Côtes de porc à la thaïlandaise

Georgette-laurentine - 3 nov. 2004 à 16:38
 Jo - 25 avril 2023 à 10:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304832-cotes-de-porc-a-la-thailandaise

Et la menthe on la met quand?
Excellent, j.ai fait la marinade avec de la sauce soja sucrée et rajoute du gingembre.
très bonne recette
Excellente base de marinade, ajouter l'épice "5 parfums" pour sublimer les côtes de porc ou toutes viandes blanches.
A la place de la menthe, de la coriandre et j ai rajouté du gingembre. j ai fait revenir dans l'huile de sésame. C était très bon. merci pour la recette
christine62970 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
17 mai 2018 à 17:02
Extra, franchement à faire et à refaire
Une tuerie toute la famille est dingue de cette recette
j'ai adoré
Simple et délicieux , je la recommande fortement !
Marie- Claude
24 sept. 2015 à 00:16
Cette recette est très facile à faire, elle est excellente avec un bon riz chaud au jasmin, j'adore et je la referai . Merci beaucoup pour le partage !
je l'ai faite ce soir, c'est vraiment délicieux
merci pour cette recette
je l'ai fait ce soir c'est vraiment délicieux, j'y ai juste rajouter une cuillère à soupe de miel pour que cela soit caramélisé a souhait
merci pour cette recette
À refaire!
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
9 juil. 2015 à 18:24
trop bon
C'est une très bonne idée et ça a l'air facile a réaliser. Le dîner de ce soir !
Toute la famille s'est régalée. Cependant j'ai rajouté de la sauce nuoc mam, de la sauce d'huitre, de la coriandre fraîche, du gingembre et à la place du sucre j'ai opté pour du miel. De la tuerie !!
Excellent !! et simplissime ! J'ai rajouté 1cc de Mirin, 1cc de sauce Yakitori, 1cs de sauce huîtres (tout ce que j'avais dans mon placard en fait :) Je n'ai jamais cuisiné asiatique aussi goûteux, Merci !
Un délice
Super bon à refaire merci pour cette recette
Gros bon
Merci de m avoir fait découvrir se plat il et simple rapide et trop bon
Un peu d'exotisme
Original
C'est vachement bon et ça change de la côte de porc à la moutarde habituelle !
Ma suggestion : Manque juste un peu d'épicé... quelque chose qui irai avec le sucré.
super
simple,rapide et délicieux
Excellent !!!
Tout simplement trop bon en plus très rapide merci
Avis de Armelle
Très bonne recette que tout le monde a bcp aimée ... Je la recommande même !
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 13:54
Délicieux
Ma suggestion : J'ai rajouté à la marinade du gingembre frais. Pour accompagner le riz, j'ai fait une sauce à base de sauce aux huîtres, oignons, coriandre et persil frais. Un régal comme au restaurant !
Super bon
Très bonne marinade, idéal pour débutant. J'ai détaillé en fines lamelles et fait mariner : excellent. Bon appétit.
Facile, rapide et bon !
Merci pour cette très bonne recette facile à faire.
Ma suggestion : Pour ma part je remplace la menthe par de la coriandre ciselée et je saupoudre de graines de sésame, là on est vraiment en Thaïlande !
Très bon
Testé et approuvé ! Vraiment simple et surtout excellent. Je recommande vivement.
J'ai adoré
Super recette, vraiment très bonne.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe d'eau dans le mélange de départ, je trouve que ça permet de mieux couvrir la viande.
Excellent
Excellent et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé la menthe (que je n'avais pas) par du gingembre confit.
Avec des poivrons ?
Je vais l'essayer.
Ma suggestion : Peut-on mettre du poivron ?
Succès garanti
A chaque fois que je sers ce plat (en ajoutant du piment), c'est le succès garanti. Tout le monde se régale ! Merci pour cette excellente recette.
Succulent
Rien à redire, rien à enlever, rien à ajouter. C'était tout simplement divin.
Variante
Ma suggestion : Je remplace le sucre par du miel ou du sirop d'érable et je mets quelques gouttes de saké ou de rhum blanc.
Bravo
Exellent et rapide, on s'est régalé.
Super
Très bon et très rapide. Le top !
Réponse à Georgette-Laurentine
En Asie, il est fréquent d'utiliser du sucre dans beaucoup de plats, pour un effet caramélisé. Je pense au contraire que le sucre est l'un des ingrédients clés de cette recette. Sans, c'est déjà une autre recette. En revanche, ajouter du piment est une bonne idée.
Georgette-laurentine
3 nov. 2004 à 16:38
Pas de sucre
Je pense le goût sucré gâche un peu le plaisir du gourmet et enlève la touche particulière à cette recette. En enlevant le sucre, le goût est plus exquis.
Ma suggestion : Ajouter un peu de piquant. Du piment camerounais par exemple pour plus d'exotisme. Un véritable régal !