Quiche aux poireaux et au chèvre

Elvira - 14 sept. 2004 à 19:54
karine_m51 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 21 mai 2023 à 14:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304584-quiche-aux-poireaux-et-au-chevre

karine_m51 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023
21 mai 2023 à 14:20
Très bon et facile à faire.
J'ai mis 4 blancs de poireaux et une bûche et demie de chèvre.
Parfait pour le soir.
Super bon !
Excellente. J'ai remplacé la crème par 20 cl de lait 1/2 écrémé épaissi avec 1 CS maizena, et ça marche bien, pour le cholestérol c'est mieux! Même si je péfère la crème entière pour son goût et sa consistance. Je garde la VO pour les fêtes en famille.

Pour répondre à Stéphanie,la muscade est une épice.

Très bonne recette.Toutefois je l ai faite avec du bleu à la place du chèvre et j ai ajouté 200g de lardons nature.C était exquis.....servie avec une salade au vinaigre balsamique et de huile d olive....

Très bon.
Facile et rapide à préparer.
J'ai mis les rondelles de bûche de chèvre en dessous directement sur la pâte feuilletée.
Je n'ai mis que 3 œufs (ma pâte étant un peu petite pour le moule j'avais peur que ça déborde) mais ça suffisait tout à fait.
J'ai utilisé les bouts de poireaux verts que je garde toujours au congélateur lorsque je prépare des poireaux vinaigrette par exemple et ça convenait parfaitement.
A part le convive qui malheureusement n'aime pas le fromage de chèvre et y est allergique (attention ça peut arriver en effet) tout le monde a trouvé très bon !
A refaire !
florelle_c Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
11 nov. 2015 à 10:46
Pas mal! ça change de la quiche lorraine.
Pttecrevette
28 oct. 2014 à 19:45
très bon
super bon, même sans pâte feuilletée
Simpas
super bon, même ma fille de 18 mois a pue en manger, rapide et je fai ma pâte moi même
Ma suggestion : on peu même rajouté un fond de moutardes pour relevé le tout
Merci !! ;)
Super bon, merci, tout le monde a aimé !!
Ma suggestion : J'ai juste rajouter un oeuf
Rloriane Messages postés 44 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
19 déc. 2013 à 00:10
super
très bon, à refaire.
Une merveille
C'est très bon une vrai merveille a refaire
Humm C T bon
tr?s bon cependant j'ai rajout? un peu plus de poireaux j'ai utilis? un peu moins de cr?me et ajout? du lait en mm quantit? plus 1oeuf
Ma suggestion : remplacer la muscade par du paprika et/ou du curry, pour le ch?vre disposer le en rondelles a mi cuisson @ PS bon app'
extra
superbe ! recette adopter ! moi qui est du mal avec le poireau j,ai adorée !!!
A jeter
Je n'ai pas du tout aimé le melange chevre poireaux pourtant jadore le chèvre :(
quiches poireaux chevres
tes bonne tous le monde la aimer
Ma suggestion : on peut rajouter 1 poite de curry
jeanine-s Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
27 janv. 2013 à 11:38
jeano
très facile à faire , j'aime
Quiche
Très bon!
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 12:24
Goûteux
Sympa
Très bonne quiche, un bon goût de chèvre mélangés aux poireaux!
Excellent !
Quiche
Une bonne recette, facile a préparer.
Quiche...
jeffetsandy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
9 oct. 2011 à 19:36
Très bon
J ai cependant mélanger les 3/4 de la buche de chèvre dans le mélange d oeufs, et le quart restant en morceau sur le dessus.
Monsieur
j'ai fait cette recette ce midi en suivant scrupuleusement les instructions un vrai régal
Hum...
Succulent
Super bon
Franchement je n'ai pas l'habitude de cuisiner mais pour épater mon homme j'ai fait cette recette qui est succulente et qui change de la traditionnel quiche aux poireaux.
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 10:55
Facile
Et délicieux.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 18:25
Excellente
Ma suggestion : J'ai remplacé le chèvre par de la mozzarella et du parmesan ! un régal
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 14:41
Merci !
Très bonne quiche, ma fille s'est régalée !
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 12:00
Super bon
Très bonne recette
Une recette simple à réaliser. Je l'ai réalisée pour une soirée, tout le monde a aimé.
Question
Ma suggestion : Le fait de mettre un peu de lait dans l'appareil, ça apporterait un plus ?
Délicieux et parfait
Très bonne quiche, mon mari qui est très critique a apprécié cette recette et et m'a dit que s'il donnait une note ce serait 10. Bravo !
Excellent
Cette quiche est très bonne pour un soir avec de la salade.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai du gruyère râpé.
Très bon
Je n'avais jamais fait de quiche aux poireaux et quel bon goût ! J'en referai sans hésiter.
Ma suggestion : Je n'avais pas de chèvre, j'ai mis plus de gruyère râpé.
Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai également testé cette recette avec des brocolis que je fais précuire avant de les mettre sur le fond de pâte.
Délicieux
J'y ai mis du gruyère à la place (mon conjoint n'aime pas le chèvre), délicieux quand même mais il me tarde d'essayer avec le chèvre surtout que j'adore ce fromage.
Ma suggestion : J'ai fait comme sur la recette (pâte feuilletée), j'essaierai la pâte brisée l'été.
Très bon
Bien expliqué. Une quiche parfaite accompagnée d'une petite salade.
Un vrai régal
Mon ami et moi avons trouvé cette quiche extra. Je vais la faire découvrir autour de moi.
Un vrai délice
J'ai suivi à la lettre les indications et j'ai A-DO-RE !
Très bon
Recette très facile à préparer et très bonne.
Ma suggestion : Mettre peut-être un peu de gruyère en plus du chèvre pour que la quiche dore davantage.
Bon
Change un peu de la traditionnelle tarte aux poireaux.
Ma suggestion : Remplacer le chèvre par du cheddar et ajouter quelques champignons émincés.
Très bon
Très bonne quiche, facile à réaliser.
Ma suggestion : Accompagner avec un rosé de Loire bien frais.
Géniale
Très bonne recette, facile et rapide à faire, belle harmonie de saveurs.
Ma suggestion : J'ai mis 4 blancs de poireaux.
Excellent plat et rapide
Un plat très bon accompagné d'une bonne salade. Personnellement, j'ai remplacé les lardons par du jambon, puis ajouté des oignons et mis de la pâte brisée. C'est moins lourd à digérer que la pâte feuilletée. Félicitation pour cette recette exquise et très rapide. Merci.
Super
C'est bien ! Facile à faire, et un régal. Merci.
Question.
Quel est le poides d'une bûche de chèvre ? Merci d'avance.
Avis...
Ma suggestion : J'ai remplacé les lardons par du jambon, les poireaux par des épinards, le fromage par de la farine... C'est très bon aussi.
Excellent
Bravo pour cette recette très simple. C'est vraiment excellent. Merci !
Délicieuse
Très bonne quiche à faire et à refaire pour le plaisir des papilles ! Le plus, c'est quelle est simple à faire et rapide à cuire. Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai coupé mon fromage de chèvre en grosse rondelles, au fond du plat, et ensuite j'ai deposé la préparation de poireaux (préparés avec quelques lamelles d'oignons) dessus pour que le fromage se mélange mieux au goût des poireaux/oignons. Un régal.
Très bonne
Un bon mariage entre chèvre et poireau, bravo !
Ma suggestion : J'ai mis des dés de jambon (moins gras que les lardons) et de la crème à 4 % de MG.
Très bonne
C'est la 2ème fois que je fais cette recette ; très bonne et mon mari l'adore.
Très explicite
Moi, qui ne suis pas un cordon bleu grâce à cette recette très explicite je viens de préparer une quiche aux poireaux en un clin d'oeil. Merci !
Variante
Excellente quiche.
Ma suggestion : J'ai remplacé les lardons par des cubes de noix de jambon fumé et j'ai fait une sauce fondue de poireaux pour accompagner.
Bonne recette
Le chèvre et le poireau se marient très bien. A refaire sans hésiter.
Super !
Cette recette est super. Nous l'avons appréciée et je l'ai transmise à une de mes filles qui s'est empressée de la faire pour des amis. Cela a été un régal.
Ma suggestion : A servir sur un lit de mâche, c'est parfait.
Très bon
J'ai beaucoups apprecié, tres bonne recette facile à réaliser!
Ma suggestion : J'ai essayé la recette avec un demi roblochon, j'ai coupé deux tranches en petits dés en les incorporant à la pâte, et le reste coupé en tranche sur toute la preparation à gratiner, très bon aussi. C'est une variation assez sympa de cette recette.
Bonne cuisine
Excellente recette ! Moi qui suis jeune (15 ans), c'est un vrai plaisir de cuisiner ! Merci.
Ma suggestion : Remplacer les lardons par du jambon sec ou du jambon. Et le chèvre par du gruyère, c'est bon aussi.
Humm
Bien bonne et très jolie.
Excellent
Vraiment une très bonne quiche et un bon moyen de faire manger des poireaux aux enfants.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de thym frais et la prochaine fois je mélangerai le chèvre à la préparation oeufs-crème.
Excellente quiche
Harmonie parfaite des saveurs. Tout est bon.
Miam !
Une recette succulente et facile ! Quoi de mieux pour une débutante. Merci pour cette délicieuse recette !
Ma suggestion : J'ai accompagné cette quiche d'une salade verte garnie de noix de pécan et de raisins secs et cela va remarquablement bien avec !
Super
Nous avons adoré, et on a rajouté plus de chèvre en cube.
Quel délice !
Lorsque j'ai lu les différents avis sur cette recette je n'ai pas hésité à me lancer pour des invités, quel succès, tout simplement savoureux. Merci.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à poursuivre un peu la cuisson à thermostat très réduit pour que le fromage pénètre bien dans la pâte. En plus d'être bon, c'est beau.
Excellent
Quiche délicieuse et raffinée. Aussi bonne chaude que froide le lendemain, coupée en petites parts apéritives.
Ma suggestion : J'ai mélangé directement les morceaux de fromage à la préparation, et j'ai ajouté un poireau.
Un plaisir simple à partager...
Une tarte si simple à réaliser que c'est mon homme qui s'y est collé, avec succès, c'était délicieux ! Désormais les hommes n'ont plus d'excuses.
Ma suggestion : Une simple salade verte suffit à accompagner ce plat.
Très bien
Merci, recette très bonne, et rapide à faire.
Bravo
Votre recette est facile, peu coûteuse et excellente. Encore bravo.
Muscade
Qu'est-ce que la muscade ?
Merci de me répondre, je débute en cuisine.
Fabuleux
Recette excellente ! De plus les poireaux ne rendent pas d'eau vu qu'ils sont cuits à la poêle, c'est le top ! Je l'ai testée, elle est succulente.
Ma suggestion : Moi, j'ai fait une pâte brisée maison avec.
Miam
Succulente, elle est très simple à faire et change de l'habituelle quiche lorraine. Je n'hésiterai pas à en refaire. Merci pour la recette, je la conserve précieusement !
Bon goût
Je trouve que cette quiche est bonne.
Excellent !
Cette recette est excellente, simple, pratique et tout le monde l'aime.
Un régal
Recette simple, facile. Le chèvre donne un goût exquis, et cela change agréablement du sempiternel fromage râpé.
Merci à l'auteur de cette recette !
Ma suggestion : Je pense que la prochaine fois, je mélangerai le chèvre à la préparation, au lieu de le mettre au dessus : la présentation était superbe, mais le fromage n'avait pas assez pénétré dans la quiche.
Un peu de persil haché donne de jolies couleurs.
Délicieux !
Toute la famille s'est régalée et je l'ai adoptée pour des invitations informelles.
Un régal !
Simple, rapide et délicieux !
Délicieux
Excellente petite quiche, rapide et efficace. Elle a fait l'unanimité !
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des lamelles de jambon fumé.
Exellente
Toute la famille s'est régalée avec cette quiche qui change de la quiche lorraine.
Bravo !
Cette quiche est vraiment succulente.