Ailes de poulet confites

Edwige - 10 nov. 2004 à 22:57
 Azerty - 20 mai 2023 à 13:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304856-ailes-de-poulet-confites

Délicieux, la prochaine fois j’utiliserai tous les morceaux de poulet !
Super ! Je le mets au four pour finir. Un régal.
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
16 juil. 2017 à 12:30
Un pur délice!
Je propose une variante avec une finition au four:
Laisser cuire la tout à petit dans la cocote pendant 15 minutes avec le tout
Et ensuite mettre les ailes dans plat allant au four
Mettre quelques louches de la marinade au-dessus des ailes de poulet
Et mettre au four à 220 ou thermostat 7
Retitirer quand c'est bien doré



Bonne première pour moi


sylvie_p89_jdf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 10:43
Les proportions sont fausses, il faut 0,50 l de bouillon et non pas 5 litres !
Pour les ailes de poulet, 1kg500 et non pas 5 kg.
Les proportions ne sont plus du tout les mêmes que celles d'il y a 2 ans environ.
Cordialement
Sylvie
encarnacion_d Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
9 juin 2014 à 10:36
Excellent!!!!!!! tout simplement, à recommander même pour débutant
A refaire
c tait juste trop trop trop bon j'ai ador juste que j'ai mis une cuillere a soupe de miel au cas ou et moi et mon mari on a ador dommage qu' il ni avait que 2ailes de poulets par personnes je la conseil sans problme les yeux ferms
Ma suggestion : aucune
Divin
Meilleure recette d'ailes de poulet que j'ai testé! Mon conjoint a adoré et dit qu'il n'avait jamais mangé de poulet aussi tendre et délicieux!
Délicieux et facile
Trop bonne recette, j'ai changé des trucs et c'était quand même délicieux. J'ai essayé plusieurs recettes dans le genre mais celle-là marche!
J'ai mis du citron vert à la place du citron et du gingembre et j'ai trouvé que les saveurs marchaient complètement.
Alors je le redis: dé-li-cieux.
J'ai remplacé le piment moulu par du tabasco et du piment doux d'espagne(rien d'autre sous la main). Je n'ai pas beaucoup senti cette saveur mais ça n'a rien gaché.
Ma suggestion : Si vous n'êtes pas très gingembre comme moi, n'en mettez pas et remplacez le zeste de citron par du citron vert.
Très bonne recette
Un vrai régal. A refaire.
Un délice
Excellent, toute la famille a apprécié, même mon mari qui n'aime pas les ailes de poulet :)
Ma suggestion : Je ne savais pas s'il fallait ajouter la marinade dans le bouillon. La cuisson est longue avant que tout soit évaporé. Mais excellent. j'ai ajouté de la coriandre et de la cannelle
Très satisfaite
Une réussite et vraiment très facile à réaliser..mon homme qui ne jure que par les ailerons de poulet fris a adoré! Et moi aussi
Poulet lacqué
Très bonne recette, beaucoup de saveurs... Premiere fois que Je trouve une recette de poulet lacqué pas trop sucrè Et tres parfumé ...recette a garder Mais il manque peut etre un petit truc
Ma suggestion : Peut etre un peu plus de miel ou de sucre? La prochaine fois jessaierais avec un peu de coriande
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 11:19
Ailes de poulet confites
trés bon, merci pour la recette
Ma suggestion : A servir avec du riz blanc
Yummy!!!
Mon homme adoron le sucre sale donc recette suculente!!!
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 09:41
Très bon ..
.. et facile à faire
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
28 déc. 2010 à 09:11
Rapide et délicieuse
Je ne fait plus que cette recette, rapide à faire et délicieuse.
Miam !
Succulent! mon fils adore avec la sauce sur le riz
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 19:12
Humm
Excellent, goûteux, original !
soso3009 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
4 août 2010 à 13:26
Proportion exacte
Un peu sucré à mon goût, et je n'ai pas trop aimé l'arrière goût de je ne sais quoi (peut-être le bouillon de poulet). Mais mon fils et mon mari ont adoré.
Génial
Super délicieux. Même mon fils, qui n'est pas trop viande, m'en a redemandé et mes inviter ont adoré donc j'ai donné la recette à ma sœur de cœur et idem de son côté.
Ma suggestion : La seule chose que j'ai changé : j'ai badigeonné les pilons ou ailes de moutarde, deux fois : encore meilleur et un grand merci.
Excellent
Très facile à réaliser et super rapide. La réflexion des enfants : succulent.
Merci.
Mélange sucré-salé génial
J'avais des a priori sur la cuisine sucrée-salée mais franchement, mon fils de 11 ans a adoré, surtout qu'il est difficile. Encore merci.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté tomate, thym, laurier et poivre.
Très bon
Bon selon mon mari (moi je suis végétarienne), merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai ajouté des graines de sésame à la fin de la cuisson.
Excellent !
Facile et rapide à préparer. Toute la famille a adoré !
Je m'en lèche ecore les babines...
Vraiment trop bon et super simple à faire : viande fondante à souhait. A faire et refaire.
Ma suggestion : J'ai utilisé des pilons de poulet. Merci pour le conseil. J'ai ajouté un piment entier, à ne surtout pas percer bien sûr. Il apporte encore plus de saveur (sans piquer) à une recette déjà excellente.
Délicieux
Excellent, j'ai suivi la recette à la lettre et toute ma famille a apprécié vivement.
Avec des pilons
On me l'a préparé avec des pilons de poulet. C'est tout aussi délicieux. A accompagner d'un riz thai jasmin.
Parfait
Pour l'anniversaire de mon mari c'est de loin le plat qui a été le plus apprécié.
Ma suggestion : Je l'ai essayé avec des pilons et des blancs, c'est savoureux, merci.
Variante
Excellente recette que j'ai essayée en remplaçant les ailes par des cuisses, c'était parfait. Je les ai servies avec du riz basmati et des germes de soja sautées au wok. Ma famille a beaucoup apprécié et espère en regoûter bientôt.
Ma suggestion : J'ai modifié la recette pour que la viande ait plus de goût (le poulet est souvent fade). La veille, j'ai saupoudré les cuisses de sel de guérande. Le lendemain, je les ai rissolées dans de l'huile d'olive avant de suivre la recette.
Avis
Facile, économique et rapide.
Ma suggestion : De la coriandre fraîche rafraîchira cette recette à la saveur "chaude".
Succulent
Un vrai délice. J'ai mélangé ailes et pilons. Tout est bon, fondant, parfumé à souhait. Merci pour cette recette délicieuse.
Que c'est bon
Recette essayée hier. Goûteuse et succulente à souhait.
Ma suggestion : Vous indiquez 50 minutes de cuisson. A feu très doux il m'a fallu 2 heures pour que cela soit confit et laqué comme il faut.
Recette excelente
J'ai essayé cette recette elle très bonne.
Ma suggestion : A la place des ailes, je mets des pilons.