute un cube de bouillon de poulet : ça ne gâche rien, bien au contraire.
Variante
Ma suggestion : Moi, je fais cuire les pommes de terre à l'eau et les coupe grossièrement. Dans une poêle, je fais revenir les oignons à l'huile d'olive, ajoute de l'eau, du chorizo et du piment doux, pour colorer et donner davantage de goût.
Bonne idée
C'est en effet très simple, très vite fait et très bon. Merci pour cette idée.
Ma suggestion : Laisser cuire un peu plus longtemps que le temps indiqué.
Sympa
Vite fait, je l'ai donnée à plusieurs collègues et tout le monde a aimé.
Merci.
Très bon
Recette simple mais délicieuse. Je vous la conseille.
Avis
Excellente recette facile et peux coûteuse.
Ma suggestion : Laisser durer la cuisson un peu plus longtemps que ce qui est indiqué.
Un régal
Moi qui suis toujours à l'affût de recettes à base de chorizo, je ne pouvais pas ne pas goûter celle-ci. Je me suis régalée.
Ma suggestion : J'ai laissé cuire plus longtemps de façon à ce que la sauce épaississe et prenne la couleur du chorizo. Très bon à saucer avec du pain.
Simple et original
J'avais des pommes de terre à utiliser, j'étais donc partie pour faire un gratin, mais j'ai trouvé cette recette. Je l'ai donc essayée, et c'est vraiment pas compliqué, ça ne peut pas rater. Le goût que prennent les pommes de terre, grâce au chorizo, est délicieux.
Ma suggestion : Je pense que ça serait très bon aussi en ajoutant au melange quelques oignons que l'on aurait prealablement fait revenir.