Cake aux carottes

Elvira - 22 oct. 2004 à 12:16
 Titine - 24 févr. 2024 à 15:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305019-cake-aux-carottes

Je n'ai pas mis de jus de citron par contre j'ai rajouté du paprika fumé
Un regal
Facile à réaliser, idéale pour les apéritifs dinatoires, appréciée par tous.
très bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai ajouté des olives noires et vertes. Pour l'apéro, c'est nickel !
Délicieux ! Jai cuit les carottes avec des champignons de Paris et un oignon rouge. Je n'avais pas de noix de muscade ni de jus de citron, mais j'ai assaisonné autrement.
Texture moelleuse, miam. Avec de la farine semi-complète c'est copieux. Merci
génial !!!! rajouter un peu de curcuma :-)
extra mes petits enfants ont adoré.
Tout simplement délicieux nous avons bcp aimé a refaire
Sylvie7667 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 21:43
Très bonne recette merci
Même sans lardons et sans noix de muscade, le cake était bon
3 carottes je trouves que ça ne veut rien dire. Du coup je suis allé voir le poids d'1 carotte sur internet ce qui m'a donné 375g pour 3 carottes. J'ai fait cuir facilement 15 minutes de plus. Il à toujours l'air pas assez cuit mais il est très bon, fondant et pas trop lourd. Mon petit bout de 2 ans en a pris plusieurs morceau ce qui est assez rare pour des légumes !
Un cake délicieux et moelleux. Les enfants ont adoré.
Je la connais depuis 3 ans et la fais qqfois car cette recette est super !
Super bon
facile et delicious
J'ai fait des muffins avec la même recette, c'était parfait avec une salade.
Le point ++ étant que les enfants se sont resservis deux fois ! C'est bien trop rare avec les légumes pour être remarqué :-)
qu du bonheur avec une salade
Vraiment très très bon !!
Super bon moelleux et aérien. J'ai mis du fromage nature type saint Moret à la place du yaourt; 100gr de lardons au lieu de 50gr; 1 C à S de jus de citron vert au lieu de deux; partager dans 12 petits moules en silicone cuit à 180*c durant 20mn.
Le temps de cuisson pour ma part n'était pas de 35 mn mais beaucoup plus... Je pense que 4 cuillères à soupe d'huile d'olive est trop. Après 50mn mon couteau ressortait encore avec de la pâte et pourtant j'avais préchauffé mon four à 180°. Un peu déçue d'attendre plus d'1h de cuisson pour déguster
tres bonne recette peut etre enlevé une cuillere a soupe de citron pour ceux qui aiment pas trop l'acidité, mais sinon cake tres leger, aerien. j'ai divisé la farine en faisant moitié farine moitié maizena...
Tres bonne recette en entrée pour une déclinaison de carottes avec un flan et un velouté
Très bonne recette
Elle peut servir de base pour agrémenter avec chacune de vos envies.
Perso, je rajoute du curry et de la coriandre!
Testé et approuvé ! Très doux, mais salé, c'est à tomber par terre ;-)
Tres bon cake. Je mets 1 ou 2 carottes supplémentaires, du cumin et des dés de féta qui se marie très bien avec et du coup je ne sale pas ;) . Top pour un diner leger avec une salade verte
Délicieux et très facile à réaliser.
Très bonne recette. Moi qui ne suis pas adepte des cakes salés, j'ai trouvé cette recette délicieuse.
Excellent !
Rapide et délicieux. (Juste pour la cuisson j'ai du rajouter 5-10 minutes)
Ma suggestion : À la place de complètement râper les carottes j'ai mis des lamelles faites à l'économe, on retrouve plus de morceaux (pour les accord au carottes c'est un plus ;) )
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 22:34
Une bonne alternative pour manger des carottes
Excellent !!!
Cette recette et a tomber à la renverse tellement c'est bon !!!
Variante
Très sympa je remplace les lardons par 1/2 boîte de miettes de thon
Excellent
Idéal en apéritif , ou en plat léger accompagné d'un salade ... Excellent !
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 17:03
bon
ce cake a ravi toute la famille
maminette
très bonne recette, originale et facile. Ce Cake se congèle très bien
réalisatrice
tout le monde a adoré, c'est léger, très bien pour l'apéritif
Trés bon
J'ai fait cette recette pour un apéritif, donc en petit cake individuel.
J'ai pas mis d'oignon (suite à la lecture d'un des commentaire) par contre dans chaque moule j'ai ajouté une noisette torréfiée.
Excellent!
Super
Très bon tout le monde a adorer
miam miam qu'il est bon :-)
31/7/11.
très bon, mais dommage que le goût de l'oignon surplombe celui de la carotte.
Ma suggestion : nouvel essai prévu avec.... plus de carotte et moins d'oignon!!!!
Le goût et la texture
Pour une fois un cake moelleux pas sec et qui se conserve bien.
jean-p39 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 643
8 janv. 2011 à 10:34
Cake
Très bon, mes amis l'adorent. Ils me demandent tous la recette.
Ma suggestion : Je le prepare sans lardons, je suis végétarien.
Adopté !
Merci pour cette recette facile, inratable et surtout qui fait l'unanimité ! Ça a donné l'envie de cuisiner à un ami qui sait à peine faire cuire un œuf :)
Ma suggestion : J'ai remplacé muscade par cumin, lardons par dés de poulet et huile d'olive par huile de sésame, ça s'est révélé très bon aussi.
Délicieux
Délicieux tout simplement ! Il n'est pas sec comme certain cake et en plus il se conserve très bien !
Pas mauvais
Original, cela change du traditionnel cake jambon-olives et il est relativement "light". Bref j'ai aimé.
Ma suggestion : Attention au temps de cuisson car 35 minutes ne suffisent pas mais compté 1 heure au four.
Très satisfaite
Très bonne recette même le lendemain, froid ou chaud c'est très bon.
Très bien
J'ai doublé les quantités de carottes. A part cela, c'est une très bonne recette.
Ma suggestion : Je me sers de cette recette pour l'apéritif. Je mets la pâte dans des petits moules en silicone et je congèle le tout. Je fais cuire moins longtemps.
Très bon
Recette facile à préparer et délicieuse.
Ma suggestion : Ajouter des pruneaux pour donner plus de goût. Sinon, vous pouvez ajouter 2 ou 3 carottes supplémentaires par rapport à la recette.
Un peu déçue
J'ai réalisé cette recette et malgré la qualité extra de mes carottes, le résultat m'a déçu : un goût général de cake, c'est tout !
Facile à réaliser
Recette très appréciée et très légère.
Ma suggestion : J'ai remplacé le yaourt par 2 grosses cuillères de crème épaisse, et j'ai ajouté un peu de cumin.
Savoureux
Merci pour cette recette originale et savoureuse.
Ma suggestion : J'ai compté 1 bonne heure pour la cuisson.
Excellent.
Très bonne recette rapide à faire.
Excellent
Très moelleux et léger. En plus, il n'est pas bourratif du tout.
Ma suggestion : J'ai mis le double de lardons.
Bon
Un délice original. Je le sers pour l'apéritif découpé en dés ou en entrée.
Ma suggestion : Ma touche personnelle : muscade, cumin, gingembre, échalotes, sans lardons et parsemé de graines de sésame.
Délicieux
Un vai délice ! Il est onctueux et léger. Comme je voulais un cake uniquement aux carottes j'ai enlevé l'oignon et les lardons.
Excellent
C'est excellent et très facile à faire... Merci.
Ma suggestion : J'ai mis moins de fromage et ajouté quelques grammes de gingembre frais et du thym après une soirée dans le frigo les saveurs se révèlent.
Excellent
Rien à redire !
Ma suggestion : Au lieu de mettre de la farine, j'ai mis de la purée de pommes de terre et de la mie de pain ramollie dans les oeufs et la crème battue. Puis, j'ai saupoudré le cake de graines de sésame noires. C'était moelleux et croquant sur le dessus.
Super !
Magnifique ! Frais, pas sec et peu lourd, un régal.
Variante
Recette très sympa.
Ma suggestion : On peut également garnir le dessus de graines de sésame préalablement dorées au gril 2 minutes.
Une vraie douceur, surprenante
Très apprécié des enfants, ce cake très léger est original et change du plus connu jambon-olives. Mais quel type de sauce peut-on faire en accompagnement si je veux le présenter froid ? Merci par avance.
Excellent, et vraiment peu coûteux
Cake vraiment très bon, j'ai juste mis moitié farine, moitié Maizéna. Merci de nous avoir fait partager votre délice.
Sans lardons
Recette très sympa.
Ma suggestion : Moi, j'ai changé la muscade par du cumin et j'ai aussi enlevé les lardons (car je trouve qu'ils salent trop). J'ai ajouté une ou deux carottes suivant leur taille.
Variante
Ma suggestion : Pour une touche marocaine et légère, je ne mets pas de lardons et j'ajoute une pincée de cumin et 2 pommes de terres vapeur écrasées en purée à la place de la farine.
Avis
Je trouve que ce cake est très traditionnel et classique mais il reste facile à faire. Merci.
Facile et original
J'ai testé avec la famille, c'est léger et vraiment délicieux !
Pour moi aussi la cuisson se prolonge (1 heure).
Ma suggestion : J'ai simplement rajouté le double de lardons, car ça me semblait un peu léger (avis perso).
Avis
Recette facile à faire, le cake a été apprécié de tous.
Délicieux !
Excellent cake et joli à la présentation !
Ma suggestion : Remplacer toute la farine par de la maïzena ce qui l'a rendu plus léger, et mettre 3 cuillère à soupe d'huile dans la pâte. Pour le prochain, j'utilise de l'huile de noisettes.
Avis
Très facile à réaliser, c'est un cake peu couteux et une idée originale.
Délicieux
Très bon ; je l'ai servi tiède avec un coulis de tomate chaud avec des grillades. Par contre, mes invités étaient surpris que ce soit à la carotte : j'en mettrai davantage la prochaine fois.
Ma suggestion : Plus de carottes.
Idéal
Cuisson plus longue que prevue, mais cake idéal accompagné d'une salade.
Ma suggestion : Definir la quantité de carottes selon leur poids, sinon ce n'est pas forcément suffisant.
Réponse à jacqueline
Le cake se mange aussi bien chaud que froid, cela dépend des occasions.
Personnellement je le préfère chaud.
Question
A manger froid ou chaud ? merci d'avance !
Très bon
Très simple à réaliser (pour les débutants c'est idéal), apprecié par tous. En 1 mot : excellent.
Félicitations
Super facile et super bon. Bonne occasion de manger des carottes. Bravo.
Avis
Recette facile à réaliser, mais cuisson un peu plus longue.
Très bien pour les enfants
Aussitôt lue aussi realisée. Dès que j'ai vu cette recette je l'ai faite. C'est un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants récalcitrants et les parents aiment aussi. C'est une recette facile et très bien pour les enfants. Merci.
Ma suggestion : Je pense qu'il est meilleur froid car en étant chaud tout le gras ressort.
Super bon
Pour recevoir aussi cela fait une belle entrée, mis dans des ramequins individuels.
Ma suggestion : Moi je mets du jambon en cubes à la place des lardons, c'est moins gras.
Très bonne recette
En voila une recette réussie et facile à faire !
Attention de choisir des carottes moyennes sinon cela se sent peu dans le gateau.
Ma suggestion : J'ai coupé la farine avec de la maizena (3/4, 1/4), cela allège le cake.
On peut aussi remplacer les lardons par des morceaux de jambon de pays, c'est très bon aussi.
Cuisson plus longue
J'ai fait ce cake hier soir et je l'ai trouvé bon et original.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de yaourt nature, j'ai remplacé par un petit verre de lait.
C'est peut-être à cause de mon four, mais j'ai dû le laisser cuire un peu plus d'une heure à 180ºC (thermostat 6).