Lotte express

Colette - 3 mars 2005 à 10:10
chipsagogo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 18 sept. 2023 à 20:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304864-lotte-express

chipsagogo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
18 sept. 2023 à 20:46
Après tous ces avis superlatifs, j'étais assez déçue ; la sauce n'avait pas beaucoup de goût.
Excellente recette, rapide et délicieuse !
Excellente recette raffinée
Excellente recette raffinée
Très bon ! Facile et rapide. Je ne change rien et on se régale à chaque fois !
Juste délicieux pour peu de preparation
eve-v2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019
23 févr. 2019 à 14:08
Super facile et... super bon ! Merci.
très bonne est très simple. Rapide et efficace. J'ai ajouté un filet de crème fraiche liquide entière à la fin. Super bon.

pour la peau demandes au poissonnier

c est gratuit

Très bon. Pour ma part j'ai ajouté des légumes de saison dans la sauce. Tout le monde s' est régalé.
Rien à dire !
C'est excellent !!!
Super et facile . Un bémol, la peau gluante de la lotte est pénible à enlever. Qui a un truc, je suis preneuse.
Ma note : 5
facile à préparer, et vraiment très bon
recette cool et facile
Rapide et bon
Facile, rapide e délicieux ! Merci pour cette bonne recette
Hyper facile à faire et super bon avec un riz blanc . Comme Krstell , j'ai rajouté un peu de crème malgré que je sois Charentaise ...
Bon appétit à tous
ricardo le normand
10 janv. 2016 à 20:45
fait (presque) tel que décrit dans la recette : très bon

(j'ai mis du calvados à la place du cognac)
J ai ajouté une gousse d ail et quelques olives vertes ai remplacé cogac par pastis et ai servi avec fenouil blanchis revenus à l huile d olive
A servir avec un rose bien frais
Marie-Pierre
25 avril 2014 à 14:10
Très bonne recette merci beaucoup de l'avoir donnée
Marie-Pierre
25 avril 2014 à 14:08
Nono 34
Excellent et super facile!
Ma suggestion : A faire découvrir.
Sandra
Délicieux et rapide
Repas idéal pour un soir
Très bonne recette, facile et rapide que j'ai testée cette semaine sur mon mari! Il a adore ! Je la refais samedi soir pour des amis!
Ma suggestion : J'ai rajoute de la crème fraiche ... Un régal !
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 19:35
Très bon
Rapide, facile et bon !
Miam !
Vraiment très bon !
Lotte express
J'ai fariné les morceaux de lotte et ajouté un peu de crème dans la sauce ( normande oblige!)
Parfait
Recette rapide, facile, délicieuse.
On a toujours à peu près tout sous la main.
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
13 avril 2012 à 17:50
Super !
Recette effectivement "express", en un rien de temps on obtient un poisson tendre et très savoureux, un régal !
Ma suggestion : Je l'ai moi aussi servi avec du riz, après avoir légèrement épaissi la sauce avec un peu de maïzena.
Vraiment express
Super recette ,on peut l'adapter comme on veux à condition d'être raisonnable! régalez vous!
Ma suggestion : Simple et savoureux
Un vrai régal
Idéal pour les non inities - comme moi -a la cuisine du poisson
C'est rapide, bon et facile ! Je n'ai pas rajoute de cognac mais j'avais eu la main lourde sur le vin blanc alors ça a compense !
De même mon concentre de tomate était saveur basilic mais le vin a pris le dessus en terme de goût !
Ma suggestion : Servir avec du riz bien sur pour profiter de la sauce ! J'ai dailleurs teste a cet pccassion le riz complet (10 min de cuisson comme le basmati) les deux sont très bon
J'ai retravaille la lotte sous une autre recette proposée mais celle ci est ma préférée et a fait l'unanimité!
Faire juste attention a la cuisson de la lotte notamment si ce sont des morceaux tout fin !
Très bon.
Effectivement même les enfants ont apprécié ce plat (surtout le cognac hi hi).
Appliquer la recette telle qu'elle est indiquée.
Moi, j'ai mis 2 bouchons de cognac.
Ma suggestion : Merci à l'iphone et tout ce genre d'applis qui permettent aux non initiés de tester.
Bien sûr, un grand bravo aux personnes qui partagent leur savoir.
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 19:48
Facile
Facile, assez rapide.
Super
Facile, rapide et très bon !
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 14:31
Rapide !
Excellent et rapide à faire avec de la lotte de méditerranée c'est plus goûteux.
Ma suggestion : Ne rien changer, c'est très bon tel quel !
Délicieusement facile à préparer
Apres avoir fait la grimace, les enfants ont adoré !
Très bon
Rapide et délicieux.
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 21:11
Lotte à la tomate
Délicieux, c'est la première fois que je cuisine de la lotte. Pas de concentré de tomate, alors j'ai mis de la sauce tomate à la place. J'ai fait revenir le tout dans un wok et j'y ai rajouté des penne pour en faire un plat principal. Très réussi, merci !
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 22:06
Délicieux et facile
Super bon, tous le invités ont adoré.
Très bon
Rapide, simple et très bon.
Ma suggestion : Présentée avec du riz "vapeur".
Très bonne
Très facile, rapide et bonne.
Ma suggestion : J'ai remplacé le cognac par du whisky et ajouté une pointe de ketchup.
Simple, rapide et bon
C'est une bonne recette, toute simple et très bonne, particulièrement adaptée pour le soir.
Bon
Très bonne, très simple à faire et pas onéreuse. Merci.
Que c'est bon !
Délicieux.
Ma suggestion : Cuisson un peu plus courte en ce qui me concerne (15 minutes) et un peu de crème en toute fin de cuisson.
Très bonne recette
Très simple et rapide à préparer.
Très bonne recette
Suivi le commentaire de Lucie Nouguerede. Parfait, j'ai rajouté une dizaine de filaments d'écorce d'orange vers la fin de la cuisson. C'était délicieux.
Ma suggestion : Je l'ai servie aves des petits légumes coupés en julienne et...un plat de cèpes puisque dans le sud-ouest c'est la pleine saison.
Petites variantes
Tout d'abord votre recette est très bien. Bravo.
Ma suggestion : Je l'ai un petit peu modifiée. J'ai préparé ma sauce dans une casserole comme vous le dites. Je n'ai pas mis de concentré de tomate mais une purée de tomate. Je n'ai pas mis de Cognac.
J'ai fini par mettre de la crème.
Ensuite j'ai mis ma lotte dans un plat, je l'ai salée et poivrée et j'ai versé ma sauce dessus.
Je l'ai mise au four thermostat 7 pendant 25 minutes (je l'ai régulièrement arrosée).
Variante
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas la sauce tomate : faire revenir la queue avec des échalotes, puis verser le vin blanc, amener à ébullition, et finir la cuisson au four, entre 10 et 20 minutes selon la grosseur de la queue. Pour la sauce, récupérer le jus de cuisson, faire réduire, ajouter de la crème fraîche, faire bouillir en fouettant, puis mettre du beurre, renouveler l'opération précédente. Je l'accompagne de poireaux coupés en tronçons de deux cm, (cuits pendant la cuisson de la lotte, dans un peu d'eau et de vin blanc) et bien égouttés. Servir les poireaux et la lotte nappés de la sauce.
Irene'cecile
28 avril 2005 à 16:58
Motte
Ma suggestion : Je fais moins cuire et j'utilise des queues de lottes surgelées. Et moi aussi je fais du riz, c'est excellent.
Bravo
Recette à la fois simple et succulente. Pas d'accord avec Colette : le temps de cuisson est idéal pour une lotte fraîche de la taille indiquée.
Ma suggestion : J'ai préféré accompagner de riz créole pour profiter pleinement de l'excellente sauce.
Excellent
Explication très simple. Réussite garantie.
Ma suggestion : Doit aussi convenir pour des homards ou des langoustines.
Avis
Je trouve trop long le temps de cuisson. Cela durcit le poisson.
Ma suggestion : J'ajoute à la fin un peu de cognac et une cuillère de crème fraîche.