Pudding à la pomme et à la banane

Natacha - 2 nov. 2004 à 08:57
 Fiona - 28 avril 2020 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304747-pudding-a-la-pomme-et-a-la-banane

Ces trop boon
Lamomeangel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
25 juil. 2019 à 20:32
Je rajoute 150 gramme de pain et 3 oeufs je mets que 20 gramme de sucre plus 2 sachet de sucre vanille 3 grosse bananes 2 pomme et 1 bouchou et demis de rhum
sama21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 20:26
Trés bonne recette! Je compte en refaire cette semaine.
Tres Bon!
moi j'ai tout mixé car je n'aime pas tomber sur des morceaux de bananes très mures et pas mis de pomme ni fruit confit mais raisin secs et un bouchon de rhum! c'était très bien et permet d'utiliser le vieux pain et fruits trop mûrs!
Ma suggestion : j'ai laissé des heures mon pain (très durs) trempé avc plus de lait bouillant et ai remplacé le sucre par de la cassonade (80g suffise!) +une pointe de vanille en poudre!
lebmar
Très bonne recette mais trop de sucrée à mon goût.
Ma suggestion : 75g de sucre et un sachet de sucre vanillé suffisent. Comme mon pain était très sec, il m'a fallu plus de lait. Je l'ai imbibé une deuxième fois.
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
26 janv. 2013 à 17:48
sympa
a refaire
Ma suggestion : je mettrai moins de lait la prochaine fois
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 15:40
POUR LE PLAISIR
Top !!
j'ai mis uniquement pommes et bananes. un vrai d?lice pour un go?t? en famille tout le monde c'est r?gal?
Ma suggestion : mettre un peu plus de sucre au fond du moule pour bien carameliser ? la cuisson.
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
14 août 2012 à 08:02
pudding pomme banane
Tres bon.j en ai fait deux un avec de la noix de coco.avec la banane c était trés bon.ca fait un pudding créole.le deuxieme,je n avais pas assez de pain,j ai completee avec du pain d épice,c était trés bon aussi.
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 13:51
Pudding à la pomme et à la banane.
Je faits souvent des pudding avec les restes de vieux pain mais jamais avec des fruits la prochaine fois j'en mettrai,pour voir la différence,je mets seulement des raisins secs macérés dans du rhum.
Ma suggestion : Par contre ,je rajoute à la préparation un demi ou un sachet entier de poudre à flan non sucré parfum vanille ça donne du liant à la pâte.Le pudding se tient trés bien...pour le dosage du sachet de flan tout dépend de la quantité de pain de lait et d'oeufs.
Très bon
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 janv. 2012 à 12:20
pudding
essayer de cuire au bain marie ! et avec une goutte de rhum !
Ma suggestion : fait avec du chocolat en poudre en plus, pas mauvais mais ne pas mettre de pomme alors
Très bon
J ai mis pomme banane raisins et un peu de rhum. C est extra!
Ma suggestion : Je ne mouline pas le pain mai je l écrase a la fourchette en laissant un peu de morceaux
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 20:13
Pudding à la pomme et à la banane
Fait mais pas encore gouté, mais franchement ca à l'air très sympa!
consistance
je ne mouline pas mais j émiette le pain avec les doigts.
j'ai pris des restes de p. aux céréales, çà donne 1 consistance un peu rustique, et j'ai ajouté aussi d autres fruits secs (abricots et dattes coupés)
mais pas du tout de rhum. Le gout du rhum pour les enfants ne me plait pas
Le résultat de cette recette est super.
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 09:56
Très bon
Ma suggestion : Repris la recette avec uniquement raisins sec, pommes et cannelle !
À manger bien frais. C'est super bon !
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 11:12
Avec des raisins secs au rhum
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de banane par contre j'ai mis 2 pommes et j'ai rajouté des raisins macérés dans du rhum, vraiment moelleux et excellent.
Recette de ma grand-mère
Très bonne recette que je tiens de ma grand-mère et qui m'évite le gaspillage du pain dur.
Ma suggestion : Je coupe le pain dur en cube et non mixé sur lequel je rajoute le lait chaud les œufs battus, de la vanille, du sucre et des fruits secs ou frais ceux que j'ai sous la main. Mangé chaud ou froid c'est un régal pour le quatre heure des grands et des petits.
Recette de grand mère, que j'ai appris de ma mère
Ma suggestion : Depuis toujours je recycle mon pain dur comme cela. Toutes les variantes sont possibles ; pépites de chocolat ou raisin sec (gonflé avant dans de l'eau tiède ou du thé) confiture...
Pudding a la pomme et banane
Très bonne recette. Facile a faire. Moelleux mais le goût de la banane écrase celui de la pomme.
Ma suggestion : Comme le pain n'était pas assez imbibé de lait j'ai rajoute 100 ml de lait ainsi qu'un demi verre a liqueur de rhum.
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 08:49
Super
Hummm, super bon, encore meilleur quand il sort du frigo, j'ai mis 2 pommes 3 bananes plus de lait et du rhum mes enfants se sont régalés merci pour l'idée.
Très bon !
Les enfants ont adoré ! Très facile à faire, économique, tout va bien. C'est une bonne façon de recycler le pain rassis, rien ne se perd... Merci pour la recette !
Excellent !
J'ai suivi les conseils de Miriam B.: remplacer les fruits confits par des raisins secs macérés dans du rhum ce qui rend le pudding moelleux et délicieusement parfumé.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une seule pomme et une seule banane et 150 g de pain rassis et non 200 g : ainsi, le mélange est moins compact.
Délicieux.
Ma suggestion : J'adore mettre de la banane en morceau avec des pruneaux avec cannelle et du rhum, délicieux on sent le parfum, j'adore maintenant le pudding.
Bon
Bon mais copieux. Alors c'est la première fois que je mangeais du pudding, donc il est possible que ce ne soit tout simplement pas à mon goût. Merci tout de même.
Vraiment très bon
C'est la première fois que je faisais un pudding et je n'ai pas été déçue. La consistance était parfaite.
Ma suggestion : Etant donné que je n'aime pas beaucoup les fruits confits, je les ai remplacés par des raisins secs que j'ai fait macérer dans du rhum.
J'adore
Je n'ai pas mis les fruits confits, par contre j'ai mis plus de pommes. C'est peu calorique et très nourissant pour le petit déjeuner.
Délicieux
Recette simple et résultat très bon.
Ma suggestion : J'ai mis plus de lait et ajouté quelques amandes effilées grillées, une pincée de cannelle et du sucre vanillé.
Pudding à la pomme et à la banane
J'ai bien aimé ce gâteau rapide à faire. Il ressemble beaucoup à ma recette du gâteau au pain au chocolat que je fais depuis des années.
C'est très économique pour ne pas jeter le reste de pain.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la créme fraîche et du rhum. Et je n'ai mis que des pommes.
Super pour les enfants !
Mon fils de 3 ans adore cuisiner et je suis toujours à la recherche de recettes auxquelles il puisse participer. Avec ce pudding, il fait tout comme un grand et je n'ai presque pas besoin de l'aider !
Ma suggestion : Au lieu d'utiliser le mixer, nous avons juste pressé le pain entre nos mains, c'est rigolo !
Mon avis
J'ai mis deux belles bananes pas trop mûres et pas de pomme. J'ai pris du pain sec aux noix, ça donne du croquant au pudding.
Ma suggestion : Il faut le faire cuire un moment ou mettre un peu moins de lait car la pâte est un peu liquide.
Avis
Excellent pour le goûter !
Avis
Ce pudding a été beaucoup apprécié par mon ami, qui trouve le mélange de fruits excellent, et le pudding onctueux.
Personnellement, j'ai moins aimé cette recette, que j'ai jugé quelque peu trop sucrée.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de rhum et du sucre vanillé avant d'enfourner.
Délicieux
Délicieux, mais j'ai un peu modifié la recette.
Ma suggestion : Je n'a pas mis de fruits confits mais j'ai mis 4 pommes au lieu d'une. C'est très très bon. J'ai fait le puddig dans une tourtière, c'était fin et ça ce mangeait sans faim !
Consistance
Facile, rapide et très bon.
Ma suggestion : J'ai suivi la suggestion de Céline et je n'ai mis qu'une banane. Mon pain étant très dur, j'ai été obligé de rajouté 200 ml de lait, pour pouvoir le mouliner. Le tout m'a donné la consistance attendu du pudding en plus moelleux, léger et digeste.
Consistance
Ma suggestion : Avec cette recette, j'obtiens un pudding de consistance ferme. Peut-être faudrait-il diminuer un peu la quantité de banane et choisir des bananes pas trop mûres.
Conseil
Un pudding doit normalement se cuire au bain marie ou à la vapeur. Peut-etre qu'en rajoutant des blancs d'oeufs montés en neige, la consistance serait aussi differente.
Avis
Le goût est super, rien à redire de ce côté là. Par contre, je n'arrive pas à obtenir la consistance d'un pudding "ordinaire", celui-ci reste pâteux quelque soit le temps de cuisson. C'est sans doute dû à la banane.