Fondant coco-bananes

Créer une discussion Elvira - Dernière réponse le 13 août 2017 à 23:54 par Nat
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/304804-fondant-coco-bananes

Afficher la suite 
Marion- 10 avril 2017 à 11:14
Super recette, impossible de la rater. C est toujours un régal à déguster. Vous pouvez même y rajouter quelques poires et des pépites de chocolat. C est encore meilleur .. bonne dégustation.
Répondre
Shaineze- 21 juin 2017 à 16:25
Très bonne recette
Meilleur chaud!!!
Répondre
Sylviec- 4 août 2017 à 08:31
Nous avons apprécié le moelleux, ce goût de banane plutôt rare dans les gâteaux. Malgré les ingrédients plutôt lourds sur le plan digestif, le gateau reste léger en bouche.
Répondre
Nat- 13 août 2017 à 23:54
Plutôt à faire cuire dans un moule à manqué (comme sur les photos) que dans un moule à cake (comme dans la vidéo) pour que la première couche de pâte cuise mieux.
Bon, je ne peux pas vraiment juger la recette de base, parce que faisant un régime sans lait sans blé sans œufs sans sucre j'ai changé comme qui dirait quelques ingrédients... Mais c'est justement parce que la recette de base me semblait vraiment propice que je l'ai essayée dans une version sans-tout-ce-qu'on-met-d'habitude-dans-un-gâteau-sinon-ça-peut-pas-être-un-gâteau.
Si d'aventure ça intéressait quelqu'un.e, voilà mes ingrédients de remplacement :
- farine : mix pâtisserie (le mien : farine de riz 350g, de sarrasin 100g, de maïs 100g, fécule de maïs 100g, farine de coco 20g, psyllium 20g, gomme guar 12g)
- sucre ; un peu de stévia (mais juste pour la première pâte, rien pour la 2e, c'est déjà bien sucré avec la banane
- 2 œufs (par pâte) : 60g de tofu soyeux, 1 pot de purée de pommes
- crème liquide : crème de soja ou de coco
- beurre : margarine sans palme
- sucre vanillé : vanille en poudre
Et vraiment (vraiment hein !) c'était vachement bon !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !