Cabillaud sauce moutarde

Josseline - 17 sept. 2004 à 16:41
 MC - 1 févr. 2024 à 13:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304471-cabillaud-sauce-moutarde

Cabillaud bien relevé merci pour cette recette.helene.
Facile à faire très bon
Excellente recette avec une mini touche de moutarde à ?ancienne miam miam (;

Repas très délicieux. A refaire.
Très bonne recette j'ai cuit les oignons (remplacement des échalotes) et ajouté des olives noires.
Tres bonne recette simple rapide à refaire merci
Facile et savoureux!! Une recette que je fais souvent même en semaine après le boulot!
Simple et efficace tout le monde a adoré
Rapide à faire surtout après une journée de travail, un régal à manger. Même mes enfants ont aimé eux qui n'aime pas la moutarde.
Magnifique recette ! Avec du chorizo et les échalottes revenues à l'huile d'olive avec une fin de cuisson avec un trait de vin blanc. Et moutarde à l'ancienne ! Merci aux avis précédents ! Digne d'un repas au Restau. Un bon Restau !!!!
Un plat excellent apprécié par tous ! Petits et grands !
tortulte Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
23 sept. 2017 à 20:28
vraiment très très bon. j ai mis de la moutarde a l ancienne également
super recette
Bien meilleur quand les échalotes sont légèrement "revenues" au beurre (ou à l'olive d'olive) avant, plutôt que crues ! Et pour diluer la crème et la moutarde, un filet de vin blanc, çà allège et çà relève le goût...
Agnès
22 sept. 2017 à 00:13
J'ai bien apprécié cette recette.
A la place des darnes de Cabillaud j'avais des filets de Merlan, ça marche tout aussi bien.
Sinon j"ai remplacé la crème fraîche par de la crème "Coco cusine", et opté comme d'autres personnes pour de la moutarde à l'ancienne.
Un vrai délice même mes enfants on adoré
Une recette facile, rapide et goûteuse. J'ai pour ma part, ajouté une filet d'huile d'olive à la sauce avant d'enfourner. Je recommande.
Excellent, petite astuce, je remplace par de la moutarde à l'ancienne; un vrai délice
très bonne recette
Très, très bon ....
Juste un petit souci visuel, au sortir du four, la sauce autour du poisson, on peut la mélanger et lui redonner un visuel parfait, par contre, celle sur le poisson, un peu desséchée . Y a t il un truc pour pouvoir avoir une belle sauce sur le poisson ??
Un grand merci
Je rajoute des champignons de paris et une pointe de curry et gingembre et au dernier momen un peu de piment d'espelette
Trop bon!
J'ai épatée mes invités?
Cabillaud moutarde
plutot bon.
Ma suggestion : jai rajouté plus de moutarde que ce quil y a écrit dans la recette .
Sauce peu plaisante a mon goût
super bon a refaire merci
très bon cela change du poisson à la tomate
Très bon!
helene.m45 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
18 avril 2014 à 14:46
Excellent, vite fait, peu d'ingrédients. A refaire
on a adoré. Ma fille ne veut plus que ca :)
Extra
Reussi
Merci pour cette recette. J'ai tjs du mal à bien réussir mon poisson. La c'était un vrai régal. A réitérer!
Cabillaud sauce moutarde
Rapide, très bon, réalisé avec de la moutarde à l'ancienne, rondelles de tomates sur lit d'échalotes et un peu de Noilly Prat mélangé à la crème : on s'est régalé !
Ma suggestion : Ajouter de la tomate et du Noilly Prat.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 11:00
cabillaud sauce moutarde
Excellent et rapide
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 14:51
C'est bon
Poisson a la moutarde
super facile super bon super original
concensus general de la famille et des invites.
a faire et a refaire
Ma suggestion : prendre de la moutarde en grains a raison de 2 c a soupe ( 3 c est beaucoup) avec du dos de cabillaud.
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 23:08
Excellent!
Facile, rapide et délicieux! Merci pour cette recette!
DELICIEUX
Super facile même en semaine et en plus délicieux apprécié par toute la famille!! J'ai juste utilisé de la crème soja cuisine à la place de la crème fraîche!
Excellent
tr?s facile et rapide ? faire, j'ai fais revenir avec les ?chalotes, des poireaux ?minc?s, 20 cl de cr?me suffisent et 2 cuill?res ? soupes de moutardes rases. j'ai ajout? un filet de citron et comme je n'avais pas de darne de cabillaud, j'ai mis des filets de colin. cette petite sauce accompagn? de riz est une pure merveille.
Ma suggestion : des filets de colin conviennent tr?s bien
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
20 mai 2013 à 14:08
Cabillaud sauce moutarde
On a aimé. J'ai fait revenir mes echalotes et rajouté du chorizo et gruyere rapé.
Cabillaud
Bon mais sans plus !
Très bon à refaire
J'ai fait dans des cassolettes individuelles c'était parfait
Ma suggestion : J'ai également ajouté des petits morceaux de tomates.
Cabillaud sauce moutarde
Recette excellente et vraiment facile à faire, merci !
Super!
Rapide, délicieux, j'ai usé du conseil d'un des coms en ajoutant des morceaux de tomates fraîches, c'est encore mieux!
Ma suggestion : Je recommande
très bon!
Simple et rapide.. pour la débutante en cuisine que je suis c'est nickel
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
10 oct. 2012 à 23:13
très bon
très bonne recette, et même avec de la moutarde forte, ça passe puisque cuite elle perd de sa force (et heureusement )
Ma suggestion : on peut rajouter aussi des tomates pour changer un peu mais ça reste très savoureux
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
10 oct. 2012 à 23:13
très bon
très bonne recette, et même avec de la moutarde forte, ça passe puisque cuite elle perd de sa force (et heureusement )
Ma suggestion : on peut rajouter aussi des tomates pour changer un peu mais ça reste très savoureux
Cabillaud sauce moutarde
Le mélange échalote moutarde avec le poisson est original, simple à réaliser , une valeur sûre
Très bon
Je n'ai pas l'habitude de cuisiner du poisson et c'était une réussite...en très peu de temps de préparation...Formidable...Je mettrai juste un peu moins de Moutarde la prochaine fois ;-)

Ma suggestion : J'ai ajouté quelques lamelles de poivron rouge...
Poisson a la moutarde
j'ai essay?e la recette a midi super bon je la recommencerais et je ferais goutt?e a mes enfants
Ma suggestion : j'ai rajout?e quelques rondelles de tomates sur le lit d'?chalottes puis poser mon poisson dessus super bon a refaire
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 19:32
pOISSION AU FOUR
Un zest de jus de citron en plus
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 21:05
simple et exellent
nous avons beaucoup aimé
Ma suggestion : la prochaine fois je ferai cuire le poisson au court-bouillon et je verserai la sauce juste avant de servir.cette fois j'ai ajouté une marmite de bouillon knorr au poisson,ça donne très bon goût à la sauce
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
8 févr. 2012 à 12:19
super bon
Super bon
Moi qui suit pas poisson, j'adore! La preuve, j'en refait ce midi
Ma suggestion : Comme disaient les autres commentaires j'ai cuit les échalotes avant et j'ai rajouté des courgettes et poissons.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 14:26
Simple et bon
Une bonne recette pour les petits maris qui ne sont pas trop poisson !
Ma suggestion : Rien à changer, si ce n'est effectivement de faire fondre les échalotes dans un peu d'huile d'olive avant de les mettre dans le plat ( sans les faire griller surtout ! )
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 19:43
bonne recette
Bonne recette, facile et rapide et mon mari qui n'est pas fan de poisson s'est régalé
Ma suggestion : J'ai fait revenir les échalotes avant de les mettre dans la plat sinon elles restent crues.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 13:19
Simplement savoureux.
Un plat simple et savoureux.
Ma suggestion : Faire revenir les échalotes avant les déposer au fond du plat.
Ajuster le temps de cuisson du poisson en fonction de l'épaisseur des tranches.
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 18:49
Super bon et simple a faire
Tres simple et tres bon. Comme quoi, on n'est pas toujours obliges de faire des trucs compliques pour satisfaire les papilles de toute la famille. A refaire absolument.
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 18:45
Simple et bon
Simple et très bon. Ça va devenir un classique chez moi je pense! A refaire définitivement
Ma suggestion : Je n'avais pas d'echalottes et j'ai donc fait avec des oignons blancs. Parfait!
Super bon
Tres facile a faire, et tres bon. A refaire !!!
Bonne idée
Par-fait !
Simple et rapide, tout le monde s'est régalé.
Simple et efficace !!!
Recette très bonne ki permet de cuisinier un poisson même médiocre. Abordable a n'importe quel clampin!!!
Ma suggestion : Effectivement avec un poil de vin blanc c'est tjrs aussi simple et encore meilleur!
Efficace!
Très bon plat, facile et simple a faire.
Ma suggestion : Rajouter des champignons peut-etre une idée. Cela relève un peu la recette!
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
1 juil. 2011 à 17:57
Super facile à préparer et délicieux
Je l'ai préparé avec des filets de cabillaud
sandra-p69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
21 juin 2011 à 15:24
cabillaud
ultra rapide
Excellente recette
Ma suggestion : Perso j'ai rajouté un peu de vin blanc et j'ai mis de la moutarde à l'ancienne c'était divin ! Merci encore
Très bon !
Très bon !
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 14:02
Bon et simple
Cette recette permet de faire manger du poisson cuisiné différemment. Les enfants (et moi) nous adorons l'odeur, et la saveur de ce plat.
Ma suggestion : Je fais saisir mon poisson. Je déglace avec un peu de vin blanc, et j'ajoute la moutarde avec la crème fraîche liquide. Je laisse chauffer et un peu épaissir.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 20:24
Recette à conserver !
Recette très facile et très rapide à préparer. Tous mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : En suivant les commentaires, j'ai utilisé des dos de cabillaud, mis un peu de vin blanc et j'ai été prudente avec la moutarde.
Délicieux
Simple, rapide et un vrai régal.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 09:20
Très gouteux
Très bonne recette facile à faire.
Ma suggestion : Ajouter un peu de vin blanc et d'aneth.
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 09:14
Cabillaud sauce moutarde
Super simple à faire. Nous nous sommes régalés.
Très bon !
Je débute dans la cuisine, c'est un plat facile à faire et très bon !
Parfait
Parfait pour un repas express avec un résultat impeccable. J'ai utilisé des filets de merlu surgelés sur des échalotes, elles aussi surgelées, et hop de la crème longue conservation (je n'avais que ca !) mélangée à la moutarde. Sel, poivre et j'ai bluffé toute la famille qui a cru que j'avais passé 1h à préparer cet excellent dîner.
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 00:35
Bonne recette
Bonne recette mais trop salée, il faut plutôt 4 cuillères de crème fraiche pour 1 de moutarde. rapide et peut être délicieuse accompagnée de pâtes.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
18 mars 2010 à 15:14
Classique
Comme tout ce qui est préparé avec le mélange moutarde-crème, c'est délicieux. Merci pour cette bonne recette.
Sauce à part
Il faudrait faire la sauce à part.
Très bons !
Très facile et très rapide, pour un résultat très agréable. Mes enfants ont beaucoup apprécié.
Facile, rapide et bon
Facile à faire, rapide et c'est très bon.
Ma suggestion : De l'oignon rouge en plus de l'échalote et un concassé de tomates. Servi avec des pâtes, les enfants adorent.
Bonne recette
Ma suggestion : J'ai réduit de moitié la crème. A la place du vin blanc, j'ai mis du porto.
Ajouter du persil.
Cabillaud sauce moutarde
Nous avons trouvé ça super bon mais j'ai modifié le poisson à la place du sel j'ai mis du fumet déshydraté + aneth et dans la sauce moutarde j'ai rajouté de la sauce poisson chinoise
Suggestions
Vite fait, simple et délicieux. Pourquoi pas accompagner de brocolis ?
Ma suggestion : Prendre des filets (moins de perte). 1 cuillère à soupe de moutarde maximum pour 3 cuillères de crème. Remuer la sauce à mi-cuisson pour un meilleur mélange des 2 ingrédients.
Poisson
Ma suggestion : Doit-on décongeler le poisson ou pas ?
Un vrai régal
Recette simple, rapide et très appréciée par les convives. Le poisson est très tendre et savoureux. J'ai également ajouté un verre de vin blanc à la recette.
Petite variante
J'ai utilisé un cabillaud entier, délicieux.
Ma suggestion : J'ai ajouté dans le mélange crème-moutarde un filet de citron et un peu d'épices spécial poisson ; cela donne encore plus de saveurs.
Très bon
Facile à faire, pratique pour manger du poisson plus souvent.
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'ail et du vin blanc à la crème moutarde, avec des pommes de terre en robe des champs.
Excellente recette
Très bonne recette. C'est une très bonne façon de cuisiner du poisson.
Ma suggestion : J'ai ajouté au mélange crème fraîche-moutarde une cuillère à soupe de vin blanc. En accompagnement, j'ai fait une poêlée champêtre avec des carrés de pommes de terre, très bon et surtout très rapide.
Le bonheur
C'est un délice.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec de beaux cubes de pomme de terre cuits dans un bouillon de poule (30 minutes) et j'ai saupoudré de persil frais.
Bonne recette
Très bonne recette, un vrai délice.
Extra
Je ne cuisine jamais et encore moins le poisson, mais là, je conseille cette recette à toutes et tous. Délicieux et tendre.
Ma suggestion : Utiliser des dos de cabillaud. La prochaine fois, j'ajouterai un soupçon de vin blanc.
Aneth
Excellente recette.
Ma suggestion : Ajouter de l'aneth (surgelé par exemple) assez copieusement.
La recette preferée de mon homme
Très bon, très facile, très rapide.
Ma suggestion : Je mets de l'aneth sur le poisson avant de mettre la sauce.
Excellent
Grâce à des recettes comme celle-ci nous mangerons encore plus souvent du poisson !
Très facile et vite prêt.
Excellente recette
Recette facile à faire, rapide et gustative. J'ai mis un peu plus d'échalotes et de crème fraîche (allégée) que ce que proposait la recette.
Ma suggestion : J'ai servi ce plat avec une julienne de légumes et des lasagnes fraîches à la tomate et ciboulette. Un régal !
Excellent et facile à réaliser
Ma suggestion : Avant de recouvrir le poisson de la sauce, je verse un petit verre de vin blanc sec.
Avis
Très bon et simple.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du filet de hoky et c'est très bon aussi.
Avis
Excellent et rapide.
Ma suggestion : Pour les très pressés : faire cuire au micro-ondes 7 à 10 minutes puissance maxi (900 wattts).
Avis
Facile, rapide, un vrai délice.
Ma suggestion : Avec des pavés de perche du Nil c'est un régal.