Magrets de canard à la sauce airelle

Caroline - 29 nov. 2004 à 12:45
 Hélène - 23 mars 2023 à 18:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305196-magrets-de-canard-a-la-sauce-airelle

marithe-g Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023
19 janv. 2023 à 10:04
Gg56120 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
16 nov. 2022 à 11:12
Excellent
christopheLalo
1 janv. 2018 à 18:17
La sauce est excellente, la cuisson des magrets était parfaite (5 mn de chaque côté). Il s'agissait de deux gros magrets coupés en deux, pour quatre personnes puis débités en tranche. En revanche, si on veut préparer le plat à l'avance, comment conserver les magrets à bonne température sans continuer à les cuire ? Je les avais au four à basse température couvert de papier aluminium. Enfin, la sauce pourrait cuire un peu plus longtemps que 25 mn pour la réduire plus.
Ça l'aire b1
Vjj?kbgnjwljk
25 déc. 2014 à 12:57
Vjj?kbgnjwljk
25 déc. 2014 à 12:57
catherine_g61
20 nov. 2014 à 22:17
catherine_g61
20 nov. 2014 à 22:16
eveline-l51 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023
12 févr. 2014 à 12:15
canard
Mes invités m' ont complimenté et demandé la recette j' ai bien aimé aussi et je la referais.
J'ai servie les légumes de la sauce avec plus un gratin dauphinois
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 21:45
Très bonne recette
Ma fille a adoré alors qu'elle est très difficile, mon mari a aimé mais sans les légumes et moi j'adore le salé sucré
Ma suggestion : A servir sans les légumes de la sauce. J'ai rajouté une cuillère à soupe de confiture de figues
Très bonne recette
Ma fille a adoré alors qu'elle est très difficile . Mon mari a aimé mais à servir sans les légumes . Et moi j'ai beaucoup aimé, car j'adore les mélanges sucré salé
Original
La recette est facile mais le résultat est vraiment délicieux.
Ma suggestion : Comme je n'ai pas trouvé de confiture, j'ai remplacé par 1,5 cs de miel un pot de 200ml d'airelles au naturel, en mettant un peu moins de bouillon pour compenser le jus. J'ai conservé les baies pour les ajouter dans la sauce filtrée.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 12:44
Excellent!
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
13 févr. 2013 à 08:23
trop bon!
vraiment très bon, nous nous sommes régalés!
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 23:16
une sauce vraiment délicieuse
une sauce à tomber par terre !!! onctueuse, goûteuse ! des félicitations de la part de mon mari qui a vraiment aimé
Ma suggestion : on peut servir les légumes dans la sauce même
j'ai mis des airelles entières et non de la confiture (ou gelée).
j'ai ajouté également de la farine pour que la sauce soit bien liée
Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 14:56
Delicieux
Utilisateur anonyme
21 juil. 2011 à 19:48
un délice!
Très appréciée
Très appréciée.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 17:06
Bon
C'était bon! la cuisson du magret rosé. Parfait.

Ma suggestion : Sauce un peu trop liquide à mon goût, peut être
mettre plus de farine ou de Maïzena pour épaissir.
Repas de fête
Ma suggestion : Canard: pas de citron. Difficile de trouver des petits magrets, donc attention au temps de cuisson (20 mn au grill coté graisse en haut). Pour la sauce: Faire brûler le vin (40cl) et le cognac (10cl). Le faire réduire à petit feu de moitié avec les légumes. Ajouter 40 cl de fond de veau et réduire encore de moitié. Incorporer la confiture d'airelles (ou mieux: les fruits). On peut pour les gourmands servir les légumes de la sauce avec la viande.
Excellent
Très bonne recette, facile à faire , a refaire
Super bon
Merci pour cette recette. J'ai fait sensation à Noël.
Un régal
Recette simple à réaliser pour un succès garanti ! Un vrai régal et on en redemande !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à laisser mijoter la sauce largement au-delà des 25 mn préconisées ; dans ce cas, prévoir un peu plus de bouillon au départ pour que la sauce garde son onctuosité et son goût sans devenir trop épaisse.
Délicieuse
Très facile à faire - je l'ai servi pour le repas d'anniversaire de ma meilleure amie et vu le succès, c'est à recommencer !
Ma suggestion : J'ai fait ma confiture d'airelle ou cranberries moi-même - excellent résultat.
Marie-claude
21 janv. 2009 à 17:09
Magret aux airelles
Peut-on remplacer la confiture d'airelles par des airelles en bocal ? Merci.
Question
Pourquoi faut-il arroser le magret du jus de citron ? Peut-on se dispenser de le faire ?
D'avance merci pour votre réponse.
Trop bon !
Je vous le recommande, vous allez vous régaler. J'y ai goûté pour mon anniversaire grâce à mon chéri : trop bonne idée.
Avis de gourmand
Excellent, on s'est régalé. La sauce est délicieuse.
Ma suggestion : Avec un gratin : véritable régal.
Très bien
Délicieux et facile à préparer, tout le monde s'est régalé !
Question
Je ne dispose que d'airelles au naturel et non de confiture. Puis-je les utiliser et ajouter du sucre dans la sauce ? Merci pour vos conseils.
Un vrai succès
Excellente avec une salade iceberg !
Ma suggestion : J'ai fait revenir les magrets avec des échalotes et du vin blanc et déglacer avec de la crème liquide que j'ai ajouté à la tourte par la cheminée.
Extraordinaire
Je me suis régalé (j'adore le canard), ainsi que ma femme et mes enfants.
Une réussite totale
Nous nous sommes régalés pour Noël, merci pour la recette.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à faire cuire plus longtemps la sauce, peut-être moins de confiture au départ et ajouter selon les goûts. On peut faire cuire les magrets sur un lit d'oignons au four 40 à 45 minutes, à surveiller.
Confiture d'airelles
Vous pourrez trouvez de la confiture d'airelles chez Ikea dans leur petit magasin suédois.
Question
J'aimerais savoir si on peut préparer la sauce à l'avance et la congeler ou si on peut la faire la veille et la conserver au réfrigérateur. Merci pour votre aide.
Excellent
Je l'ai préparé pour 9 personnes pour le repas des 95 ans de ma maman : sauce faite la veille avec un peu de la graisse des magrets, sinon gare à la vaisselle ! Servi en assiette avec une cuillère de petits légumes et du gratin dauphinois. Délicieux et très apprécié.
Aiguilettes
Aussi bon avec des aiguillettes mais moins onéreux. Pour ma part, j'ai trouvé de la confiture, ou gelée, aux airelles à la boutique de produits nordiques des magasins Ikéa.
Question
Je voudrais tester la recette mais impossible de trouver de la confiture (ou gelée) d'airelle. Avez-vous une solution ? Merci.
Délicieux
J'ai fait ce plat pour Noël, c'est facile à faire et très fin. J'ai fait 6 magrets, j'ai donc retiré une partie de la graisse pour que la sauce soit plus légère. Les invités ont réclamé les legumes de cuisson tellement ils ont trouvé cette sauce délicieuse. J'ai mis de côté la graisse pour une autre utilisation.
Pour 15 convives...
Impeccable poiur de grandes tablées ! La sauce peut se faire d'avance avec un peu de graisse de canard, les magrets peuvent aussi être marqués à la poêle d'avance. Il ne vous reste plus qu'à les glisser au four en passant à table, le temps de déguster votre entrée !
Ma suggestion : Si vous cuisinez cette recette pour un grand nombre de convives (16 chez moi), il suffit de compter une douzaine de magrets qui seront servis recoupés en fines tranches et de multiplier les quantités des ingrédients de la sauce par deux ou trois, mais pas plus, car elle est très copieuse.
Magrets de canard à la sauce airelle
Je voudrais faire cette recette pour le jour de Noël, est ce que je peux remplacer les magrets par un rôti de boeuf. Merci.
Question
Cela semble succulent, mais peut-on remplacer le Cognac par du Calvados ? Merci.
Question
Avant de mettre les légumes, faut-il jeter la matière grasse des magrets ?
Merci par avance.
Très bon
J'ai fait cette recette au jour de l'an 2006 et tous mes amis ont apprécié. Je la refais donc à Noël pour tous mes enfants. Merci ! J'en ai déjà et encore l'eau à la bouche !
Succulent
Rien à redire, c'était succulent et d'un grand effet. Et pourtant si facile à faire...
Excellente recette
J'ai testé et je dis : excellent. Recette très fine qui a fait beaucoup d'effet. Les filets de canard restent moelleux et la sauce est délicate et parfumée. A refaire sans hésitation.
Très bon
Très très bon ! Moi qui suis originaire du Sud-Ouest mais qui vis vivant en région parisienne, j'ai épaté mes amis et ma famille.
Cassis
Excellente et facile à réaliser.
Ma suggestion : Ne trouvant pas de confiture d'airelles, j'ai remplacé par une confiture de cassis : tout aussi bon.
Parfait
J'ai fait cette recette le jour de Noël, je n'ai eu que des félicitations ce qui est gratifiant lorsqu'on cuisine pour 12 personnes. Je vous remercie pour cette excellente recette.
Avis
J'ai remplacé le magret par des tournedos de biche. A l'unanimité : sublime ! C'est une excellente recette.
Jean-françois
20 déc. 2004 à 17:40
Excellent
Je suis un homme, et adore faire la cuisine, ce qui ne deplaît pas à ma femme ! J'ai réussi cette préparation, et les invités ont été enthousiamés par ce plat. Effectivement, un plus pour les fins gourmets. Un plat non coûteux, riche en apport calorique, et excellent !
Digne d'un grand restaurant
Vraiment très bon. J'ai fait ce plat lors d'un repas de famille, ils ont tous apprécié et déclaré que cette préparation était digne d'un grand restaurant 5 étoiles. Bravo et merci pour la recette.