Flan au caramel

Sadjia - 30 janv. 2005 à 03:36
 mu - 29 mars 2024 à 10:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304746-flan-au-caramel

Merci, très bon gout. Mais impossible de démouler le caramel, il était dur. faut-il démouler le flan tiède.
simple et délicieuse
Simple et excellente
Je fais régulièrement ce flan adapté à des personnes diabétiques de type 2__même quantité de lait et d’œufs mais seulement 60 grammes de sucre plus un sachet de sucre vanillé et bien sur pas de caramel.
FACILE A FAIRE, j ai rajouté un peu extrait de vanille. SUPERBE
la recette est top, maintenant moi qui n’est jamais fais de flan maison de ma vie, je ne sais pas quelle texture ça doit avoir et ça ne le dit pas. __Donc obligé de laisser plus longtemps car ça me parait pas être la bonne texture mais comment savoir si j’ai raison ou pas... __La recette manque de précision malheureusement. __Bref... Je n’ai pas mis de zeste de citron car je n’ai pas ça.
Ultra bon ma famille m'en réclame tout les jours ! Je vous conseille cette recette c'est un vrai régal !
j'ai hate de me mettre au fourneau !
Jai aimer est meme ma famille m'a proposé dans faire des millions

Bonjour
Merci pour cette magnifique recette! On s'est régalé. J'ai trouvé enfin la recette que je cherchais depuis toujours !
cuisine Bonnes
19 juin 2017 à 17:27
Très bon
Exellent
Délicieux
Délicieux
Délicieux
Délicieux
Délicieux
Cest jolie
Quelle tuerie ?. Carton plein pour mes invités. Servis avec des petites meringues ça envoit du bois tabernacle !
Jai essayer la recette et je la trouve très sucréje c pas si il faudrai pas ajouter plus de lait ou bien metrre moins de sucre.la texture par contre j'adore.merci
Super. G ajouter moi de la vanille
Cool......
Wawww merveilleux!!!
Bonne
????? 100/100

Wow . La meilleure recette
Cetait delicieux
Tres bon recette

Tres bon recette

Exellent cool

Exellent cool

Très très très très très très bon waouh c'est très cool
C excellent
excellente
un régal avec le zest de citron!!.
Excellent.

C est délicieux

Flan au caramel
j'essaierai
Ma suggestion : il faut mieux 6oeufs
pas mal
Tres Bon Dosage
parfaite!
Ma suggestion : ai rajout? dans le lait des gousses de vanille, c'est divin
Flan caramel
Bonne recette
Ma suggestion : Ne pas mettre de citron dans le caramel
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 15:12
Delisious
Flan au caramel
Très bonne recette, simple à réaliser, pas trop de vaisselle à faire. Tout est OK.
très bien décrite
merci pour la recette, elle est très bien décrite, car j ai vu d autre proposition du flan mais en résumé.
je trouve q c'est la meilleur présente sur le net
sharon-n Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
8 mars 2012 à 21:22
kenza
le flan a le goût de l'oeuf pas agréable ...
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 10:39
Bon
Encore meilleur le lendemain.
Flan caramel
J'ai cette recette de ma mère, pratiquement la même.
Ma suggestion : Au lieu du bain-marie, je mets le même moule à charlotte dans la cocotte-minute avec une assiette par dessus. Et seulement 7 minutes de cuisson lorsque la vapeur fuse. Je fais ça depuis 30 ans et tout le monde se régale.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 20:18
Parfait
J'ai adoré, c'est meilleur que celles que l'on achète dans le commerce !
Ma suggestion : J'ai diminué le sucre (80 g de sucre roux).
Très bon.
Parfait ! Très bonne recette.

Ma suggestion : On peut également y mettre du rhum et/ou de la muscade râpée. Pour moi, le goût est excellent...
Très bon
Rien à redire, très bon, simple, merci.
Ma suggestion : Juste mis 50 g de sucre en moins, en lisant l'avis précédent.
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 23:36
Super bon
Bonne recette et surtout simple !
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai moins de sucre. Et personnellement, j'ai troqué le citron pour de la vanille.
Délicieux
J'ai diminué le sucre et ajouté une cuillère à café de vanille liquide, et c'était excellent !
Ma suggestion : J'ai essayé la version au citron aussi, mais j'ai moins aimé, alors que mon copain lui, a préféré avec le citron.
Un délice
Excellent ! Une bonne recette à l'ancienne, simplissime et succulente.
Ma suggestion : Avec le citron c'est super bon, sinon, avec de la vanille c'est classique et tout aussi délicieux.
Très bon
Facile à faire et le résultat est parfait. Je l'ai préparé pour le ftour de ramadan, très bon.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre, question goût personnel.
Délicieux
Très facile à réaliser.
Très bon
Cette recette correspond bien chez moi aussi à des œufs aux lait. Elle est simple et inratable, fortement recommandée.
L'avis de Carine Guidot
Excellent flan. Recette à refaire.
Ma suggestion : La seconde fois, je réduirai d'un quart de sucre.
Très bon
Tout simplement très bon. Merci.
Tout simplement excellent
Tout le monde a adoré. Très simple d'exécution, c'est une recette inratable. Merci pour ça.
Délicieux
Cette recette est délicieuse. Le flan a fait ravage chez moi ! Merci.
Génial
Parfait rien à redire. Parfois, j'ajoute de la vanille, de la vraie de la Réunion.
Ma suggestion : Avec les blancs restants battus très fermes + 50 g de sucre par blanc au four 50°C pendant 7 heures, on obtient de délicieuses meringues.
Bon
Cette recette et magique, elle nous redonne de l'espoir pour réussir
d'autres flans ! Merci.
Génial
C'est bon et facile, merci pour la recette.
Merci !
Il y a longtemps que je cherchais cette recette et je l'ai réussie et contrairement à plusieurs lectrices je trouve que le citron ajoute un goût génial.
Delicieux
Que c'est beau et bon !
Ma suggestion : Citron facultatif, plutôt sucre vanilliné ou touche de menthe.
C'est bon
J'adore préparer les desserts. Le vôtre est délicieux et très facile à réaliser.
Ma suggestion : Ici, à Bordeaux, ce dessert s'appelle les oeufs au lait. Par contre, on ne met pas de citron.
Excellent
Je croyais être nulle en cuisine et cette recette m'a redonnée confiance. C'est très simple et tellement bon. Le goût de citron le rend encore meilleur et c'est bien meilleur que les crèmes aux oeufs du commerce. Merci pour cette recette.
Bravo !
Nous sommes cinq à la maison et tout le monde a aimé ce dessert.
Délice
Recette simplissime et délicieuse.
Merci d'offir cette petite merveille qui fait tant de ravages aujourd'hui chez moi.

Cordialement
Ma suggestion : Personnellement, je reste classique et ne mets pas de jus de citron. Cela dit, c'est un choix personnel...
Super recette
Je vous remercie beaucoup pour cette recette. J'adore les flans. Merci.