Pain de thon

Evelyne - 7 déc. 2004 à 11:21
 Mymyfillou - 23 sept. 2020 à 22:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304429-pain-de-thon

Très bon. J'ajoute 2 cuillères à soupe de fromage blanc battu pour plus de légèreté et seulement 2 cuillères d'huile d'olive. Je sers le tout avec une salade et une sauce moitié fromage blanc battu moitié mayo ! Un régal !
Facile à réaliser, et bon à déguster
idéal rapide efficace délicieuse !!!! j'ai ajouter de la ciboulette , j ai remplacé une cuillère huile d olive par de l huile de tournesol . merci ! j'ai publié votre recette sur facebook ! Merci en tout cas !
C'est la recette au pain de thon qui bleuffe toujours mon entourage, et tellement facile ! Je rajoute tout de même dans la préparation de la ciboulette, de l'échalote, une cuillère en plus de vinaigre. À la sortie du four j'arrose de citron, du coup c'est pas sec du tout et plus diététique qu'une Mayo.
Excellente recette. Ne pas hésiter à mettre des épices pour relever un peu. J'ai mis 100gr de râpé.
avec une sauce aux poireaux chaude c'est encore meilleur, ma Maman en faisait.
Deux cuillères de farine??? Les proportions sont erronées..... On voit bien dans la vidéo qu il faut plus que 2 cuillères de farine......
catherine.v3 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
12 août 2016 à 09:10
C'est bien, facile et frais
Très bonne recette. Tout le monde a adoré! !!!!
bravo nous nous sommes régalés ! j'ai mis de la ciboulette à la place du persil
tina_a Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
25 mars 2016 à 15:37
Excellente recette , parfaite pour un soir .
Je l'ai servie accompagnée d'une fondue de poireaux , toute la famille à adoré.
Merci de ce partage
Facile et simple
très facile à faire. Succulent ............. quand j'invite, c'est toujours l'entrée
Merciiii c trop bon et même facile à faire ??
Ces superbe mais j'ai préféré la vidéo
Harler davintson
23 oct. 2015 à 20:33
Bien a faire c est génial. <3 <3
En rajoutant deux grosses cuillères de moutarde forte, la fadeur disparait et c'est top !
Bon mais fade il faut plus d'ail. Citron. Ciboulette. Râpé . voir du tabasco.

Très bon, pour ma recette je rajoute un peu de cognac sa relève le goût
A manger très frais
claudette24 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 11:26
tres moelleux apprecie par mes invites j'ai rajoute un peu de carottes rapees pour donner de la couleur
Excellent!Parfait pour un pique-nique au soleil :)
La levure n'est pas utile et en plus elle apporte un léger arrière-goût désagréable
En y incorporant un peu de sauce tomate ( maison si possible et bien égoutter) cela relève la saveur de ce pain de thon sans oublier la ciboulette!
Bg du 92
trop bien franchement si vous ne tester pas ces facile a faire je les aient fait gouter a des invite et deviner quoi il on adore avec un grand Aaaaaaaaaa
Ma suggestion : dester vous ne serere pas decue
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
26 nov. 2014 à 19:44
c'est facile et rapide à faire, mais ça manque de goût surtout avec le thon qu'on trouve actuellement et qui n'a pas autant de goût que le thon rouge
Pain de thon
c'était bon sans plus, sa change
Ma suggestion : beaucoup de citron voir 2 selons le quota obtenu de jus sinon frais, et un peu moins que 400gr est aussi bon
Mliha
j'aime pas trop les ½ufs.
Ma suggestion : pour moi elle est très bonne
Très bien et facile !
Très bien , facile et gouteux ! Mais j'ai un gros problème avec les cakes ou pains au thon (ou olives etc...): ils montent très bien dans le four mais quand je les sors au bout de 45 minutes ils retombent systématiquement et deviennent des galettes de 2à 3 cm !! Au secours comment faire pour avoir des cakes bien gonflé et aérés ??? Merci d'avance
daccord anne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
1 mai 2014 à 20:45
Délicieux avec une petite sauce au fromage blanc aux herbes fines et citron.
Je rajoute du citron confit en petit morceaux dans la préparation.
nathalie_b13_jdf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
25 févr. 2014 à 18:52
facile et très bon !
je n'ai rien rajouté et je n'ai rien enlevé......
Ma suggestion : J'ai mis tous les ingrédients dans le bol de mon robot et j'ai mixé....C'est tout simple !
Genial
Nickel, je suis fan...
Rapide et très bon avec une mayo maison...
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 15:11
Pain de thon
Ma suggestion : Pour arriver a un résultat satisfaisant j'ai du ajouter bcp de persil, ciboulette, emmental râpé et même un peu de moutarde en grain.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 09:07
Bon
Rien à dire.
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 14:00
à faire !
très bonne recette
Ma suggestion : à servir avec une sauce sinon un peu sec
Nathalie DUVERGER BARROUYER Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
25 avril 2012 à 14:36
Réponse à Esther
Désolée Esther mais il n'y a pas de crème franche dans ce pain de thon...
Remplacement de crème fraîche .
Je vais faire la recette,mais je voudrais remplacé la crème fraîche par autre chose Qui me conseille ? Merci .
pain de thon
une super recette,facile,vite faite,délicieuse.
Trop bon
Très rapide à faire et c'est délicieux. Je l'ai accompagner de mayo maison et branche de ciboulette avec une rondelle de citron. Mes invités ont adoré
super
Très facile a faire et très bon.
Je trouvai ma recette precedente trop"pouf pouf", mais celle ci est tres legere et l'huile d'olive rehausse le tout.
Servi un soir avec une salade et une mayonnaise, tout le monde a apprecié, même les enfants.
marie'françoise
26 nov. 2011 à 18:33
excellent
léger, frais, agréable pour un diner
Ma suggestion : prendre un thon de qualité (petit navire!!!)
je l'ai servi avec crème fraiche ciboulette et purée de tomates (en briquette)un régal
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 22:19
top
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 21:43
Une autre manière de manger du thon
Je ne suis pas fane de thon, mais là, c'est simplement succulent!! Et pas du tout difficile à réaliser.
Tres bonne recette
Je viens de la faire et nous nous sommes régalés. Cela va devenir un de mes incontournables !
Ma suggestion : J'ai rajouté une tomate et une courgette ainsi qu'un peu de menthe pour apporter de la fraicheur
Bon mais sec
Bonne entrée mais je l'ai trouvée un peu sèche...
Un régal
Facile a faire. Excellent, je l'ai servis avec une mayonnaise au citron et une salade,extra.
nathalie-r77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024
14 mai 2011 à 22:01
pain de thon
ne pas mettre de sel
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 18:19
Bonne recette
Hyper bon.
Ma suggestion : Vous pouvez rajouter des courgettes et des tomates cela rajoute de la fraicheur au plat !
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 10:53
J'en raffole
Ma mère en fait, et j'en raffole. J'adore en manger. Faudra d'ailleurs que je lui redemande d'en faire.
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 20:13
Facile et bon.
J'ai bien suivi la recette et n'ai eu aucun problème.
Ma suggestion : Je l'ai présenté coupé en fines tranches sur un lit de salade avec des tomates et de la mayo maison.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 20:44
Pain de thon
J'en fais et refais, personne ne s'en lasse et si simple à réaliser en plus!
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 10:06
A refaire !
Recette simple et bonne, qui présente le double avantage de pouvoir être préparée à l'avance et de se déguster froide. De plus, elle se marie très bien avec toutes sortes de salades. La consistance est légère. Merci.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 00:10
Sympa
Relativement bon avec une sauce crème fraîche et herbes.
Pain de thon
Super recette, tout le monde adore !
Ma suggestion : Je ne sais pas où trouver le zaatar de mon enfance. Je mets des tomates confites, des olives, des morceaux de noix pour les invités.
Pain de thon
Très simple à réaliser à la dernière minute d'autant que du thon en conserve, les œufs nous avons toujours dans nos placards donc une invitations à l'improviste et voilà une entrée rapide, simple et bonne.

Ma suggestion : Pour alléger la mayonnaise je vous propose de monter le blanc en neige et de le mélanger à la mayonnaise et vous obtenez une sauce mousseline qui accompagnera parfaitement votre pain de thon.
Super
Super recette, j'adore. Je la fais souvent, elle est super bonne et rapide. Merci de nous la faire partager.
Excellent.
C'est vraiment trop bon, merci pour cette recette.
Un peu sec
C'est pas mal mais un peu sec, je pense essayer avec un peu de crème la prochaine fois.
Très bon
Soit en entrée, soit en cubes à l'apéro. Tout le monde aime. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Par contre, je mets moins de levure, 1/4 du sachet : on sent moins le goût. Et quand j'ai pas de persil, je mets du basilic séché.
Pain de thon
Très bien cette recette, très vite et bien faite. Merci.
Suggestions
Ma suggestion : Personnellement, je mets 100 g de gruyère râpé, pas de farine et que 3 œufs.
Excellent
A manger tiède accompagné d'une fondue de poireaux... Tout le monde se régale.
Très bon mais...
Avec du concentré de tomate, c'est encore meilleur.
Pain de thon
Ma suggestion : Il m'arrive d'y ajouter des noisettes.
Excellent
Très bon avec une salade du jardin.
Ma suggestion : J'ai mis des bâtonnets de crabe écrasés et du persil frais. Un délice.
Question
Faut-il ajouter le jus du thon ? Merci.
Ma suggestion : Je l'ai rajouté et donc rajouté quelques cuillères de farine et le tour est joué, tout le monde l'a trouvé bon !
Excellent
Facile, rapide et vraiment délicieux.
Génial
Merci pour cette recette facile et rapide à faire. Bravo.
Très bonne recette
Je l'ai fait dans un moule à muffins accompagné de salade.
Délicieux en apéritif
Très bonne recette !
Ma suggestion : Je coupe le pain en dés et pique à l'aide d'un cure-dent, idéal en apéritif !
Ajout de gruyère
Très bonne recette que je connaissais déjà.
Ma suggestion : Par contre, je mets 100 g de gruyère râpé et 1/10 de jus de thon. Donc mettre moins de sel.
Recette simple et bonne
Une recette comme je les aime : vite fait, avec des ingrédients du placard et pour un résultat excellent. Fait au Nouvel An : j'ai été félicitée ! Nouvelle tentative ce soir avec des variantes.
Réponse pour Emilie Pezet.
Bonjour, je ne prend pas de thon à l'huile (car effectivement, je pense que cela doit faire trop gras) mais du thon au naturel.
Super.
Un peu trop gras.
Ma suggestion : Ne pas mettre les cuillères d'huile car cela fait beaucoup avec les boîtes de thon.
Délicieux.
Bravo, très bon. Les enfants adorent. Personnellement, je mets du thon à la tomate : c'est excellent.
Très bon
Excellente recette, je ne me lasse pas de la faire. Très rapide à faire, tout le monde se régale.
Merci pour cette recette
Ma suggestion : Personnellement, je rajoute de la sauce tomate et au lieu du vinaigre, je mets 1 cuillère de champagne. Je la sers avec de la crème fraîche et de la ciboulette.
Recommandé
C'est super bon. J'ai goûté cette recette chez ma tante et c'est excellent. C'est une bonne entrée quand on a des invités.
Très bon
Pain de thon génial, tout le monde
en redemande. Bravo.
Une bonne idée
Un peu salé à mon goût. Très bon, facile à faire et rapide. Je l'ai servie pour l'apéritif.
Ma suggestion : Un peu d'ail haché, ça relève un peu.
Extra
Ça resemble à une rillette. Merci beaucoup pour la recette.
Variante
Ma suggestion : J'ai essayé avec des miettes de crabe : c'est excellent !
Très bon !
Recette rapide et simple, très appréciée des ados. Merci !
Délicieux
Merci, grâce à votre recette, j'ai régalé mes convives.
Ma suggestion : J'ai toutefois ajouté une grosse pomme de terre que j'ai écrasée et mélangée à la préparation. Elle apporte plus de liant.
Avis
Je faisais le pain de thon sans vinaigre mais j'avoue que cette association me plaît beaucoup.
Super
Très facile et très bon
Ma suggestion : J'ai mis de la ciboulette à la place du persil (pour cause de rupture de stock !) et c'est super.
Super bon
Ce pain de thon est très simple et très rapide à réaliser. Toute ma petite famille a adoré.
Ma suggestion : Quand je reçois des invités, je les fais cuire dans des moules individuels. C'est beaucoup plus élégant. Avec un jus de citron, c'est aussi excellent.
Excellent
Une très bonne recette, facile à faire. Délicieux accompagné d'une mayonnaise.
Un plus
Délicieux et apprécié.
Ma suggestion : On peut y apporter des variantes : 1 cuillère de moutarde pour plus de goût, des olives à la place du persil, des câpres, du vin blanc à la place du vinaigre.
J'aime tout particulièrement thon-olives.
Belle présentation sur un lit de salade. Déco: tomates cerises, oeufs durs, quelques crevettes roses...
Un classique !
Je mets plus de levure que conseillée parce que sinon ça monte pas. Je le fais dans des moules à muffins et je le mange avec de la purée.
Sans farine mais avec de la crème
Ma suggestion : Cette recette est délicieuse, mais en ce qui me concerne, je mélange juste une boîte de thon, 4 oeufs, de la crème fraîche, des échalotes et du concentré de tomate (coloration). Je mets le tout au mixer puis au four et au moins une nuit au frais.
Délicieux
Mes invités ont adoré. Je voulais quelque chose de nouveau, merci !
À l'italienne
Ma suggestion : Ma grand-mère italienne le préparait avec 2 boîtes de thon à l'huile d'olive, 3 oeufs, de la chapelure et du parmesan. Elle mélangeait le tout et confectionnait des rouleaux qu'elle enveloppait dans de l'alu et qu'elle faisait cuire dans une grande casserole d'eau froide pendant 20 minutes. A déguster froid avec un filet de citron et une belle salade verte. Un régal !
Variante
Ma suggestion : Je ne mets pas de farine et je trouve ça encore meilleur avec un coulis de poireaux (poireaux fondus avec du beurre et mixés une fois cuits avec de la crème fraîche). L'ensemble servi chaud à l'assiette avec des brindilles de ciboulette posées en 'mikado' pour la déco.
Excellent et rapidement réalisé
Pour les en-cas du midi ou pour les pique-niques, cette recette est absolument fantastique !
Ma suggestion : Aouter une petite salade et c'est parfait !
Anne-sophie
14 mars 2005 à 11:13
Avis
Vraiment excellent pour l'apéritif : très facile et rapide à réaliser.
Mes invités ont adoré !
Accompagnement
Ma suggestion : Accompagner avec une purée de poireaux (cuire des poireaux, les mixer, ajouter sel, poivre, persil et crème fraîche).
Avis
J'ai été tentée et je l'ai faite aussitôt sans remarquer que la température de cuisson donnée était inhabituelle pour un cake (que l'on met d'abord 15 minutes à feux doux, puis 15 minutes à feu moyen). Résultat, il n'a pas monté, mais le goût était bon.
Il me semble aussi qu'il y a trop peu de farine.
Ma suggestion : J'avais ajouté ma "touche" sous forme d'un peu de celeri feuille haché et d'une demi échalote. Je pense réessayer en mettant plus de farine et en cuisant en deux temps : doux puis moyen.
Excellent
Recette géniale, car mes enfants, qui n'aiment pas le poisson d'habitude, ont adoré.
Bravo !
Je ne suis pas cuisinière et j'ai réussi ce pain ! Pour dire la facilité !
En plus, toute la famille a adoré et en redemande. Merci
Ma suggestion : Il est encore meilleur le lendemain.
Thon
Utilisez du thon en boîte au naturel.
Curry
Ma suggestion : Je rajoute du curry à la préparation pour qu'il soit un peu plus relevé et je ne mets pas de vinaigre.
Quel thon ?
L'idée est bonne, mais quel thon doit-on utiliser ? Au naturel, à l'huile ? C'est un détail qui a une certaine importance.