Cake aux fruits confits

Eric - 17 févr. 2005 à 08:42
 mousquetairefly - 11 avril 2024 à 16:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304513-cake-aux-fruits-confits

mousquetairefly
11 avril 2024 à 16:20
simple et bon bravo merci
Lorsque vous dites de laisser cuire «  une petite heure », est-ce que vous incluez les 25 mn de cuisson à 170° + celle de 120°?
Très bonne recette. J'en suis à mon quatrième en dix jours.
Je vous dirai quand ce sera cuit ????????, mais a ce stade, la recette est claire, et je l'ai suivie avec attention, car c'est mon "premier", en tout cas, déjà un grand merci!
Je vous dirai quand ce sera cuit ????????, mais a ce stade, la recette est claire, et je l'ai suivie avec attention, car c'est mon "premier", en tout cas, déjà un grand merci!
Très bonne recette merci
Excellente, impossible à rater
Excellent ! Je diminue systématiquement de moitié la quantité de sucre car nous préférons. Merci
Simple et délicieux
Super bon ! Excellente recette !
Je trouve cette recette facile à faire, mais surtout le résultat est très bon. Le cake fait toujours plaisir aux amis le matin au petit-déjeuner
déjà essayée c'est super bon
Recette facile à réaliser, éprouvée par la répétition, au résultats toujours très appréciés.
Recette effectué avec succès!!:-) un vrai régal...à refaire absolument
Une merveille
Excellente recette,
Je rajoute du sucre glace et des fruits confits pour la déco. Il est encore meilleur quand on le laisse reposer une nuit !
Je la renouvelle à l'envie !!!!
Moelleux à souhaits, et pour les fêtes de Noël, j'ai ajouté une petite cuillère à café de cannelle et une 1/2 cuillère à café de poudre de gingembre. J'ai aussi fait un glaçage sucre glace citron.
Génial
Excellent
Parfait! Tout le monde a adoré. Un régal
Excellente recette de cake et surtout très facile
Manque de moelleux et de goût. Recette décevante.
Séverine azur
21 juil. 2022 à 11:51
Recette facile Cake très gourmand.
Pour une 1ere fois mes fruits confits ne sont pas retombés au fond.
Mon mari adore!!un délice.
Merci
Evydante12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022
12 juin 2022 à 09:20
Super bon et facile à faire. J'en fais très souvent.
A refaire
Excellente. Recette partagée avec mes voisins qui ont adoré
Recette excellente et de loin la meilleure : j'ai diminué le sucre et ajouté un mélange de fruits confits (150 g), raisins secs (130 g) et pistaches (60 g). Un vrai régal énergétique ????. Merci de vos partages !
Excellent tout simplement
Excellent cake rien à redire top !
Excellente recette. j'ai légèrement diminué la quantité de sucre, par habitude d'abord et aussi en raison des fruits confits suffisamment sucrés. La cuisson recommandée était parfaite. Merci à Cédric pour son partage.
Fait plusieurs fois, inratable et délicieux, j'ai adopté
Délicieux.
J'ai bien aimai la recette manque de precision sachant que j'ai 12 ans je la referais avec parent c'est évident je ne savait pas si je devais utiliser un robot ou mes petit bras vous savez quoi j'ai fais une gaffe moi aullieu de faire macéré j'ai ajouter les fruits confis puis une c à soupe de rhum sauf que tout a couler dans le saladier mais euresement j'ai enlever le surplus et il était plus que mangeable je vous le recomende évidemment MERCI
Cette recette un delice
Tres tres bon ce cake je mets 100g de cerises confites autant de fruits et de raisins delicieux et sa lente cuisson le rend moelleux
Rien dire extra ...sans amande pour moi
Parfait !! le seul problème : je n'ai jamais réussi à attendre 24h avant de le manger !!
Excellent merci
simple et bon a la fois merci
Excellent __Même recette comme celle de ma belle-mère qu’elle fait depuis 50 ans!__Top
Délicieux cake ! Je recopie la recette dans mon cahier de recettes préférées !
Parfaite... Bravo et Merci Cédric
Un tres bon cake!! Réussit duu premier essai!! Je recommande!
Parfait. Monter les blancs en neige permet de rendre le cake encore plus moelleux
Délicieux
Philipe-Edgard
24 janv. 2019 à 11:01
Ce cake est super bon' la recette est bien expliquer et facile a réaliser.Je recommande ce cake a tout mon entourage, ils l'apprécient tous.Le seul bémol de cette recette est le temps de cuisson,qui reste très long. A part cela, il génialissime et ultra bon merci beaucoup pour cette recette fabuleuse.
Hummmmmmm...... rien a ajouter
Il est absolument délicieux ! Simple à faire. Cela fait le 3ème que je fais en 15 jours. Et avec un peu de rhum..... C'est sublime.
Délicieux cake, il faut juste adapter la quantité de rhum selon les goûts.
tres bien
Excellente recette, vraiment délicieux. Le plus dur est de résister 24h pour le déguster !__
simplissime et délicieux
une tres bonne recette ......que l'on peut déguster plus vite qu'indiqué
MarieChristine
17 juin 2017 à 11:26
Très bon pour les petits déjeuners en famille , facile à faire ( et je ne suis pas douée en gateau )
Par contre j aimerai connaître combien de temps peut on le conserver ? (Sans congélation )
Recette suivie à la lettre et je suis mitigée.
Je trouvais que le temps de cuisson annoncé était beaucoup.
Et effectivement, j'ai laissée le cake 20 Minutes, puis 30/35, au lieu de 25 minutes puis 60, et il était trop cuit et donc trop sec malgré tout..
Sans doute une question de four, car le cake n'est pas mauvais, mais je voulais changer de recette pour essayer, et je vais retourner à mon ancienne recette.
Un régal ! Les fruits ne sont pas du tout tombés au fond. Je mettrai juste peut-être le four moins fort pour le début de cuisson la prochaine fois, et je pense l'avoir cuit moins longtemps que préconisé. Sinon, recette suivie à la lettre et parfaite. Merci !!
Ah enfin une recette qui tient ses promesses.deja réalisé plusieurs fois ,et je double les ingrédients pour en faire deux.se congelé très bien en plus.et surtout les fruits et raisins sont repartis partout dans ce cake mais pas au fond . j'ai recommandé cette recette à mes amies .car c'est un vrai cake et trop trop top.merci merci avant je les raté tjr à cause des fruits qui se retrouve tjr au fond.a retenir absolument cette recette
Perso je bats mes œufs en neige je trouve la pâte ainsi plus aérée. Mais la recette est bonne! Mes petits-enfants se régalent au 4 heures
C'est très bon
22 sept. 2016 à 17:01
C'est très bon
jacdelph Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 10:33
Dommage je l'ai en partie loupé mon four chauffant trop. La prochaine fois je mettrai le thermostat à 1 en espérant que cela ira, car même à 1 mon four est à 150 °.
A part ça, en enlevant le brulé, pas très belle présentation, mais délicieux à l'intérieur.
Excellente recette... mais un petit truc tout bête : pour que le cake soit plus moelleux, battre les jaunes d'œufs et le sucre, ajouter le beurre fondu et refroidi, ajouter la farine et la levure, puis les blancs montés en neige, et en dernier les fruits confits, les raisins et le rhum. Le cake sera moelleux et les fruits confits et les raisins seront répartis dans tout le cake et ne tomberont ainsi pas au fond. BONNE DEGUSTATION !
Fafa 20 Mars 2016
20 mars 2016 à 14:15
Excellent .... Cette recette est a retenir .. Merci
Betty Butter
20 mars 2016 à 00:48
Très bon. Je viens de le terminer et je n'ai pu résistera à l'envie de le gouter. Bien évidemment, cela se coupait mal. ll faut attendre Je mets toujours moins de sucre (95gr) et moins beurre. Je vais essayer la prochaine fois de préparer la pate dans mon robot comme le suggère un commentaire. Quelqu'un m'a dit que les raisins secs, il fallait les faire cuire dans de l'eau chaude un peu avant .. les essuyer et ensuite les rouler dans la farine pour 'ils ne tombent pas au fond du moule. C'est ce que j'ai fait et c'était bien. Je n'ai pas eu ce problème. Quel genre de fruits confits faut il acheter? . les amendes effilés, il faut les griller un peu dans une poêle avant (sans gras) ade les mettre sur le dessus du cake. J'ai cuit le cake un peu moins d'une heure en tout (à 180, puis à 120).
Excellent cake je l'ai fait hier il n'en reste plus .Je recommande cette recette a tout les fans de cakes aux fruits confits
Ce cake est un vrai délice. A refaire sans modération.
Je viens de faire ce cake pour mes invités, dégustation demain. j'espère que je ne vais pas être déçue.Commentaire demain.
Apparemment très bon en goût mais compacte
super , trop bon , en plus il peut se garder plus d'une semaine !!!!!!
MM ces trop bon
Tr
Excellent!!! Le meilleur cake aux fruits confits que j ai jamais mangé. Il surpasse ceux des pâtisseries. J ai juste diminué la quantité de sucre, 90 gr, et battu les blancs en neige. J ai aussi fariné un peu les fruit, ils ne sont pas tombés au fond. Parfait!
j ai testé deja plusieurs recettes ...celle ci est juste ...parfaite.... une tuerie heureusement j avais suivi le conseil et fait deux d un coup....heureusement ...il a remporté un vif succes et le petite frere a vite suivi....juste, moi aussi retiré 10g de sucre mais c est systematique chez moi, je n aime pas trop sucrer. Bravo encore et merci Cédric .
vraiment il est trop bon j ai juste enlevée un peu de sucre ;merci pour votre recette
Cake au fruit confit
pour que les fruits ne tombe pas au fond, prendre un peu de farine et les melanges au fruit, et les incorporés en dernier
Ma suggestion : pour les fruit qui retombe
Bonjour,
C'est très bon, mais les fruits sont tous descendus....Comment faites vous pour que les fruits soient bien répartis dans le cake ?
Cake excellent
Recette très facile à faire parfait perso j ai mis un peu plus de rhum pour une meilleur infusion des fruits confit et raisin
Merci encore pour cette recette
Utilisateur anonyme
13 janv. 2014 à 17:47
exactement comme je l'aime!
Délicieux, je ne m'en lasse pas!
Excellent
Très bonne recette. Pour ma part j'ai mis raisins secs et cerises séchées. C'était parfait, au petit déjeuner ou au goûter
Ma suggestion : J'ai doublé la dose de Rhum. :)
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 23:49
excellent
le meilleur cake que j'ai pu faire. ingredients, cuisson, tout est parfait. les amateurs de gateaux "anciens" n'hésitez pas ce gateau est une tuerie !
Ma suggestion : rien a changer . j'ai mis 3 cuillères a soupe de rhum et ai omis volontairement les raisins secs mais c'est simplement une question de gout. la prochaine fois je tenterai pistaches/cramberries séchées.
evelyne-e66 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
13 avril 2013 à 16:36
aux abricots moelleux et ananas
n'aimant pas les fruits confits je les ai remplacés par de l'ananas déshydraté et des abricots moelleux coupés en petits morceaux. C'est beaucoup moins sucré et tout aussi bon.
Excellente recette
Après avoir testé diverses recettes de cake aux fruits, je retiens celle-ci:cake moelleux, proportion de fruits confits idéale bref, une merveille.
Ma suggestion : J'ai diminué un peu la dose de sucre (ce que je fais systématiquement dans les recettes) et n'en ai mis que 90g.Je n'avais pas de rhum et j'ai donc fait mariné mes fruits dans 3 cuillères à soupe de Grand Marnier.Ca donne un très nbon goût mais l'orange reste discète quand même.
MarieMarie in the sky
31 janv. 2013 à 17:11
oops ! delicious !
MERCI :-)
une délicieuse recette bien expliquée, simple et sans lait
Ma suggestion : Je l'ai un peu modifiée, je n'avais pas de fruits confits ni d'amandes.
J'ai mis des quartiers de mandarines (2 fruits) et des tranches d'oranges que j'avais cuites dans de la pâte de coings, et un peu de Grand Marnier.
(pas de rhum pour cause d'allergie)
Mais je la referai avec les fruits confits et les amandes.
J'ai enlevé 10 g de sucre, mes oranges sont beaucoup sucrées donc je réduirai encore un peu le sucre si je dois la refaire.
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
19 janv. 2013 à 22:00
une tuerie
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 08:51
Coup d'essai, Coup de maître
cake aux fruits autre recette
je vous propose une autre recette de cake aux fruits confits
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 13:45
CAKE
TRES BON EXTRA POUR LA PREMIERE FOIS QUE J EN FAIT UN MOELLEUX TOUT LE MONDE A ADORE PAS TROP SEC AVEC UNE PETITE CREME BRULE ET UN PETIT THE QUEL DELICE
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 18:47
Excellent
Excellente recette dans les proportions; bien moelleux et une cuisson correcte malgré la confusion ds vos temps de cuisson: 1 heure ou 85 mn ?
Ma suggestion : j'ai rajouté du gingembre confit en petite quantité et ça apporte une petite note acidulée que j'aime!
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 08:49
Un peu sec mais très bon et très facile à faire !
Il faudrait trouver quelque chose pour le rendre moins sec, je ne vois pas quoi mais... je vais trouver car il est vraiment très très bon !
Délicieux!!
J'ai adoré et ma famille encore plus... J'ai voulu y regoûter mais.....trop tard!!
Déjà englouti!!!
Merci pour cette recette!!
Bon
Très bon gâteau! Moelleux et bien gonflé! Très appréciée
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de rhum mais de la fleur d'oranger :)
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 08:19
Superbe
Excellent appréciée par tous
Ma suggestion : un poil d'alcool en plus trempé une nuit
jeffetsandy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
24 déc. 2011 à 00:01
Déçue...
Temps d cuisson vraiment trop long, le cake est sorti tout noir:(((( et très sec à mon gout..J ai pourtant appliquer à la lettre, avec les précédents commentaires je m attendais à autre chose...Ai je raté qqc? La page était très épaisse quand je l ai versé ds le moule, n ai je pas mis assez d rhum peut être?
Ma suggestion : Réduire le temps de cuisson
Moyen
Cake facile à réaliser , mais je trouve qu'il est un peu sec ...dommage ; suis un peu décue
marianne613 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
26 nov. 2011 à 19:52
PARFAIT
RIEN A CHANGER !!!!
très bon
très facile à faire et très difficile de le rater
Excellent
Merci beaucoup pour cet recette le cake est parfait j'adore à refaire c'est noté dans mon carnet de recette !
Ma suggestion : Aucune :-)
jiere
jamais mange un aussi bon cake
Ma suggestion : j ai pris du rhum blans , 2cuilleres a soupe. il faut dire que je suis un homme , lol
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 17:58
cacke aux fruits confits
très bon un regal
Ma suggestion : rien a changè
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
26 mai 2011 à 14:23
Parfait
Cette recette est parfaite, le cake est vraiment très bon, les fruits sont bien répartis dans tout le gâteau. Je ne sais pas si c'est la cuisson qui en est responsable mais cette recette est adoptée et je n'en changerai pas. Un vrai régal ! Merci.

Ma suggestion : Aucune tout est parfait.
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 19:57
Un délice
Exquis, un vrai régal. Moi qui n,ai jamais aimé les cakes aux fruits confits....
Tianamalala
19 mai 2011 à 20:19
Très bon
Inratable! Très bon. Toute la famille de régale a chaque fois
sandrine_d65 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
14 mai 2011 à 15:35
cake aux fruits confits
Très bon gâteau. Je l'ai fait plusieurs fois et je l'apprécie énormément! Merci!
michel-h28 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022
9 mai 2011 à 18:58
Facile et toujours apprécié.
Si l'on applique à la lettre les temps de cuisson, succès garanti.

Ma suggestion : Pour les pâtes de ce type je conseille de mettre en moule et mettre au frais quelques heures ou une nuit.
Cela développe les arômes.
Très bonne recette
Moelleux et goûteux ! Mes collègues l'ont beaucoup appréciée !
Ma suggestion : Peut être aurait-il fallu ajouter un peu plus de rhum ou un peu de lait pour le rendre encore plus moelleux qu'il ne l'est déjà.
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 17:01
Bon et onctueux
Bon, onctueux, et pour une fois les raisins et les fruits confits sont bien parsemés dans la pâte. A refaire facile et peu coûteux.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 banane très mûre dans la pâte un petit plus qui en valait le coup !
Super cake
Préparation avec mon papa. Miam miam, que c'est bon.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 20:45
Très bon
Facile et très bon, sans être trop lourd... Parfait avec un bon thé.
Astuce
Ma suggestion : Pour que vos fruits confits ne finissent pas toujours au fond, il faut les fariner avant de les incorporer dans la pâte.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 13:11
Facile et bon
Au moment de commencer la recette, je me rends compte que je n'ai pas de rhum ni assez de farine pour en faire deux. Je me lance quand même, pour le rhum, je l'ai remplacé par de la liqueur de mandarine impériale, qui se marie bien avec les écorces d'oranges confites que j'ai rajoutées.pour la farine,au lieu de 400 g, j'ai mis 260 g de farine et 140g de maizena. Ppour moi aussi,les fruits un peu au fond et un peu sucré bien que je n'aie mis que 200g de sucre pour les deux cakes
Ma suggestion : Diminuer la dose de sucre
sandrine_d65 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
20 déc. 2010 à 22:14
Excellent
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et je le trouve excellent. Merci beaucoup.
Bonne recette
La recette est bonne seulement mes fruits sont restés au fond ; chaque fois que je fais un gateau aux fruits comme clafouti ou cake mes fruits sont au fond. Avez vous une astuce ? Merci
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 21:48
Très bonne recette
Recette délicieuse, très bonne au petit-déjeuner ou au goûter !
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 16:58
Le regal de mon mari
Formidable, c'est une bonne recette, vite faite et bien faite.
Excellent
On peut gagner du temps avec une machine à pain en versant tous les ingrédients ensemble sans remuer sur programmation gâteau (ou cake s'il en existe une sur votre MAP). Le résultat est parfait.
Délicieux
Très bon et très simple.
Parfait
Recette facile et délicieuse, et surtout les fruits ne tombent pas au fond.
Sérial Cookeuse
30 août 2009 à 18:18
Moyen.
Le cake ne gonfle pas ; à mon avis 1/2 sachet de levure n'est pas suffisant pour 200 g de farine.
Ma suggestion : Faire tremper toute la nuit (12 heures) les fruits confits + raisins dans du rhum ambré, ce sera délicieux !
Utiliser aussi des raisins noirs de corinthe, du sucre roux (au lieu du blanc), et des écorces d'orange et/ou citron. Pour un cake à l'anglaise délicieux au petit déjeuner ou à l'heure du thé.
Extra
Le gâteau est bien gonflé et les fruits ne tombent pas au fond du moule.
Très facile.
Inrratable... c'est la recette du cake facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre blanc par du sucre roux et j'en ai mis seulement 100 g.
Question
Par quoi puis-je remplacer le rhum svp ?
Très bon
C'est LA recette. Je la fais depuis 10 ans voire plus !
Le mélange beurre et sucre doit être blanc. Quand vous mettez les œufs : c'est un à un. Les derniers vous avez l'impression que la préparation "tourne", cela n'a aucune importance.
Pour la farine levure : à tamiser sur l'appareil et malaxer d'un coup.
Pour les raisins et fruits, ne pas verser le rhum de macération : le préserver.
En fin de cuisson avant de démouler, verser le rhum réservé. Vous verrez c'est là que se fait le moelleux du cake ! Il se conserve plus d'un mois donc faites une paire.
Satisfaction
Très bonne recette.
Petites question
Combien de temps faut-il laisser macérer les fruits confits dans le rhum ? Et une cuillère à soupe est-ce suffisant ? Merci.
Excellent
J'avais testé plusieurs recettes de ce cake anglais et franchement, celle-ci est celle pour laquelle il faut opter : gâteau moelleux, fruits bien répartis. Merci beaucoup.
Parfaitement parfait !
Mon mari adore le cake et j'ai enfin trouvé LA recette miracle... merci !
Ma suggestion : Aucune, il suffit de suivre le guide et la réussite est assurée, peut-être juste un peu moins de sucre (j'en ai mis seulement 95 g).
Cake aux fruits confits
Semble très au point...
Ma suggestion : Pour éviter que les fruits tombent au fond vous ajoutez la moitié du mélange farine/levure, bien travailler l'ensemble avec la palette en bois, puis le reste de la farine. En principe cela favorise pour que les fruits restent en suspension dans le cake.
Un régal
Super bon, je me régale à le faire toute ma famille se régale à le manger.
Délicieux
Très facile à préparer, la cuisson parfaite comme il faut. Merci.
Très bon le cake
Il est super le cake, vraiment délicieux.
Excellent, vraiment !
Réalisé en doublant les proportions, je l'ai punché en plus au sortir du four avec une cuillère à soupe de rhum... à déguster deux jours après confection... recette à conserver précieusement.
Super le cake
Une recette super facile avec des ingrédients accessibles, moelleux ; j'ai juste mis 150 g de fruits confits au lieu de 200 et il a fait le bonheur autour de mes collègues qui m'ont réclamé la recette.
Bon
Mais un peu trop sucré.
Ma suggestion : Les fruits confits apportent déjà beaucoup de sucre. Diminuer la dose de sucre.
Extra
Recette hyper simple à faire, il n'y a qu'à se laisser guider. Pas de mauvaises surprises. Le cake est super bon, très belle croûte extérieure.
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu moins de sucre, environ 50 g de moins car il est déjà bien sucré par les fruits confits. De plus, j'avais oublié de mettre les amandes mais il était aussi très bon sans.
Bravo
Pour la première fois, sans problème : la texture du cake était moelleuse, les fruits confits répartis très joliment sur chaque tranche, la cuisson parfaite ; faire un délicieux cake n'est plus un problème, je ne retiens désormais que cette recette ; mes invités friands de ce gâteau ont été très étonnés de savoir que ce cake était fait maison ; encore merci.
Excellent
Ce cake est toujours réussi ; il est très apprécié par toute la famile car il est excellent. Je vous le conseille !
Ma suggestion : Je mets 100 g de beurre au lieu de 125 g.
Merci pour ce délice
C'est délicieux. Merveilleux lorsque les fruits confits et les raisins ne brûlent pas vers le bas du cake.
Parfait
Absolument parfait. C'est la technique de cuisson qui me manquait pour réussir un bon cake.
Ma suggestion : Pour ma part, j'y mets des oranges confites faites maison, des abricots secs, des pistaches, des amandes, des pruneaux secs.
Succulent
Ce cake est excellent. C'est un pur délice. En plus, incorporer les fruits confits et les raisins en même temps que la farine empêche les fruits de tomber au fond du cake. Les tranches sont donc plus jolies !
Bien
Il possède une vraie texture de cake.
Ma suggestion : Je l'ai réalisé avec des tiges d'angélique que j'ai confites moi-même.
Succulent et rapide !
J'ai suivi à la lettre la recette (en doublant les proportions pour en faire 2 ) et j'ai bien fait !
Ma suggestion : Je n'avais pas de rhum alors j'y ai mis de la grappa au miel et deux sachets de sucre vanillé. Le goût est très bon aussi.
Quel délice !
Moi qui adore le cake et les fruits confits, j'ai été ravie de cette recette !
Ma suggestion : Je n'avais pas de raisins secs, ni d'amandes effilées, et seulement 150 g de fruits confits. Malgré cela, rien à redire ! J'ai ajouté un oeuf supplémentaire, 25 g de plus de beurre et de sucre. J'en salive encore !
Renseignement
Je souhaiterais connaître la composition des fruits confits, en particulier ceux de couleur verte : quel est le végétal dont ils sont tirés ? Merci.
Parfait
Facile à faire et très bon. Mon mari a adoré. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Effectivement, il vaut mieux faire 2 cakes. Un seul est trop rapidement mangé.
Très bon
Le repos de 24 heure un peu trop long, on n'arrive pas résister à le croquer.
Je vous le conseille de le faire au moins une fois dans votre vie.
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas le beurre, avec un verre d'huile ça va aussi.
Facile
La recette a été suivie à la lettre. Ca a l'air très sympa, on verra à la dégustation. En tout cas, la réalisation est très facile.
Excellent !
Très bonne recette, rapide et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté 2 sachets de sucre vanillé et mis un peu plus de rhum.
J'ai utilisé le fouet électrique pour l'intégralité de la recette (même pour ajouter la farine), ce qui donne une pâte plus aérée. Je conseille de faire cuire 35 minutes à 200 °C et environ 20 minutes à 120°C.
Une recette traditionnelle
Délicieux ! J'ai suivi scrupuleusement la recette, mes fruits confits et raisins ne sont pas tombés au fond du moule.
Succulent
Excellent et se garde au moins 5 jours.
Astuce
Ma suggestion : Mélanger les raisins et fruits confits avec la farine pour éviter qu'ils ne retombent à la cuisson.