Poulet rôti

Dominique Françoise - 10 déc. 2004 à 13:39
 Nicolas - 18 avril 2024 à 09:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305213-poulet-roti

Il y a des morceaux de PdT sur la photo et pas dans la recette ??
j'aime bien cette recette
Très bonne recette, simple et tout le monde c'est régalé.
Accompagné de haricots du jardin et pomme de terre nouvelles, c'était délicieux.
Gratitude infinie ???? pour cette recette.
Très bien.merci
Concombre grillé
19 avril 2023 à 16:36
Recette facile et digestive. Je l'ai préparé avec un demi poulet et ça a fonctionné
bonne recette
on ignore la durée de la cuisson
Très bonne recette, le temps de cuisson devrait être 180 degrés maximum normalement pour un poulet ! En dehors de ça je la recommande vivement.
Très bonne recette. Temps de cuisson au four 220° 1 h pour un poulet de 1,5 kg. A refaire.
Il ne faut jamais laver une volaille au risque de faire proliférer des bactéries
Il n’est surtout pas recommandé de laver son poulet... risque majeur de prolifération des bactéries: ne suivez pas cette recette
Excellente recette ! Je n'ai pas lavé le poulet non plus ;)
Skidder67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
27 févr. 2022 à 18:37
Très bonne recette merci beaucoup ! Par contre attention à cette recommendation :

"Les autorités sanitaires européennes rappellent qu'il est dangereux de laver le poulet cru avant de le cuire, sous risque d'être affecté par une bactérie. En juin, la Food Standards Agency (FSA) suppliait les consommateurs de ne pas laver le poulet."
Recette trop banale et poulet très sec
Excellent
Je refais la même, encore et encore, recette si simple et résultat tellement excellent
Pas mal
Le poulet est moelleux et le jus est excellent pour accompagner des pommes de terre ou des légumes.
Je n'ai pas lavé le poulet. Je n'ai pas compris ce que ça pouvait ajouter.
Je précise que j'avais acheté un poulet fermier bio.
C'est très bon
Excellent!Je conseille cette recette. J'ai ajouté un peu de gingembre.
Simple et excellent
Super bon, en revanche ca en met partout dans mon four ! Eclaboussures de gras... avez-vous une technique pour éviter cela ?
salifouangraoua701@gmail.com
13 mars 2021 à 18:05
Une très bonne repas ces doux
dèlicieux
A refaire !
Bon mais agacant les recettes imprécises... vous dites "arroser et remettre au four". Combien de temps ?
Vaut mieux ajouter de l'eau dans le lèche frite sinon ça fume tellement que l'alarme incendie se déclare
Ça a l'air bon très beau même et très appétissant
Excellent
Oda83160 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020
10 juin 2020 à 19:09
Si simple et si bon! Recette faite 2fois déjà et ce soir je la refais. Je ne change rien
Gr?ce dohou houessou
27 avril 2020 à 20:02
savoureux, je referai cette recette de poulet bien parfumé et moelleux
Mon premier poulet rôti ! Super bon et pas sec du tout ! Merci ????
Très bon
Facile et réussie
Très bon merci pour la recette
euh . J'ai du rater un truc. J'ai mis le poulet sur la grille et le leche frites à un niveau dessous mais ça a fumé énormément. j'ai eu prur sue ça prenne feu et pendant une semaine odeur de brûlé !
Au top rien à changer mmmm
Excellent
Super
Bien comme recette, mais on a intérêt à rajouter de l'ail. J'ai mis 4 gousses comme indiqué, mais la prochaine fois je mettrai la tête entière (soit environ le double...) pour donner plus de goût à la sauce...Ce qui ne peut être que bénéfique pour la santé (en plus...).
Très bonne recette souvent faite merci
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
12 avril 2017 à 13:37
délicieux
Délicieux j'ai juste rajouter un peux de beurre et diminuer l'ail car problème de remonter d'ail donc peux pas trop d'ail mais à refaire mon mari et moi avons adorer
Très bonne cette recette essayé ce soir
On peut aussi ajouter dans le poulet un quignon de pain frotté à l'ail
tigresse21 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
15 janv. 2017 à 12:55
La recette est excellente mais très classique, SURTOUT ..... je suis d'accord avec les avis préconisant de ne pas laver le poulet !
de l'huile d'olive, du sel, du poivre et des herbes aromatiques, hum !
J'ajoute en plus des épices Mexicains, et j'entoure le poulet de petites pommes de terre recouvertes des mêmes herbes et épices, ça change....
Le temps de cuisson dépend du poids. Préciser! Et ne pas laver, surtout.
Très bonne recette essayée aujourd'hui !!
Excellent
Très cool
M.V.E Cameroun : exellent!!!
Bon wow délissieux

J'ai ajouter un oignon couper en petits morceaux ainsi qu' une tomate et un peu de viande hachée une petite farce sel poivre noir et j'ai badigeonner avec huile et moutarde c'est un délice.
Bonjour,
Pour information, il ne faut JAMAIS rincer un poulet à l'eau! Le risque de contamination par les germes de salmonelles ou campylobacter présentent dans le poulet cru est multiplié lors de cette manipulation à cause des éclaboussures. Il est surprenant qu'un site de cuisine préconise de nos jours de rincer un poulet...
En un mot excellent sublissime mille mercis mes invités ont été bouche bée
En un mot excellent sublissime mille mercis mes invités ont été bouche bée
Ce bon
Un régal les enfants adorent
super recette , attention a bien adapter le temps de cuisson au poids de notre poulet .. rien a y rajouter , simple , facile et bon ;-)
Super am am
Rien à dire , parfait . On peut le mettre avec des pommes de terre , sauce piquante ou tomate bolognaise. Voilà. Mais sa reste parfait et je vous le conseille.
Poulet roti
Très super
Ma suggestion : C'est koi Leche frite
Excellent et très facile a faire! J'ai mis les poulets dans la lèche frite directement avec des morceaux de butternut et patates douces, un régal
Poulet
ses deLisieux
Ma suggestion : lol
Excellent
poulet excellent tendre pas sec du tout, la peau croustillante, un goût à tomber par terre... bonne recette je la garde !!! (je ne met pas d'ail car je n'aime pas mais vraiment bon )
Ma suggestion : aucune
Poulet au thym
trop bon...recette simple et excellente. ..un vrai régal. ..le poulet fermier que j ai acheté en direct chez le volailler valait bien ça. .....j ai rajouté des champignons de paris, ils ont cuit dans la sauce ....le tout servi avec des spaghettis. ...hum trop bon.....
Ma suggestion : rajoute des champignons de Paris ....
Simplement succulent!!!
Excellent!!!!! Le meilleur poulet rôti que j'ai mangé de toute ma vie. Ça fond dans la bouche Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Ajouter une feuille de laurier. Des pommes de terre en quartier et des rondelles de carotte cuites au four dans la même marinade que celle utilisé pour le poulet. Sinon rien à ajouter
Parfait!
Le meilleur poulet rôti jamais fait! Plus que la recette, c'est la méthode de cuisson qui fait la difference.
Délicieux
Recette délicieuse simple et savoureuse, poulet juteux, sain ! Un régal !!
Cuisson => tendre, juteux, croustillant
Je n'ai suivi la recette que pour le mode de cuisson.

Je n'avais JAMAIS réussi un poulet rôti auparavant et celui-la était le meilleur que j'ai goute de ma courte vie!
Ma suggestion : Ne pas hésitez a mettre du citron dessus et dedans.
Poulet rôti
Très bonne recette cela change à refaire pour les enfants merci
Miam Miam
Excellent !!! Recette parfaite, poulet tendre et gouteux !!! tous le monde a ador? !!!
Ma suggestion : aucune suggestion rien a ajouter !!!
Poulet rôti
Très facile a faire super bon !!!
Ma suggestion : J avais pas de thym sec donc j ai mi des herbe de Provence et une branche de thym frai sur le poulet.
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
10 août 2013 à 08:05
tres bon
tres bon j ai varie les herbes n ayant pas tout a disposition mais bonne recette
Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 05:37
Goûteux et juteux!
Miam
Par contre je me suis pas embêtée a mettre les herbes sous la peau, j'ai tout mis dessus et c'était très bon! (en aillant laver le poulet évidemment..)
Très bonne recette!
Un régal.
Excellente recette, simple et d'une gourmande ingelligence !
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 10:31
poulet roti
je ne peu me retenir ma famille le mangera aujourdhui

Ma suggestion : je suggere a tt les f s abonn sur ce site pr faire des surprise a leur bien aimé
Très bon
Recette parfaite.
Waw
Tres Bon
Délicieux
Délicieux tendre et croustillant...
Poulet
Recette inratable à faire sur un lit de pommes de terre et de pommes.
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 04:01
La recette inratable et délicieuse.
Le poulet rôti est un vrai régal. Servi avec une poêlée de cèpe, une purée de rate...
c'est simple à faire et il est rare de trouver des mécontents.
Ma suggestion : Temps de cuisson 30 min / 500g pour un thermostat de 210°
Enfournez a froid (poulet plus juteux)
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 19:35
Succulent
Recette excellente je l'ai suivie à la lettre mon mari et mes enfants ont adoré
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 17:32
excellent
j'ai suivi la recette à la lettre et c'était trés bon. Le poulet était trés tendre et pas sec du tout
Délicieux!
Facile à cuisiner et vraiment très bon!
A tester absolument!
Trop bon
Cest le meilleur poulet que jai jamais manger de toute ma vie
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 09:59
Un régal
J'ai adapté la recette avec les herbes que j'avais à disposition ( sauge et romarin), un régal moelleux et goutu. Grands et petits ont énormément apprécié.
Ma suggestion : Frotter aussi la chair sous la peau des cuisses, sauf si quelqu'un veut un goût neutre. Glisser du citron sous la peau du poulet également.
Bon
A faire
Facile et délicieux.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 20:00
Goût a l'ancienne
Ma suggestion : Faire cuire avec des pommes de terres et un bouillon de poule en fond sur une plaque. Mettre le double de citron, le double d'ail et le double d'herbes!
Bon
Simple mais très bon ! Juteux.
Ma suggestion : Avec des pommes de terre cuites dans la sauce. Miam !
tramontane2007 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
6 nov. 2010 à 20:48
Question
Je n'ai pas encore fait cette recette, mais je voudrais savoir quel temps faut-il mettre à nouveau après1 heure comme indiqué dans votre recette?
merci
cordialement
Constance
Excellent
Poulet tendre et aromatisé. Merci !
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 23:07
Bon
45 minutes ont suffit à notre four.
Ma suggestion : Ai mis juste de l'ail et de l'huile d'olive et de l'herbe de Provence, suffisant et très délicieux
Bonne recette
Très bonne recette. Toute la famille a adoré.
Ma suggestion : Mettre du citron en rondelles sous la peau.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 19:46
Un undémodable
Bon poulet.
Ma suggestion : Ajouter quelques pommes de terre au four.
Excellent
Très bonne recette, mon mari a adoré. La touche de citron est excellente.
Génial, merci
J'ai glissé le zeste du citron sous la peau du poulet, et les quartiers à l'intérieur. C'était vraiment une bonne idée merci.
Ma suggestion : Utiliser un pinceau en sylicone pour badigeonner le poulet.
Poulet rôti
Enfin un poulet qui a du goût. Cette recette est excellente et très facile a faire. A conseiller vivement.
Un vrai poulet du dimanche
Un poulet bien doré et fondant auquel le mélange d'épices et d'ail apporte un goût délicieux, rehaussé par la présence du citron. Très bon.
Ma suggestion : Ça vaut le coup de prendre un très bon poulet pour cette recette.
Génial
Enfin un poulet rôti qui est moelleux et qui a du goût. Un grand merci pour cette recette.
Très bon
Je n'ai jamais apprécié le poulet rôti. J'en fais pour mes enfants mais cette fois-ci, je me suis régalée et eux aussi !
A refaire sans problème
Un petit délice avec toutes ses saveurs mélangées. Enfin, un poulet rôti pas sec et au goût exquis.
Simple et délicieux
Excellente recette et en plus toute simple. La sauce est délicieuse et en plus, pas besoin d'arroser le poulet toutes les 10 minutes. Ça va devenir ma recette culte de poulet rôti !
Quel parfum
La chair du poulet est délicieusement parfumée, cela change du poulet rôti classique.
Ma suggestion : Dans un plat classique allant au four, c'est bien aussi.
Souvenir d'enfance
Ce poulet m'a rappelé mon enfance, c'était chez nous le plat du dimanche midi. Attention, beaucoup d'odeur dans la maison.
Le top de la simplicité
Super ! Aussi bon que celui du rôtisseur,et encore meilleur avec une vraie volaille fermière, hum ! A tester de suite.
Ma suggestion : Ajouter quelques pommes de terre nouvelles en quartiers dans la lèche-frite 45 minutes avant la fin de cuisson, qu'on accompagne d'une salade croquante aux herbes...
Top simplissime
Superbe : aussi bien que chez le rôtisseur ! Mais bien meilleur, surtout avec une bonne volaille fermière, hummm... à essayer de suite !
Ma suggestion : Quelques pommes de terre nouvelles en quartiers dans la lèche-frite du four 45 minutes avant la fin de la cuisson et une belle salade croquante aux herbes... A tomber !
Absolument délicieux
Je recherchais une recette facile à faire car je n'ai que 12 ans. C'était absolument délicieux : la peau croustillante au-dessus et la chair tendre à l'intérieur ! Cette recette est à faire et à refaire !
Ma suggestion : Pour la sauce, j'ai préféré y mettre de la crème fraîche, des épices, du citron et un peu de lait demi-écrémé.
Vraiment très bon
Très goûteux et moelleux. Merci pour cette recette.
Romarin
Un vrai régal en toute simplicité.
Ma suggestion : Avec du romarin frais c'est bien meilleur.
A refaire.
J'ai fait cuire le poulet dans un plat allant au four et j'ai mis le reste d'huile, d'aromates et de citron dessus, ce qui a fait un très bon jus.
Ma suggestion : Tout est parfait.
Une variante...
J'ai adoré le petit soupçon d'agrume !
Ma suggestion : J'ai plutôt mis 3 à 4 branches fraîches de thym et ajouté un oignon coupé en deux à l'intérieur du poulet...
Question
Mon poulet pese 5 lbs 1/4. J'aurais souhaité une précision sur le temps de cuisson... Merci par avance de votre réponse.
Question
Je souhaite savoir s'il faut mettre un fond de liquide sur la lèche-frite et arroser de temps en temps le poulet de ce liquide pour qu'il reste tendre. Merci.
Dominique Françoise
10 déc. 2004 à 13:39
Très bonne idée
Trés goûteux le poulet avec toutes ces bonnes herbes et le jus de citron.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins d ail, mais c'est une affaire de goût.