Quiche au thon à l'ancienne

Salya - 18 mars 2005 à 14:01
 Nelly - 28 mars 2024 à 18:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304364-quiche-au-thon-a-l-ancienne

Super facile bien expliqué
Trop bon
Le normand 57
28 févr. 2024 à 16:28
C'est facile, c'est cool , j'adore.
Simple et bon.
Recette facile, reste à déguster
En terme de quantité quand on met gruyère 1 sachet !!!!! Ça veux rien dire. Recette à revoir
Un peu plus de détails aurait été le bienvenu taille du sachet taille de la boîte de thon et juste pour information indiquer la température qui équivaut au thermostat 6
J'ai beaucoup aimé ça mérite large 5 étoiles .Merci encore pour cette merveilleuse recette ????????!
Zone trzfh
très bonne recette un délices , j'ai rajouté des champignons frais exquis ????
C'était trop bon
Ajouter du jambon c est encore meilleur
Très bon
Toujours de très bonnes recettes sur ce site ????
Super bon un délice avec une pâte brisée maison
Une recette simple , facile et très bon

Excellente merci pour cette recette
Super 2 x que je ka fait excellente.
EXCELLENTE
Très bonne recette, simple et efficace. La moutarde se marie bien avec le thon.
Dommage qu'il n'y ai pas les quantités pour le thon ni le gruyère.
Très bonne recette je badigeonné la pâte précuite de moutarde au lieu de la mettre dans l'appareil
J'ai ajouté des épinards à la préparation (thon épinards) et de l'estragon..... Excellent !!
Jai rajouter des pommes de terre mais sinon bonne recette rapide merci
Facile et très bonne à refaire pour un repas rapide qui ravira toute la famille
Super bon délicieux
C'est la première fois que je faisait cette quiche au thon. Mon mari , mes enfants et moi nous sommes régalé ! À refaire
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
7 août 2017 à 08:44
Vraiment excellente ! Tout le monde s'est régalé ! Merci pour votre recette.
Cette recette est devenu culte chez moi!!! Très facile à faire, rapide, avec des produits simples et que l'on peut avoir facilement à la maison. En plus de la simplicité, elle est excellente et on ne se lasse jamais d'en manger!!!! Par contre, je ne mets qu'une seule boîte de thon et pour moi cela suffit largement ... Encore merci Claire!
Très bonne recette que je referai je l'ai écrite dans mon carnet de cuisine. La prochaine fois j'ajouterai de l'échalote et quelques herbes comme de l'aneth pour donner un peu plus de gôut je pense que ce sera très bon. J'ai également mis 2 cuillères à café de moutarde de Dijon et une de moutarde à l'ancienne avec les petits grains marrons. Ma crème liquide était du soja cuisine mmmmh un régal. Merci Claire de nous en faire profiter et merci à ta grand mère pour sa recette.
Merci pour cette délicieuse recette. Je n'en chercherai pas une autre.
Astuce pour que le fond de vos tartes soit bien cuit, après cuisson déposer le plat à tarte sur la sole de votre four toujours allumé pendant 3 à 5 mn pas plus.
Bonne recette très simple, je l'aime beaucoup. Par contre j'ai trouvé que pense qu'une boite et demi de thon ça suffit car avec deux c'est un trop consistant et la crème est peu présente.
Très bonne recette,elle sera noté dans mon carnet pour l'avoir sous la main des que je n'ai pas trop le temps le soir. J'avais peur que ça me donne un effet plat et sec mais pas du tout. Je conseille vivement à toute celle qui comme moi serais tenté de l'essayé.
Bonjour j ai fait suivi la recette sauf que j y es rajouter des oignons fris avec des oignons et c était un régal merci
La gautau
10 sur 10
Ma suggestion : Bonjour aimé le dessert
sowik Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 14:50
Rapide, facile, peu onéreuse cette tarte est top ! Appréciée des petits comme des grands, un succè dans la famille !
Merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 09:32
Un régal !
Fantastique !
Un petit coup de grill pour doré le dessus et le tour est joué !
Très bonne
Quiche facile à réaliser et super bonne! Tout le monde a approuvé!
Merci
Très bonne quiche, légère mais nourrissante et pas sec du tout!! J'ai juste mis une cuillère A SOUPE de moutarde et la 3/4 du paquet de fromage râpé. (tout les goûts sont différents^^)
Ma suggestion : Faire précuire, légèrement, la pâte avant.
Très bonne quiche
Très bonne quiche pourtant j'étais septique, j'imaginais que ça allait être très sec. J'ai mis 4 œufs et qu'une grosse boite de thon comme indiqué sur la recette, en lisant vos commentaires j'ai commencé à avoir peur et bien pas de soucis, au contraire cela rend la garniture légère. Mon mari qui voulait absolument une quiche au thon ( et sans tomates ) a été ravi. Seul bémol, la pâte pas assez cuite dans le fond
Ma suggestion : J'ai mis un peu + qu'une cuillère à café de moutarde, seulement la moitié d'un sachet de gruyère dans l'appareil et un sachet pour gratiner. Un temps de pré cuisson de la pâte serait effectivement le bienvenu ( et le temps de cuisson de la quiche du coup réduit )
Au top ! j'ai enlevé le fromage et j'ai rajouté des morceaux de tomates :-)
Excellente
A essayer...
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 21:52
Très bonne
Réponse :
Perso je mets deux grosses
?
2 petites ou 2 grosses boites de thon? j'attend votre reponse au plus vite, c'est pour dimanche, merci
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 15:35
Un régal
Ma suggestion : Je n'ai mis que 3 oeufs et une briquette de crème liquide.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 18:30
Délicieuse
Elle est délicieuse je vous félicite bravo c'est un chef-d'œuvre !
Très bon
Pas mauvais du tout, part contre prévoir la quiche plutot pour 2 ou 3 personnes. Car pour 6 c'est pas assez.
Ma suggestion : Personnellement, je précuis la pâte quelques minutes.
Ensuite, je rajoute une tomate entière coupé en petits cubes en ayant enlévé au préalable la pulpe.
La quiche comme on l'aime !
Cette quiche est simple et délicieuse !
Ma suggestion : Moi j'y est ajouté des dés de tomates cela la rend encore meilleur !
Délicieuse !
Très bon, j'ai tout suivi à la lettre et c'etait bon. Mon mari et mes deux fils ont apprécié. Merci !
Ma suggestion : J'ai ajouté des tomates cerises coupées en deux...
j'ai mis mon four à 200°C (thermostat 6-7), c'était cuit en trois quart d'heure, chaleur tournante...
Très bon
Recette originale, ça change de la quiche lorraine, mais elle n'a pas fait le même effet chez tout le monde, pour ma part j'ai adoré.
Excellente
Merci pour votre recette, elle est excellente. Ma famille et mes amis se sont régalés.
Merci
C'était la première fois que je réalisais une quiche et que j'en mangeais et on est vraiment régalé. Je l'ai accompagné de mâche et j'ai mis une crème allégée car c'est tout de même une recette hypercalorique.
Très bien
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai dû mettre beaucoup de moutarde pour avoir un bon goût. J'ai également ajouté de la ciboulette. Une petite saveur en plus que je conseille.
Excellent
Excellente recette. J'ai fait cette recette à la crèche. Les enfants ont beaucoup apprécié.
Facile, rapide et très bon !
Très bonne idée simple et légère pour une p'tit repas du dimanche soir en repas TV tranquillement ou en repas d'amoureux.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 3 oeufs pour éviter que le goût soit trop prononcé, et trop flan. J'ai aussi mis moitié moutarde à l'ancienne et moitié moutarde normale.
Hmm !
Plat hyper simple, rapide mais délicieux ! Dommage que le thon soit si cher.
Ma suggestion : Attention avec le sel, le thon est déjà bien salé... Sinon, elle est encore meilleure le lendemain !
Delicieux !
Vraiment très bon ! Très facile et très rapide, parfait quand on n'a pas vraiment le temps et qu'on veut manger quelque chose de correct.
Ma suggestion : Je n'ai mis que deux oeufs et un blanc d'oeuf, c'est tout à fait suffisant, je ne voulais pas qu'il y ait trop le goût de l'oeuf.