Couscous à ma façon

Marina - 6 sept. 2004 à 23:14
 Ele - 23 nov. 2016 à 20:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304624-couscous-a-ma-facon

C'est ma recette préférée pour le couscous et tout le monde trouve délicieux! merci!
Super bon
Une petite astuce au début quand vous rincez le semoule et le laissé reposé faut mettre un peu d'huile dans. Vos mains et bien frotté entre les mains et évité le colorant alimentaire et le céleri et mettre un piment a la fin dans la sauce pour relevé le goût de la sauce!
Tof de st jean
24 nov. 2015 à 16:23
Très très bon à refair
Merci
rajouter quelques coeurs d'artichaud (en boite) aux légumes , et un peu de bouillon
très pimenté (a part dans un bol pour les amateurs )
c'etais tres reussi est bon mersi
vous avez oublié la viande ? a quel moment faut'il la mettre
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 10:41
couscous à ma façon
facile et très bon
Ma suggestion : on peut rajouter , merguez , brochettes , poulet et les morceaux d'agneau comme la sourie.
délice de couscous
je n'est jamais fait de couscous j'ai pris au plus facile je suis tré satisfaite du résultat aussi bon qu'un couscous au resto
Ma suggestion : j'ai rajouté 2 poivrons vert
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 14:24
couscous cous
attnetion quantite toujours trop
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 17:28
Couscous tomaté
Bon et léger, plein de vitamines
Cloiut alik
Merguez farta toui loubia!!!
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 16:05
tres bon
tres bons mes amis ont beaucoup aimé je comptée en congelé j" avais prévu mais tout est parti
Bonne recette
Tré bonne recette pr ma part g juste acheté les épices de couscous déjà mélanger et franchmen super bien réussi pr une première fois, jsui contente de moi, g ossi mid pomme de terre a la place d' navet c tré bn, merci pr cette belle recette
Merveilleux couscous
J'adore miam
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 10:48
C'était très bon.............
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 11:37
Super bon.
Super bon.
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
17 déc. 2010 à 12:54
Facile
Très bonne recette de couscous et facile à réaliser.
Couscous
Très bonne recette.
Très bon
Pour une première fois, je me suis épatée car il était super bon. Mon mari était fier de moi, je suis ravie !
Ma suggestion : J'ai rajouté des merguez dans le bouillon, avec les autres viandes. Et pour les graines de couscous, j'ai tout simplement recouvert d'un peu d'eau brûlante et j'ai laissé gonfler.
Très pratiquable et à mon goût
Pour un première essai, c'était réussi ! Mon compagnon (algérien) n'a même pas qualifié ma préparation de faux couscous, ouf !
Ma suggestion : Je l'ai fait sans viande et moins liquide.
Le colorant peut être remplacé par du curcuma (colore la semoule en jaune et l'assèche). Pas de raz-el-hanout en magasin, j'ai mis du cumin, du curry et du paprika.
Simple et réussi
C'est la première fois que je fais un couscous : tout le monde a aimé, bravo !
Ma suggestion : J'ai rajouté des merguez revenues à la poêle sans matière grasse.
Trop d'eau
J'ai suivi la recette à la lettre. J'ai trouvé qu'il y avait trop d'eau dans les légumes. Cela donnait l'impression d'une soupe. En plus, je trouve que cela manquait de goût. Cependant, la plupart de mes invités, peu habitué à ce genre de plat, l'ont trouvé succulent.
Ma suggestion : Je recommencerai en divisant la quantité d'eau par 2, en rajoutant plus d'épices et des oignons caramélisés.
Rose-Francette
6 avril 2008 à 15:42
Coucous à ma façon
Je l'ai trouvé fameux, cela change de notre traditionnel couscous comme nous l'on appris nos grand-mères et mères. Je l'adopte. Et j'ai donné la recette à ma fille et à mes belles-filles, elles vont le faire. Bravo.
Excellent
Moi qui ne savais pas faire le couscous, eh bien j'ai réussi cette recette. Elle est super et tout le monde l'a aimée, même mes 5 enfants.
Ma suggestion : J'ai mis moitié épaule d'agneau et moitié cuisses de poulet.
Marie-dominique
25 juil. 2007 à 23:56
Merci !
C'est la recette exacte que m'avait appris un ami algérien il y a très longtemps... Je ne l'avais pas notée, et il me manquait quelques ingrédients... Une touche de nostalgie et de gourmandise ! Merci !
À ma façon aussi
Excellente et facile.
Ma suggestion : Sans ras-el-hanout, ni colorant, ni cumin mais avec de la cannelle pour les épices. Je n'avais pas de céleri mais j'ai ajouté une belle tranche de potiron et un poivron.
Parfait
Enfin un vrai couscous marocain. Merci pour cette recette authentique.
Ma suggestion : Utiliser des légumes de saison, du chou, des fèves fraîches et même des patates douces. C'est un délice. N'oubliez pas la courge rouge traditionnelle. Bon appétit !
Choux vert : régal pour ceux qui l'aiment
Ma suggestion : Eliminer le colorant artificiel et le remplacer si c'est possible avec du vrai safran et remplacer le beurre avec de l'huile d'olive et comme ça vous aurez et le goût et la sante en plus.
Dans mon couscous j'ajoute du chou vert (ou petit choux de Bruxelles) et comme épice du paprika et du poivre seulement.
Très bonne recette
Je trouve que c'est une très bonne recette. Le seul bémol, c'est qu'il y a un ingrédient qui manque selon moi : la cannelle.
Ma suggestion : J'ajoute donc à cette préparation 2 ou 3 batôns de cannelle ainsi qu'une cuillère à café en poudre. Ainsi, ce couscous devient parfait à mon goût !
Variante
C'est une bonne recette même si pour moi le colorant alimentaire est superflu. Je préciserais simplement que le couscous n'est pas de la semoule mais de la semoule travaillée et roulée pour former de petits grains. Par ailleurs, le couscous n'est pas un plat oriental mais est un plat berbère, on ne le trouve qu'au Maghreb. Il est méconnu chez les arabes d'Arabie et même en Egypte. Dans ce monde oriental, on consomme surtout du riz.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer un légume que vous n'appréciez pas par un autre que vous affectionnez comme par exemple des artichauts, des haricots, de petites pommes de terre, de préference roseval, à la place des pois chiches des lentilles ou des haricots blancs.
Bonne recette !
Je suis française et j'adore cuisiner des recettes de plusieurs pays mais surtout la cuisine orientale !
Ma suggestion : Je fais doré la viande dans l'huile d'olive avec un gros oignon et une tomate couper en fines lamelles. J'ajoute l'eau le concentré de tomate et les épices dès que la viande est bien doré !
Super
J'ai suivi la recette à la lettre sauf pour la viande : j'avais un bouilli de boeuf. C'était délicieux merci pour cette recette.
Très bon
Rien à changer. Un vrai régal pour toute la famille.
Une vraie recette !
Enfin je retrouve la vraie recette du couscous : pas de poivrons ! Comme le fait pas mère...
Colorant alimentaire
Pourquoi mettre du colorant alimentaire et quelle en est l'utilité ?
Couscous à ma façon
Très bonne recette.
Ma suggestion : Dans mon couscous, je mets beaucoup de poivre, du gingembre en poudre, du curcuma en poudre. De même au lieu de mettre le concentré de tomates je rajoute 2 tomates râpées et une feuille de laurier et pour les legumes j´adore mettre une aubergine non epluchée et coupée en deux, ainsi qu´une pomme de terre epluchée, mais non coupée.
Variante
Bonne recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais précuire la viande au barbecue pour la dégraisser, et donner du goût.
Avis
Je suis d'accord pour la courge, excellent dans le couscous.
Ma suggestion : Je suis française née au Maroc et j'ajoute toujours une poignée de coriandre du jardin.
Variante
Ma suggestion : Pour avoir plus de goût, je fais revenir les légumes et la viande avant de les mettre dans l'eau. Je mets aussi du poivre rouge doux dans le bouillon.
Superbe
recette facile et superbement bonne.
Chez moi...
Ma suggestion : Je suis marocaine et dans mon couscous je ne mets pas de cumin ni de ras-el-hanout. Mais j'ajoute de la courge rouge c'est délicieux et du beurre salé (smen).
Original
C'est la première fois que je prépare le couscous de cette manière, mais j'ai retrouvé le goût du couscous qu'on prépare en Afrique du nord. Un délice, je vous le conseille.