Brioche aux pépites de chocolat

Jacques - 4 mars 2005 à 11:08
 lauthom - 19 janv. 2020 à 19:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305398-brioche-aux-pepites-de-chocolat

Déçue par cette recette, la patte est très difficile à travailler, la brioche est très compacte et sent effectivement beaucoup la levure. Egalement trop sucrée ...
Super recette la mie est ultra moelleuse j'en ai fait deux dans la même journée car tout le monde en a redemander .
Très bon très facile à faire
j'ai une question est ce que si je met de la fleur d'oranger ça va bien aller ?
Bonne recette. Mais j'ai rajouté beaucoup de farine. La pâte était trop liquide. La prochaine fois je mettrai au moins 300g de farine.
Oums parce que tu as pas sus y faire
perso moi le gout est là.; mais collant à faire à la main.. et pas assez monté. sec également pourtant j ai bien mis une ramequin d eau à côté de la cuisson, et fait correctement la recette.. en conclusion: j ai le bon goût mais pas la texture et le moelleux.
Très bonne brioche, très moelleuse. Suivi recette à la lettre, faite en robot. Levure chimique le briochin alsa, 1 sachet
Vraiment super cette recette facile rapide et c'est la première fois que je réussi une brioche ! j'ai mis moins de pépites de chocolat mais la brioche a vraiment un très bon goût et j'ai rajouté un tout petit peu de beurre salé sur le dessus.
j'ai pris de la levure de boulanger fraîche achetée chez le boulanger, et non celle du supermarché en sachet j'en ai mis 12 grammes. et j'ai suivi les conseils des autres commentaires en mettant un verre d'eau à côté . elle a bien levé et elle est vraiment moelleuse. je l'ai laissé cuir un peu moins car ça faisait trop. merci
délicieux
Suivie le recette a la lettre
Cette brioche est moelleuse et légère
Ma suggestion : Quand je met la pâte dans le moule cake je dispose en 6 boule
La recette est la même que sur le sachet de levure boulangere
Pour la cuisson tout dépend du four
Très décue
j'ai suivi parfaitement la recette mais la pâte était trop compacte, et on sentait beaucoup le gout de la levure, trop de sucre avec les pépite de chocolat en plus c’était trop sucré à mon gout presque immangeable vraiment tres decue...
Une bonne brioche
Une bonne brioche, j'ai respecté la recette en tout point. Résultat conforme à la photo. Dans la réalité je pensais qu'elle lèverait un peu plus. Brioche très compact.
excellente
Mes enfants se sont régalés !!
J'ai utilisé de la levure boulangère (12g).
Ma suggestion : Utiliser du beurre à température ambiante, plus facile à incorporer !!!
Brioche
Très bonne recette, mais on sentait beaucoup trop la levure à mon goût. J'ai pourtant suivit la recette. Si je met un peu moins de levure la prochaine fois, est ce qu'il y a un gros risque que ma brioche ne lève pas?
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 20:12
Une brioche comme on les aime
Super
Conseil
Pour ceux dont la pâte est sèche, il ne faut pas oublier de mettre un ramequin d'eau au moment de la cuisson sinon en effet c'est sec. Il faut utiliser de la levure boulangère et surtout pas chimique sinon cela fait un cookie comme j'ai pu lire au dessus. Sinon c'est une très bonne recette très facile à réaliser.
Extra !
Superbe recette !
J'ai dû rajouter beaucoup de farine mais très bonne recette ! Merci.
Très bon.
Super recette même si ce n'a pas était très facile. J'ai mis ma pâte dans le four à basse température et ça marche très bien.
Délicieuse
J'ai laissé la brioche au four un bon bout de temps sans qu'il soit allumé et elle a bien monté. Par contre, elle ne m'a pas semblé assez sucrée. J'ai dû mixer la pâte car il y avait des gros grumeaux. J'ai utilisé de la levure fraîche.
Facile et bon
Pour moi, le résultat est comme sur la photo. Mes enfants ont adoré et moi aussi !
Un peu déçue
La pâte n'a pas beaucoup levé après 50 minutes d'attente et le résultat est que la brioche n'est pas moelleuse.
La pâte n'a pas levé
Certainement une bonne recette mais j'ai plutôt réussi un bon gros cookie et non une brioche car ma pâte était toujours au point mort même au bout d'1 heure de pose...
Très bon
Très bon, toute la famille a aimé !
Ma suggestion : Faire attention à ne pas mettre trop de levure.
Très bonne recette
Je suis assez contente du résultat pour une 1ère fois. Cependant, la pâte n'a pas beaucoup levé après 50 minutes.
Ma suggestion : Une prochaine fois, je la laisserai lever 1h30.
Très bonne
Apres le second essai, j'ai réussi la recette : c'est très bon.
Merci
Enfin une délicieuse brioche aux pépites de chocolats, très facile à faire. D'ailleurs j'en suis à ma 2ème depuis hier soir.
Variante
Une recette très facile.
Ma suggestion : Moi, je n'ai pas mis de pépites. J'ai fais fondre le chocolat et j'ai tout mélangé. C'était très bon aussi.
Question
Je suis déçue, j'ai suivi la recette à la lettre mais j'ai obtenu au final un cake plutot qu'une brioche et assez sec ! A quoi est-ce dû selon vous ?
Merci de votre aide.
Super
Recette facile, brioche excellente.
Miam
Rapide à faire. Elle fait l'unanimité au petit déjeuner comme au goûter.
Ma suggestion : J'ai mis la moitié d'un sachet de levure et 5 g de levure de boulanger pour que ça lève plus.
Question
Peut-on faire cette brioche dans une machine à pain ?
Très bon et facile
Attention avec un robot, la pâte peut chauffer et le beurre moins bien s'intégrer. C'est bon quand même mais la brioche gonfle moins.
Pour le goûter
Bonne brioche pas trop longue à préparer. Attention au moment de la couper, elle se casse.
Ma suggestion : Ne pas oublier de mettre un papier sulfurisé dans le moule.
J'ai mis 100g de pépites toutes préparées, ça permet de bien les répartir dans la pâte.
Machine à pain
Peut-on faire cette recette avec une machine à pain ? Je suis nul en cuisine.