Cake au thon et à la tomate

Isabelle - 23 août 2005 à 20:51
 Choupinette - 31 mars 2024 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304450-cake-au-thon-et-a-la-tomate

Choupinette
31 mars 2024 à 12:18
Bravo, c'est rapide, simple et délicieux ! ????
Ma fois, fort bon potage. La douceur de la crème ainsi que l'échalote finement émincée adoucissent l'amertume mais n'entament pas le bon goût du panais.
Excellent
syl320 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
3 oct. 2022 à 21:05
Je met du thon basilic
Très bonne recette, facile à réaliser.Afin d'avoir un peu plus de mâche , j'y ai ajouté des tomates séchées. Très pratique pour la pause casse-croûte au travail.
super recette que du bonheur merci
cuisine83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020
17 mai 2020 à 19:07
J ai ajouté un oignon haché tout fin __
super je l'ais fait avec thon et sardine a la tomate, par contre je n'ai pas mis de lait et d'huile et j'ais rajouter olive et oignon sur le dessus
Je fais cuire à 180° sinon peut être sec
Première fois et...savoureux! Mes invités ont adoré! Merci pour cette recette!
Par contre, j'ai respecté ma base habituel, avec 150 gr de farine et non 100, et c'etait parfait !
Je l'ai fait cuire dans un moule a savarin pour etre sure qu'il cuise bien, et je n'ai mis que 2/3 d'huile. Et comme j'avais quelques piments "vegetariens" (qui ne piquent absolument pas, (epiceries asiatiques) j'en ai rajouté 4; C'etait pour un buffet, et j'ai été étonnée de certains compliments ! Mes enfants en reveulent déja !
très bonne recette!!!
j'ai juste diminué de moitié la quantité d'huile et c'était parfait comme cela.
Encore meilleur froid, accompagné d'une salade verte, un délice
Merci pour le partage
Il à l'air délicieux, seule problème:
La cuisson, au milieu il ne cuit pas !
Est ce une erreur de ma.part?
J'ai suivi à la lettre cette recette mais pas moyen de cuire.
Je suis déçu du résultat.
J'ai mis du papier aluminium et je l'ai mis en bas pour réessayer, j'attends le résultat
T'es bonne recette mais problème de cuisson. J'ai fini par le sortir au bout d'une heure (j'avais baisser le four a 180) je l'ai retourner mis sur une plaque et remis au four 30 minutes. Je penser qu'il ya trop d'huile pour qu'il cuisse facilement.
francoise d'auchy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 16:58
Très bonne recette mais j'avais remplacé le concentré par deux cuillères à soupe de ketchup et le gruyère par quelques cubes de mimolette. Excellent !!
DUVERGER BARROUYER
24 févr. 2016 à 16:40
Réponse à Pakuna : une petite boite
pakuna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 09:20
Combien de concentré de tomates svp? Petite boite ou grande boite? :)

Merci par avance
monique-q88 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
5 janv. 2016 à 11:31
très bonne recette facile et un succès auprès des convives...je l'ai fait plusieurs fois déjà sans problème et surtout je congèle en tranches cela permet des petits en cas le soir avec une salade...
Très bon une réussite
problème recette pas cuit dedans
bonjour !! alors j'ai suivi la recette dans l'ordre et au moment de la découpe ,l'interieur n'est pas cuit !! savez vous pourquoi ? merci
ca me tente
C bon mais sec et un peu trop gras à mon goût
Cake très très bon. Je le fais régulièrement il a toujours autant de succès!
A chaque fois
Rien à redire, chaque fois que je fais des cakes, j'en fais au moins un comme ça. Très bon et apprécié de tous.
Ma suggestion : -
Perso, je double les doses (sauf le thon) pour remplir le moule à cakes, et j'ajoute une bonne cuillère à soupe de moutarde, je trouve que c'est ce qu'il manque à la recette... Mais chacun ses goûts! Sinon rien à redire, ce cake se mange à l'apéro, coupé en cubes, en entrée ou en plat principal , à vous de voir!
Excellent
Je le fait très souvent à l'apéritif et les invités sont bluffés par le moelleux et le bon goût de ce cake!
Excellent
Rien a dire recette parfaite
Délicieux
Je l'ai fait hier soir et c'est vraiment bon, cela change comme cake et je n'ai mis qu'une boite de thon. J'ai rajouté du cumin et de l'origan et et super résultat ! Je le referai lorsque j'aurai des invités !
Ma suggestion : je n'ai pas resalé car le concentré + le thon c'est déjà bien salé
YEES
Super bon et simple ? faire! :D
Ma suggestion : Avec des olives noirs mix?es avec le thon, et quelques autres olives simplement coup?es en deux et de l'origan c'est juste d?licieux!
Très bon
Très bonne recette mais la cuisson ma bcp inquiétée car il restait très très mou. Finalement , plus de peur que de mal en refroidissant c'est une réussite . On est entre le cake et la terrine comme ce n'est pas sec du tout .

Ma suggestion : J'ai ajouté des petits morceaux de gouda.
Surtout attendre qu'il doit complément froid avant de le démouler .
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 17:40
Recette à garder!
Selon les amateurs à la maison! Ai rajouté jus de citron et herbes fraiches type basilic et ciboulette. A défaut de concentré de tomates ai utilisé sauce tomate aux olives vertes. Un régal pour les papilles.
Ma suggestion : A servir avec sauce creme fariche + citron, pour la note fraicheur
tres bon
très moelleux...j'ai mis qu'une boite de thon et des olives vertes aux anchois...
Ma suggestion : très rapide et très bon
Top
C'était délicieux et pas sec du tout comme souvent pour les cake au thon.
Super
Je le fais pour des personnes différentes à
chaque fois e tout le monde adore!!!
:-)
Délicieux ! il resté un peu mou au milieu mais justement je le trouve bien meilleur comme cela
Délicieux
Très Bon juste un peut trop mouelleux a mon goût mais apart super...
Ma suggestion : Je rajoute des olives verte dénoyauté coupée en lamelle ...
cecile
Très bon, j'ai mis 2 boites de thon à la tomate. J'en referai surement !! (tellement bon, que j'ai oublié de le prendre en photo :s )
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 23:32
Bien
Je l'ai trouvé un peu molle! mais au gout elle est très bonne
Très bon
Pas sec du tout le monde a apprécié, fait dans des moules à muffin.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 18:39
Excellent
Fais un tabac simple/rapide & gouteux
Ma suggestion : Aucune
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 19:17
fond de placard
Excellent
J'ai mis 2 boites de thon au naturel et une boite de miettes de thon à la tomate. Je me sers de cette base de cake pour varier les saveurs. Vraiment très bon
Ma suggestion : C’est devenu un classique à la maison, servi avec une sauce crème fraîche / concentrée de tomate.
...
Une recette simple et délicieuse je recommande a tous !
Et
Inmagable
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 11:21
...
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 21:42
cake au thon et à la tomate
Super bon bravo.
Ma suggestion : la prochaine fois je ne salerai pas à cause du guyère et du thon qui le sont déjà
Très bon
Rien a dire...! C est très bon
Ma suggestion : J ai utilisé le thon a la tomate directement ..
Très bon !
Très bonne recette ! Par contre je conseille de mettre un peu plus de thon ! Mais la recette originale est excellente !
Miamm !
Trop bon ! Tout le monde adore ! Je le refais très souvent, merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 17:52
Version sans gluten
Délicieux et enfin une adaptation sans gluten réussie et qui ne soit pas sèche !
Tous nos invités et les enfants ont apprécié, merci pour cette recette qui nous permet de sortir de notre routine d'allergiques.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 16:18
Très bonne recette
Merci pour cette recette que je fais régulièrement avec facilité. Je respecte les proportions et j'utilise de préférence des miettes de thon (moins sec). Cuisson 40 mn à 190°C dans un four à chaleur tournante. Je sers ce cake (qui est très moelleux pour ma part) avec de la mayonnaise et une salade verte.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 21:53
Parfait
C'est un cake très savoureux. Il est moelleux. J'ai même pensé qu'il n'était pas cuit. Mais non, il était parfait.
Marie-françopise
5 nov. 2010 à 10:48
Excellent
Ça change, c'est joli, c'est bon.
Ma suggestion : J'ai mis l'huile du thon (non émiétté) et 1 cuillère à café huile d'olive ça suffisait pour obtenir le moelleux
j'ai utilisé un tube de concentré de tomate et dosé jusqu'à ce que j'obtienne une jolie couleur rose c'est plus pratique que les boites... et en plus on ne risque pas de se couper !
veronique_l53_jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
16 oct. 2010 à 13:44
Délicieux
C'est délicieux mais un peu sec, sinon les enfants en raffolent !
Hum !
Trés bon plat surtout le lendemain froid avec une salade...
Très moelleux
Ce cake est très bon. A refaire.
mariane.b Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
8 sept. 2010 à 15:42
Miam miam
Succulent !! bien moelleux, riche en goût, parfait tiède avec une salade verte.
Très bon
Onctueux et goûteux, ce cake n'est pas du tout sec.
Ma suggestion : Moi je rajoute de la sauce grecque et c'est le best.
Super
Très rapide et très bon, merci.
Très bon
Très bon chaud ou froid.
Génial
Très bon, rapide... super avec un coulis de tomates.
Délicieux !
Nous avons savouré ce cake lors d'un pique nique sur la plage. Tout le monde a adoré ! Merci pour la recette !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de persil.
Excellent
C'est un excellent cake, effectivement il est un peu mou à l'intérieur, mais au moins pour une fois nous n'avons pas un cake sec !
Réponse à Rislenne Marguaa
Mou, non mais souple oui. Ce cake n'est pas sec du tout. C'est un de mes cakes préférés et tout le monde l'adore. Tenez-moi au courant.
Bizarre
J'ai essayé cette recette mais est-ce normal que l'intérieur soit mou ? J'ai laissé plus de 40 minutes de cuisson et en plus, mon four a grillé le dessus. Merci de me répondre.
Extra
Très bonne recette, très simple à réaliser ! C'est un délice !
Super bon
A chaque fois que j'en fais, mon plat est vide. Les invités adorent et ils repartent avec la recette. En plus, c'est simple à faire. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets seulement 2 boîtes de thon et c'est aussi bon.
Délicieux
Recette simple et rapide à faire ; tous mes invités ont aimé...
Délicieux !
J'ai adoré cette recette. Très simple à faire et délicieux.
Super bon
Un vrai régal.
Réponse à Annew
Bonjour,
Aucune idée, je n'ai pas cette machine. Désolée de ne pouvoir vous aider.
Et en machine à pain ?
J'aimerais savoir si on peut cuisiner ce cake en machine à pain. Est-ce que le thon doit rester en petits morceaux dans le cake ou s'émietter et se mélanger dans la pâte ? Merci.
Très bon
Très bonne recette. Le cake est moelleux. Je l'ai accompagné de mayonnaise maison, de carottes râpées et de pommes de terre vinaigrette.
Ma suggestion : J'ai mis 1/3 d'huile d'olive et 2/3 d'huile neutre, du basilic, du double concentré de tomates et j'ai remplacé 1 boîte de thon au naturel par des miettes de thon à la tomate. La prochaine fois, j'en mettrai 3.
Très bien
Bonne recette : c'est moelleux. Il se conserve même au congélateur. Le sortir le matin le jour prévu, c'est très bon.
Très bon
Très bon ! Pas sec du tout et facile à faire.
Ma suggestion : La prochaine fois j'ajouterai des herbes de Provence car il manque un peu d'épices à mon goût.
Super cake
C'est une super recette mais c'est encore meilleur avec une boîte de saumon.
Réponse à Vera Murgulia
C'est la plus petite boîte qui existe (désolée, je n'en ai pas chez moi actuellement). Je peux juste vous dire que c'est la taille en dessous de 140 g.
Question
Combien de grammes pèse une boîte de concentré de tomate ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Très bien
Recette très originale et très bonne. Je l'ai accompagnée d'un coulis de tomates maison. Aussi bon et moelleux froid que chaud.
Un jeu d'enfant !
Excellent, ce cake n'est pas sec et très simple.
Ma suggestion : Personnellement, je n'y mets pas de gruyère mais un filet de jus de citron, du basilic haché et je le fais cuire au bain-marie.
Réponse à Vincent Faure.
Un sachet de levure tout simplement. Le verser en même temps que la farine.
Remarque sur la recette.
Bonjour, quelle est la quantité de levure ? Merci.
Délcieux
Je l'ai fait et refait depuis que j'ai découvert cette recette et toujours avec le même succès !
Délicieux
Cake simple et rapide à faire. Pour la cuisson, je l'ai mis à 220°C (thermostat 7) pendant environ 40 minutes. Je l'ai servi chaud avec une légère couche de crème fraîche comme pour un pain de poisson avec une salade verte et des tomates cerises.
Ma suggestion : Le servir froid, il est encore meilleur. Découpé en petits morceaux pour un apéritif, ce cake convient tout à fait !
Parfait pour l'été
Recette rapide à réaliser et excellente.
Ma suggestion : J'ai mis du coulis de tomates au basilic, remplacé le lait par du Boursin cuisine échalotes et ciboulette, c'est très parfumé.
Super !
Simple et efficace.
Ma suggestion : Je n'avais que 2 boîtes de thon. J'ai donc remplacé la 3ème par des olives vertes dénoyautées. J'ai mis de l'huile d'olive et du coulis de tomate. C'est extra et pas sec du tout !
Bon
Ce cake n'est pas sec du tout et a été très apprécié.
Ma suggestion : Ajouter du vin blanc et du jus de citron.
Marie-claire
27 déc. 2006 à 16:02
Super ce cake
Cela fait trois fois que je le fais et tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Pour le four, je le mets à puissance 220°C pendant 40 minutes.
Un bonheur !
Je suis devenue Miss Cakoton (parce que le thon, c'est bon !) grâce à cette recette qu'on me demande à chaque soirée.
Ma suggestion : J'ajoute du vin blanc, une goutte de jus de citron et de l'aneth. Le vin blanc donne beaucoup de moelleux. N'hésitez pas à le piquer avant de le sortir du four pour vous assurer qu'il est bien cuit. (Il faut bien 50 minutes à 220 °C).
Un délice!
Vraiment délicieux. Le rendu n'était pas sec du tout pour ma part.
Tout le monde a adoré et ma mère m'a même demandé la recette!
Excellent
Très facile et rapide à faire. C'est très bon.
Ma suggestion : Je l'ai dégusté froid accompagné d'une mayonnaise.
Réponse pour Emilie Hemet
Il s'agit d'une toute petite boîte (elles sont généralement vendues par trois) de concentré de tomate. A mettre peut-être un peu plus fort dans un four à gaz (mais je ne suis pas sûre, il faut tester en fait...)
Délicieux
J'ai fait cette recette qui est délicieuse. Le cake n'est pas sec du tout mais je l'ai toutefois trouvé un peu pâteux. Peut-être ai-je mal dosé le concentré de tomates. Quelle est la mesure normale ? Je n'ai pas voulu le faire cuire plus longtemps de peur qu'il ne brûle dans mon four à gaz. Merci de votre aide.
Parfait
J'ai fait ce cake et tout le monde l'a trouvé très bon mais surtout pas sec du tout.
Ma suggestion : J'ai mélangé thon à l'huile et thon au naturel.
Réponse à Hanane
J'ai la chance d'avoir un four à chaleur tournante et il ne dessèche pas. Comme sauce, je vous recommande un mélange de crème fraîche et de concentré de tomate. Ce cake et cette sauce font toujours leur petit effet.
Avis
Le cake au thon a été apprécié de tous mes collègues au boulot. C'est facile, bon et rapide. Il n'était pas sec du tout car je l'ai fais cuire au four mais au bain-marie pour éviter qu'il se déssèche c'est une amie qui m'a donné ce conseil.
Ma suggestion : J'ai rajouté des cubes de cervelas et du tartare c'est 1 régal. Aussi, faire cuire le cake au bain-marie pour éviter qu'il soit sec, et accompagnez-le d'une bonne mayonnaise maison....
Délicieux
C'est un régal, ils ont tous aimé servi avec une mayonnaise maison.
Très bien !
Facile, rapide et bon. En plus, il se démoule impeccablement sans même avoir à beurrer le moule. Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé sec du tout.
Ma suggestion : J'ai mis du double concentré de tomate.
Avis
La recette est originale mais je l'ai trouvé un peu sec, même accompagné de mayonnaise. Dommage.