Pêches au thon

Elvira - 2 nov. 2004 à 18:39
 nancy - 7 avril 2019 à 18:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305135-peches-au-thon

Bon mais la prochaine fois je ne met pas de paprika car sa donne un mauvais goût
Bonjour Je N'ai Jamais Fait Cette Recette Mais Elle Me Tente Bien Ça A L'air Très Bon. Par Contre Niveau Calories Avec La Mayonnaise Ça Doit Faire Beaucoup .
Est-Ce Que Quelqu'un A Déjà Essayé De La Remplacer Et Si Oui Par Quoi ? Merci
Pour les pêches au thon je ne mets pas de mayonnaise mais je fait une vinaigrette au vinaigre Balsamique et par dessus au dressage des oignons verts ou du coriandre.
Super bon
Vraiment bof !! J'ai voulu testé vu les commentaires de tout le monde. On a pas trouvé ça exceptionnel loin de là. Il n'y a pas vraiment de mélange de saveur.
Superbe recette c est la première fois que je fais cette entrée que je ne connaissais pas j ai adoré ça change merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 10:58
Délicieux
Je l'ai faite avec des pêches fraiches et c'était très bon. A refaire.
sarah-l41 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
1 mai 2012 à 18:53
rapide et bon
Toute la famille adore. c'est rapide à faire, on le fait souvent quand il manque une entrée; il suffit d'avoir toujours des boites de conserve à la maison. Prévoir une heure au frigo
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 12:46
Gourmet et gourmand !
Facile à réaliser et pas chère, le passage au frigo est essentiel pour marier le côté sucré-salé .
Ma suggestion : En été : servir avec un bon p'tit rosé !
Super bon
Ma suggestion : Je coupe les oreillons de pêches en petits morceaux et je les mets au fonds de verrines, le thon au-dessus avec une olive noire, cela fait de l'effet.
Bon
Délicieux et peu cher, un vrai régal l'été !
Ma suggestion : Ajouter des échalotes dans le mélange mayo-thon sur un lit de salade !
Pour l'oeil et le goût
Lorsque je présente un plat d'oeufs mimosas, je présente systématiquement un plat de pêches au thon ainsi, il y en a pour tous les goûts !
Ma suggestion : Pour l'oeil et le goût, je mets une olive noire au centre de la pêche, sur le thon mayonnaise et je décore le tour du plat avec de la salade verte. Le jaune de la pêche, le noir de l'olive et le vert de la salade donnent un plat très coloré. De plus, la saveur de l'olive se marie bien avec le mélange thon/mayonnaise. Excellent !
Avis
Très frais l'été.
Ma suggestion : Faites la recette avec des pêches fraîches de saison (blanche ou jaune) c'est un veritable festival.
Délicieux
Cela fait des années que j'en fais et on se régale toujours autant, surtout en été c'est très frais en entrée, facile, peu de temps et bon marché, en un mot génial.
Variante
En Belgique où on aime assez le sucré-salé, cette recette est souvent au menu (surtout chez les flamands).
Ma suggestion : J'y ajoute invariablement un oeuf dur mimosa pour rendre le mélange un petit peu moins gras et faire tenir le tout.
Succulent
Voilà longtemps que je fais cette recette, toujours avec beaucoup de succés à chaque nouvel invité. Vite faite et originale elle est l'entrée préférée de mes petits enfants.
Variante
Ma suggestion : En dessous des pêches, je mets en plus une tranche d'ananas en boîte.
Marie-laure
13 juin 2006 à 14:28
Question de goût !
J'ai voulu essayer et les avis restent très partagés : on aime ou pas. Pour surprendre vos convives, cette entrée ne passera vraiment pas inaperçue, c'est sûr !
Ma suggestion : Cette recette mérite d'être réalisée avec des pêches fraîches au parfum plus délicat que celles en sirop.
Optionnel
Version simple... mais efficace.
Ma suggestion : Penser à ajouter sel et poivre voire même du tabasco si vous aimez l'épicé.
Variante
Ma suggestion : Au lieu de mettre du paprika, je mets du curry, un peu de sel et du poivre et c'est délicieux.
Facile
Mon mari m'a fait découvrir cette recette il y a plusieurs années, mais je continue régulièrement à en faire profiter mes invités : ceux qui la connaissent déjà se régalent, et ceux qui la découvrent sont, à chaque fois, em-bal-lés !
Variante
Ma suggestion : Je rajoute de la ciboulette, des oignons, du persil, des oeufs durs, et un peu de tabasco. Je trouve en revanche que le paprika "casse" le goût !
Délicieux !
Il fallait juste y penser. Entrée délicieuse et très originale. En plus, c'est économique et ça se prépare avec ce qui traîne dans les placards. Bravo !