Compote de rhubarbe

Sylvie - 13 oct. 2004 à 10:02
 Sylvie - 15 avril 2024 à 18:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304810-compote-de-rhubarbe

Simple et le résultat est délicieux
Simple et délicieux, pas d'orange sous la main, alors jus de deux clémentines !
Ça va
super
très bonne recette de rhubarbe
Très bonne recette
Super ,, reste plus qu'à déguster .
Super simple et tellement délicieux !!!!
Jus d'orange , ou des fraises. Merci à vous.
Petite rivière
31 mai 2023 à 14:16
Facile et délicieux
Katt1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023
29 mai 2023 à 16:31
La meilleure recette de compote de rhubarbe
Très bon miam-miam
délicieux ! facile ! J'ai juste mouliné à la fin de la cuisson
Patsam_9144 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023
18 mai 2023 à 12:00
Simple ,facile et délicieux ,moi j’ai ajouté un soupçon de citron
Excellente. Et simple à préparer
Bravo et merci ????????????
Recette claire que j’ai su appliquer.
Facile et rapide
Sympa, délicieux simple et rapide!!
Merciii
facile simple rapide merci
Trop trop bien !
TRèS BON
Délicieux 8 facile à faire. Un vrai régal
Recette facile et rapide. J'ai rajouté en fin de cuisson des graines de gousse de vanille. Délicieux.
Chrislinh_9599 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020
2 juil. 2020 à 11:27
Très bonne consistance et pas trop sucré.
Delicieux
excellent , il faut rester présent pendant la cuisson pour remuer de temps en temps et ce jus d'orange en fin de cuisson ajoute le plus.
c;est très vite fait, et quand la rhubarbe est en première coupe, c,'est encore meilleur,On peu ajouter un peu d'eau pour éviter que cela n'attache à la casserole
Simple à réaliser et excellente
Très bonne recette. C'est inratable et avec la rhubarbe du jardin, c'est pratiquement gratuit! J'ai mis du sucre vanillé à la place du jus d'orange (car je n'en avais pas) et c'est très bon aussi. Ca marche aussi avec de la rhubarbe congelée. A refaire de temps en temps.
Primprenelle
2 juin 2019 à 10:20
Pour ma part je fais revenir mes désirs de rhubarbe dans un peu de beurre salée, je fais fondre un peu les fruits j'ajoute 40 à 50g de sucre roux et un sachet de sucre vanillé je laisse compoter et je rajoute une orange pressée en fi de cuisson, le tout embrumé la maison, l'odeur avant le goût génial
Très bonne recette limitant le sucre par rapport aux autres recettes et le petit jus d'orange à la fin
Merci pour la recette j aimerai savoir si la compote de rhubarbe ce conserve en bocal pendant plusieurs mois. Merci d une réponse
Bonsoir, et ben franchement pour tous ceux qui aiment la rhubarbe, je leur conseille cette recette. C'est super bon, à tomber!
merci a tous et pour l'idée du lait concentré genial
très bonne compote de rhubarbe
Une tartine de compote et un peu de lait condensé, cette recette vient de ma mère decedee, EXCELLENT
elenabreiz7!
15 juil. 2014 à 10:39
est-il possible de congeler une partie de la compote de rhubarbe ?
Elle étaient super bonne
Elle étaient très bonne mais ce n'est pas mon genre
A re-découvrir absolument !
La rhubarbe fut trop longtemps oubliée. C'est grâce à de telle recette, simple et délicieuse, que nous pouvons la faire connaitre à nos chères petites têtes blondes. Personnellement, à la maison, elle n'a pas le temps de refroidir qu'elle est déjà mangée!!
Compote de rhubarbe
Très simple et bon . 10 minutes de macération est un peu court: compter 1 heure pour que la rhubarbe donne tout son eau.
Ma suggestion : Se congèle très bien
jef 27
Quoi de plus simple....
Ma suggestion : j'ajoute une gousse de vanille
un nappage sur une tarte aux pommes c'est un régal
serge
Bonnes proportions, bon résultat simple et efficace. Bien joué
Ma suggestion : Un peu plus de 30mn pour des cotes un peu grosses.
Facile, même pour un homme !
compote de rhubarbe
Très bon

Ma suggestion : On peu améliorer encore en y ajoutant des fraises
Compote de rhubarbe
Il n,est pas nécessaire de laisser une nuit au frigos
Ma suggestion : mettre les tronçons dans une passoire et verser une boulloire d,eau bouillante sur la rhubarbe ,ensuite mettre le sucre et cuire la compote avec un jus d,orange me paraît une excellente idée âit
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 21:20
Compote parfaite !
Un délice ! Merci pour votre recette !
Compote rhubarbe
Très simple a réaliser et le résultat est délicieux!
Ma suggestion : J'ai présente ma compote dans des verrines avec du caramel liquide au dessus et des amandes effilées.
OUI EN AVRIL !
Réponse à Daniel : il y a deux sortes de rhubarbe ; d 'été (dès juin ) et la printanière ....dès avril même en Lorraine !
Ma suggestion : un peu moins de sucre et le zeste d un citron qui fait ressortir le parfum de la rhubarbe.
Excellent
Très simple et très bon ! C'est la 1ère fois que je cuisine de la rhubarbe, c'est délicieux !
Ma suggestion : Il faudrait mettre un peu moins de sucre qu'indiqué.
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 09:34
Un régal !
Miam miam !
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 19:39
Bon
Très bonne recette.Traditionnelle et fameuse...
Ma suggestion : J'ai ajouté des fraises fraîches, après la cuisson... Un délice.
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 15:41
Bon
Un très bon dessert de saison.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre par l'aspartame en poudre (mon mari étant diabétique) et voilà un dessert bon et diététique.
En Avril ?
Chez moi an Avril, la rhubarbe n'a pas encore poussé !
Délicieux
Simple et rapide à réaliser cette compote de rhubarbe est tout simplement un délice.
Ma suggestion : Je vous suggère seulement de sucré au fur et à mesure à votre convenance pour un meilleur résultat.
Super
Pour une fois pas trop sucrée.
Ma suggestion : Pour moi qui aime le côté acide de la rhubarbe et le jus d'orange (même en brique), c'est vraiment pas mal. Libres aux désireux d'ajouter du sucre ; pour moi, les proportions sont parfaites.
Trop bon
Vraiment parfaite ! J'ai tout mangé dans la journée. Merci pour cette recette.
Hum
Délicieux, j'adore la rhubarbe... à la fois sucré et un pue acide, j'aime sa texture et sa couleur...
Merci
En étant responsable de cette recette, je vois que vous l'appréciez beaucoup !
A bientôt. Merci à vous tous et toutes.
Merci pour ce super départ
Simple pour ma première compote de rhubarbe.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la pomme, un peu de gingembre et de la noix de coco râpée.
Je me régale de la manger chaude en écrivant ce commentaire.
Génial
Je n'avais jamais fais de compote de rhubarbe et celle-ci est simple et délicieuse. Merci.
Bon
Bravo, grâce à votre recette ma compote était extra et appréciée de mon mari. Le directeur avec qui je travaillais en 1974 m'avait cadeau de ce pied de rhubarbe et je n'avait jamais su profiter des branches que je récoltais et les distribuais à mes voisins ; maintenant je les garderai pour moi.
Merci pour votre recette.
Super bon
Cette recette est extrêmement bonne, je n'avais jamais goûté de rhubarbe de ma vie et j'ai adoré ! Merci pour votre recette.
Excellent
Excellente recette, très facile et résultat étonnant. J'ai mis le jus d'une orange qui donne un petit goût en plus à la compote. J'adore !
Bon
Super, pas trop sucrée comme l'est souvent la compote de rhubarbe et délicieuse avec petits suisse et yaourts.
Crumble
Excellente recette. C'est parfait comme base pour un crumble.
Ma suggestion : Personnellement je mets des pommes avec la rhubarbe et je ne sucre pas.
Meringue et pâte sablée
Délicieuse recette.
Ma suggestion : A tapisser sur de la pâte sablé et recouvrir de meringue que l'on fera dorer.