Fondant coco-bananes

Elvira - 29 sept. 2004 à 00:16
 Totofs - 21 févr. 2024 à 16:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304804-fondant-coco-bananes

Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 18:08
Très bonne recette
Très bonne recette... Un régal...
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre... Sauf pour le sucre... 120 g suffisent.
Excellent
Toute ma famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai plus aimé le gâteau le lendemain.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 16:20
Vraiment délicieux
À part que j'ai remplacée la crème liquide par de la crème de coco
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 13:27
Merci
C'est un vrai régal, mes enfants ont adoré, merci beaucoup pour cette recette !
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
23 févr. 2011 à 11:15
Délicieux !
Vraiment délicieux ! Toute la famille a apprécie et il n'en est pas resté une miette !
Je garde la recette.
Parfait.
Très bon et surtout que j'avais des bananes très mures, je n'ai pas eu à les jeter !
Ma suggestion : Un peu plus de coco sinon tout est nickel.
Extra fondant coco bananes
Super cette recette ! Tout le monde a adoré merci !
Ma suggestion : Rien à dire.
Très bon et très facile
Malgré quelques erreurs (je l'ai cuit trop longtemps et n'ayant pas de poudre de coco, j'ai mis des copeaux) malgré cela tout le monde a trouvé ce gâteau délicieux.
Ma suggestion : Merci à toutes d'indiquer dans vos recettes quel type de cuisson en plus de la température (chaleur tournante, traditionnelle, etc) pour les pauvres novices telles que moi en cuisine.
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 17:17
Bon
Pas mal
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 14:41
Bon
Bon mais ce n'est pas un fondant ! J'ai doublé le temps de cuisson et il était tout juste cuit.
Ma suggestion : J'ai remplacé
la crème par 1 yaourt à la noix de coco
80 g de sucre dans la pâte
20 g de sucre dans le mélange coco suffisent
40 g de beurre.
J'ai ajouté quelques pépites de chocolat sur les bananes.
Très bon
Ma suggestion : J'ai agrémenté d'une sauce au chocolat maison.
Énorme !!!
Vraiment excellent a chaque fois que je le fait il n'en reste plus au bout de quelques minutes...
Ma suggestion : Ajoutez des morceaux de chocolat a votre préparation il n'en sera que meilleur !
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 18:11
parfait en 35mn de cuisson
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 08:30
Un gâteau absolument délicieux
Recette appliquée à la lettre, gâteau fondant délicieusement parfumé, que du bonheur !
Miam miam
Super delicieux, hum
trop bon !!
c'est un gateau vraiment moelleux qui a été apprécié par tous même ceux qui ne sont pas fans de noix de coco et cela permet d'utiliser les bananes un peu trop mures !
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
16 mai 2011 à 10:06
Simplissime et extra!
Très bonne recette! Un gâteau particulièrement simple à réaliser et plein de saveurs. Un vrai régal pour les goûters du quotidien
Ma suggestion : Mettre un peu plus de rhum qui n'est pas assez présent à mon goût, et puis tester aussi avec des pépites de chocolats pour le rendre encore plus gourmand!
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 21:03
original et tres bon
Coco bananes
Super super bon! Tout le monde en réclame
Ma suggestion : Respecter la recette à la lettre. C'est parfait
Très bon !!!!
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 17:57
fanny
manque juste quelque pepites de choco avec les bananes et ca sera divin !!
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 14:30
TRES BON
Sinon une fois que l'on a réussi à le faire cuire, c'est un délice.
Merci tout de même pour cette recette.

Ma suggestion : Si c'était possible d'avoir : la taille et la forme du moule,
le type de cuisson utilisée (traditionnelle, ventilée ???).
Le résultat est différent en fonction de ces éléments.
Merci à tous ceux qui partagent leur recette d'y penser.
très bon
délicieux sauf que la dernière préparation ne s'étale pas très bien.
Ma suggestion : je n'ai utilisé que 3 oeufs en tout et mis moins de beurre et de sucre
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 14:46
Fondant Coco Banane
Extra pour recevoir des invités
Ma suggestion : ajouter une boule de vanille + un coulis de chocolat
Très bon
Très très bon
Avec chocolat et amandes
J ai rajoute des pépite de chocolat et a la place de la coco de la poudre d amande ! C est délicieux !
Succulent
A partir de la pulpe récupère après avoir extrait le lait pour un punch coco, un peu plus de rhum qu'indiqué (2ccs). Un délice. Merci
Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 07:55
Moelleux et léger
Une recette sympathique, mais perso je trouve que l’appellation Moelleux coco-bananes correspond mieux. C'est un gâteau très léger et le mélange coco-bananes est délicieux. Merci pour cette recette
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de rhum. Vu les commentaires j'ai diminué un peu la quantité de sucre, je l'ai parfumé avec une gousse de vanille et j'ai choisi l'option ramequin individuel.
exotique
simple bon et très dépaysant, un vrai gateau qui met du soleil dans la cuisine. Pour les fraiches journées d'hiver
Ma suggestion : Mais pourquoi de la crème ??? Remplacer par du lait de coco bien-sûr, et servir avec un salade de fruits exotiques frais, le top
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 14:37
un vrai délice
facile et rapide à faire, un vrai délice, une association de goûts parfaite
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 10:55
Très bon gâteau !
Je l'ai fait pour une réunion, tout le monde à aimé, à faire et à refaire, vraiment excellent !!
Merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 15:12
Une recette à retenir!
Un gout subtil grace à la trés agréable harmonie de parfums (rhum, coco, banane).
Ma suggestion : J'ai réduit le sucre à 100g (mélange de fructose et de sucre roux bio), utilisé de la crème allégée(10cl=100g), un mélange farine + maizena pour plus de légèreté, 40g de beurre allégé+ 35g de margarine cuisson Primevère.
Un plus pour donner une touche patissier: glacer avec 100g de chocolat + 8 à 10 cl de crème allégée en dessinant des cercles à la fourchette. Divin! Cuisson 170, 45 mn.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 16:45
Sandra.
Très bonne recette, fondante à souhait !
Fondant...
Très bon. Tout le monde a adoré sauf ceux qui n'aime pas la banane lol
Ma suggestion : Peut être essayer avec de l'ananas en remplacement de la banane?
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 15:47
Super
Délicieux. Je le refait souvent et tout le monde adore. Très moelleux.
Fondant coco banane
Divin tout simplement et en plus !!!!!! Divin
Bien apprecie
Tres bon
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 22:52
Succès réussi
Mes parents en raffolent
Fondant coco-bananes
Pas si extraordinaire que ça
A refaire
Mon mari a adore moi aussi exellente recette merci!
Ma suggestion : Essayer c' est l adopter!
Gâteau coco poire
Jais mis tout et sa ma donner un gâteau au coco vraiment je ne penses pas que sa sois un gâteau coco poire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (s est bon)
Fondant coco-bananes
UN SEUL MOT EXTRA
Excellent
Fondant banane coco : délicieux. Mes convives en raffolent
C est une bombe
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 11:35
Miaaaaam
On s'est régalé. Merci pour cette recette!
J'ai mis moins de sucre et remplacé la crème par du yaourt nature. J'ai aussi rajouté du chocolat noir rapé sur les bananes. Tip top!
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 23:35
Un vrai régal
A chaque fois qu'on fait ce gâteau, on se régale!! Un pur bonheur. Merci d'avoir déposé cette magnifique recette qui nous sublime tant.
Ma suggestion : Avec les grosses rondelles, c'est bien meilleur! Et j'ajoute toujours plus de poudre de noix de coco. Aujourd'hui j'en ai fait en mettant 150g.
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 19:13
Délicieux
Très bon
A tester avec du lait de coco et en individuel
Pour moi la dose de sucre est suffisante.
dauphindj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
31 mars 2012 à 17:25
Très bon
Moi qui n'aime pas du tout la banane, j'ai été agréablement surprise...
Facile et rapide à préparer...
J'ai suivi la recette à la lettre et y est tout simplement rajouté des pépites de chocolat sur les bananes... A refaire...
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 00:23
Fondant coco-bananes
Mon temps de cuisson fut bien plus long ( peut-être est-ce du à mon four)
Bon
Extra bon mais ss plus ya mieu comme la recette pomme-poire un vrai kiffff
Ma suggestion : Rien
Très bon
Ma suggestion : A la place de la crème je mettrais du lait de coco
Très bon
Très. Facile à faire et très bon bon appétit
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 10:11
Fondant coco-bananes
Très bon, facile et rapide à faire ! A refaire
Excellentissime
Ce gâteau est une vraie tuerie !
Réalisé exactement comme sur la recette pour les proportions, four plus chaud à la fin et 15 minutes de cuisson en plus ont été nécessaires pour moi.
Ma suggestion : Un peu plus de cuisson
Parfait
Rien à changer ;)
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 20:56
fondant coco bananes
bof, sans plus, je le la referais pas.
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 20:58
fondant coco-bananes
bof ! je ne la referais pas.
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 21:05
dessert facile
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 19:58
EXCELLENT
vraiment très bon et moelleux!
Ma suggestion : J'ai ajouté une banane supplémentaire afin de recouvrir toute la pâte. J'ai aussi mis plus de coco, environ 150g. Et 15 minutes supplémentaires de cuisson ont été nécessaires.
Miam !
Très bon.
Ma suggestion : J'ai fait quelques modifications. J'ai remplacé la crème par du lait de coco et je n'ai pas mis de rhum. C'était très bon mais la prochaine fois, je mettrai plus de noix de coco râpée car on ne sentait pas vraiment le goût.
Très bon
Réussi tout le monde a adorer!!!!
Agréable.
Bonne recette, assez simple et vite fait avec un résultat sympathique.
Ce n'est pas mon gâteau préféré mais il est toujours plaisant à manger et évoque la cuisine créole.
Ma suggestion : Je pense que ce serai meilleur avec plus de bananes. C'est vraiment cet élément qui donne un bon goût et son originalité au gâteau.
Pas si fondant..
Ce n'est pas mauvais, mais je trouve que ce n'est pas tout à fait assez moelleux. J'ai utilisé 4 bananes et je trouve qu'on n'en sent pas assez le gout, il faudrait presque en faire 2 couches.
Par contre, c'est vrai que c'est vite fait...mais pas assez "gourmand" pour moi.
Ma suggestion : Plus de bananes !
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 20:59
gateau famille
genial simple et bon
Ma suggestion : prendre des bananes bien mures et + 1
SUPER BON
Recette très bonne, j'ai respecté les proportions sauf pour les bananes j'en ai mis 4.
Magnifique
Super recette n'ayant pas de rhum j'ai mis de l'eau de fleur d'oranger un régal! J'ai remplace la moitié de farine ac la maïzena
Ma suggestion : Mettre beaucoup de bananes et faire roussir le dessus afin qu'il y ai un croquant/ fondant
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 13:21
très bon
j'ai mis un peu plus de bananes, première fois que je le faisais et c'était délicieux
Ma suggestion : bien le manger froid, c'est meilleur
Excellentissime
Un régal pour petits et grand ! J'y ai rajouté entre la couche de banane et de coco des pépites de chocolat, qui se mari à ravir avec!!!
Parfait !!!
Une tuerie !!!! Ne rien changer à la recette sauf rajouter une banane.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 19:22
trop sec
Trés bon
Super bon ! J'ai remplacé la crème liquide par du lait de coco même quantité et comme les autres commentaires j'ai rajouté une banane de plus. Résultat : pâte plus onctueuse et plus de saveur coco/banane. Un délice !
Ma suggestion : 4 bananes et lait de coco
Gâteau à la banane et à la noix de coco
Délicieux
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils, ai mis plus de bananes et remplacé la crème par du lait de coco.
Très bonne recette
Vraiment délicieux !!! J'ai juste mis 4 banane au lieu de 3, j'ai adorer !!!!
Gâteau magnifique
Très bon gâteau bravo
Sublimissime
Juste parfait !
Ma suggestion : Le d?guster ti?de, c'est un d?lice !
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 00:58
Très bon, à refaire même s'il était un peu sec
Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 12:00
Bien moelleux
Gateau vraiment moelleux.
Par contre mes bananes se sont retrouvées au fond du moule.
Mais je le referrai quand même car mes invités m'ont tous demandé la recette.
Excellent !!!!!
J'ai ce gâteau pour le boulot ils ont adoré !! Et un pour mes enfants qui l'ont dévoré. Merci pour cette recette facile et délicieuse.
Ma suggestion : Ne rien changer c'est parfait tel quel.
candy_6869 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
14 mai 2013 à 16:33
excellent
Recette excellente mes filles ont adorées,
Ma suggestion : petite recommandation prendre des bananes
bien mures
orange76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
16 mai 2013 à 22:18
gateau banane
moyen.
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 mai 2013 à 18:06
exellent
très bon, j ai eu peur des bananes mais avec la noix de coco c est un régal
Ma suggestion : des petits copeaux de chocolats en plus a l intérieur mais même sans ça doit être aussi bon
OUAH
MERVEILLEUX :-) bon il est vrai que n'ayant pas de noix de coco en poudre (amande seulement) et pas de lait de coco (crème liquide) c'était PARFAIT !!
Alors avec j'imagine pas ... DIVIN :-)
Merci pour cette belle recette !!
Excellent
Très bonne recette. J'ai fait des muffins (environ 12) plutôt qu'un gâteaux et c'était très bon. Le mélange des ingrédients se marient très bien et ce n'est pas du tout sec.
Ma suggestion : Pour la cuisson , j'ai augmenté la température à 170 et j'ai diminué le temps a 20min.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
3 juin 2013 à 21:54
bon mariage
Si vous aimez la banane et la coco, alors vous aimerez certainement ce gâteau, on a beaucoup apprécié les saveurs répartis sur deux étages.
Excellent
j'ai appliqué la recette à la lettre, le résultat est juste Excellent
Fondant coco banane
Très bon gâteau et facile a faire
Ma suggestion : J'ai mît 10 min de plus pour la cuisson
excellent
Je viens de réaliser cette recette et je suis ravie. Recette très simple et très rapide a effectuer.
Toute la famille a appréciée et ce n'est pas toujours le cas lorsque je fais de la pâtisserie. A refaire rapidement...
Ma suggestion : La prochaine fois je pense mettre de l'ananas pour varier de la banane.
brigitte.g64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
29 sept. 2013 à 18:03
Excellent
Respecté la recette et le résultat est fabuleux. Tout le monde voulait la recette. Le mariage banane noix de coco est très réussi. J'ai augmenté de 5 minutes le temps de cuisson.
Ma suggestion : Peut-être faire cuire un peu plus longtemps
Divin avec une sauce chocolat
La préparation était déjà délicieuse, mais cuit ce gateau exalte toutes ses saveurs, un voyage dans les iles caribéennes, on y resterait bien plus longtemps.
Fondant coco bananes
DÉLICIEUX !!! ( bon faire cuire 15 mn de plus ) mais c'est un gâteau " dangereux " pour le tour de taille !!! Mmmmmmm !
Ma suggestion : Comme je le disais faire cuire plus longtemps moi j'ai rajouté des framboises ...top ... Bon app´
Fondant coco-bananes
Il est super bon,a refaire !!!
Ma suggestion : Aucune
Exellent
Super bon très moelleux
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
5 févr. 2014 à 18:22
Un peu déçue
C'était bon... mais j'ai trouvé le gâteau un peu lourd ; il manquait de légèreté !
Parfait
Divin ! C'est un régale
Moelleux bananes
Pas assez de précision sur la température de cuisson
Idéal pour le petit dej
Pas mal, mais pas si moelleux que ça...
Hummmm
Super! J'ai fini la part des enfants... J'ai rajouté des pépites de chocolat sur les bananes... 35min à 180. Servi tiède: pas de reste ! Merci

Ma suggestion : Pépites de chocolat
Fondant coco banane
Exellent goût ce mélange coco banane nous transporte au soleil un vrai plaisir! merci pour ce partage!
Parfait!!! Moelleux à souhait... Pour ma part jai utilisé de la crème coco. Cetait extras avec une glace rhum-raisin...
Miam
Je n'ai mis que 70 gr de sucre dans la 1ière partie et ça suffit largement.
La prochaine fois je mettrais moins de beurre car je trouve que ça fait un peu trop de gras avec la crème.
Ma suggestion : J'ai écouté les conseils et ajouté 10' de cuisson + des pépites de chocolat et c'était parfait.
aurelien-p95
7 juin 2014 à 23:05
Un régal ! Texture aérienne (je diminue la quantité de sucre mais comme dans tous les gâteaux que je fais), il est fondant et divin ! Je rajoute un peu de temps de cuisson aussi, en forçant le thermostat; n'ayant pas de sucre vanillé, j'ai mis de la poudre de vanille pour parfumer quand même; je saupoudre les bananes de cannelle, pour qui aime...le goût de la cannelle n'est pas trop présent.
baboungoyave
11 août 2014 à 14:15
exellent, j'ai augmenté de 10 mn la cuisson et j'ai augmenté la température à 180 ° c. merci
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
31 oct. 2014 à 12:47
J'
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
31 oct. 2014 à 12:47
J'
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
14 nov. 2014 à 11:55
D'abord, je tiens à dire que j'adore vos recettes et viens souvent les consulter depuis longtemps. Par contre, je n'aime pas du tout cette recette car je n'adhère pas à cette mode de gâteau à différentes cuissons. Toutes les personnes qui l'ont goûté ont fait une tête de " il est pas cuit ton gâteau". Le goût par contre est excellent. Je pense le refaire mais avec une cuisson normale : 40 minutes à 180 degrés. Les pépites de chocolat étaient super top. Merci pour vos recettes magnifiques encore, ici je discute d'une question de goût.
aurelie_s6 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
14 nov. 2014 à 19:11
Merci Isanisa pour votre commentaire ! Je comprendstout à fait que la cuisson de ce gâteau soit particulière avec ses deux couches, et ne soit pas au goût de tous...! merci d'avoir partagé votre avis.
Rosalindasiwo
28 déc. 2014 à 22:21
Excellent! Toute ma petite famille à apprécier. Par contre pour la premiere partie, j'ai remplacé la crème par un peu de beurre et j'ai mis moitie farine, moitié maïzena. J'ai diminué le sucre de moitié 70'gramme pour les deux parties. Merci pour cette excellente recette.
Le gâteau n est pas terminé mais je vois de suite que 35m de cuisson ne suffiront pas.
Je Recommande
vraiment délicieux et très facile à faire, un régal à chaque fois !!!
très simple a faire mais tellement bon !!!
je recommande vraiment cette recette
Ma suggestion : je ne met pas de coco, ni de rhum et c'est quand même excellent
c'est facile a faire merci Aurélie pour ce gateau
Gâteau très bon! J'ai toutefois un peu modifié la recette ayan pris de la crème fraiche plutôt que de la crème liquide à la biocoop: encore plus succulent!

Donc: je remplace le beurre et les 100 grammes de crème liquide par 20 cl de crème fraiche (20 ou 30%)
- Dans l'étape 1 je mets les 3/4 du pot de crème fraiche
- Dans l'étape 3 je remplace le beurre par le quart de crème fraiche restant!

Bon appétit!
anne-laure-d8
7 mars 2015 à 21:33
Fantastique !
J'ai respecté toute la recette, juste ajouter des pépites de chocolat et cuit 15 minutes de + toujours à 150*.
Le résultat est excellent!
daniele-l78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
8 mars 2015 à 18:31
Très bonne recette la première fois je l'ai faite au banane et la deuxième fois a l'ananas merci pour cette recette très facile a faire
excellent et facile à faire
c est un gâteau parfait) facile, pas cher, rapide et délicieux! Merci beaucoup pour cette recette, à refaire
Un peu fade sans chocolat. Ne pas faire des rondelles trop fines pour les bananes et bien les choisir pour qu'elles aient du goût.
poupée créole
11 avril 2015 à 19:25
excellent !!!!! le gâteau est moelleux, très apprécié , merci pour cette recette
Excellent gâteau avec 10 min de cuisson supplémentaires pour mon four.
J'ai des blancs à utiliser alors pour le dessus j'ai mis un oeuf et un blanc dans la préparation.
C'est une tuerie a te taper le cul par terre . Comme je n' avis pas de crème fraiche entière j' ai mis du lait de coco en brique a la place et je le recommande vivement . C' est un gâteaux vraiment très très facile a faire . Mes invités l' adore ainsi que ma petite famille .
Merci pour cette recette, votre fondant bananes coco porte bien son nom : il n'est absolument pas bourratif, il est fondant comme promis. Excellente recette je le referai sans problème (toute la famille a adoré et a demandé à ce que je conserve cette recette !). Pas évident de trouver une recette avec des bananes qui ne soit pas trop lourde mais vous avez réussi bravo a vous ! Le mélange avec la coco est excellent je n'ai rien changé côté ingrédients c'était parfait !
olgallet22 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 20:23
Un pur délice !!! version + légère pr moi : j'ai remplacé la crème par la même quantité de lait et le beurre par 50 g de lait + 30g d' huile d'olive. J'ai divisé les proportions de sucre par 2. Et j'ai mis 2 cs de rhum.
45 min à 160°C.
Recette à refaire avec d'autres fruits...
j'ai testé la recette en remplaçant la farine par de la farine complète et j'ai mis 3 cuillères de rhum au lieu d'une seule.... le gâteau est une tuerie....Merci pour la recette
Excellent.
j'ai remplacé la crème fraiche par de la crème de noix de coco ;
Excellent .léger aprés un bon repas
Super bon
super facile rapide et pas cher! un dessert qui change et qui pla?t beaucoup.
Ma suggestion : une cuill?re de rhum c est un peu juste...
Hyper bon le gâteau , merci pour cette recette
Je mets des pépites de chocolat en même temps que les bananes. C'est excellent.
Excellente recette !!!
anais-c12 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020
28 nov. 2015 à 20:22
j'ai dû écraser mes bananes car abimées, pas de souci sauf l'inquiétude du mélange des 2 appareil, peut être un peu, mais se résout globalement à la cuisson!!
fondant, consistant mais pas lourd! je referai !
Fait tjrs l'unanimité !
Pour changer, je remplace la banane par de l'ananas !
sans changer la recette
tout le monde adore !
Ma suggestion : remplacer la banane par l'ananas
Gâteau excellent, léger, parfumé, 16 personnes adultes et enfants ont adoré. En ce qui concerne la cuisson, j'ai rajouté 10 minutes, et mis le thermostat à 190.
Super recette. Facile et rapide.
Le gateau est léger et pas du tout sec ( en démoulant j ai cru qu il manquait de cuisson mais une fois refroidis, texture impeccable!!)
J ai Utilisé dans un moule a baba
À refaire encore et encore
Excellent, pers j'ai poussé le four à160 pour 10 mn supplémentaires
Excellent. Plus de bananes qui s'ennuient dans la corbeille à fruit. J ai également poussé le four à 180 pour les 5 dernières minutes. Tout le monde a adoré. Merci pour ce partage.
julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 09:51
Parfaite alliance de textures et de saveurs ! Ai remplacé le rhum (manquant) par du gin : donnait un goût très fin, idée à conserver. Par contre mon moule était peut-être un peu trop grand, d'où un gâteau un peu plat. Aussi la partie "gâteau" (dessous) obtenue était à mi-chemin entre gâteau et clafoutis : peut-être pas cuit assez longtemps ? (un autre commentaire prolongeait la cuisson). Se conserve très bien quelques jours sous film plastique dans un endroit frais et n'en devient que meilleur !
Recette excellente et originale!!! Tout le monde s'est régalé.
J'ai juste rajouté 10 min de cuisson à 180/190 degrés.
J'en referai sans hésiter !
Gâteaurine
11 mars 2016 à 13:15
La recette est bonne, par contre le temps de cuisson ne va pas du tout, j'ai fait comme il était indiqué dans la recette, et lorsque j'ai laissé refroidir mon gâteau, j'ai voulu le mettre dans un plat, et bien il était cru dans le milieu !! En même temps la généralité des cuissons gâteaux se fait à 180°
et non à 150 !! Déçue au moment de le servir, il a fallu attendre 30 min de plus , entre le préchauffage et la cuison !!!!
Parfait. Ça change du chocolat.
À mon avis ce gâteau doit se faire en deux temps comme le gâteau mamette, le gâteau dans un premier temps oeufs sucre farine crème levure bananes à cuire à
200° 30min et dans un deuxième temps le nappage oeufs sucre noix de coco beurre et remettre au four cette crème pour un quart d heure.
sylviane-b39 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
22 mars 2016 à 20:04
très bien
les quantités sont plutôt pour 8 parts
Excellent
Facile à faire et très bon. J'ai adoré!!
Très bon, a essayer .
Une odeur délicieuse et un résultat à la hauteur !
linda baraketi
9 juin 2016 à 14:59
Tres delicieux simplemment bravo exclent
Trop trop bon mais il faut plus de cuisson
gâteau fait par mon fils, tout seul! Parfait! Le rhum a été remplacépar de l'arôme vanille. Odeur alléchante à la cuisson! Fier de présenter son beau et bon gâteau à la famille, un succès!! A refaire!
Absolument divin, moelleux, fondant et sucré. Un régal pour les papilles. Je sens que je vais en refaire souvent. Merci d'avoir partagé cette excellente recette.
je n'arrête pas de le faire tellement il est succulent!!! merci merci de l'avoir partagée
Super bon ! J'ai remplacé la crème par de la crème de soja, ça passe à merveille. Moins de sucre et du sucre de canne (115g) et seulement 50g de beurre. Cuisson 35 min à 175°C.
Merci pour cette recette originale. D'accord avec la remarque de Kate, la cuisson est plus homogène en 2 temps. J'ai mis 2 fois moins de sucre (je n'aime pas quand c'est trop sucré) mais du sucre roux. Un peu moins de beurre également (60g), et surtout clarifié. Premier appareil à 170° chaleur tournante pendant 15 min. 2ème appareil au-dessus et idem 15 min à 170° puis fini de cuire à four éteint. Un régal pour les amateurs de saveurs exotiques !
Excellent avec un peu moins de sucre et quelques framboises sur les bananes.
Merci. Un vrai régal
Il est dans le four..et dégage une odeur très agréable ... Il ne peut être que bon. J'ai respecté les différents avis : moins de sucre et de beurre avec une cuisson en 2 temps. Facile à faire pour moi qui ne cuisine pas ou peu. Je vous dis à toute après la dégustation mais suis sûre que ce sera un grand succès
Moins de sucre, moins de beurre
Un vrai régal
À refaire absolument
michelle-m85 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017
4 mars 2017 à 18:00
Très bon ! Juste rajouter 10 mn de cuisson.
Super recette, impossible de la rater. C est toujours un régal à déguster. Vous pouvez même y rajouter quelques poires et des pépites de chocolat. C est encore meilleur .. bonne dégustation.
Très bonne recette
Meilleur chaud!!!
Nous avons apprécié le moelleux, ce goût de banane plutôt rare dans les gâteaux. Malgré les ingrédients plutôt lourds sur le plan digestif, le gateau reste léger en bouche.
Plutôt à faire cuire dans un moule à manqué (comme sur les photos) que dans un moule à cake (comme dans la vidéo) pour que la première couche de pâte cuise mieux.
Bon, je ne peux pas vraiment juger la recette de base, parce que faisant un régime sans lait sans blé sans œufs sans sucre j'ai changé comme qui dirait quelques ingrédients... Mais c'est justement parce que la recette de base me semblait vraiment propice que je l'ai essayée dans une version sans-tout-ce-qu'on-met-d'habitude-dans-un-gâteau-sinon-ça-peut-pas-être-un-gâteau.
Si d'aventure ça intéressait quelqu'un.e, voilà mes ingrédients de remplacement :
- farine : mix pâtisserie (le mien : farine de riz 350g, de sarrasin 100g, de maïs 100g, fécule de maïs 100g, farine de coco 20g, psyllium 20g, gomme guar 12g)
- sucre ; un peu de stévia (mais juste pour la première pâte, rien pour la 2e, c'est déjà bien sucré avec la banane
- 2 œufs (par pâte) : 60g de tofu soyeux, 1 pot de purée de pommes
- crème liquide : crème de soja ou de coco
- beurre : margarine sans palme
- sucre vanillé : vanille en poudre
Et vraiment (vraiment hein !) c'était vachement bon !
recette vraiment délecieuse et gateau assez leger.
Très bonne recette j'en refais un
Je n'avais gouté qu'une fois le gâteau a la banane de mon Papa cuisinier, et malgré qu'il soit bon cuisinier le gâteau ne m'avait pas convaincu, la recette étant mal choisie je pense, du coup je suis a nouveau réconcilié avec ce gateau à la banane ;) j'ai omis la noix de coco, mais il était excellent sans ça !
Très bon gâteau..une découverte à réitérer plus souvent =)_
Délicieux !__Bien sûr je le referai mais avec un peu moins de sucre.
Charlene25252525
15 juin 2018 à 00:59
Très bonne recette. Super bon gâteau moelleux presque mousseux au bon goût de banane et noix de coco. Recette respectée à la lettre.
Très bon gâteau excellent ! Juste un peu moins sucre
Excellent. Très facile à préparer et surtout très bon à manger.__Fondant à souhait.__Merci pour cette recette.
Excellent !__A faire et à refaire encore et encore !
Vraiment fondant, un vrai régal j'ai mis 125g de noix de coco et j'ai écrasé les bananes. C'etait parfait
Délicieux! Un de mes gâteau préféré.
Tres bon gateaux merci pour la recette
Exquis !!! Un vrai régal pour les papilles ! La noix de coco et la banane se marient très bien !
mhbbdvcggdbbfhhcbbnnxbhsdbbcdjcbhbebbbhbehbhbhbhcbedhdbcvbdbcdhcdbdh"ejd
Facile et délicieux !
Excellent juste c'est pas la bonne durée de cuisson moi je les cuit en 25 min et il était en peu cramé sur les bords donc j'dirait 23min30
Très simple à faire et délicieux
Un vrai régal !
Super goûteux facile a faire.très moelleux.
Vraiment très simple et aussi très bon. ????
Excellent
Très drole un gateau qui parle ! 10/10 !
Jaimelabouffe
18 févr. 2021 à 15:53
3 gateau en 2 mois ! Il est exellent.
Excellent par contre je l ai cuit à 170 degré
Un délice !
Par contre il m'a fallu 45min facile pour cuire le gâteau
trop bon
Très très bon gâteau moelleux onctueux par goût j'ai mis moins de sucre. Je garde cette recette pour en refaire
Facile à faire. Excellent! Pour ma part, je mettrai un peu plus de rhum.
La première fois, j'ai suivi la recette.
La seconde fois, j'ai remplacé 75 grs de sucre en poudre par du sucre de coco + 25 grs de syucre en poudre blanc pour la pâte.
Je dois avouer que mes "testeurs" et moi-même avons trouvé le gâteau meilleur
valponpon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
1 mars 2023 à 16:27
Suivi recette à la lettre en mettant un petit peu moins de sucre.Un régal!!
très bon
Délicieux
Master Rico
21 mai 2023 à 14:42
Excellent, juste , penser à adapter le temps de cuisson en fonction de son four , j’ai réalisé le gâteau avec un bon moelleux en 30 mn en chaleur tournante , 5 mn de plus , c’était trop!
Excellente
Excellente
Ce gâteau est excellent !
Top, on adorent ce gateau. Il est vraiment très bon et très simple à réaliser.
Excellent
Mais je mets moins de sucre dans la pâte