Veau marengo

Guillaume - 28 janv. 2005 à 18:45
 Calou - 21 févr. 2023 à 18:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305342-veau-marengo

Excellente recette
Oui, cela me paraît très très bien et délicieux
Un délice j'ai rajouté un bouillon cube or ainsi que du piment de cayenne le tout servit avec du riz super!
sylviane-m57 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
2 sept. 2017 à 16:11
très bonne recette je fais cuire la viande au four 90 minutes à 200 dg comme il est dit dans un avis ,la viande est fondante et moelleuse.
Facile à faire et succulent
très bon
je viens de faire la recette , très facile , on verra ce midi si c'est bon
c'est super succulent, j'ajoute des olives vertes dénoyautés en même temps que les champignons
Avec du fond de veau en plus
Avec un peu de fond de veau a la fin c est parfait.
Ma suggestion : Et des champignons
veau marengo
oublier les olives,,,vraiment pas conseillé
Ma suggestion : remplacer les par des champignons,pas de liste exhaustive(girolles,cepes,trompettes,de paris) et c'est bien meilleur,,ne pas oublier delier la sauce avec vin blanc et fond de veau
recette
il serait bien de mettre aussi les légumes qui vont avec les recettes MERCI
Veau maringo
Bravo très bonne recette....
Pour ma part j'ai mis olive et champignon et a la place du beurre de l'huile d'olive.
Merci
Ma suggestion : La cuisson au four et formidable la viande était plus que tendre voir fondante !!!
ET LES OLIVES ????
La recette n'est pas complète car il n'est pas mentionné quand les olives doivent être ajoutées;
La cuisson
Très bonne recette
Ma suggestion : - On peut remplacer les olives par des champignons de paris.
- Pour une cuisson exceptionnelle : préparer dans une cocotte en fonte, quand tous les ingredients sont présents, mettre la cocotte au four à 200°.
La viande sera tendre et la sauce très bonne. Surveiller de temps en temps.
Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 14:21
veau marengo
Un régal...
Délicieux et facile!
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 21:51
Très bon
Nous nous sommes régalés
On s est régalé
Tres bon!
J aime j aime j aime!! :))
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 12:03
délicieux
Un excellent plat en sauce
Simple et très bon. À refaire.
Marie Christine
10 janv. 2012 à 18:32
Veau maringot
Trop facile tres bon .....mais ont sais pas quand on mais les olive
Top
Simple et excellent! J'ai juste ajouté 2 cc de fond de veau pour améliorer le goût de la sauce.
Delicieux
J'ai fait cette recette sans rien changer. C'était vraiment très bon. Et facile à faire en plus! Je la referai régulièrement.
Ma suggestion : J'ai servi ce plat avec des torti. Un régal!
veau marengo
moi je le fais sans alcool,je remplace le vin blanc par bouillon de boeuf.
Ma suggestion : en fin de cuisson je rajoute des quenelles natures.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2011 à 11:10
veau marengo
tres bon
Ma suggestion : pense a mettre les olives
on peut mettre aussi des champignons de paris
Un délice
J'ai juste ajouter des champignon en plus des olives en meme temps que les légumes
Ma suggestion : Servi avec pâtes fraiches
veau marengo
et les olives ?
Ma suggestion : Merci de bien vouloir relire les recettes avant de
les publier, ne faites pas comme dans les magasines où il manque un ingrédient et dont
la recette est infaisable
Super facile à faire
Super, facile à faire. Un plat familial qui plait à beaucoup de personnes. Je garde précieusement la recette, surtout pour cet hiver.
Un peu déçue.
Le plat avait l'air super appétissant, mais n'était absolument pas exceptionnel.
Ma suggestion : Pendant la cuisson, ajouter du bouillon cube, pour relever le tout.
N'a pas exalté mes papilles...
Pas terrible... Le goût n'est pas à la hauteur de mon attente. Ce plat n'a pas exalté mes papilles.
Excellent
Recette très facile à réaliser et délicieuse !
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
21 nov. 2010 à 12:39
En l'honneur de la bataille
Pas d'avis, puisque rien à changer.
mormane64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
27 oct. 2010 à 16:22
Excellente recette facile à faire
Je n'avais jamais fait de veau marengo et j'ai trouvé cette recette très facile à faire et surtout le résultat épatant. On m'a félicitée, il est vrai que la viande était très tendre et la sauce délicieuse.
Ma suggestion : Juste une chose qui est vrai car on me l'a confirmé et je l'ai fait : faire revenir la viande blanche à feu doux et non la saisir si on veut de la viande tendre. A part ça, ne rien à changer. Merci beaucoup pour vos recettes !
Très très bon
Je le recommande.
elisabeth-j43 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
21 oct. 2010 à 15:07
Un régal
Sans les olives. J'ai mis une petite boîte de tomates pelées et du concentré de tomates.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 08:40
Bonne recette à déguster entre amis.
Bonne recette, facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons de paris et en accompagnement j'ai servi du riz.
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 21:39
Excellent !
Trop bon ! Tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai simplement mis un peu plus de carottes, j'ai remplacé les tomates fraîches par des tomates pelées en conserve et rajouté des épices et des champignons de Paris, cette recette est vraiment très facile à réaliser et super bonne !
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 19:46
Question
À quel moment ajouter les olives (qui figurent dans les ingrédients) ? Merci.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
13 avril 2010 à 12:20
Excellent
Très bonne recette, c'est excellent et très parfumé.
Une petite question : à quel moment met-on les olives ?
Ma suggestion : Comme c'est, rien à changer.
Délicieux
Recette facile à faire. A refaire sans hésiter. La viande est très tendre.
Ma suggestion : Je suis de l'avis de Robert, faire dorer la viande à feu moyen. Pour ma part, j'ai remplacé les olives par des champignons de paris entiers (boîte de 400 g). En cours de cuisson j'ai dilué 1 cuillère à café de fond de veau (pour donner un peu plus de goût) et 1 cuillère à soupe de maïzena (pour épaissir la sauce).
Bonne recette
Bien et qui permet des variantes. Ainsi je n'avais pas d'olives mais davantage de carottes c'était très réussi !
Très bon
J'ai réalisé cette recette pour un grand repas familial et je dois dire que tout le monde était satisfait...
Ma suggestion : J'ai remplacé les tomates fraîches par une grosse boîte de tomates pelées.
Appréciable
Une très bonne recette, merci.
Très savoureux
Un concentré de saveurs, excellent réchauffé (s'il en reste).
Ma suggestion : Un petit plus, j'ai mis quelques champignons de Paris et beaucoup d'herbes fraîches du jardin !
Très bon
Ma suggestion : Ne pas hésiter à parfumé (thym...). Personnellement, j'ai mis les olives en même temps que les légumes : elles étaient parfaites, encore fermes, en fin de cuisson.
Excellent
Il y a qu'une chose à dire, excellent.
Excellent
Délicieuse recette.
Ma suggestion : Originaire du Nord de la France, j'ai accompagné bien évidemment cette recette de frites... une fois.
Parfait, tout simplement
Recette très simple à réaliser. Une fois la cuisson lancée, on n'y revient que pour se régaler. Mes invités ont été ravis. Accompagné de légumes ou de riz bazmati mais cuit à la vapeur, ce plat est un régal.
Question
Quand faut-il mettre les olives ou les champignons ? Et avec quels légumes faut-il servir ce plat ? Merci.
Et les olives ?
Quand faut-il mettre les olives dans la recette ? Merci.
Un régal !
Ma suggestion : Pour ma part, je l'ai cuisiné avec des oignons rouges et des champignons à la place des olives.
Parfait !
Je n'ai rien changé à la réalisation de cette recette et vraiment, c'est un succès.
Question
J'aimerais essayer cette recette, mon mari étant musulman j'aimerais savoir par quoi remplacer le vin blanc ? Merci.
Cuisson des viandes blanches
Faire revenir à feu vif une viande blanche est un désastre. Toutes les viandes blanches soumises à un feu vif déssèchent. La viande (poulet,porc...) ne doit jamais être revenue mais colorée en fin de cuisson dans le jus qui a réduit.
Ma recette préférée
Et quand le veau est froid le lendemain... en gelée avec une salade verte.
Ma suggestion : En fin de cuisson faire revenir 200 g de champignons de Paris et les ajouter avant de servir avec une bonne purée de pommes de terre.
Question
Très bonne recette mais j'aimerais savoir avec quel légume on peut servir ce plat. Merci par avance.
Très bonne recette
Recette très facile à réaliser et surtout assez rapide. A faire sans hésiter.
Excellent
Franchement c'est une merveille. Votre recette est très facile et rapide, merci.
Ma suggestion : Par contre moi j'ai mis les deux olives et champignons de paris. Mais juste un truc je crois que vous avez oublié de mettre les olives dans votre préparation.
Bonne recette
Une bonne recette.
Ma suggestion : Je ne cusine pas avec du beurre mais avec de l'huile de maïs ou de pépins de raisins...
Avis
Excellent et à refaire sans hésiter.
Un vrai délice
C'est une recette très facile à réaliser. On a l'impression d'être un chef. Merci.
Ma suggestion : A la place du vin blanc, je mets suffisamment d'eau et je prolonge un peu la cuisson.
Très bon
J'ai essayé ce plat ce week end pour mes amis et ce fut un vrai succès. Très facile à faire et très bon.
Super recette
Je cherchais une recette à base de viande pour mes invités et j'ai trouvé celle-ci. C'était délicieux et tout le monde s'est régalé.
Un délice
Tout le monde à adoré, un plat facile et délicieux.
Il faut absoluement le goûter.
Très bon
Recette facile et très bonne.
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace les olives par de petits champignons de Paris frais.
Attention de ne pas trop faire cuire la sauce, le veau à tendance à sécher (à l'inverse du boeuf).
Excellent
Super recette très simple à réaliser et resultat très très bon.