Tourte aux champignons

Nathalie - 29 nov. 2004 à 13:29
 Ok - 10 mars 2024 à 10:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305280-tourte-aux-champignons

Merci de préciser de ne pas garder le jus la préparation, ça évite des desastres ????
Merci beaucoup c'est excellent ????????
facile et très bonne. merci
il faut éliminer le jus de cuisson, attendre que les champignons soient froids, sinon la crème devient liquide et cela devient bien compliquer de souder la tourte . un petit plus : une échalote.
Délicieux !!!
Rapide, simple et delicieux!
La toute est super bonne (nommale se et maman qui la fait ! !!)
Très bon état toure
Mes ingrédients étaient trop liquides les champignons rendent du jus et comme c'est chaud
cela détrempait la pâte feuilletée et le jus s'est écoulé pendant la cuisson ! e
C'est ce qui empêche de bien cuire le fond. Sinon c'est délicieux. La prochaine fois je cuirai le fond avant ou sècherait plus mes champignons.
Le mieux est de manger la tourte froide avec une salade!
Recette parfaite ainsi, ce n est pas la peine de rajouter quoi que ce soit. En revanche, faire cuire la tourte un peu plus longtemps dans le four sinon la pâte ne sera pas assez cuite.
Je la préfère avec du roquefort c est un délice pour toute la famille
Vraiment tres simple et très bon. Suivant les commentaires, j'ai ajouté un peu d'échalotes et du persil en fin de cuisson, et j'ai fait cuire 10 minutes de plus.
La préparation me paraissait trop liquide à mon gout, aussi, j'ai ajouté un peu de fromage.
servie avec une petite salade verte par exemple c 'est un délice.
c'est exactement la recette que je cherchais, merci
Tourte
Le gout est super mais il faut la laissé plus au four.
Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 15:20
tourte aux champignons
Les ingrédients ne reste pas a la pate ces domage
Ma suggestion : cuire plus les chapignons
Avis de Dorine
J'ai rajouter des pavés de saumon émiété , excellent !! Tout le monde a apprécier.
Ma suggestion : Rajouter un oignon, un peu d'ail et un filet de sauce d'huitre (pour "casser le gout de mer")dans le mélange champignon-saumon
nabru
super, j'ai juste ajouté un peu de persil, ail, échalote et une goutte de whisky. excellent, gros succès auprès des convives.
Ma suggestion : voir ci-dessus.
Mimi meryame
21 mars 2012 à 14:58
Tourte aux champignon
C'est la deuxième fois que je la fait mais et mes enfant et mon Marie en raffole.
Tourte au champignons
J ai pourtant suivi cette recette a la lettre mais elle est trop liquide ... Dommage car très bonne au goût et même en la laissant plus longtemps au four
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 14:06
Tourte aux champignons de paris
Super!
Delicieux! Pour ma Part, j'ai rajoute un oignon et de l'ail aux champignons, Et Rajoute une dizaine de minutes de cuisson.
Super!!!
J'ai fait revenir une échalote avec les champignons de Paris et j'ai rajouté des cèpes, le tout flambé au cognac avant de mettre la crême
tourte aux champignons
très bonne recette et facile à réaliser
Ma suggestion : pour ma part j'ai fait revenir des champignons des bois surgelés dans un peu d'ail et j'ai rajouté du persil
Délicieux
Vraiment succulent, à refaire!
Tourte champignon
Genial
Super génial
Pour moi qui débute dans la cuisine, c'est très facile et super bon.
Merci :-)
Extra bonne
Extra, j'ai juste rajouté de la moutarde, 2 oignons en petit dés et des allumettes de lardons fumés.
Excellent
Recette excellente ! Nous nous sommes régalés merci !
Tourte aux champignons
Tout le monde en a redemandé et a trouvé délicieux.


Ma suggestion : J'ai rajouté dans les champignons des échalotes.
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 17:53
Tourte aux champignons
Très bonne base de recette !
Ma suggestion : Toutefois : je l'ai réalisée avec des bolets, une autre fois avec des chanterelles, et une autre fois avec des mousserons de la St Georges. Toutes étaient nettement meilleures qu'avec des champignons de Paris. C'est la tourte aux bolets qui a remporté un grand succès. Note : 20 sur 10 !
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 13:47
Exquis
Très bonne recette on a adoré merci c'était un régal.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ail et des dés de volaille.
Super
J'ai aimé et surtout c'est rapide la préparation.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'ail, persil et des girolles, parmesan.
Super
Simple et économique, même les enfants se régalent.
Bien
Bonne recette facile à préparer, qui nécessite peu d'ingrédients.
Ma suggestion : Pour ma part, je préfère cuisiner avec l'échalote. J'ai ajouté une sauce au curry faite avec du yaourt blanc et un peu de sel, j'ai aussi préparé une sauce béchamel avec un peu de muscade. Ces goûts se marient merveilleusement bien.
Très bonne recette
J'ai juste rajouté un oignon et un peu d'ail dans la cuisson des champignons,
ma famille s'est régalée.
Suggestion
Très bonne recette mais il est possible de l'améliorer, selon mon humble avis.
Ma suggestion : Pourquoi pas composer un mélange de divers champignons (cèpes, girolles, morilles, champignons café, etc.) ? Une petite pincée d’épices cajun ? Une pointe d’ail ou un peu d’échalote hachée ? Des dés de poulet ou de dinde ?
Succulent
J'ai ajouté des morceaux d'escalope de poulet. J'ai utilisé un sachet de 1 kg de diverses variétés de champignons congelés. On sent très bien le goût des champignons. J'ai également fait une cheminée.
Ils adorent...
Tout le monde est ravi lorsque je fais cette recette à la maison, même ceux qui n'aiment pas les épices en général.
Ma suggestion : J'ajoute des morceaux de poulet émincés. Je fais moi aussi une cheminée et j'aromatise le tout de muscade. Cela rend un délicieux fumet.
Très bonne recette.
Facile à faire et ne demandant pas trop de préparation. Tout simplement délicieux !
Ma suggestion : J'ai ajouté au mélange du persil, 2 gousses d'ail hachées ainsi que des lardons pour remonter un peu le goût des champignons.
C'est un délice
Je ne sais pas faire la cuisine (étudiante à plein temps), mais j’ai réussi cette tourte au premier coup.
Ma suggestion : J’ai ajouté un peu de semoule d’ail et des petites tranches de gouda.
Tourte aux champignons
Facile à faire et rapide et un vrai régal
Ma suggestion : Pensez aussi à un mélange de champignons (cèpes, girolles etc...) c' est excellent aussi.
Très bon
C'est délicieux. Mon mari vous donne 10/10, il a adoré et moi aussi je suis entièrement de son avis.
Ma suggestion : Je cuisine toujours les champignons avec une petite échalote, c'est beaucoup plus fin et digeste que l'ail.
Très facile à réaliser et tellement bon !
Mon fils et mon mari ont adoré. Cette recette fait désormais partie des incontournables !
Ma suggestion : J'ai relevé mes champignons émincés d'un peu d'ail. J'ai ajouté à la préparation de la moutarde et intercalé une tranche de jambon entre mes couches de champignons.
Un régal
Recette extra simple et délicieuse!
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'ail haché et du persil. De même j'ai mis dans la tourte, entre 2 couches de champignons, des lamelles de jambon.
Délicieux
Une recette facile et rapide. Le succès est garanti.
Ma suggestion : En plus de la moutarde et des diverses herbes, j'ajoute du fromage blanc à la préparation ainsi que du parmesan.
Succulent
Très simple à réaliser et très goûteux. Mes amis et ma famille ont a-do-ré !
Ma suggestion : J'ajoute dans la préparation un cube ail/persil de Knorr que je laisse fondre. C'est encore meilleur.
Divin !
Vraiment excellent, pas beaucoup de temps pour cuisiner mais alors enfin une bonne recette sur le net. Quel régal !!!
Ma suggestion : Je mettrai du jambon la prochaine fois.
Très bonne
Bravo et compliments.
Avis
C'est très facile à faire et c'est très bon !
Ma suggestion : Je rajoute des lardons et je fais revenir les champignons avec de l'ail et du persil.
Avis
Très bonne recette à faire.
Moutarde plus crème
Trés bonne recette.
Ma suggestion : Faire le mélange crème fraîche/moutarde et l'incorporer afin que ce mélange parfume l'ensemble dès le début de cuisson.
Bonne recette
C'est une recette délicieuse.
Ma suggestion : Pour ma part je fais une cheminée et j'ajoute d'autres champignons comme un mélange forestier, des morilles, etc. Cela parfume d'autant plus la tourte.
Cheminée
Ma suggestion : Je fabrique une cheminée au milieu sur la pâte qui recouvre la tourte. Ainsi la cuisson à l'intérieure est meilleure.
Rien de plus facile
C'est une recette formidable, facile et délicieuse de plus elle est rapide et très goûteuse. Pas une seconde à perdre, lancez-vous !
Ma suggestion : J'ai acheté un sachet de champignons surgelés et rajouté quelques morceaux de jambon.