Pâtés impériaux vietnamiens

Touty - 4 nov. 2004 à 15:52
 Nanou - 22 févr. 2024 à 10:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305053-pates-imperiaux-vietnamiens

Recette très bien expliqué et facile même pour les débutants.
Merci et bravo !
excellente recette que je réalise depuis 2 ans, un peu long en préparation mais quel régal au final ! je rajoute un peu de sauce soja sucrée et très peu d'huile de sésame ou sauce nuocman, je remplace les oignons pas des échalotes, c'est plus goutu !
j'en fais une cinquantaine et congèle par 4. ceux que je ne consomme pas immédiatement : ceux là donc je les fais juste moins frire pour les passer à four chaud 10 mn juste sortis du congel afin qu'ils ne soient trop secs.
C'est la bonne recette
Tout est correcte, j'ai appris à les faire au Vietnam dans un restaurant.
Ma suggestion : J'ajoute une cuillière de nuoc mam dans la farce
Merci pour cette recette !!
un régal : en cuisinière amatrice c'est la 2ème fois que je réalise cette recette avec succès qui est un pur délice et se digère tb !
Ma suggestion : je prends des miettes crabe en boite et des petites crevettes surgelés : c'est tb et économique !

Je rajoute à votre recette 2 CS sauce soja + 1CS sauce huitre + 1CS sauce nuoc man + 1 CC vinaigre de riz.

Je remplace la chair à saucisse par du poulet, c'est très bon et certainement moins calorique !
dominique_g99 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
12 avril 2011 à 15:21
Ma recette depuis 40 ans !
Plus bon, y a pas...
Nems
C'est exactement la recette que m'ont donnée les vietnamiens, c'est vrai un peu long à faire mais tellement bon.
Ma suggestion : L'idéal est de servir avec des feuilles de menthe sauvage du jardin
et je rajoute un peu d'eau dans la sauce.
Conseils
Mes pâtés sont plutôt mous et pâles. Pouvez-vous me conseiller pour qu'ils aient l'air plus engageants ? Merci.
Variante
Ma suggestion : Si nous ajoutions du persil chinois et des oignons verts, le tout finement haché, cela rendrait la farce meilleure et plus parfumée.