Echaudés

Cécile - 22 mars 2007 à 14:00
 cricri - 1 nov. 2023 à 19:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304629-echaudes

Facile à faire et très bon
Recette sympathique;
Pour le dosage la notion de verre n'est pas assez précise par rapport à la quantité de farine qui elle est en gramme. Verre de 25 cl je suppose ?
mon épouse est native de Carmaux , elle connait bien les échaudés.Dans cette recette il manque un goût plus fort de graines d'anis..et également il manque de précision en ce qui concerne le thermostat, Cela reste une très bonne recette.
les miens étais dure comme du bois ???
Nadine d'Albi
26 janv. 2016 à 11:41
Recette parfaite si ce n'est le temps de cuisson.
Pour avoir la consistance idéale de l'échaudé, il faut les laisser 1/4h dans le four à 150-160°C puis monter la température à 230°C pour finir la cuisson bien dorée.
Levure fraiche ou levure sèche ?
Ma suggestion : Pourriez-vous me préciser s'il faut utiliser de la levure fraîche (type levure de boulanger) ou un sachet de levure sèche ?
Merci pour votre réponse.
Délicieux !
Merci pour cette recette que je cherchais depuis longtemps ! Ces petits échaudés sont faciles à faire.
Ma suggestion : Le procédé ancestral de la première cuisson à l'eau bouillante donne un aspect brillant à ces gâteaux et leur permet de se conserver très longtemps. Ils sont encore meilleurs si on arrive à attendre un ou deux jours avant de les manger.